On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesLa chanson pop est un style de musique qui nous a permis de découvrir de merveilleux talents musicaux qui ont marqué l’histoire de la musique pour toujours. Mais quels sont les plus célèbres titres joués par des musiciens pop ? Quelles sont les chansons les plus connues selon chaque décennie ? On va tout vous dire tout de suite pour que vous puissiez réserver de la musique pop en toute connaissance de cause pour vos événements !
Des artistes de musique pop pour vos évènements !
Dancing Queen c’est LA chanson de la période disco. Cela fait plus de 50 ans qu’elle fait tourner les boules à facette dans le monde entier. Mais quelle est l'histoire de l'une des plus grandes chansons pop de tous les temps ? Venez le découvrir !
Vous connaissez surement ABBA ? Ce groupe pop suedois actif entre 1972 et 1983 qui a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. ABBA fait partie des plus grands artistes de l’histoire aux côté de Rolling Stones, Lady Gaga, Bob Marley, Elvis Presley, Pink Floyd, Beethoven, Radiohead, Led Zeppelin, David Bowie, Eric Clapton, Bruce Springsteen, Velvet Underground, Paul McCartney ou encore The Beatles.
Ce succès, ils le doivent à des tubes iconiques dont Dancing Queen sorti en 1976. D’abord interprétée pour rendre hommage à la nouvelle reine suédoise de l'époque Silvia Sommerlath, la chanson connaît par la suite un succès sans précédent. Avec son refrain qui vous reste dans la tête, sa mélodie entraînante et ses joyeuses paroles, cette chanson intemporelle est devenue un véritable hymne des années seventies. Encore aujourd’hui, Dancing Queen fait partie des chansons les plus chantées lors d’une soirée karaoké !
Petit Fun Fact : De base la chanson devait se nommer « Boogaloo ».
Demandez un Devis Sur Mesure !
À votre écoute, notre équipe s'engage à vous répondre en moins de 24 heures avec les Meilleurs Musiciens au Meilleur Prix.
Cette chanson, ce clip et cet album ont changé l’industrie de la musique il y a de ça 40 ans. Sorti le 29 novembre 1982, Thriller est un hommage aux classiques du cinéma d’horreur. Enregistrée en plein milieu de la nuit comme pour coller au thème, la chanson est inspirée de This Place Hotel de The Jacksons pour installer ce climat de peur si particulier qui nous fait frissonner à chaque écoute.
Entre les bruits de porte qui grince, le cri du loup et aussi le rire démoniaque de l'acteur Vincent Price, Jackson avait pensé à tous les détails pour créer un des plus grands hits de l’histoire et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi.
On parle de musique mais Thriller n’aurait pas connu un succès aussi absolu sans son clip. Réalisée par John Landis, la vidéo de 13 min (une première à l'époque) s’inspire du film d'horreur de série B « Le Loup-garou de Londres » dont Michael Jackson raffolait. Jugé trop effrayant pour le grand public, le clip est rejeté par la grande chaîne de production Sony, ce qui obligea le réalisateur à le produire lui-même (la meilleure décision de sa vie si vous voulez mon avis). Le maquillage, les looks dont la veste légendaire rouge et noire du chanteur pop, les chorégraphies, les décors ont coûté 900 000 dollars, ce qui faisait de Thriller le clip le plus cher de l’histoire à l'époque.
Cette chanson et tous ces détails ont participé à faire de Thriller l'album le plus vendu de tous les temps, même 40 ans après sa sortie. The King Of Pop ne sera jamais détrôné !
Petit Fun Fact : le célèbre son de grognement de loup-garou qui peut être entendu dans la chanson a été créé en utilisant des bruits de vent, de chaînes qui s'agitent et du souffle de Michael Jackson. Plutôt que de recourir à des enregistrements de loup-garou standard, l'équipe de production a fait preuve de créativité pour obtenir cet effet sonore si unique
Demandez votre Playlist Soirée sur Mesure !
Nos équipes vous ont préparé une playlist clé en main pour ne plus se prendre la tête. Vous n'aurez qu’à appuyer sur un bouton pour profiter d’une soirée sans omettre le moindre classique ! Vos invités vont se régaler...
