Sites pour trouver des musiciens - Top 5 | Linkaband ©

Sites pour trouver des musiciens : le fin du fin !

Un site pour trouver des musiciens propose des musiciens professionnels et amateurs. Un site pour musicien peut mettre en relation des musiciens avec des organisateurs d'événements musicaux ou permettre à des musiciens de se rencontrer pour former un groupe de musique.

Chanteur sur scène entouré par le public.

Aujourd'hui, nombres de sites web proposent à leurs utilisateurs d’être mis en relation avec des musiciens pour divers besoins : cours de musique, formation de groupe... A titre d'exemple, le site Linkaband propose de réserver des musiciens pour vos événements. Afin de vous aider dans vos recherches, la première partie de cet article propose des sites à l'attention des amateurs de musique en tout genre. La seconde partie s'adresse plutôt aux musiciens à la recherche de confrères.

Site pour trouver des musiciens pour amateurs de musique !

Vous recherchez le prof de guitare parfait ? Vous souhaitez animer une soirée d’anniversaire ? Vous cherchez un DJ pour soirée privée ? Vous adorez le disco, le punk, l'électro, la soul, le jazz, le reggae, le funk ou la musique latino ? Vous devez trouver un musicien pour la Fête de la musique ? Quel que soit votre raison, il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur parmi les sites pour trouver des musiciens qui vous sont proposés ici !

1. Trouvez des musiciens pour animer vos événements sur Linkaband !

Depuis 2016, Linkaband permet aux professionnels de l’événementiel, aux hôteliers, aux restaurateurs et aux particuliers de trouver facilement des musiciens, groupes de musique ou DJs pour tous leurs événements. Quoi de mieux pour combler vos invités ou enrichir l’expérience de vos clients ?! Une soirée d'entreprise ou un anniversaire surprise ? Embauchez un orchestre from Linkaband !

Plus de 5000 organisateurs ont fait confiance à nos 10 000 musiciens ainsi qu’à nos équipes pour organiser en quelques clics l’animation musicale de leurs événements. En plus, Linkaband s’occupe de tout : de la sélection spécifique de l’artiste aux formalités administratives en passant par l’organisation logistique.

2. Trouvez un prof de musique avec Superprof !

Parce que trouver le bon professeur de musique pour parfaire sa formation musicale ça n'a pas de prix, voici le meilleur site pour trouver le Superprof qu'il vous faut ! Oubliez votre professeur de flûte du collège, et découvrez le super prof de musique classique, contrebassiste, accordéoniste, fan de blues et auteur compositeur à ses heures perdues ! Ou tout simplement le superprof qui vous donnera des cours de piano à votre mesure.

Quel que soit votre instrument de musique on vous propose des cours à votre niveau. Amateur de musique ancienne ou de musiques actuelles ? Pas de problème ! Vous rêvez de jouer en groupe ? Banco ! Cessez donc de sillonner les conservatoires et les écoles de musique, faites venir l'école de musique à vous !

En permettant à des particuliers de trouver un professeur de l’instrument de leur choix, grâce à un site web très facile d’utilisation, en fonction de leur lieu d’habitation et de leur budget, Superprof fait le pari de rendre plus accessible la musique à ses utilisateurs. Cours de chant, cours de guitare, solfège, faites votre choix !

3. Découvrez les stars de demain grâce à Clapcharts !

Cette application très simple d’utilisation permet à ses utilisateurs de gérer des playlists pleines de la musique d’artistes émergents et encore peu connus. Ras-le-bol d'être bombardé de sons aux similitudes frappantes ? Prenez une véritable bouffée d’air frais et allez à la découverte de musiques sortant de l’ordinaire !

Clapcharts vous permet de trouver l’artiste qui vous correspond ou s’accorde avec vos envies du moment tout en vous faisant découvrir ceux qui seront peut-être les stars de demain. Il s’agit aussi d’un outil de promotion extraordinaire pour des artistes de tous les styles et de tous les horizons.

4. Trouvez des concerts dans des lieux insolites avec SofarSounds !

De tous les sites pour trouver des musiciens, il se pourrait bien que Sofar Sounds soit un des plus originaux. Partant du constat que les moyens de communications modernes nous avaient fait perdre le contact avec la musique live à l’état pur, les fondateurs de Sofar Sounds ont fait le pari de proposer à ses utilisateurs des concerts secrets dans des lieux insolites (oubliez donc la Philharmonie de Paris et la Cité de la Musique), et ce, dans plus de 400 villes dans le monde.

5. Trouvez les artistes en concert près de chez vous avec Bandsintown !

On ne présente plus Bandsintown, le site qui recense les dates de concerts de nombreuses salles de spectacle et les propose à ses utilisateurs en fonction de leur localisation, ou par artiste. Rien de mieux que de se rendre dessus lorsque vient l’envie d’aller voir un concert de musique pour trouver les artistes qui se produisent dans votre région, et ce, quel que soit leur style de musique ! Orchestre symphonique, chorale, groupe celtique ou encore musique de chambre, vous pouvez tout trouver !

Groupe de musique cherche un site pour trouver des musiciens !

Comment trouver des musiciens lorsqu'on est soi-même musicien ? Il y a bien le conservatoire de musique d'à côté... déjà fait. Les petites annonces dans les commerces... pas très efficaces. Les sites pour trouver des musiciens... bingo ! Que ce soit juste pour faire de la musique, pour monter un groupe de rock, pour acquérir de l'expérience et devenir musicien professionnel ou pour répondre à une envie irrépressible de faire un concert, vous n'êtes plus qu'à quelques clics de vos compagnons de fortune !

