Groupe de musique pour mariage tarif : à savoir | Linkaband

Les autres articles :

groupe-musique-mariage-conseils-pour-soiree-reussie.jpg

Groupe musique mariage : les 3 mots d'ordres

Organisateur Tips
recherche-chanteuse.jpg

Recherche chanteuse pour votre évènement

Dj Tips
apple-spotify-guerre.jpg

Apple VS Spotify : la guerre est déclarée

Organisateur Tips
cherche-groupe-pour-concert.jpg

Cherche groupe pour concert : la solution

Organisateur Tips
camping-animation-la-musique-de-vos-soirees.jpg

Camping animation : la musique de vos soirées !

Organisateur Tips
Tous les articles

Groupe de musique pour mariage tarif: à savoir

MariageOrganisateur Tips
un couple de marié qui dansent avec les invités et qui rient sur la chanson du groupe de musique

Le grand jour approche. À cette question “Veux-tu m’épouser?”, vous avez répondu “Oui je le veux”. Le mariage sera donc de mise. Tout d’abord, Linkaband vous félicite et vous souhaite énormément de bonheur pour l’avenir.

Il vous faut maintenant organiser votre mariage. Du lieu de réception jusqu’à la musique que vous proposerez, tout doit être parfait. Sans oublier que vous avez un budget à respecter.

Le stress commence à se faire ressentir, mais ne vous inquiétez pas, Linkaband va vous guider. Du tarif pour un groupe de musique pour un mariage, au style musical que vous pouvez proposer au différent moment de la soirée à vos convives: on ne laissera rien au hasard.

Attention les tourtereaux, avant de commencer la lecture de cet article, les prix indiqués sont des moyennes, toutes taxes comprises (TTC, vous allez le voir beaucoup celui-là) et sont seulement valable sur la plateforme Linkaband. Nos concurrents auront forcément des prix différents (à vrai dire nos tarifs sont très attractifs et abordables donc restez ici)

Les tarifs d’un groupe de musique pour un mariage se base sur le nombre de membres entre autres....

Commençons directement avec ce qui vous intéresse le plus: les tarifs. Il faut savoir que chaque groupe a un prix différent. Selon le mode de paiement du groupe, sa notoriété ou encore son expérience dans la musique live. Mais une chose est claire et valable pour toutes les situations: plus il y a de membres dans le groupe et plus le prix augmentera.

Pourquoi ? Il faut savoir que chaque artiste du groupe est payé individuellement. Le prix qui vous sera communiqué se base en grande partie sur la performance du groupe entier.

Pour une heure de prestation, comptez en moyenne 250 euros TTC pour un artiste. Pour un un trio, le tarif tourne autour de 700 euros TTC. Pour un groupe en quatuor, c’est 900 euros en moyenne.

La popularité du groupe, la durée de la prestation et le lieu de la réception ont un impact direct sur le tarif

Bien évidemment ces prix sont modifiables selon la notoriété du groupe ainsi que leur expérience. Ainsi, un groupe populaire ayant donc plus d’expérience aura un tarif plus élevé qu’un groupe moins populaire.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas miser sur ces derniers. Il faut leur donner l’opportunité de se démarquer et ainsi devenir les BB Brunes de demain. Vous pourrez ainsi vous vanter et dire “j’ai découvert ce groupe de musique en premier” quand ils deviendront connu à l’international.

Idem pour la durée de la prestation, si vous misez sur deux heures de prestation pour un duo, comptez 450 euros TTC. Un quatuor on sera sur 900 euros TTC.

Des tarifs qui peuvent faire peur au début, mais prenez en compte que vous reservez certes des artistes, mais aussi une performance haute en sensation qui donnera le point d’honneur de votre mariage. Ainsi quand vous visionnerez votre mariage en famille vous pourrez rétorquer “ce groupe de musique a bien compris l’essence même de notre mariage”.

Si votre lieu de réception se trouve dans nos belles campagnes françaises, où même dans une grande ville, on vous conseille de miser sur des artistes locaux qui ne se trouvent pas très loin du lieu de mariage.

Premièrement ça vous permettra d’économiser les frais de déplacement mais aussi le logement du groupe et ainsi ne pas payer un supplément. Et deuxièmement vous faites un geste pour notre chère planète qui ne se porte pas très bien depuis quelques temps. Comment ?

En prenant contact avec un groupe local, vous minimisez les émissions de CO2 causé par un long trajet. Ayant une âme d’écolo, Linkaband vous propose des artistes dans toute la France afin de satisfaire tout le monde et dans toutes les régions françaises. Mais si le groupe que vous souhaitez est obligé de se déplacer et bien il faudra ajouter au prix de la performance, les frais de déplacement ainsi que le logement du groupe de musique.

