Sites pour trouver des musiciens - Top 5 | Linkaband

Les autres articles :

Quel rôle pour les musiciens lors d’un événement ?

Organisateur Tips

Comment organiser un concert ?

Organisateur Tips

Trouver un groupe de musique Paris, ville lumière

Organisateur Tips

Combien coûte un groupe de musique ?

Organisateur Tips

DJ Paris : nos professionnels pour tous vos événements

Organisateur Tips
Tous les articles

Sites pour trouver des musiciens - Top 5

Organisateur TipsMusician Tips
Scène de concert surélevée - foules avec les bras en l'air - Ambiance Rouge

Depuis quelques années, les plateformes en ligne de mise en relation entre particuliers et professionnels ont connu un essor phénoménal et le monde de la musique n’est pas resté en marge de ce mouvement. Nombres de sites web proposent à leurs utilisateurs d’être mis en relation avec des musiciens pour divers besoins.

Eh oui : les musiciens peuvent être multifonctions. Ainsi peut-on vouloir rechercher un musicien parce qu’on cherche le parfait prof de guitare, parce qu’on veut animer sa soirée d’anniversaire ou, plus simplement, parce qu’on cherche un nouvel artiste à découvrir et à écouter pour diversifier sa playlist. Linkaband vous propose un petit tour d’horizon des meilleurs sites pour trouver des musiciens.

1. Trouvez le prof de musique parfait avec Musicalink.fr

« Trouver un professeur de musique facilement depuis chez vous ! » Telle est la promesse faite par Musicalink à ses utilisateurs que l’on peut lire sur la page d’accueil du site. En permettant grâce à un site web très facile d’utilisation, à des particuliers de trouver un professeur de l’instrument de leur choix, en fonction de leur lieu d’habitation et de leur budget, Musicalink fait le pari de rendre plus accessible la musique à ses utilisateurs.

Page d'accueil de Musicalink.fr

Page d’accueil du site Musicalink.fr

On ne saurait que trop vous recommander, que vous soyez musicien ou à la recherche d’un professeur de musique, de faire un tour sur le site de Musicalink pour faire vivre cette belle initiative en matière de site pour trouver des musiciens.

2. Des musiciens pour tous vos événements sur Linkaband

Fondé en 2016, cela fait maintenant près de 2 ans que Linkaband permet aux professionnels de l’événementiel, aux hôteliers, aux restaurateurs et aux particuliers de trouver facilement des musiciens, groupes de musique ou DJs pour tous leurs événements ; pour enrichir l’expérience de leurs clients ou combler leurs invités.

Plus de 500 organisateurs font confiance à nos plus de 5000 musiciens ainsi qu’à nos équipes d’organisation pour organiser en quelques clics l’animation musicale de leurs événements. En plus, Linkaband s’occupe de tout : de la sélection de l’artiste aux formalités administratives en passant par l’organisation logistique.

3. Découvrez les stars de demain grâce à Clapcharts

Cette application très simple d’utilisation permet à ses utilisateurs de gérer des playlists pleines de la musique d’artistes émergents et encore peu connus : une véritable bouffée d’air frais pour les amateurs de découvertes musicales sortant de l’ordinaire !

Clip de la chanson Always be a secret de Charlotte & Magon, un des groupes promu par Clapcharts !

Clapcharts vous permet de trouver l’artiste qui vous correspond ou s’accorde avec vos envies du moment tout en vous faisant découvrir ceux qui seront peut-être les stars de demain. Il s’agit aussi d’un outil de promotion extraordinaire pour des artistes de tous les styles et de tous les horizons.

4. Trouvez des musiciens… pour un concert dans un lieu insolite

De tous les sites pour trouver des musiciens, il se pourrait bien que Sofar Sounds soit un des plus originaux. Partant du constat que les moyens de communications moderne nous avaient fait perdre le contact avec la musique live à l’état pur, les fondateurs de Sofar Sounds ont fait le pari de proposer à ses utilisateurs des concerts secrets dans des lieux insolites, et ce, dans plus de 400 villes dans le monde.

Vidéo de présentation de Sofar sounds, organisation de concerts secrets dans des lieux insolites

5. Pour trouver les artistes en concert près de chez vous : Bandsintown

On ne présente plus Bandsintown, le site qui recense les dates de concerts de nombre de salles de spectacle et les propose à ses utilisateurs en fonction de leur localisation, ou par artiste. Rien de mieux que de se rendre dessus lorsque vient l’envie d’aller voir un concert pour trouver les artistes qui se produisent dans votre région.

Vous en savez maintenant un peu plus sur les meilleurs sites pour trouver des musiciens pour vos divers besoins musicaux.

4.6/5 - 8 votes
Photo by : Pepi Stojanovski on Unsplash & Musicalink.fr
Jeremy

Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

Vendredi 07 décembre 2018

ALT.BLOG-HOME.ALT561
Trouver un groupe de musique Paris, ville lumière
Jeremy

Jeremy

NaN
Combien coûte un groupe de musique ?
Tristan Michel

Tristan Michel

Pas de commentaire