Publié le 21 Déc. 2018 (mis à jour le 20 Févr. 2024) Bryan Kulka9 min
Cibler le public, choisir la date et le lieu, définir un budget, engager les démarches administratives, travailler la communication, trouver un groupe de musique et faire appel aux services d'un professionnel ! Voilà comment organiser un concert !
Comment organiser un concert ?
Vous cherchez un professionnel de l'événementiel musical ? Linkaband à votre service ! Aujourd'hui ce sont plus de 5000 organisateurs d'événements qui nous ont fait confiance en travaillant avec nos musiciens ! Bars, chaînes hotellières, centres commerciaux, entreprises et particuliers savent aujourd'hui comment organiser un concert. Mais surtout, pour vous, c'est la possibilité de trouver des musiciens professionnels partout en France !
Voilà pourquoi, fort de son expérience, Linkaband vous propose une petite checklist de 8 points, qui vous aidera à poser les bases d’un événement musical réussi !
Trouvez des musiciens !
Cibler le public avant d'organiser un concert !
Lorsque l'on souhaite organiser un événement, il faut savoir cibler son public. Que le concert soit d’ordre privé ou publique les questions à se poser ne sont pas les mêmes et encore faut-il définir ce que l’on appelle un concert privé.
Le concert privé, très privé !
Si c’est dans le cadre festif amical et/ou familial (on ne choisit pas sa famille, un peu plus ses amis mais définitivement on choisit son groupe de musique !) on peut l’aborder "à la bonne franquette", même s’il faut, par exemple, penser au matériel de sonorisation.
Le concert semi-privé !
Il y a aussi le concert privé, dans le sens réservation dans un établissement privatisé. Là encore, que vous soyez propriétaire du lieu et que votre salle soit mise à disposition d'un groupe de musique, ou que vous soyez à l’initiative de la privatisation de la salle, vous devrez cerner les goûts musicaux du public. Que l’on s’adresse à un public d’un âge avancé, de trentenaires, d’adolescents ou d’enfants, l’organisation d'un concert ne sera pas la même !
Le concert public !
Concernant un concert public, c’est-à-dire ouvert à toutes et à tous, vous devrez adapter votre environnement. A titre d’exemple, un public pour un concert de rock voudra certainement danser à un moment ou à un autre, il faut donc envisager un espace "piste de danse". Enfin, la question de la fréquentation est indissociable de la réussite de votre événement musical. Soyez réaliste concernant le nombre de personnes qui vont assister au concert.
Téléchargez notre Checklist Concert !
Afin de ne laisser aucune place aux mauvaises surprises, retrouvez nos Checklist avec toutes les astuces pour l'organisation de votre concert
Quand organiser un concert ?
Pour trouver la bonne date, vous pouvez vous adresser au dieu Cronos... Plus sérieusement, pour choisir la bonne date pour l'organisation de concerts, il suffit de faire preuve de logique... ou de se laisser guider !
La date !
Hormis pour les anniversaires ayant une date fixe (nous nous excusons de cette généralité pour ceux nés une année bissextile), choisir une date peut paraître anodin… que nenni ! En fonction des dates, certains groupes de musique peuvent être difficilement disponibles. Ainsi, organiser un concert le jour de la Saint Patrick (le 17 mars), le 31 décembre ou à l’occasion de la Fête de la musique peut être quelque peu compliqué !
La saison !
Autre banalité, l’hiver il fait froid ! On évitera donc un concert en plein air. Le cas échéant, il sera donc préférable d'organiser un concert dans une salle de spectacle ou dans un appart. De manière générale, pensez aux saisons et à leurs impacts tant sur le lieu choisi que sur la motivation et l’humeur du public. L'été, privilégiez les espaces en plein air ou en terrasse. En résumé quand on se demande "comment organiser un concert", il faut aussi se demander "où veut-on écouter de la musique ?" !
Simulez votre Budget de Concert !
Un concert représente un investissement important, c’est sûr ! Mais peut-être pas autant que vous le pensez… Pour vous aider à animer vos événements sans vider votre portefeuille, Linkaband vous a préparé un simulateur pour estimer le montant de votre concert en 2 minutes top chrono !
