Camping animation : la musique de vos soirées ! | Linkaband ©

Camping animation musicale - Au rythme du beau temps !

Le soleil se couche, mais la journée n'est pas finie pour autant ! Concerts, jeux et quizz musicaux, soirées à thème et soirées clubbing vont commencer. Autant d’occasion de passer des moments agréables et de vivre pleinement des vacances sous le signe de la convivialité, de l’amitié mais aussi et surtout du divertissement musical.

Bienvenue dans votre camping où une animation musicale est synonyme de vacances réussies ! Linkaband c'est la mise en relation avec des musiciens adaptés à vos attentes et à votre clientèle. Découvrez les artistes et trouvez la perle rare pour vos animations musicales de cet été. Vous pouvez également profiter des conseils de notre équipe pour vous voir proposer des groupes adaptés.

Des enfants heureux en camping dansent

La musique a sa place partout. Il suffit de rassembler musique et vacances pour que leurs potes “Détente“ et “Beaux Souvenirs“ fassent leur apparition. Linkaband se veut pourvoyeur de bonnes ondes et de bonnes notes (musicales) ! :)

Faire appel à l’un de nos 10 000 musiciens présents dans toute la France, c’est vous assurer des animations musicales de qualité. Parmi les professionnels présents sur la plateforme, trouvez ou laisser nous chercher les musiciens qui sauront conquérir les oreilles et le cœur de vos vacanciers !

Jeux & défis musicaux : faites fonctionner vos méninges !

Vous souhaitez enrichir vos soirées dansantes avec quelque chose d'original ? Rien de tel qu’un jeu ou un quizz musical ! Sous forme de défis, par équipe, en individuelle, pour petits et grands, il y a le choix et surtout de quoi satisfaire tous les goûts musicaux !

  • Une soirée quizz musicale : un quizz musical c’est l’assurance pour vos vacanciers de faire fonctionner leurs méninges, juste ce qu’il faut pour s’amuser. Le savoir est la clé du succès ! Ici il ne s’agit pas tant de trouver uniquement le nom d’une chanson mais de s’intéresser au monde de la musique en général.
  • Un blind test : La seule et unique règle du blind test est de trouver avant l’équipe adverse le morceau qui est joué. Rapidité et oreilles fines sont fortement recommandées !
  • Un dance test : Cousin pas si éloigné du blind test, le dance test est un mélange entre des mimes et le jeu vidéo Just Dance. En se déhanchant, un joueur doit faire deviner à son équipe le morceau interprété, le chanteur ou tout autres informations de votre choix !
  • Un karaoké : ou comment être une rockstar le temps d’une chanson !
  • Pour l’ensemble de ces jeux et animation pour camping, vous pouvez vous occuper de tout vous-même ou mieux encore, faire appel à un professionnel. Un DJ, par exemple, anticipe les attentes des danseurs en animant de diverses manières la totalité de la soirée, et dans le cadre de ces jeux et défis le principe est le même : anticiper et animer pour le plus grand bonheur des joueurs.

    Animations musicales : danse et voyages…

    Si vous souhaitez pousser plus loin encore les jeux et autres défis musicaux, lancez-vous dans les animations musicales ! Danse, chorégraphie, voyages à travers le temps et l’espace, sont tout autant de possibilités qui s’offrent à vous ! Et comme toujours pour pousser la chansonnette n’hésitez pas à parcourir les sites et plateforme pour trouver des musiciens ! Ces derniers ne sont pas les seuls voies vers la musique Live mais certainement les plus arrangeantes !

    Let’s dance !

    Une soirée dansante peut être un bon moyen de divertir vos vacanciers et autres gentils membres (GM), tout en leur permettant de faire connaissance ! Dans cette optique organiser des cours de danse à thèmes (rock, samba, tango, salsa) et encouragez tous ces danseurs en herbe à faire une petite démonstration de leurs nouvelles compétences dès que possible !

    Pour développer la cohésion de groupe, il y a aussi la chorégraphie. Même lorsque l’on prend quelques jours de repos, avoir un objectif (raisonnable et divertissant) pour la fin du séjour peut en ravir plus d’un. Le thème de la chorégraphie doit être choisie avec soin en fonction de l’âge des élèves-vacanciers. Pour les petits pensez à revisiter les incontournables de Disney !

    Voyage voyage !

    Danser sur des notes en provenance du monde entier c’est un appel au voyage. Alors autant y répondre favorablement et rien de mieux pour cela que d’organiser une soirée à thème ! Disco, années folles, carnaval brésilien ou encore soirée médiévale, vous avez le choix, votre imagination ne connait pas de limites ! Petit détail qui a son importance, pensez aux déguisements et à la décoration, boule à facettes pour une soirée disco et tonneaux pour un style plus moyenâgeux…

    Musicien et tambour de conga coloré

    Pour une soirée à thème pensez voyage !

    Groupe de musique vs DJ…

    Si vous souhaitez faire preuve d’originalité, vous pouvez faire appel à un groupe de musique et organiser un concert. La musique live est toujours plus appréciée pour le lien qui se créé entre les notes des musiciens et les amateurs de musique. Un groupe de musique à deux pas de vos vacanciers c’est l’assurance de finir un séjour avec des souvenirs inoubliables plein la tête. Originalité et authenticité sauront séduire tous les publics !

    Le DJ et le camping c’est un peu comme le chocolat et la vanille ou Bugs Bunny et sa carotte, ils sont faits pour aller ensemble. Un DJ peut vous accompagner dans un grand nombre d’animations musicales, mais sa place principale est aux côtés de ses platines dans une soirée « Boum » ou une soirée clubbing.

    La soirée Boum c’est la soirée bon enfant pour tous les âges, où l’un de vos vacanciers s’exclame « alors on n’attend pas Patrick ? » à côté de la table de ping-pong ou de la piscine couverte ! La soirée clubbing est quant à elle réservée pour les fêtards et autres noctambules et rivalisera avec vos plus ambitieuses animations sportives !

    Linkaband s’occupe de tout !

    Vous l’avez compris, pour faire la différence, misez sur le live. Groupe de musique ou DJ ils sauront faire la différence et accompagner vos vacanciers pour leur plus grand bonheur. Quant à nous on s’occupe de tout, devis pour les musiciens, paperasse en tout genre, mettez les pieds sous la table et dites-nous ce qu’il vous faut ! En revanche ne commencez pas l’apéro sans nous !

    Pour en revenir à nos moutons, cette liste de propositions n’est en aucun cas exhaustive, la seule limite étant votre imagination ! Quel que soit le ‘standing‘ de votre établissement : camping 5 étoiles, locations de mobil homes ou camping sauvage, le plus important reste que toutes vos soirées sont des moments d'échanges entre les vacanciers. Elles permettent de faire connaissance, s'adaptent à tous et font ressentir plus que n'importe quelle activité. Rivalisez d'inventivité pour faire de votre établissement une place unique.

    La musique est aussi un thème parfait pour des animations pour les plus jeunes. Vous pouvez proposer des après-midi musicales avec des ateliers créations ou initiation avec des musiciens. Vous n'aurez rien à envier aux clubs enfants et clubs ados de bords de mer ! Entre deux chasses au trésor et animation autour de la piscine !

    4.8/5 - 58 votes

    Photos from nd3000 & bernardbodo on Istock

    Tristan Michel

    Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

    Lundi 04 mars 2019

    Dernière modification : Vendredi 19 juillet 2019