On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesPour votre animation de mariage des standards du jazz sont la meilleure option. Avec un orchestre, un trio, un sextet, un quartet, un quintet, un groupe de jazz ou un jazz-band, un big-band, un orchestra, un groupe jazz manouche, un collectif de musiciens ou encore de grands orchestres ça sonnera toujours mieux qu'avec une playlist Spotify. Mais quels sont les titres à retenir ? Linkaband vous donne la réponse !
Plus de musique jazz en live ici
I'll Be Seeing You est une chanson populaire américaine de jazz radio qui a été écrite par Sammy Fain et Irving Kahal à la fin des années 30. Au fil du temps, elle a été interprétée par de nombreux artistes mais l'interprétation de Billie Holiday une des plus grandes chanteuses de jazz reste l'une des plus emblématiques. Grâce à elle, cette musique jazz est devenue une des plus belles du genre.
Billie Holiday a enregistré la chanson pour la première fois en 1938 avec l'orchestre de Teddy Wilson. Elle ne le savait pas à ce moment-là, mais la chanson deviendra une des figures emblématiques de son répertoire.
Demandez un Devis Sur Mesure !
À votre écoute, notre équipe s'engage à vous répondre en moins de 24 heures avec les Meilleurs Musiciens au Meilleur Prix.
Cet air de jazz a été publié pendant une période où de nombreux soldats américains étaient déployés à l'étranger pendant la Seconde Guerre mondiale. La chanson a alors acquis une signification particulière pour ceux qui étaient séparés des gens qu’ils aiment. En effet, les paroles expriment l'idée que même en étant séparés, les souvenirs d'une personne chère restent présents et que l’amour est plus fort que tout. La manière dont la chanteuse de jazz pose sa voix et les mélodies du groupe de musique lui donne une impression de nostalgie.
Vous l’aurez compris, elle est parfaite pour votre thème mariage, une soirée thème année folle, un festival de jazz, un cocktail, une soirée privée, un bal, une soirée d'entreprise, une soirée dansante ou encore un concert privé. Pourquoi pas le vôtre ? Pour une ambiance musicale romantique et unique rien ne vaut une musique jazz mariage pas chère !
Afin de ne laisser aucune place aux mauvaises surprises, retrouvez nos Checklist avec toutes les astuces pour l'organisation de votre concert
À l’image de Django Reinhardt, Louis Armstrong, John Coltrane, Thelonious Monk, Jones, Ellington, Ella Fitzgerald, Miles Davis, Miller, Parker, Avishai Cohen, Chick, Wayne, Hancock, Weather Report, Frank Sinatra ou encore Ray Charles, Aretha Franklin fait partie des grandes voix du style jazz. (You Make Me Feel Like) A Natural Woman fait partie des chansons jazz swing les plus connues de la discographie de la chanteuse américaine.
Véritable chef d'œuvre, ce contenu musical est un classique de la soul et décrit parfaitement ce qu’est l’amour, le vrai. Les paroles expriment un profond sentiment d’amour (bien évidemment) mais aussi d’épanouissement personnel et émotionnel que procure l'amour véritable avec un grand A. Vous désirez une chanson pleine d'émotions pour votre mariage ? Pas de problème ! Cette chanson transmet passion et sincérité à coup sûr.
(You Make Me Feel Like) A Natural Woman est non seulement un exemple exceptionnel de la puissance vocale d'Aretha Franklin, mais aussi un hymne intemporel à l'amour, à l'authenticité et à l'épanouissement personnel dans un couple. Reprise des centaines de fois depuis des décennies par différents artistes, cette chanson est forcément synonyme de bonne humeur et de larmes d'émotions pour un mariage. Allez trouver dès maintenant votre musique jazz mariage en live qui reprendra ce titre à la perfection pour vous et vos invités.
Demandez votre Playlist Soirée sur Mesure !
Nos équipes vous ont préparé une playlist clé en main pour ne plus se prendre la tête. Vous n'aurez qu’à appuyer sur un bouton pour profiter d’une soirée sans omettre le moindre classique ! Vos invités vont se régaler...
Le musicien et pianiste de jazz Stevie Wonder est une véritable légende vivante. Blues, rock, bossa-nova, jazz-club, jazz vocal, jazz-rock, jazz-fusion, jazz-blues, jazz classique, jazzman, jazz moderne, latin-jazz, jazz lounge, bebop, hard-bop, folk, jazz-funk ou encore le swing manouche, le jazzman a tout connu et tout exploré. Aveugle depuis sa petite enfance, ce handicap ne l’a pas empêché de vendre plus de 80 millions d’albums à travers le monde. Mais revenons à nos moutons.
All Is Fair In Love est une chanson de Wonder sortie en 1973 sur son album Innervisions. Stevie Wonder a écrit et produit cette chanson qui a rapidement acquis le statut de classique de la soul et du R&B.
Grâce à ses talents de parolier, il exprime avec les paroles le thème de l'amour, ses hauts et ses bas. Le chanteur suggère que dans l'amour, tout est permis, même lorsque cela peut sembler injuste ou difficile. En gros, d’après lui pour aimer il faut en baver ! Que vous soyez d'accord ou pas ça marche, la chanson est un énorme succès et peut être entendue lors plusieurs mariages jazzy !
La chanson est remarquable de part son arrangement musical et ses paroles pleines d’émotion. Stevie Wonder, en plus de chanter, joue également de plusieurs instruments, notamment du piano, de l'harmonica et de la batterie. La classe n'est-ce pas ? Ce n’est pas pour rien que c’est un de mes chanteurs préférés !