Choisir un lieu adéquat à l'organisation d'un concert
Pour les établissements qui se demandent "comment organiser un concert", la question du lieu n’a aucune raison d’être, à moins de vouloir exceptionnellement délocaliser, au Zénith, par exemple. Mis à part ce cas de figure, le choix du lieu est essentiel, principalement sur trois aspects : le cadre, la capacité d'accueil et la localisation.
Le cadre !
Le cadre c’est tout simplement l’âme du lieu mais aussi sa capacité d’accueil. En plein air ou fermé, immense ou intimiste, sobre ou thématique, le lieu choisi doit répondre à l’ambiance musicale que vous désirez. Ainsi en fonction du style de musique vous pouvez organiser un concert dans des salles de concert ou même dans des lieux de culte comme les églises et cathédrales, sans compter que vous aurez un orgue à disposition pour la musique et des vitraux pour la déco !
Petit conseil : Ce cadre, dit paroissiale, est parfait pour organiser des spectacles de musique vivante : chorale, concert de musique classique, musique sacrée ou même un ballet !
La capacité d'accueil !
Pourvoir accueillir du monde c'est bien, mais attention, tout est une question d'équilibre. Que vous soyez maire de la commune, patron de bar, ou quelqu'un souhaitant faire la fête en privé, le nombre "d'invités" n'est pas le même. Le patron de bar connait la capacité de son établissement. Pour un concert communal, un maire peut louer une salle de concert ou se tourner en dernier recours vers les théâtres. Pour un concert à domicile, soyez réaliste et pensez à votre déco !
La localisation !
La localisation du concert est, elle aussi, primordiale ! Au milieu des champs de blé (et tout à fait légalement) le voisinage ne risque pas trop de se plaindre, mais l’accessibilité tant pour les invités que pour les musiciens, et autres artisans de la réussite de votre soirée, est à prendre en compte. Tout l’inverse lorsqu’il s’agit d’organiser un concert dans un bar ! Concernant les aspects plus pratiques pensez au logement, aux places de parking et de quoi se restaurer (danser donne faim).
Trouvez un groupe de musique !
La musique est quand même au cœur de notre question première qui est de savoir "comment organiser un concert". Donc une fois le lieu et la date fixés, demandez-vous comment trouver un groupe de musique !
Un groupe de musique près de chez soi !
Trouver un groupe de musique peut être laborieux. De plus, un organisateur de concerts aura tendance à chercher un groupe local, tant pour des questions de logistique que pour des raisons pécuniaires. Heureusement pour vous, certaines plateformes pour musiciens, comme Linkaband, peuvent vous aider ! Avec plus de 10 000 musiciens présents partout en France, vous ne pouvez que trouver chaussure à votre pied (ou étui à votre guitare) !
Bien choisir son style de musique !
Si vous souhaitez organiser un festival de musique, un concert aux consonnances multiples ou un spectacle vivant musical, vous devrez faire des choix ! A commencer par bien choisir votre tête d'affiche. À la suite de quoi, vous devrez tout à la fois faire attention à ne pas mélanger tous les styles musicaux car qu'on se le dise, une programmation avec du hip-hop, du rock, du gospel, suivi par du swing et de la musique folk risque de ne pas faire bon ménage !
Demandez un Devis Sur Mesure !
À votre écoute, notre équipe s'engage à vous répondre en moins de 24 heures avec les Meilleurs Musiciens au Meilleur Prix.
Définir le budget de l'organisation du concert !
Le budget comprend principalement la rémunération du groupe de musique et la location de la salle et parfois même la location de matériel. A cela s’ajoute tout ce qui est lié à l'organisation tant pour le groupe et pour le lieu que pour les différents services annexes que vous souhaitez mettre en place : buvette ou débit de boissons, service d'ordre (pour veiller à l'ordre public), vente de billets, accueil du public, animation son et lumière...
Quel tarif pour un groupe de musique ?