1. Zikinf : petites annonces et actus !

Il n'y a donc pas que les organisateurs d'événements musicaux qui se demandent comment trouver des musiciens, il y a aussi les groupes de musique et ceux qui veulent en fonder un ! Zikinf propose aux musiciens les dernières actus mais permet aussi de faire des petites annonces gratuites et d'avoir des informations sur le matériel et les instruments de musique. A cela, ajoutez des articles et des forums, vous serez conquis et presque certains de trouver un musicien pour intégrer votre groupe !

2. Linkaband : un réseau national et international !

Linkaband est la première plateforme pour musiciens qui permet aux musiciens de trouver des organisateurs d'événements musicaux mais aussi de trouver des annonces pour musiciens ! Que vous soyez pianiste, batteur, compositeur, trompettiste ou chanteur, en vous inscrivant sur Linkaband vous rejoignez une communauté qui se produit partout en France et toute l'année ! Enfin, à tout moment vous pourrez solliciter les conseils et le savoir-faire des équipes de la plateforme.

3. Groover : pour promouvoir ta musique !

Groover est la plateforme qui permet aux artistes de reçevoir un feedback sur leur musique de la part de nombreux labels, médias et professionnels de l'industrie musicale. Alors si toi aussi tu cherces à avoir un retour objectif sur ton travail n'hésites pas à t'inscrire sur groover.com et envoyer ton premier marceaux pour seulement 2€ ! Petit bonus: si jamais ta musique est apprécié l'influenceur peut décider de la partager et ainsi donner un coup de boost à ta carrière musicale !

4. Oazik : les pages jaunes de la musique !

Que vous recherchiez, un groupe de musiciens, un remplacement ou une scène pour vous produire, Oazik peut vous aider. Comme beaucoup d'autres sites pour musiciens, Oazik est un site de petites annonces musicales gratuites pour musiciens amateurs et professionnels qui aiment le swing et le groove. Afin de mieux identifier votre demande, vous pouvez publier votre annonce par catégorie, par département et même par ville ! Bref on vous mâche le travail !

5. Guitariste.com : pour l'amour d'une Gibson !

Guitariste.com est un site entièrement dédié à la guitare, à la guitare électrique et à la basse, inutile donc de taper "cherche guitariste" ou "cherche bassiste" ! Amateurs de percussions et de cuivres, passez votre chemin ! Plus sérieusement, actualité, forum, tests, comparateur, avis et petites annonces sont tout autant de services proposés et donc d'opportunités pour les musiciens à la recherche d'autres musiciens ! Si vous êtes fan de blues rock, de hard rock, de pop rock ou tout simplement de rock n'roll, ce site est fait pour vous !

6. Easyzic : simple comme bonjour !

EasyZic est un site pour trouver des musiciens qui se décrit comme étant une "communauté de musiciens sur Internet qui favorise les contacts entre acteurs de la musique, qu'ils soient amateurs ou pros". Vous l'aurez compris, pour rencontrer des musiciens, comme un violoniste, un bassiste ou un guitariste, bref des instrumentistes, vous êtes au bon endroit. Après ça, il ne vous restera plus qu'à présenter vos compositions au monde entier et à lancer votre premier single ou votre premier EP !

7. Audiofanzine : l'information musicale !

Audiofanzine est un site pour trouver des musiciens, mais pas uniquement ! Ce site est tout à la fois un magazine qu'un lieu de rencontre pour musicien. La partie magazine propose de suivre de l’actualité, notamment au travers de reportages, de dossiers ou d'interviews, tandis que les musiciens ou les amateurs de musique peuvent échanger sur des forums et publier de petites annonces pour trouver la perle rare qui manque tant à leur groupe de musique !

8. JamSpace : Répétitions dans des studios équipés et insonorisés !

La proposition de JamSpace est double. Tout d'abord c'est un reseau d'artistes qui peut vous permettre de rencontrer d'autres musiciens pour une pratique collective ou former un groupe. Mais JamSpace c'est aussi la possiblité de trouver un studio équipé et sonnorisé à des prix négociés. Alors surtout n'hésitez pas à jettez un coup d'oeil !

Musicien jouant de la trompette.

Trouvez le musicien qu'il vous faut !

A bientôt !

Désormais, vous n'aurez plus à taper dans votre barre de recherche "site recherche musicien", "site musicien", "cherche batteur" ou encore "cherche musiciens". Vous l'avez compris que vous soyez à la recherche de musiciens professionnels ou de musiciens amateurs, vous n'avez plus qu'à choisir votre site pour trouver des musiciens ou pour trouver un groupe de musique ! Mais quel que soit votre choix, n'oubliez pas, Linkaband vous tend les bras !

4.72/5 - 79 votes
Photos by Pepi Stojanovski on Unsplash and Bim on Istock
Charles

Musicien, aventurier, rédacteur, rêveur et utopiste, Charles voit la musique comme une expression artistique particulièrement propice à la transmission de la joie et de la séreinité. Son engagement est sa manière d'entretenir ce qui lui semble bon et il n'hésitera pas à partager ses expériences pour en faire profiter un maximum de monde.

Vendredi 07 décembre 2018

Dernière modification : Vendredi 12 décembre 2019