Concert le 14 juillet : la France en musique ! | Linkaband ©

Concert le 14 juillet : célébrez la France en musique !

Silhouette de gens qui regardent un feu d’artifice

Le 14 juillet… Fête nationale, jour de célébration partout en France ! Histoire, défilé militaire, garden party, champagnes et… musique ! Oui oui musique ! Pour accompagner un feu d’artifice, pour ambiancer le bal des pompiers, chez vous, sur la place du village ou dans votre établissement, tout le monde ce jour-là veut célébrer la France… alors autant le faire en musique et organiser un concert le 14 juillet !

Pur jus made in France, Linkaband et ses 10 000 musiciens et DJs présents partout sur le territoire français, peuvent vous aider à fêter le 14 juillet en musique ! Reprises ou compositions originales, styles et budgets, chez nous la musique peut prendre toutes les formes ! N’oubliez pas le 14 juillet c’est la fête nationale, mais la musique, elle, ne connait pas de frontières !

Le 14 juillet : la communion par la musique

Le 14 juillet, la musique est omniprésente. La fête nationale débute en fanfare et se termine sur des bals populaires et des concerts. Ainsi toute la nation peut fêter cette journée en musique ! A l’image des institutions, des communes et des pompiers devenez, vous aussi, un acteur musical en cette journée si spéciale et organisez un concert le 14 juillet !

Les bals : la musique pour le peuple par le peuple !

Il est de tradition de clôturer le 14 juillet par un bal ou par un feu d’artifice et parfois même les deux à la fois. Tout le monde connait les bals des pompiers (attention certains d’entre eux ont lieu le 13 juillet), et beaucoup d’entre vous ont eu l’occasion d’assister à quelques réjouissances organisées par votre ville. Quelle joie ! Quelle félicité ! On ne voit de telle communion que lors d’événements sportifs !

Mais ce jour-là il n’est pas questions de sport, ni de compétition. Il s’agit de célébrer une histoire, une culture, un art de vivre ! Et quoi de mieux que la musique pour cela. C’est l’idée même du bal ! Car qui dit bal, dit musique ! Tout comme la musique permet la communion au sein des forces armées, elle peut constituer un lien, certes parfois éphémère, entre d’illustres inconnus qui le temps d’une dance partage un petit moment de leur vie. Que vous organisiez un bal des pompiers ou un événement musical pour votre ville, n’hésitez pas à jeter un œil à nos groupes de musique et à nos DJ !

Entre la fanfare et les bals il y a comme un vide…

Le 14 juillet débute et s’achève donc en musique, mais le reste de la journée alors ? Pour certains c’est l’occasion de faire la sieste, mais pour d’autres il y a peut-être comme un vide… un vide musical ! Dans ces moments-là quelle joie de trouver un bar, un restaurant ou tout autre établissement qui souhaite continuer les réjouissances en faisant appel à un groupe de musique ou à un DJ !

Pour les plus téméraires, vous pouvez carrément organiser un concert le 14 juillet chez vous ! Dans votre salon, dans votre jardin, dans la cabane en haut de l’arbre, pour accompagner votre barbecue, ou juste pour le plaisir, il ne tient qu’à vous de passer une fête nationale hors du commun !

La musique militaire : entre force et culture…

La musique militaire existe depuis des siècles et connait des formes très différentes en fonction des époques et des cultures. Toutefois, son rôle est multiple et accompagne le soldat dans l’ensemble de cette vie au service de son pays. Tantôt exaltante et inspirante, tantôt divertissante, la musique contribue tout autant à encadrer la vie du militaire qu’au rayonnement des forces armées en général.

Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet laisse une place de choix à la musique notamment avec la fanfare interarmées. Véritable spectacle vivant, la fanfare militaire se distingue à la fois par ses interprétations musicales et par ses chorégraphies. En 2017, elle s’était illustrée en interprétant, devant les présidents français et américain, la chanson « Get Lucky » de Daft Punk et de Pharrell Williams.

5 bonnes raisons d’organiser un concert pour le 14 juillet !

Vous pouvez donc vous aussi devenir un acteur musical et organiser un concert le 14 juillet. Vous hésitez encore ? Voilà 5 bonnes raisons de faire appel à un groupe de musique ou un DJ pour la fête nationale française :

  • Parce que c’est une tradition : on vous l’a dit, la musique est partout et surtout elle est enracinée dans les traditions de notre beau pays.
  • Parce qu’un vide nous habite : on ne revient pas dessus, entre la fanfare et les bals il y a une place pour vous et nos musiciens !
  • Parce que tout le monde ne pourra pas assister au traditionnel feu d’artifice ou à un bal des pompiers : tout est dit… C’est triste ! Alors apportez du bonheur en musique à votre entourage !
  • Parce qu’il faut bien une première fois à tout : engager un groupe de musique ou un DJ pour le 14 juillet vous permettra de tester l’organisation d’un concert chez vous, dans votre établissement ou sur la place du village. Ce qui vous permettra par la suite d’en organiser plus souvent et surtout plus facilement !
  • Parce que la musique n’a pas de frontières, elle permet à toutes et à tous de participer à la fête nationale quelle que soit sa nationalité !
  • Micro devant une foule et des lumières.

    Organisez votre propre concert pour le 14 juillet et comblez ce vide... musical!

    Pourquoi organiser un concert le 14 juillet avec Linkaband ?

    On y est ! Vous êtes convaincu qu’organiser un concert le 14 juillet divertira non seulement vos amis, votre clientèle, ou tout un chacun, mais vous savez aussi que cela vous permettra de vous distinguer de vos voisins, de vos concurrents, ou de la ville d’à côté. Vous voulez franchir le pas, mais vous ne savez pas comment organiser un concert ? Pas d’inquiétude à avoir ! Linkaband se charge d’organiser un événement musical sur mesure, à l’heure que vous voulez, là où vous voulez !

    Tranquillité d’esprit, juste prix et zéro souci telle est notre devise ! Alors certes ça n’a pas autant de gueule que « Liberté, Egalité, Fraternité », mais on est bon dans ce que l’on fait (voir très très très bon selon certains) et surtout on le fait pour vous et vos oreilles ! Venez donc jeter un coup d’œil ! Au fait, soyez sympa, le 14 juillet c’est la fête pour tout le monde, alors pensez à inviter, vos voisins, vos confrères et même le Maire et les pompiers d’à côté !

    4.87/5 - 6 votes
    Photos by IrisImages and em7nara on Istock
    Tristan Michel

    Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

    Mercredi 12 juin 2019

    Dernière modification : Mercredi 12 juin 2019