Ainsi le tarif pour un groupe de musique pour un mariage sont les suivants: pour une prestation musicale de deux heures, un musicien est facturé 250 euros TTC. Pour un duo comptez 480 euros, 700 pour un trio ou encore 900 euros pour un quatuor. Le nombre des musiciens n’est qu’un critère parmi de nombreux autres et ces tarifs sont donnés à titre indicatif !

Pour plus d’idée sur le tarif d’un groupe de musique ainsi que les modalités de paiement chez Linkaband.

Linkaband vous accompagne dans toutes ces démarches pour trouver le groupe de musique pour votre mariage à un tarif adapté

Pour le grand jour, aucune excuse, tout doit être parfait. Mais vous ne savez pas forcément comment procéder pour le côté animation et musique. Linkaband se charge de le faire pour vous. De A à Z.

Avec une équipe de booker à la pointe de la tendance musicale, (coucou le bureau d’à côté) ils sauront écouter vos envies, et vous proposer un groupe de musique idéal à votre mariage mais aussi un prix qui respectera votre portefeuille.

N’hésitez pas à déposer un devis avec toutes les informations demandées et l’équipe vous rappellera sans attendre.
Ils vous accompagneront du dépôt de devis jusqu’au jour de votre mariage afin de vous assurer un service et un événement à la perfection sans compromis. Le numéro pour toutes vos questions ? 07.60.69.88.34. Vous pouvez également consulter tous les groupes de musique, les musiciens et les DJ que propose Linkaband.

La mariée est au milieu des invités durant son mariage. Elle porte un toast et rit avec eux au son de la musique.

Ce que vous pouvez proposer pour : la cérémonie de mariage

La cérémonie : THE moment du mariage où tous les yeux seront rivés sur vous. Vous faites votre entrée avec celle ou celui qui partagera votre vie jusqu’à que la mort vous sépare (oui une petite larme coule actuellement). Un moment qui est à la fois stressant mais excitant.

C’est maintenant où il faudra faire son show sans avoir la crainte d’être jugé. À base d’une chorégraphie que vous aurez préparée, ou tout simplement en dansant n’importe comment avec votre conjoint(e).

La cérémonie permet de mettre un ton à votre mariage. Ainsi vous montrerez à vos convives que la soirée ne fait que de commencer et qu’elle sera tout juste inoubliable pour vous mais aussi pour eux. Misez sur un maître de cérémonie qui se chargera d’animer la soirée, mais aussi du bon déroulement de votre mariage avec le plan que vous lui aurez donné au préalable.

Ce maître de cérémonie sera celui qui vous permettra d’avoir moins de pression et d’être moins stressé vis à vis de l'organisation de votre mariage. Il s’occupera d’arriver tôt afin de vérifier que tout soit bien en place. Il passera également auprès de vous les mariés et les invités durant le mariage pour voir si vous ne manquiez de rien. Mais aussi en backstage, bref il sera votre bras droit pour cette soirée et vous fera passer une soirée magique et sans problème.

Pour aider le maître de cérémonie à l’animation de votre cérémonie d’ouverture de votre mariage, vous pouvez miser sur un DJ qui accompagnera le maître de cérémonie durant votre entrée. En moyenne le tarif d’un DJ est de 600 euros TTC pour 3 heures de prestation. Comme DJ, Linkaband vous propose Monsieur Sax.

Si on mélange une musique électro et du saxophone, qu’est-ce que ça donne ? Et bien ça donne un mélange musical sans précédent. Avec l’électro qui donne du pep’s au son du saxophone qui est classy et blues, vous pouvez être certain que votre entrée se fera remarquer.

Pour une soirée dansante parfaite: il faut autant intéresser les petits que les grands

Vous avez fait votre entrée HISTORIQUE, les invités ont compris que le mariage ne fait que de commencer et qu’ils sont loin de l’oublier. Il faut ainsi les laisser eux aussi danser et faire partie des souvenirs que vous aurez de cette journée. C’est là que la soirée dansante fait son entrée. Mais attention, cette soirée dansante ne signifie pas qu’il faut balancer des musiques et puis basta. Elle doit retranscrire la personnalité de votre couple.

Si votre couple est du genre fan de Céline Dion, Alicia Keys, Mariah Carey ou encore Britney Spears. On entend par là, que vous connaissez toutes les musiques par coeur, que vous les chantez à tue-tête avec votre conjoint(e). Et parce que vous êtes des chanteurs talentueux, vous avez toutes les notes aigus: les marié(e)s on sait ce qu’il vous faut. Bien évidemment cela s’applique à tout genre musical (rock n roll, jazz, folk, rap,...) L’idée et le procédé reste la même.

