Chanteur Espagnol : Le Top 15 ! | Linkaband ©

Chanteur espagnol : Découvrez notre Top 15 !

Quel est votre chanteur espagnol préféré ? Nous sommes nombreux à apprécier les musiques espagnoles. Elles nous font chanter, danser, elles nous donnent le sourire. Parce que vous les aimez tant, nous vous avons préparé un top 15 des meilleurs chanteurs espagnols !

Chanteur espagnol : un guitariste dans une rue colorée d’Espagne.

@blackpoetry

Le chanteur espagnol, c’est un rayon de soleil. Ses mélodies chaudes nous font voyager dans le sud de l’Europe et dans tous les pays latinos. Quand on parle de musique espagnole, on pense souvent à ces hits espagnols festifs qui nous restent dans la tête pendant des mois. Mais la musique espagnole, c’est aussi de la douceur, des chansons d’amour, des chansons engagées…

Découvrez quel chanteur espagnol, chanteuse espagnole ou chanteur Linkaband vous préférez dans ce top 15 !

De quoi vous concocter une playlist caliente avec les plus belles chansons espagnoles et avec nos musiciens de flamenco espagnols !

Jeanette, une grande chanteuse espagnole

Jeanette est une jeune chanteuse espagnole et guitariste connue dans les années 70. Elle est une auteur, compositrice et interprète qui débute sa carrière solo en Espagne en 1970. La chanteuse en espagnol connait un grand succès avec son premier single “Soy Rebelde” en 1971. Elle sort son premier album solo, “Palabras, promesas”, en 1973.

Ses chansons sont des ballades avec des paroles touchantes, de véritables poèmes pop, électro-pop et rock.

Mais, si vous la connaissez, c’est plus probablement pour son interprétation de la chanson "Porque te vas”, une chanson d’amour, ou plutôt de rupture, composée par José Luis Perales en 1974. Cette composition chantée par Jeanette fait le tour du monde lorsqu’elle est choisie pour être la bande musicale du film “Cría cuervos” de Carlos Saura en 1976.

Jeanette - Porque Te Vas 1974 (1977)

Julio Iglesias, le chanteur espagnol incontournable

Julio Iglesias est un chanteur et auteur-compositeur espagnol international. C’est d’ailleurs le chanteur espagnol à avoir vendu le plus d’albums dans le monde. Il a enregistrés plus de 80 albums durant ses 53 années de carrière. Il chante dans la langue espagnole, mais aussi en français, en portugais, et dans une dizaine d’autres langues.

Parmi ses plus grands succès, on retrouve des chansons comme “Je n’ai pas changé”, “Manuela” ou encore “Le monde est fou, le monde est beau”. Sans oublier “Pauvres Diables”, une chanson de 1978 qui sera reprise par Johnny Hallyday en 2001 pour la bande originale du film “15 août”.

Vous les femmes (Pobre Diablo)

Raphael chanteur espagnol

Raphael est un chanteur et acteur espagnol andalou qui chante depuis son plus jeune âge. La carrière de Raphael décolle lorsqu’il remporte le premier prix au festival de Benidorm en 1962. Il devient célèbre dans le monde entier, enchaine les concerts dans les lieux les plus prestigieux et ne s’arrête pas de sortir des albums.

Il a aussi été choisi pour représenter l’Espagne à l’Eurovision deux années consécutives. À 77 ans, l’artiste espagnol chanteur a toujours une tournée nationale de prévue cette année.

Raphael chanteur espagnol - Como yo te amo

Miguel Ríos, le chanteur espagnol innovateur

Miguel Ríos est un chanteur et acteur espagnol né à Grenade, en Espagne. Il est considéré comme le premier chanteur espagnol à jouer du Rock n Roll dans le pays.

Il a rendu hommage à Beethoven avec la chanson “Himno de la alegría” (“Hymne de la joie” en français), sortie en 1970. Chantant en anglais sur les sonorités du dernier mouvement de sa 9ème symphonie de Beethoven, Miguel Ríos se fait remarquer avec ce morceau de rock symphonique qui conquit le monde. Ce fut son plus gros succès musical.

Un chanteur espagnol année 80 qui a marqué la musique. En 1982, il sort un album intitulé “Rock and Rios”, celui-ci est considéré parmi les œuvres majeures du rock ibérique. Sur scène, pendant sa tournée, le chanteur espagnol déchaine les foules avec les chansons de cet album, accompagnées de musiciens avec des guitares électriques, un bassiste et un batteur.

Song of Joy - Miguel Rios

José Carreras, un chanteur espagnol d’une autre classe

José Carreras n’est pas un chanteur espagnol comme les autres, c’est un chanteur d’opéra. Une voix de ténor exceptionnelle qui a résonné dans les lieux les plus prestigieux. Pendant près de 30 ans, il a interprété un nombre de rôles inimaginable.

