Groupe de musique pour mariage tarif : à savoir | Linkaband ©

Groupe de musique pour mariage tarif : Tout comprendre !

Le prix d’un groupe de musique pour mariage varie selon plusieurs facteurs : Le nombre de musiciens, leur popularité, et les charges supplémentaire en cas de contraintes. Pour un duo, prévoyez environ 450 euros TTC. Puis, pour un quatuor comptez environ 900 euros. On vous explique pourquoi...

un couple de mariés qui danse avec les invités devant un groupe de musique mariage et qui rigole du tarif.

Le grand jour approche. À cette question “Veux-tu m’épouser ?”, vous avez répondu “Oui” ! Le mariage est donc de mise. Tout d’abord, Linkaband vous félicite et vous souhaite énormément de bonheur pour l’avenir ! Mais maintenant on retrousse ses manches et on prépare le plus beau jour de votre vie !

Il vous faut maintenant organiser votre mariage. Du lieu de réception jusqu’à la musique que vous proposerez, avec ou sans cérémonie religieuse tout doit être parfait ! Sans oublier que vous avez un budget à respecter, Linkaband vous propose des groupes de musique pour votre mariage . Des professionnels aux meilleurs prix, pour une animation de mariage festive et réussie !

Le stress commence à se faire ressentir, mais ne vous inquiétez pas, Linkaband va vous guider. Du tarif d’un groupe de musique pour mariage, au style musical que vous pouvez proposer pour la sonorisation des différents moments de la soirée : on ne laissera rien au hasard pour vous et vos convives.

Les tarifs d’un groupe de musique pour un mariage

Commençons directement avec ce qui vous intéresse le plus : les tarifs. Il faut savoir que chaque groupe a un prix différent. Selon le mode de paiement du groupe, sa notoriété ou encore son expérience dans la musique live. Mais une chose est claire et valable pour toutes les situations : plus il y a de membres dans le groupe et plus le prix augmentera.

Quartet, Quintet, groupe de jazz ou orchestre de mariage, il faut payer tout de même payer les prestataires qui les composent au minimum légal dans le milieu événementiel.

Pourquoi ? Il faut savoir que chaque artiste du groupe est payé individuellement. Donc le prix des animations musicales, est la somme des salaires des musiciens de l’orchestre. Celui-ci gonfle en fonction de leur notoriété et des charges (mais nous y reviendrons plus tard).

Le prix qui vous sera communiqué se base donc en grande partie sur la performance du groupe dans son intégralité. Ainsi, les prix d'un groupe de musique pour un mariage varient en fonction du nombre de musiciens. Pour vous donner un meilleur aperçu, voici une fourchette de prix :

Pour une heure de prestation, comptez en moyenne 250 euros TTC pour un artiste. Pour un trio, le tarif tourne autour de 700 euros. Pour un groupe en quatuor, 900 euros en moyenne.

Plusieurs critères ont un impact direct sur le tarif du groupe

La popularité du groupe

Bien évidemment ces prix sont modifiables selon la notoriété du groupe ainsi que leur expérience. Ainsi, un groupe populaire ayant donc plus d’expérience aura un tarif plus élevé qu’un groupe moins populaire.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas miser sur ces derniers. Il faut leur donner l’opportunité de se démarquer et ainsi devenir les BB Brunes de demain. Vous pourrez ainsi vous vanter et dire “J’ai découvert ce groupe de musique en premier !” quand ils deviendront connus à l’echelle nationale et internationale !

Fiez vous également à vos oreilles. Les organisateurs professionnels de mariages ne regardent pas les prix mais écoutent d’abords les artistes. Sur Linkaband, dans notre catalogue de recherche musiciens mariage, nos talents laissent des vidéo et leur playlist sur leurs profils pour que vous puissiez apprécier leur musique, avant de discuter leur prix et des différentes formules pour votre soirée privée.