Cette musique qui bouge a lancé la carrière de la chanteuse pop à la fin des années 90. À l'âge de seulement 16 ans, Britney Spears a réussi à marquer les esprits avec la chanson qui l’a propulsée aux sommets des classements aux 4 coins du monde. Ce titre girly et plein de nostalgie est encore aujourd’hui une musique des années 90 iconique parfaite pour une soirée d'enterrement de vie jeune fille. Mais l’histoire aurait pu être totalement différente, laissez-nous vous expliquer !
Pour battre des records, il faut choisir la bonne sonate et Britney Spears en était consciente. En effet, la chanteuse de musiques pop a mis 6 mois à choisir la chanson parfaite ! En 1998, elle confiait au magasin Billboard « Quand j’ai commencé à travailler avec Max Martin, en Suède, il m’a joué la démo de Baby One More Time et j’ai tout de suite senti que c’était le genre de chansons que vous aviez envie d’écouter encore et encore. » Surtout qu'au départ le titre musical n'était pas pour Britney Spears ! Et oui ça parait fou mais à l'origine la chanson a été écrite pour le groupe de R&B TLC.
Enfin, le succès de Baby One More Time passe par son clip culte. C’est bien connu les chansons de légende s'accompagnent de clips de légende et ça la chérie de l'Amérique le savait très bien.
Le clip raconte l'histoire de Britney qui veut renouer avec son ex crush tout cela saupoudré d’un uniforme de lycéenne très sexy (très repris en période d'Halloween même 25 ans après), un lycée (le même que dans la comédie musicale Grease) et une chorégraphie endiablée. C’est ce genre de sortie musicale qui marque l’histoire, merci Britney ! On a pas (encore) Britney Spears mais venez réserver votre chanteuse pop pas chère dès maintenant sur Linkaband !
Petit Fun Fact : Rassurez-vous quand Britney Spears chante « Hit me baby one more time », il ne s'agit pas de violence conjugale, mais d'une jeune fille cherchant à renouer avec son ex au téléphone. Le producteur canadien Max Martin n'avait pas la référence de l'argot américain « hit me up ».
La pop sans Lady Gaga ce n’est pas de la pop. Car oui, avant d'être une artiste soliste à succès elle écrivait pour d’autres talents de l’industrie tels que les Pussicats Dolls. D’ailleurs, la célèbre chanson aurait pu finir entre les mains de la formation féminine si le chanteur américain Akon n’avait pas fait des pieds et des mains pour que Gaga la garde. Découvrez cette folle histoire !
Courant 2008, la chanteuse participe à une soirée arrosée à New York quand un membre de son label vient la chercher pour partir à Los Angeles où elle écoutera la première version de la chanson. Elle commence à chanter et en à peine 10 min malgrès sa gueule de bois Just Dance voit le jour ou si je peux le dire la nuit. Le producteur Red One envoie la maquette à Akon qui est tellement impressionnée qu’il écrit le couplet de Colby O’Donis (en duo avec Gaga sur la chanson) car à l'origine il aurait dû accompagner la chanteuse.
Bref, après de multiples mésaventures, la chanson sort et change la carrière de Lady Gaga à tout jamais.
Petit Fun Fact : Just Dance a atteint le sommet des charts américains 22 semaines après sa sortie soit environ 5 mois. Comme on dit vaut mieux tard que jamais !
Extrait de son deuxième album « Teenage Dream » paru en 2010, Firework qui signifie « feu d'artifices » est certifié 12 X Platine aux États-Unis. Cela fait de Katy Perry la première artiste féminine à atteindre ce seuil ! Mais quels sont les secrets d’un des titres musicaux les plus populaires des années 2010 ? Vous allez bientôt le savoir !
La chanson produite par Stargate (collectifs de producteurs ayant travaillés avec les chanteuses américaines Beyoncé, Shakira ou encore Mariah Carey) est une des préférées de Katy Perry sur l’album. Cette hymne dance-pop est parfaite pour danser sur le dance floor malgré son message profond et touchant.