Passionné de musique classique depuis son plus jeune âge, le chanteur d’opéra espagnol a dû mettre fin à sa carrière à cause d’une maladie, mais on peut toujours entendre les chants de José Carreras grâce aux opéras filmés. Écoutez La Bohème de Giacomo Puccini, West Side Story de Léonard Bernstein, ou d’autres enregistrements dans lesquels José carreras a chanté.

Jose Carreras - En Aranjuez con tu Amor

Ricky Martin , la star de la musique latino

Ricky Martin est une star dès son plus jeune âge. À six ans, il fait déjà des apparitions dans des publicités. Le chanteur espagnol fait ses débuts dans l’industrie musicale dans un boys band, avant de se lancer en solo et sort son premier album éponyme à ses 20 ans.

Très populaire en Amérique Latine, c’est avec son troisième album, qui se nomme “A Medio Vivir”, que sa carrière prend un véritable tournant. Le titre “Maria” est son premier single à faire le tour du monde.

Ricky Martin est considéré comme “le roi de la musique latino”, rien que ça ! Le compositeur et interprète a aujourd’hui vendu plus de 90 millions d’albums.

Maria (un, dos, tres)

Las Ketchup, une histoire de famille

Las ketchup, c’est un groupe hispanique de trois soeurs, un trio de choc qui a connu un succès énorme dans les années 2000. Les 3 chanteuses espagnoles sortent leur premier album en 2002 et leur premier single, "Aserejé” (ou “The Ketchup Song”), un mélange de flamenco et de pop, devient le tube de l’été. Il faut dire que la chorégraphie reste bien en mémoire.

Le groupe de chanteuses a été récompensé deux fois en 2003, en tant que révélation internationale de l’année par un NRJ Music Award et par le prix Lo Nuestro 2003 en tant que révélation pop de l’année. Elles ne sortiront qu’un deuxième et dernier album en 2006, composé avec leur quatrième soeur, une chanteuse espagnole flamenco et pop également, mais le quatuor n’aura pas autant de succès.

Las ketchup - Asejere

D’ailleurs, si vous aimez Las Ketchup, vous pouvez profiter de nos groupes de flamenco sur Linkaband.

Bebe, une voix sensible et touchante

Bebe chanteuse espagnole originaire de Valence, en Espagne. Bebe, de son vrai nom María Nieves Rebolledo Vila, a de multiples talents : depuis son plus jeune âge, elle est auteur, compositrice, interprète mais également actrice. Elle a à son actif quatre albums et a joué dans 5 films.

C’est une artiste assez discrète en France, mais qui a eu du succès en Espagne. Elle a notamment été récompensée à plusieurs reprises pour ses chansons espagnoles remarquables. Je vous laisse découvrir “Malo”, un très beau morceau sorti en 2004, qui défend les droits des femmes en dénonçant les violences faites à celles-ci.

Malo - Bebe

Manu Chao, un chanteur espagnol simple et efficace

Chanteur français (né en France), mais d’origine espagnole, Manu Chao rayonne dans le monde entier. Il est auteur-compositeur-interprète devenu célèbre avec son premier groupe de rock alternatif et de musique latine Mano Negra. Tout au long de sa carrière, il prend place dans différents groupes qui le font évoluer.

Mais il prend aussi son envol dans une carrière solo et sort son premier album en 1998, qui fut un grand succès. Dans la même lignée, son deuxième albumPróxima Estación: Esperanza” qui sort en 2001, qui mixe reggae, musique latine, rock et jazz, est également une grande réussite.

Vous connaissez d’ailleurs sûrement sa chanson espagnole et françaiseMe Gustas Tu”, dont les paroles, aussi simples dans le refrain que dans les couplets, restent très facilement en tête (vous avez peut-être dû passer par là pour apprendre l’espagnol).

Me Gustas Tu - Manu Chao

Nathalie Cardone, une chanteuse franco-espagnole

Bon, je vous l’accorde, c’est un nom très francophone… Mais sa mère est espagnole, elle rentre donc dans la catégorie chanteuse franco-espagnole ! Ce n’est pas une des chanteuses espagnoles les plus connues, mais elle a réussi à se faire remarquer dans les classements musicaux.

Alors qu’elle est actrice, elle commence sa carrière de chanteuse grâce à une rencontre hasardeuse. Un producteur et compositeur français, un certain Laurent Boutonnat, souhaiterait que la chanson “Hasta Siempre” soit reprise et interprétée par une chanteuse hispanophone. C’est Nathalie Cardone qui reprend la chanson en espagnol en 1997 et elle se classe n°2 dans le Top 50 en France.

Une fois sa carrière musicale lancée, la chanteuse se met à écrire et sort de nouvelles chansons (variété française ou chansons espagnoles), et même deux albums. Mais, aucun nouveau titre ne se classe plus haut que “Hasta Siempre”.