La durée de la prestation

Idem pour la durée de la prestation, si vous misez sur deux heures de prestation pour un duo, comptez 450 euros TTC. Tandis qu'un prix raisonnable pour un quatuor commencera à 900 euros.

Une animation de soirée festive peut durer jusqu’au bout de la nuit ! Car le bal finit rarement à minuit, ne vous faites pas surprendre par le tintement des cloches et calculez bien la durée du concert que vous aurez choisi.

La présence des musiciens sur la journée entière est tout à fait envisageable ! Prévoyez toutefois avec les artistes le planning de leurs prestations : les musiciens et orchestres, bien que souvent exceptionnels, ne sont pas insensibles à la fatigue !

Le lieu de réception

Si votre lieu de réception se trouve dans nos belles campagnes françaises, au sud de la France comme dans les Ardennes ; où même dans une grande ville des Yvelines, on vous conseille de miser sur des artistes locaux qui ne se trouvent pas très loin du lieu de mariage.

Premièrement ça vous permettra d’économiser les frais de déplacement mais aussi le logement du groupe et ainsi ne pas payer un supplément. Et deuxièmement, vous faites un geste pour notre chère planète qui ne se porte pas très bien depuis quelques temps. Comment ?

En prenant contact avec un groupe local, vous limitez les émissions de CO2 causées par un long trajet. Ayant une âme d’écolo, Linkaband vous propose des artistes dans toute la France afin de satisfaire tout le monde et dans toutes les régions françaises. Mais si le groupe que vous souhaitez est obligé de se déplacer et bien il faudra ajouter au prix de la performance, les frais de déplacement ainsi que le logement du groupe de musique.

Ainsi le tarif pour un groupe de musique pour un mariage sont les suivants : pour une prestation musicale de deux heures, un musicien est facturé 250 euros TTC. Pour un duo comptez 480 euros, 700 pour un trio ou encore 900 euros pour un quatuor. Le nombre des musiciens n’est qu’un critère parmi de nombreux autres (durée, expérience) et ces tarifs sont donnés à titre indicatif !

N’oubliez pas qu’il est plus compliqué de faire venir un pianiste et son piano, ou un batteur percussionniste et sa batterie. Prévoyez le transport du matériel son et lumière des artistes, au cas où vous ne pourrez pas le fournir vous-même.

Pour plus d’idées sur le tarif d’un groupe de musique ainsi que les modalités de paiement chez Linkaband.

Des démarches facilitées pour votre mariage à un tarif adapté

Pour le grand jour, aucune excuse, tout doit être parfait. Mais vous ne savez pas forcément comment procéder pour le côté animation musicale mariage. Linkaband se charge de le faire pour vous. De A à Z.

Avec une équipe de booker à la pointe de la tendance musicale, (coucou le bureau d’à côté) ils sauront écouter vos envies, et vous proposer un groupe de musique idéal à votre mariage mais aussi un prix qui respectera votre portefeuille.

N’hésitez pas à déposer un devis avec toutes les informations demandées et l’équipe vous rappellera sans attendre.

Ils vous accompagneront du dépôt de devis jusqu’au jour de votre mariage afin de vous assurer un service et un événement à la perfection sans compromis. Le numéro pour toutes vos questions ? 07.60.69.88.34. Vous pouvez également consulter tous les recherches groupes de musique, les musiciens et les DJ que propose Linkaband.

Du Pop Rock au Gospel en passant par la variété française sans oublier le swing, ont à tout ce qu’il faut pour un dîner en musique ou des soirées privées. On a des centaines d’univers musicaux à offrir. Vous serez guidé dans ce fabuleux monde symphonique par un chanteur et guitariste, un saxophoniste, un accordéoniste, des maîtres qui connaissent les registres et les sonorités qui doivent tourner en boucle lors de vos soirées événementielles.

La mariée au milieu des invités durant son mariage. Elle porte un toast et rigole avec eux au son de la musique. Groupe de musique mariage tarif.