Vous pouvez organiser votre soirée dansante en deux parties : une première partie avec un groupe de musique qui vous fera des reprises en live de vos musiques pop préférées (et si possible qui parlent à tout le monde pour éviter des invités ennuyés) et l’autre partie où VOUS ferez votre meilleure reprise avec le groupe de musique booké pour cette soirée. Et on assure que tout le monde chantera avec vous. Petit et grand.

Pour un groupe de musique qui fera des reprises de musiques pop, Linkaband vous propose le trio SLICE. Avec un répertoire de musiques pop bien riche, ils ne vous laisseront pas indifférent. Avec Johanna Luz au micro, accompagnée de Pierre-Adrien Marot à la guitare et Martin Jaussan à la contrebasse, ils chanteront autant du Bruno Mars, que du Daft Punk.

Bien évidemment avec leur petite touche personnelle: des medley. C’est-à-dire un mélange de 2 musiques. Dis comme ça, cela pourrait sonner bizarre. Mais croyez-nous, ça peut faire de très beau mélange. Pour 2 heures de prestation de la part de Slice, comptez environ 700 euros TTC. N’oubliez pas que vous achetez des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

Vin d’honneur ou le fameux discours qu’il faudra délivrer

Après avoir délivré vos meilleurs pas sur la piste de danse avec vos convives, il faut bien faire une pause et reprendre vos esprits. Intervient le vin d’honneur, point culminant du mariage. En effet, d’une courte durée et à ce moment précis qu’il faudra délivrer un discours et un toast. Le tout en étant debout. Ainsi il faudra être court mais précis dans ce que vous allez dire.

Essentiel dans l’organisation de votre mariage, il permet de faire un point sur la soirée. Comme une mi-temps durant un match de football. Que cela soit niveau ambiance, auprès des invités en les remerciant d’être venus, de votre famille en leur présentant vos amis ou encore en remerciant le groupe de musique d’avoir délivré une performance hors-norme.

Le vin d’honneur est également le moment idéal pour raconter votre première rencontre avec votre autre moitié. Une opportunité aussi pour faire rire la galerie avec vos premières impressions l’un envers l’autre. Pourquoi pas alimenter le tout avec un diaporama de vos souvenirs ensemble.

Le plus important est de faire tout cela avec une musique instrumentale c’est-à-dire sans parole qui accompagnera le tout. Pour éviter d’ennuyer les convives, mais aussi pour donner plus de couleur et de vie à vos propos. Pour une musique instrumentale Linkaband vous propose Marion Elan Trigo.

Avec son violoncelle, Marion Elan Trigo pratique autant du classique que de la pop. Avec ses performances sur le territoire national comme à l'international, elle a su toucher les coeurs et les esprits du monde entier. En solo, en duo, en trio voir même en quatuor, Marion Elan Trigo sait s’adapter selon l’évènement, avec toujours cette subtilité hors norme.

Elle peut vous délivrer une performance seulement instrumentale ou bien en alternant à la voix. Mais ce qui sûr, c’est que Marion Elan Trigo a plusieurs cordes à son arc (sans mauvais jeu de mots). Pour le tarif, on vous laisse vous référer au tableau en début d’article. Selon la formation du groupe que vous demanderez pour votre mariage, le prix changera.

Pour un groupe de musique en quatuor avec Marion Elan Trigo, le tarif sera en moyenne de 1000 euros TTC pour 3 heures de prestation. En solo, le tarif sera en moyenne de 350 euros TTC toujours pour 3 heures de prestation.

Des violoncelles posées sur scène dans un conservatoire. Instrument qui influence le tarif d'un groupe de musique pour un mariage

Pour conclure, le tarif d’un groupe de musique pour un mariage se base sur plusieurs critères: la formation du groupe, leur notoriété ainsi que leur expérience pour la musique live, le lieu de réception du mariage, le déplacement du groupe si nécessaire, et enfin l’équipement du groupe avec lequel ils vont performer.

L’essentiel étant de bien préparer votre mariage et de s’y prendre le plus tôt possible. Afin d’éviter au maximum les imprévus. Votre grand jour doit avant tout convenir à votre couple et non à vos invités. Ce n’est pas non plus une raison de les mettre sur le bas-côté. Pour le mot de la fin on aimerait dire une seule chose : vive les marié(e)s et faites de ce jour le premier d'une longue histoire d'amour.

4.8/5 - 5 votes
Photos by DGLimages & Lisa5021 & VTT Studio on Istock
Equipe Linkaband

Linkaband est la plus grande marketplace française de musiciens et DJs. Et sinon on est aussi une petite équipe de passionnés qui a pour objectif de construire le futur de la musique, rien que ça !

Mercredi 20 mars 2019

ALT.BLOG-HOME.ALT821
Recherche chanteuse pour votre évènement
Equipe Linkaband

Equipe Linkaband

NaN
Apple VS Spotify : la guerre est déclarée
Equipe Linkaband

Equipe Linkaband

Pas de commentaire