La chanson As Time Goes By est l'une des figures emblématiques de la musique populaire du 20e siècle. Écrite par Herman Hupfeld en 1931, elle est devenue célèbre grâce à son apparition dans la bande originale du film « Casablanca » en 1942. Le film parle d’une histoire d’amour interdite à l'époque de la Seconde Guerre mondiale (oui on est toujours dans le thème). La chanson et le reste de la bande-originale contribuent grandement au succès du film. Il faut dire que le morceau est très adapté à l’histoire.
Dans les paroles, Hupfeld évoque le temps qui passe mais aussi l'évolution de l’amour entre 2 personnes via les défis et les changements qu’ils peuvent rencontrer. Pile ce que nos 2 héros traversent tout au long du long-métrage. C’est ce que j’appelle visé dans le mile !
Cependant, c’est monsieur Sinatra et sa voix distinctive ainsi que son talent d'interprétation qui ont donné un nouveau souffle au titre. En effet, il a enregistré sa propre version et c'est plus que réussie. Avec sa voix de velours et à ses notes dont lui seul à le secret, la chanson est devenue intemporel et traverse les générations depuis déjà plusieurs décennies. Vous l’aurez compris As Time Goes By est la musique jazz mariage parfaite !
Pour une animation jazz avec une contrebasse, un saxophone, un pianiste, une trompette, un guitariste, un batteur, un violon, une clarinette, un ténor, des cuivres, un accordéon, un trombone, un bassiste, une flûte ou même un banjo, Linkaband peut réaliser toutes vos envies.
L’amour, tout est dit dans le titre. Ce standard du jazz est composé en 1964 par le compositeur et chef-d’orchestre Bert Kaempfert et écrite par Milt Gabler. Au début, le public ne peut découvrir qu’une version instrumentale du titre sur l’album Midnight Blue sorti en 1964.
Nat King Cole un chanteur de jazz de l'époque enregistre le titre chez Capitol Records quelques temps plus tard. Malheureusement, le musicien de jazz disparaît 2 mois plus tard d’une maladie des poumons à 45 ans. Le titre est alors le dernier du dernier album de sa carrière L-O-V-E sorti en 1965. Cet album posthume est l'un des plus grands succès mondiaux du compositeur de jazz, atteignant la 4e place des classements américains à sa sortie. Nat King Cole rentre grâce à cet album dans l’histoire du jazz.
Les paroles célèbrent le sentiment d'amour et la joie que l’on peut ressentir à ce moment-là. La chanson explore les différentes façons dont les petites choses de la vie peuvent être associées à l'amour. À travers l'acronyme L-O-V-E, Gabler décrit les divers aspects d’une personne amoureuse.
Voici un aperçu du refrain :
L is for the way you look at me
O is for the only one I see
V is very, very extraordinary
E is even more than anyone that you adore can
L - La manière dont tu me regardes
O - Pour l’unique que je vois
V - Très, très extraordinaire
E - Même plus que quiconque que vous pouvez adorer
La performance est enregistrée avec un orchestre symphonique et un orchestre de jazz big band, intégrant un ensemble de musiciens comprenant un pianiste, un guitariste, un contrebassiste, un batteur, une section de cuivres, et une performance de trompette solo par le trompettiste Bobby Bryant lui-même. Cette déclaration d'amour optimiste est enregistrée dans plusieurs langues dont le français, l'espagnol, l'allemand, l’italien et même le japonais.
Vous êtes amateurs de jazz et vous désirez un grand orchestre ou un saxophoniste pour animer le plus beau jour de votre vie avec de la musique live ? Nous avons les artistes parfaits (non je n'exagère pas) à vous proposer pour ce jour si spécial !
Ce quartet un peu fou et joyeux vous propose des compositions originales aux inspirations blues, funky, folk, jazz, et rock’n’roll. Aux couleurs du sud des Etats Unis, Stéphan Notari (le créateur et compositeur de cette formation et multi-instrumentiste) s'accompagne de Mathis Haug, JJ Milteau, Raphaël Lemonnier et Pura Fe pour vous proposer du jazz de qualité !
Né à Bordeaux en 2017, Lemon Pepper est avant tout animé par la volonté de ses musiciens de jouer la musique qui fait vibrer. Dès le début, le groupe décide de ne pas s’enfermer dans un seul registre musical. Leur devise ? « tant qu’il y a du groove » ! Et c'est bien trouvé parce que Lemon Pepper il y a de l'acid-Jazz, du funk, de la soul ou encore du jazz. Les influences du groupe sont nombreuses et le répertoire de Lemon Pepper associe des grands noms de ces courants musicaux, tels que Roy Hargrove, The Brand New Heavies, Jamiroquai, Incognito,...
Ce jeune trio s'est formé et composé au milieu d'un conservatoire. Un batteur (Nouhem), un pianiste (Loïc) et une contrebassiste - chanteuse (Julia) se sont réunis pour ne jamais se séparer. Forts de leurs différentes influences (jazz, latin, pop...) ils s’accordent ensembles pour élever et faire entendre un message important : l’amour du jazz et de la musique.
Nos musiciens professionnels reprennent de grands standards de musique jazzy afin de vous faire passer le meilleur des moments musicaux lors de votre mariage. Mais savez-vous où vous marier ?
Pour aller plus loin