Nos conseils pour la cérémonie de mariage

La cérémonie : THE moment du mariage où tous les yeux seront rivés sur vous. Vous faites votre entrée avec celle ou celui qui partagera votre vie jusqu’à ce que la mort vous sépare (oui une petite larme coule actuellement). Un moment qui est à la fois stressant mais excitant.

C’est là où il faudra faire son show sans avoir la crainte d’être jugé. À base d’une chorégraphie que vous aurez préparée, ou tout simplement en dansant n’importe comment avec votre conjoint(e).

La cérémonie permet de mettre un ton à votre mariage. Ainsi vous montrerez à vos convives que la soirée ne fait que de commencer et qu’elle sera inoubliable pour vous mais aussi pour eux. Misez sur un maître de cérémonie qui se chargera d’animer la soirée, mais aussi du bon déroulement de votre mariage avec le plan que vous lui aurez donné au préalable.

Ce maître de cérémonie sera celui qui vous permettra d’avoir moins de pression et d’être moins stressé vis à vis de l'organisation de votre mariage. Il s’occupera d’arriver tôt afin de vérifier que tout soit bien en place. Il passera également auprès de vous les mariés et les invités durant le mariage pour voir si vous ne manquiez de rien. Mais aussi en backstage, bref il sera votre bras droit pour cette soirée et vous fera passer une soirée magique et sans problème.

Pour aider le maître de cérémonie à l’animation de votre cérémonie d’ouverture de votre mariage, vous pouvez miser sur un DJ qui accompagnera le maître de cérémonie durant votre entrée. En moyenne le tarif d’un DJ est de 600 euros TTC pour 3 heures de prestation. Comme DJ, Linkaband vous propose Monsieur Sax.

Si on mélange une musique électro et du saxophone, qu’est-ce que ça donne ? Eh bien ça donne un mélange musical sans précédent. Avec l’électro qui donne du pep’s au son du saxophone qui est classy et blues, vous pouvez être certain que votre entrée se fera remarquer.

L’option orchestre jazz est aussi un grand classique pour plonger votre réception dans une musique d’ambiance lounge de la Nouvelle Orléans ! Avec la voix d’une chanteuse jazzy et des guitaristes qui ressuscite l’art de Django Reinhardt et autres standards du jazz, il a de quoi vous détendre alors même que vous êtes encore en train de planifier un mariage.

Intéresser les grands ET les petits

Vous avez fait votre entrée HISTORIQUE, les invités ont compris que le mariage ne fait que de commencer et qu’ils sont loin de l’oublier. Il faut ainsi les laisser eux aussi danser et faire partie du cocktail de souvenirs que vous aurez de cette journée.

C’est là que la soirée dansante fait son entrée. Mais attention, cette soirée dansante ne signifie pas qu’il faut balancer des musiques et puis basta. Elle doit retranscrire la personnalité de votre couple.

Si votre couple est du genre fan de Céline Dion, Alicia Keys, Maria Carey ou encore Britney Spears, Edith Piaf. On entend par là, que vous connaissez toutes les musiques par cœur, que vous les chantez à tue-tête avec votre conjoint(e). Et parce que vous êtes des chanteurs talentueux, vous avez toutes les notes aiguës : les marié(e)s on sait ce qu’il vous faut. Bien évidemment cela s’applique à tout genre musical : soul, funk, disco, tango, rock n roll, jazz, folk, rap... L’idée et le procédé restent les mêmes.

Vous pouvez organiser votre soirée dansante en deux parties : une première partie avec un groupe de musique qui vous fera des reprises en live de vos musiques pop préférées (et si possible qui parlent à tout le monde pour éviter des invités ennuyés) et l’autre partie où VOUS ferez votre meilleure reprise avec le groupe de musique booké pour cette soirée. Et on assure que tout le monde chantera avec vous. Petit et grand.

