Fête de la musique : organisez un concert ! | Linkaband ©

Fête de la musique : pourquoi organiser un concert avec Linkaband ?

37 ans ! 37 ans que la fête de la musique rend la musique accessible à toutes et à tous ! Dans les bars, les restaurants, les hôtels, et même dans la rue, tous les 21 juin les notes de musiques s’affrontent, s’entremêlent, rivalisent d’originalité proposant à chacun et chacune un moment de bonheur. La fête de la musique c’est l’occasion de célébrer les myriades de symphonies existantes depuis la nuit des temps jusqu’aux confins des terres oubliées.

Petit garçon blond allure rock : jean et blouson en cuir jouant de la guitare électrique

De la musique partout et pour tous les goûts… Ça ne vous rappelle personne ? Linkaband qui n’a pas d’autre choix que de se joindre à la fête ! Avec plus de 10 000 musiciens présents partout en France et un répertoire musical à défriser Michel Polnareff, organiser un concert avec Linkaband vous assure une prestation de qualité, des musiciens accordés et un public conquis d’avance par tant de joyeuseté !

10 bonnes raisons d’organiser un concert pour la fête de la musique !

Au-delà d’une permission de faire résonner les notes de musique toute la nuit (ou presque), il existe mille et une raisons d’organiser un concert pour la fête de la musique… Bon allez au moins 10… Et on vous les donne !

  • La date : le 21 juin c’est le solstice d’été, le jour le plus long de l’année et personne n’a envie de se coucher ! Alors autant en profiter en musique !
  • Les musiciens : déjà en 1982, année de la première fête de la musique, un jeune sur deux jouait d’un instrument. Imaginez aujourd’hui !
  • La joie et le bonheur : la fête de la musique c’est avant tout une célébration qui se vit bien entourée ! Et apporter du bonheur à vos amis, clients ou simples badauds c’est juste agréable !
  • L’héritage : vous avez forcément participé à une fête de la musique et il y a de fortes chances que vous en ayez de bons souvenirs. Ne gardez pas ça uniquement pour vous ! Pensez aux nouvelles générations !
  • La musique : aujourd’hui tout le monde a accès à la musique, mais tout le monde n’assiste pas à des concerts live. Et si vous leurs présentiez sur un plateau ?
  • L’art : apportez votre pierre à l’édifice et prenez part à la célébration des arts et de la culture !
  • Participer à une fête internationale : la fête de la musique, bien que française à ses origines, est une fête qui dépasse largement les frontières de notre beau pays ! En 1997, une charte de la Fête européenne de la musique a d’ailleurs été signée !
  • Faire le buzz : grâce à la fête de la musique vous avez l’occasion d’attirer une nouvelle clientèle et surtout de vous faire connaitre grâce à un groupe de musique de qualité ! Voyez ça comme un renouveau ou comme une nouvelle inauguration de votre restaurant ou de votre bar.
  • Il faut bien une première fois : engager un groupe de musique ou un DJ pour la fête de la musique vous permettra de tester l’organisation d’un concert dans votre établissement. Ce qui vous permettra par la suite d’en organiser plus souvent et surtout plus facilement !
  • La bourse et la musique : ça va sans dire mais c’est toujours mieux en le disant… faire appel à des musiciens attirera le chaland dans votre bar, votre restaurant ou votre hôtel. Et cette charmante personne aura sans doute soif, ou faim, ou les deux à la fois et fera donc appel à vos services pour répondre à ses envies !
  • Groupe de musique jouant sur une place en bas d'un escalier devant des gens attablés

    De la musique à chaque coin de rue… Pourquoi pas dans votre établissement ?!

    Pourquoi organiser un concert pour la fête de la musique avec Linkaband ?

    Il y a encore quelques minutes, vous vous demandiez si vous alliez participer à la fête de la musique et avant même d’avoir votre réponse vous vous disiez que de toute façon vous ne saviez pas comment trouver un groupe de musique. Et pourtant nous y voilà, maintenant vous voulez organiser un concert pour la fête de la musique ! Voici donc 5 bonnes raisons de faire appel à Linkaband !

    Pour une musique omniprésente !

    Linkaband ne travaille qu’avec des professionnels, des virtuoses, des amateurs éclairés, des amoureux de la musique ! Tous veulent partager leur savoir-faire et leur passion, c’est pourquoi nous les aidons à aller à votre rencontre, et grâce à vous à la rencontre de leur public.

    Pour une prestation de qualité !

    Linkaband est avant tout pourvoyeur d’événements musicaux de qualités. Cette même qualité qui, le 21 juin prochain, fera de votre établissement l’un des lieux incontournables pour écouter de la bonne musique !

    Pour son professionnalisme !

    Tout au long de l’année, plus de 500 entreprises dont Unibail-Rodamco-Westfield, le groupe AccorHotels et des centaines de particuliers nous font confiance… Avec nous c’est un peu tous les jours la fête de la musique ! Alors n’hésitez pas à organiser un concert quand vous voulez !

    Pour votre tranquillité d’esprit !

    A l’occasion d’une journée forte en émotion et en fréquentation la tranquillité d’esprit n’est pas envisageable. Et parfois un imprévu de dernière minute peut tout chambouler ! Avec l’assurance annulation pas de soucis ! Vous êtes remboursé intégralement jusqu’à 7 jours avant votre événement. Question acompte, vous souhaitez payer en 2 fois ? Pas de problèmes ! Réglez 20% de la somme aujourd’hui et le reste seulement 7 jours avant votre événement !

    Pour son juste prix !

    Fête de la musique ou pas, nos prix restent les mêmes ! Le prix du groupe de musique de votre choix vous sera indiqué en toute transparence ! Aucun frais caché, vous avez accès directement à une estimation du budget complet pour votre événement. Et si vous optez pour un devis personnalisé nous nous assurerons de vous faire la meilleure offre, c’est pourquoi nous contactons systématiquement plusieurs formations (duo, trio, quatuor, quintet) avant de vous répondre !

    2 formules au choix !

    A la carte ou au menu, c’est vous qui décidez si vous voulez tout gérer et ou être accompagné !

    Faîtes-vous accompagner par un de nos conseillers !

    Qui dit fête de la musique, dit hausse de la fréquentation, clientèle à gérer, parfois un public affamé et assoiffé ! Tant de choses dont vous devez vous occuper ! Alors pour ce qui est de la musique laissez-nous gérer ! Linkaband c’est une prise en charge des formalités administratives. Mais aussi une prise en charge de l’organisation logistique de l’événement. Chez nous la phobie administrative ça n’existe pas ! Pas de paperasse, pas d’angoisse ! Demandez à être accompagné par un conseiller.

    Soyez mis en relation directement avec les musiciens !

    La fête de la musique c’est pour célébrer la musique… mais laquelle ? Rock ? Jazz ? Latino ? Si vous le souhaitez, vous pouvez jeter un œil à nos groupes de musique et discuter directement avec nos musiciens et nos DJs. C’est la simplicité même ! Echangez avec eux, mettez-vous d’accord et on s’occupe du reste !

    4.69/5 - 28 votes

    Photos by Imgorthand & Eva-Katalin from Istock

    Tristan Michel

    Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

    Mardi 09 avril 2019

    Dernière modification : Mardi 09 avril 2019