Combien coûte un groupe de musique ? | Linkaband

Les autres articles :

Quel rôle pour les musiciens lors d’un événement ?

Organisateur Tips

Comment organiser un concert ?

Organisateur Tips

Trouver un groupe de musique Paris, ville lumière

Organisateur Tips

Sites pour trouver des musiciens - Top 5

Organisateur Tips

DJ Paris : nos professionnels pour tous vos événements

Organisateur Tips
Tous les articles

Combien coûte un groupe de musique ?
3 bonnes raisons d’investir

Organisateur Tips
Liasse de billets de 100 dollars : potentiellement le tarif d'un groupe de musique !

Anniversaire, mariage , nouvel an, soirée d’entreprise sont autant de moments importants où un groupe de musique live peut faire la différence. En effet, le succès d’un événement, quelle qu’en soit sa nature, repose en partie sur l’ambiance. Si vous vous questionnez sur la marche à suivre pour engager un groupe de musique, notre article " Comment trouver un groupe de musique" vous indiquera la marche à suivre. Une fois que vous aurez déterminé le style musical, se pose la question du coût d’un groupe de musique. Petite bourse et grand gagnant à “La bonne paye”, cet article est pour vous !

La première chose à savoir est qu’ici nous parlons en euros, pas en dollars, pas en billets de Monopoly, ni en bitcoin ou en écu d’or… en euros.
Pour toute conversion en devise étrangère se référer à la paroisse la plus proche !

Cela étant dit, avant d’aligner les zéros il faut comprendre ce que vous achetez ou plutôt en qui vous investissez.

I- Investir dans l’humain

En choisissant un groupe de musique vous misez sur l’humain, la meilleure manière, jusqu'à preuve du contraire, de susciter des émotions. Et pour un événement les émotions sont un must have !

La communication sera elle aussi simplifié puisque les artistes ne seront qu’à quelques pas de vous, et parfois un simple regard peut être très parlant !

L’empathie est inhérente à l’art. Les musiciens sauront donc parfaitement s’adapter à l’atmosphère émanant des invités.

Un groupe de musique c’est donc la somme d’artistes dont les compétences respectives forme un tout harmonieux.

II- Investir dans un savoir-faire

Un musicien est un professionnel dont la création a demandé du temps et dans le cas de la musique : des heures et des heures de répétitions. Afin d'évaluer votre budget pour un groupe, vous devez prendre en compte :

1) Le nombre de musiciens

Chaque musicien qui jouera lors de votre événement doit être payé. Evidemment plus le groupe de musique est constitué de membres et plus le prix augmente. En moyenne, vous pouvez compter à minima 150 euros net par musicien pour environ une heure de prestation.

2) La durée de la prestation

Idem pour le temps de la prestation. A titre d’exemple, un groupe composé de 3 musiciens qui jouent pour une durée de 3h vous coûtera en moyenne 1200 euros.

3) L’expérience et la notoriété du groupe

Plus votre savoir-faire est reconnu, plus vous êtes demandé et moins vous serez disponible. Ce qui est vrai pour le CAC 40 l’est pour l’art : ce qui est rare est cher. A vous de voir si vous voulez investir dans l’expérience ou être à l’origine d’une nouvelle découverte !

4) Les frais de déplacement (pouvant inclure le gîte et le couvert)

Vous êtes parisiens et vous souhaitez organiser une grande réception dans un château de la Loire, alors deux choses sont certaines. La première est que vous avez du goût et un intérêt certains pour notre beau patrimoine. La seconde est que, tout comme vos invités, vos musiciens devront se déplacer et subvenir à leurs besoins une fois sur place.

5) L’équipement technique musical

Un ébéniste a besoin de bois pour s’exprimer et un musicien d’un instrument. Mais il faut aussi penser au matériel musical comme les micros ou encore les enceintes. Tout ceci peut engranger des frais supplémentaires.

Micro sur scène - noir et blanc

III- Investir dans les souvenirs

Que ce soit pour un mariage, une réception dans un hôtel ou un anniversaire, la musique vous suivra dans la durée, car la musique éveille les souvenirs. Tout couple qui s’est marié peut revivre son mariage grâce à une chanson. Et quoi de mieux que d’accompagner l’ouïe au visuel. C’est ça un groupe de musique, des artistes qui l’espace d’un instant construisent avec vous un moment de bonheur.

Maintenant que vous avez une idée du combien et du pourquoi, vous pouvez vous adresser à Linkaband pour trouver votre groupe de musique. Ainsi lorsque vous nous donnez votre budget, nous nous assurons, avec vous, que celui-ci est suffisant pour couvrir l’ensemble des frais. Ensuite nous sélectionnons avec soin les artistes les plus appropriés parmis nos 5000 groupes de musique, musiciens, djs inscrits sur la plateforme, charge à eux, ensuite de se positionner et de répondre à votre appel d’offre. Avec nos milliers de groupes de musique, musiciens et Djs professionnels, et presque autant de styles musicaux, nous vous garantissons une combinaison gagnante ! Lancez-vous en répondant à quelques questions !

4.9/5 - 8 votes
Photo by InspiredImages on Pixabay & Oscar Keys on Unsplash
Tristan Michel

Journaliste hétéroclite, Tristan s’inscrit dans la mouvance hédoniste et aborde la musique comme une voie vers la félicité. Electro Swing, Métal, Rap, chanson française, ses goûts sont comme sa personnalité et son style journalistique : multiples et indéfinissables.

Mercredi 05 décembre 2018

ALT.BLOG-HOME.ALT551
Sites pour trouver des musiciens - Top 5
Jeremy

Jeremy

NaN
DJ Paris : nos professionnels pour tous vos événements
Luka

Luka

Pas de commentaire