On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesLe rock est un style musicale vaste et varié qui possède des sous-genres par dizaines tels que le punk, le folk métal, le rock-folk, le jazz-rock, le hard-rock, le pop-rock, le funk rock, le rapcore, le punk-rock, le rock progressif, le rock alternatif, le rock britannique, le rock-métal, le blues-rock, le rock irlandais, le rock allemand ou encore le garage rock.
Pour votre mariage rock ou une autre occasion spéciale, ne perdez pas de temps pour réserver de la musique rock avec un groupe de rock ! Vous n’avez pas d'idées de chansons pour compléter votre playlist mariage rock n roll ? On arrive à votre rescousse !
Des artistes rock pour réaliser votre playlist en live !
Elvis Presley est un chanteur de rock comme on en fait plus. Véritable institution, il a à son actif un catalogue de 67 albums rempli de riffs et de mélodies légendaires. Parmi elles, se trouve le mythique Jailhouse Rock sorti à la fin des années 50. Le titre a grandement participé à faire de Presley la légende qu’il est aujourd’hui mais comment l'expliquer ? On le fait pour vous !
Il faut savoir qu’à l’origine Jailhouse rock « Le rock du bagne » en français est un petit film sorti en 1957. Le long métrage raconte l’histoire d’un prisonnier Vince Everett condamné pour homicide involontaire interprété par … Elvis Presley ! Au cours de l’histoire, il fait la rencontre d’un chanteur de country qui va lui apprendre à jouer de la guitare. À sa sortie de prison, il rencontre Peggy qui va le propulser au rang de star des radios.
Vous l’avez vu, le scénario n’a rien de fou et pourtant ça marche ! Le succès s’explique notamment par la chanson star du film Jailhouse Rock interprété par Presley qui éclipse tout le reste.
Sa voix rocailleuse, son charisme, ses pas de danse, un sex appeal inédit à l'époque font de lui le nouveau chouchou des jeunes filles et le pire ennemi de leurs parents. Ce n’est que le début pour le « King »…
Petit Fun Fact : Il paraît qu’Elvis Presley n’a jamais regardé le film qui a lancé sa carrière.
Considéré par beaucoup comme le plus grand tube du groupe légendaire britannique, (I Can't Get No) Satisfaction est un des plus grands morceaux de rock de tous les temps ! Revenant ensemble sur la naissance d’un symbole du rock anglais.
En 1965, Keith Richards et Mick Jagger mélangent leur talent en pleine nuit pour écrire la fameuse chanson. D’ailleurs, saviez-vous que Paul McCartney a aussi écrit Yesterday de nuit ? Oui vous avez bien entendu, alors que la plupart d’entre nous profite de la nuit tombée pour dormir à point fermé d’autres écrivent des chansons qui marqueront les générations. J’imagine que nous n’avons pas tous le même talent mais passons ce n’est pas le sujet. À Londres lors d’une insomnie, Richards imagine la mélodie, les accords et enregistre le tout sur un magnétophone.
La particularité de cette chanson réside dans les paroles engagées écrites par Mick Jagger. En effet, au bord d’une piscine quelques jours avant l’enregistrement de la chanson, il dénonce pour la première fois sur papier la société de consommation ainsi que ses dérives qui engendre un grand nombre d'inégalités. Véritable porte parole, la chanson devient à sa sortie un véritable symbole pour une jeunesse rebelle et insurgée.
À la première place des classements un peu partout dans le monde au moment de sa sortie et plus de 50 ans après, (I Can't Get No) Satisfaction est toujours considéré comme un des morceaux les plus emblématiques de l’histoire du rock n roll. Reprise par les plus grands tels qu’Aretha Franklin, Jimi Hendrix ou encore James Brown, en 2003 elle est classée seconde plus grande chanson de tous les temps par le magazine de musique Rolling Stones (non ce n’est pas un jeu de mot).
Petit Fun Fact : Lors de l’enregistrement, la pédale d'effet Fuzz est utilisé pour la première fois. Suite au succès de la chanson, cet effet pour intensifier les instruments est popularisé.
Chanson iconique du répertoire des Beatles, ce titre a un goût amer pour les fans du groupe. En effet, elle figure sur le dernier album rock de la formation anglaise avant sa séparation. Mais connaissez-vous la triste histoire derrière cette chanson ? Apprêtez vous à lâcher une petite larme.
Tout a commencé en pleine nuit (oui encore), Paul McCartney fait un rêve ou sa maman décédée vient le consoler en lui disant Let it be « Ça va aller » en français. Ce message plein d'espoir et de positivité l’a inspiré à écrire un des titres pop-rock les plus célèbres de tous les temps. « Elle m'invitait à être optimiste. Je me sentais tellement bien. J'ai écrit ensuite la chanson, mais les mots venaient d'elle. »
Pour une soirée musicale à l'occasion de la fête des mères ou pour une jolie occasion en famille, cette chanson en live est le choix parfait pour émouvoir aux larmes votre public. Avec un chanteur de rock pas cher offrez le meilleur à vos invités. Vous souhaitez une autre version à ajouter à votre programmation musicale ? Adapter le titre en version reggae, musique hard rock, musique rock n roll jazzy, musique pop rock déjantée ou même musique rock irlandaise avec une cornemuse. Découvrez un nouvel univers musical avec Linkaband !