Pour un groupe de musique qui fera des reprises de musiques pop, Linkaband vous propose le trio SLICE. Avec un répertoire de musiques pop bien riche, ils ne vous laisseront pas indifférent. Avec Johanna Luz au micro, accompagnée de Pierre-Adrien Marot à la guitare et Martin Jaussan à la contrebasse, ils chanteront autant du Bruno Mars. , que du Daft Punk.

Bien évidemment avec leur petite touche personnelle : des medleys, c’est-à-dire un mélange de 2 musiques ou plus. Dis comme ça, cela pourrait sonner bizarre mais croyez-nous les résultats sont souvent épatants ! Pour 2 heures de prestation de la part de Slice, comptez environ 700 euros TTC. N’oubliez pas que vous achetez des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

Vin d’honneur ou comment remercier vos convives

Essentiel dans l’organisation de votre mariage, le vin d'honneur permet de profiter de tous vos invités, proches et moins proches. Proposez pour ce moment une ambiance calme et propice aux retrouvailles, aux discussions en petit comité.

Pensez à prévoir un moment auprès des invités pour les remercier d’être venus ! Profitez également des quelques minutes de libres que vous arriverez à trouver, pour présenter vos amis à votre famille et vice-versa ! Ou félicitez le groupe de musique d’avoir délivré une performance hors-norme.

Le bon plan est d'instaurer alors une ambiance joyeuse et calme. Une prestation musicale uniquement instrumentale - sans parole - correspond tout à fait à un tel moment. Accompagnez vos convives sans trop occuper l'espace sonore et laissez à vos invités toute l’attitude pour faire connaissance. Pour une musique instrumentale Linkaband vous propose Marion Elan Trigo.

Avec son violoncelle, elle pratique autant du classique que de la pop. Avec ses performances sur le territoire national comme à l'international, elle a su toucher les cœurs et les esprits du monde entier. En solo, en duo, en trio voir même en quatuor, le groupe sait s’adapter selon l’événement, avec toujours cette subtilité appréciable.

Elle peut vous délivrer une performance seulement instrumentale ou bien en alternant à la voix. Mais ce qui sûr, c’est que Marion a plusieurs cordes à son arc (sans mauvais jeu de mots). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le tarif d'un orchestre pour un mariage n'est pas plus élevé que d'autres formations musicales Rock & Roll, Jazz manouche ou Pop.

Pour un groupe de musique en quatuor avec Marion Elan Trigo, le tarif sera en moyenne de 1000 euros TTC pour 3 heures de prestation. En solo, le tarif sera en moyenne de 350 euros TTC toujours pour 3 heures de prestation.

Des violoncelles posées sur scène dans un conservatoire. Instrument qui influence le tarif groupe de musique pour un mariage

Pour conclure, le tarif d’un groupe de musique pour un mariage se base sur plusieurs critères : la formation du groupe, leur notoriété ainsi que leur expérience pour la musique live, le lieu de réception du mariage, le déplacement du groupe si nécessaire, et enfin l’équipement du groupe avec lequel ils vont performer.

L’essentiel étant de bien préparer votre mariage et de s’y prendre le plus tôt possible afin d’éviter au maximum les imprévus. Votre grand jour doit avant tout convenir à votre couple. Ce n’est pas non plus une raison de mettre vos invités sur le bas-côté ! Pour le mot de la fin on aimerait dire une seule chose : vive les marié(e)s et faites de ce jour le premier d'une longue histoire d'amour. Rendez vous sur notre catalogue de recherche de musiciens pour toutes les autres aventures musicales qui vous attendent !

4.71/5 - 60 votes

Photos by DGLimages & Lisa5021 & VTT Studio on Istock

Bryan Kulka

Journaliste international constamment en quête d'évasion. Après avoir exploré l'Amérique Latine et l'Asie, il atterrit aujourd'hui sur la planète Linkaband pour une nouvelle aventure musicale.

Mercredi 20 mars 2019

Dernière modification : Mercredi 19 février 2020