Hasta Siempre - Nathalie Cardone

Alejandro Sanz, le chanteur espagnol le plus rentable de l’histoire

Alejandro Sanz est un chanteur espagnol et musicien (il joue de la guitare classique et du piano). Pour vous résumer sa biographie en quelques mots : il a vendu 25 millions d’albums, il a gagné de nombreux prix (dont 3 Grammy Awards) et a collaboré avec de grandes stars comme Alicia Keys ou Shakira.

Alejandro Sanz est à l’origine de l’album le plus vendu dans l’histoire de la musique de l’Espagne. Más, sorti en 1997, comptabilise plus de 2 millions de ventes en Espagne, et se situe en première position avec beaucoup d’avance. Dans ses compositions, il mélange la musique pop, le rock, le funk, le flamenco, le latino, des rythmes qui s’emboîtent parfaitement et font son succès.

La Tortura - Shakira & Alejandro Sanz

Mecano, un groupe espagnol à succès

Un groupe de musique pop-rock espagnol qui se compose de la chanteuse espagnole Ana Torroja et de deux compositeurs et guitaristes, Nacho et José María Cano. C’est le groupe de rock de référence à l’époque en Espagne, mais ils sont aussi connus dans les pays latino-américains et en France.

Le groupe se démarque en abordant dans leurs morceaux des sujets nouveaux à l’époque : homosexualité, drogue… Une renaissance pour la société qui a encore beaucoup de sujets tabous. Parmi leurs meilleures chansons, on retrouve “Mujer contra Mujer”, “Hijo de la luna” ou encore “Naturaleza Muerta”.

Le groupe se sépare en 1992 et Ana Torroja se lance dans une carrière solo. À chaque nouveau single ou album de la chanteuse espagnole, le public espère les voir se réunir, ce qui arrivera finalement en 1998 pour enregistrer un album avec 8 nouvelles chansons.

Mecano - Mujer Contra Mujer (Videoclip)

Enrique Iglesias, un chanteur espagnol connu dans le monde entier

Originaire d’Espagne, Enrique Iglesias a commencé sa carrière en Amérique Latine où il a été l’un des chanteurs les plus connus, et est aujourd’hui connu dans le monde entier. Pas étonnant, puisque ses chansons d’amour sont en espagnol, en anglais, et même quelques fois en français grâce à plusieurs collaborations. Les Les hits en espagnol d'Enrique Iglesias sont aujourd'hui des classiques dans le monde entier !

Après 27 ans de carrière, le chanteur espagnol connu dans le monde entier a vendu plus de 60 millions d’albums et 40 millions de singles dans le monde, il compte plusieurs titres n°1 dans les classements les plus prestigieux, il a effectué plusieurs tournées mondiales et a été récompensé 45 fois ! Et c’est sans compter ses millions de vues, voire milliards, sur Youtube. Chanteur espagnol 2015 et chanteur espagnol 2016 avec beaucoup de succès, le chanteur espagnol connu se fait plus discret depuis quelques années, mais sa carrière n’est pas finie !

Suivant les traces de son père, le chanteur en espagnol enchaine les victoires et ne semble pas vouloir s’arrêter. Peut-être un nouvel album pour bientôt ?

Enrique Iglesias - Bailando ft. Descemer Bueno, Gente De Zona (Español)

Manu, un chanteur espagnol unique à découvrir

Découvrez notre artiste espagnol chanteur by Linkaband !

Il décrit sa musique comme romantique et festive, idéale pour un événement convivial entre amis ou en famille.

Chanteur espagnol 2019, une tournée en 2020, et en 2021, il est chez vous ! Sa spécialité, c’est la chanson espagnole, mais cela ne l’empêche pas de mêler la chanson française et anglaise dans son répertoire. Un artiste polyvalent qui connait toutes les chansons populaires à succès. Une voix simplement magnifique et des arrangements parfaits.

Manuel Alvarez - Vivir mi vida (oui, c'est la vie)

Réservez le chanteur espagnol Manu et bien d'autres stars sur Linkaband !

Écouter de la musique en live, c’est si simple ! Réservez un chanteur espagnol sans plus attendre sur Linkaband !

Des animations musicales, il y en a des milliers sur Linkaband. On vous propose tous les genres musicaux sur notre plateforme : de la soul, du blues, du rap, du punk, du hip-hop, du hard-rock, du gospel… De la musique du monde entier, en live, accessible en quelques clics ! Faites votre choix et réservez un musicien ou un DJ latino dès maintenant sur Linkaband !

4.7/5 - 14 votes
Crédit photo : pixpoetry
Léa Dréano

Passionnée par la musique et les voyages, elle aime écrire sur ses sujets favoris. Elle laisse aujourd’hui parler sa plume pour vous faire découvrir la musique sous un autre angle.

Lundi 01 février 2021

Dernière modification : Vendredi 12 mars 2021