En effet, les paroles de la chanson parle du fait de trouver sa force intérieure afin de vaincre les nombreux obstacles que la vie peut mettre sur notre chemin. Elles encouragent son public à reconnaître son potentiel, même quand on a l’impression de lutter en vain et d’être laissé pour compte.
Avec en accessoire sa sublime voix, la chanteuse encourage ses fans à « allumer la lumière » en eux pour « la laisser briller » afin de laisser transparaître leurs talents cachés ainsi que leurs capacités uniques.
Petit Fun Fact : « Firework » a été utilisé dans le cadre de la campagne présidentielle de Barack Obama en 2012. L’ancien président a même utilisé la chanson lors de ses rassemblements de campagne. Il est même arrivé que la chanteuse interprète sa célèbre chanson lors de concerts en faveur de la réélection du président.
The Weeknd c’est la grosse machine à hits de ces dernières années et l’ayant vu en concert je peux vous dire que ce n’est pas pour rien. 2ème artiste le plus écouté sur Spotify, son sport préféré est d'atteindre des scores d'écoutes toujours plus hauts comme avec Blinding Lights (plus de 3 milliards d'écoutes).
Blinding Lights est issue du quatrième album de l’artiste « After Hours » paru en 2020 et c’est un an plus tard que la chanson devient numéro une du classement Billboard's Greatest Songs of All Time Hot 100 Chart. La classe ! Mais pourquoi la chanson est un si grand succès ? La réponse dans 1…2…3 c’est parti !
À l’origine, cette chanson sort complètement de la zone de confort du chanteur. Rassurez-vous pas en terme de thématique on parle toujours d’amour et de rejet, mais ici le chanteur et son producteur Max Martin (oui encore lui) ont surtout expérimenté les mélodies, le mélange des styles musicaux ou encore les compositions. Les compositeurs ont misé sur « le son très années 80 de Blinding Lights, déprimé et synthétique mais très cohérent avec l'esthétique habituelle de The Weeknd » comme l’explique Étienne Menu. Même si The Weeknd s’inspire souvent de la musique des années 80 comme on peut le voir avec I Feel It Coming, Blinding Lights est une « déclaration officielle ».
Petit Fun Fact : Blinding Lights est devenue un morceau emblématique associé à la pandémie de COVID-19. La chanson a été choisie pour grand nombre de vidéos et montages par des professionnels de la santé, des travailleurs essentiels et d'autres qui sont devenues virales. Le but était de mettre en avant leurs efforts lors de la pandémie.
Simulez votre Budget de Concert !
Un concert représente un investissement important, c’est sûr ! Mais peut-être pas autant que vous le pensez… Pour vous aider à animer vos événements sans vider votre portefeuille, Linkaband vous a préparé un simulateur pour estimer le montant de votre concert en 2 minutes top chrono !
Musique pop, musique latino, rock, jazz, électro, blues, soul, gospel, rap, afro ou encore reggae Linkaband c’est le rêve pour tous les fans de musique ! Vous rêvez d’un concert de musique live pour un événement en particulier ? Vous avez sonné à la bonne porte, car aujourd’hui j’ai décidé d'être sympa et de vous présenter les meilleurs artistes pour votre soirée dansante !
À la croisée des influences pop et classique, Madame Et Cætera joue avec les codes musicaux en fusionnant différents univers. Les six membres du groupe vous offrent en live un répertoire et des arrangements très éclectiques.
Ce chanteur et guitariste est en mesure de vous proposer diverses formations de musique live allant du musicien solo au quartet de jazz en passant par le rock et la pop revival des années 70. Vous en avez pour tous les goûts !
MONDE est un groupe de reprises de musique pop et électro des années 2000. On peut retrouver dans leur répertoire musical David Guetta, Daft Punk, Calvin Harris ou encore DJ Snake. Le groupe est composé d'une chanteuse, d'un pianiste, d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur. Soirée dansante garentie !
Toute musique live peut correspondre à ton événement ! Que cela soit pour une playlist mariage ou pour un concert à domicile, toutes les occasions sont bonnes pour trouver un groupe de musique pop !
Pour aller plus loin