Petit Fun Fact : En entendant la petite anecdote de Paul McCartney avec sa maman, le présentateur James Corden a été ému aux larmes tout comme nous.
Les harmonies de Bohemian Rhapsody c’est quelque chose, j’en ai des frissons rien que d’y penser. Dans vos playlists, vous êtes obligés d’avoir ce joyau de la musique rock avec vous. Véritable chanson de karaoké, elle met de bonne humeur automatiquement. Mais quels sont les secrets de cette chanson à succès ? Plus de mystères, on vous explique tout !
Pour Tim Brice (un parolier ayant travailler avec Freddie Mercery) l’introduction du titre serait une declaration pour annoncer son homosexualité. Quand il dit I just killed a man « Je viens de tuer un homme » en français, pour lui il est clair que cela signifiait que Mercury venait de tuer l’ancienne version de lui-même, son ancienne image. Cette métaphore de folie est loin d'être la seule, car oui Bohemian Rhapsody c’est une chanson incroyable pleine de détails.
Le jour de la sortie de l’album A Night At The Opera, la chanson s’accompagne d’une vidéo promotionnelle, ce qui est une première dans les années 70. Queen vient d'inventer le clip vidéo moderne, mais ils ne s'arrêtent pas là. La durée inhabituelle de la chanson pour un son pop rock (6 min), le fait qu’elle ne possède pas de refrain et ses 6 sections distinctes : introduction, ballade, solo de guitare par Brian May, partie opéra pensé par Mercury, section hard rock et conclusion. Ces détails font de Bohemian Rhapsody une chanson unique qui a marqué les générations et qui marquera les générations de rockeurs à venir.
Petit Fun Fact : Quand Freddie Mercury a présenté la chanson à ses coéquipiers musicaux, certains membres du groupe étaient perplexes dû à sa structure complexe et à sa durée inhabituelle de six minutes pour les chansons pop de l'époque. Mais Mercury a insisté pour que la chanson soit enregistrée et vous connaissez la suite…
Il y a un peu plus de 30 ans, le groupe Nirvana sort son single Smells Like Teen Spirit en prévision de la sortie de son deuxième album studio, Nevermind. Accompagné d’un clip qui tourne en boucle sur MTV à l'époque (chaîne très influente auprès des jeunes américains), la chanson devient rapidement l'hymne d’une génération de rebelles et insoumis.
La recette du succès pour Nirvana ? Un riff à la guitare qui déchire, la voix de Kurt Cobain torturé et un rythme endiablé. La chanson est devenue un moyen pour les jeunes d'extérioriser leurs émotions en musique tout comme les membres du groupe en réalité.
C’est l'explosion ! L'album est un énorme succès et Nirvana ce petit groupe originaire d’une modeste ville de l'État de Washington prône son indépendance et sa rébellion à travers le pays. Atteignant des sommets de popularité, cette ascension rapide engendre la descente aux enfers de Kurt Cobain, déjà tourmenté, qui ne peut pas supporter le poids de ce succès grandissant. Mais on garde cette triste histoire pour une autre fois.
Petit Fun Fact : Pour écrire la chanson Kurt Cobain s'est inspiré d'un... déodorant. Une amie de Cobain a pulvérisé le slogan « Kurt Smells Like Teen Spirit » sur un mur. À l'époque, Cobain était en couple avec Tobi Vail, la batteuse du groupe punk Bikini Kill et il ne savait pas que « Teen Spirit » faisait référence à un déodorant pour femmes. L’inspiration vient des choses simples n’est-ce pas ?
Bob Marley, David Bowie, Avril Lavigne, Johnny Hallyday, Frank Zappa, Adam Levine, Chuck Berry, Santana, Jim Morrison, Billy Joel, Keith Moon mais également The Rolling Stones, The Beatles, The Doors, The Who, Muse, Led Zeppelin, The Clash, Metallica, Pink Floyd, Black Sabbath, The Ramones ou encore The Velvet Underground sont des icônes de la musique classique rock et pop. Vous les appréciez ? Vous désirez vous inspirer d'eux dans le cadre de votre animation musicale rock ? Sachez que c'est possible avec Linkaband ! Pour une fête de la musique réussie aller réserver groupe de musique rock dès maintenant !
UNSTAK est un groupe rock originaire de Montpellier qui réunit quatre musiciens talentueux dans leur mission commune : restaurer le rock. Issus de divers horizons musicaux (pop, jazz manouche, musiques électroniques, punk...), l'idée initiale était de créer un groupe de funk. Cependant, leur alchimie commune et leur passion partagée pour des compositions puissantes et directes ont rapidement orienté la trajectoire vers des sonorités inspirées par des influences telles que Rage Against The Machine, Tool ou Pearl Jam.
Le groupe vous propose des concerts live « TRIBUTE ROCK ANNÉES 90 » centrés autour des groupes cultes de l'époque comme Stone Temple Pilots, Alice in Chains, Audioslave, Pearl Jam, Soundgarden, The Smashing Pumpkins, Velvet Revolver ou encore Guns N Roses.
TEAMROCK est un groupe créé en 2008, ces 3 à 6 musiciens vont animer vos évènements et vous faire revivre en live les meilleurs standards Pop/Rock/Variété/Disco des années 70 à nos jours. Avec TEAMROCK et il y en a pour tout le monde !
Rock, rap, hip-hop, gospel, soul ou encore des musiques pop en tout genre, notre catalogue musical vous satisfera !
Pour aller plus loin