A la question "combien coûte un groupe de musique", la réponse est simple : cela dépend de votre budget. Généralement, une prestation minimum coûte aux alentours de 200 euros net par musicien pour 1h (sauf s'il est bénévole et sauf s'il s'agit de feu Django Reinhardt ou de feu Stéphane Grappelli). Ainsi, pour déterminer le prix (ou le cachet) à mettre pour vous offrir les services d'un groupe de musique, vous devez prendre en compte les éléments suivants :
- Le nombre de musiciens.
- La durée de la prestation.
- L’expérience et la notoriété du groupe.
- Les frais de déplacement.
- L’équipement technique musical.
Un groupe de musique est parfois accompagné d'une équipe technique. Tout comme un artiste rémunéré, un régisseur ou un ingénieur du son doit gagner sa vie et être payé, sauf, bien entendu, dans le cas d'une association qui fait du bénévolat. Mais dans ce cas c'est une toute autre forme de spectacle ou de manifestation artistique.
Le budget du lieu du concert !
A moins de posséder une salle permettant d'organiser un concert, vous devrez louer cette salle. Au-delà de la location du lieu, il faut aussi inclure les prestations alimentaires, le service de sécurité, la communication, et tous les protagonistes participant au bon fonctionnement de l’événement, comme les serveurs et/ou barmans ou encore les caissiers. Enfin, si vous souhaitez privatiser un établissement adressez-vous directement au patron, qui vous proposera peut-être une formule adéquate.
Les rentrées d’argent !
Un budget peut aussi comprendre des rentrées d’argent aux provenances diverses et ainsi compenser votre budget des dépenses. Il y a donc les ventes de rafraîchissements, la mise en place d’une billetterie ou de guichets et vous pouvez même solliciter l'aide du public sous la forme de dons. Petit conseil, pour fluidifier l'arrivé de votre public, proposez un prix d'entrée unique et demandez-vous si un guichet unique sera suffisant. Bref faites un budget prévisionnel et pensez " lucratif" !
Autrice compositrice interprète, je fais mon entrée sur scène il y a 31 ans dans les Alpes du nord.
Chanteuse et musicienne depuis 13 ans, je suis intermittente du spectacle.
Amoureuse de la nature, des animaux, et de la vie, Alice est mon premier prénom et Flore mon deuxième.
En concert, je joue des reprises personnalisées et mes compositions.
Au cours de mes concerts, j'aime faire participer le public à la création d'une chanson en live à partir de 5 mots qu'ils me donnent.
De la chanson française à la soul, j'aime interpréter des chansons de tout horizons qui m'inspirent.
Voici les artistes dont je reprends les chansons :
Cabrel, the Police, les Beatles, Nina Simone, Renaud, Jeff Buckley, Nougaro, Aznavour, Amstrong, Sinatra, E.Presley,
les Red Hot Chili Peppers,The Pointers Sisters, Eurythmics, N.Jones, B.Marley, Ferrer, L.Gaga, Souchon, U.Aufray, G.Brassens, Peia, Corneille, Maroon 5, R.Cocciante,U.Tozzi, C.Dion, Linkin Park, U2, Flo Delavega, Leo Middea ...
Les styles sont éclectiques : chansons françaises, pop, rock, bossa, jazz, soul, musique du monde.
Les langues chantées sont le français, l'anglais, l'espagnol et l'italien, portugais brésilien.
Travel In Gospel est un groupe de gospel professionnel réunissant des chanteuses et chanteurs aux couleurs de voix métissées accompagné.e.s de musiciens au large répertoire.
De l’interprétation des chants traditionnels vers un gospel empreint de modernité, sans oublier de faire escale aux cœurs des racines africaines, embarquez dans leur aventure pleine d’échanges et de convivialité avec le public.
Au travers des chants, des danses, des moments de joie et d’émotions, Travel In Gospel transporte toutes les générations.
Une véritable invitation au voyage dans l’univers intense et rythmé des chants Gospel.
Je suis un artiste/interprète : je propose des reprises de morceaux connus ainsi que des compositions dans un univers groovy ( funk/pop/soul : Stevie Wonder, Michael Jackson, Bruno Mars...).
En tant chanteur/guitariste et batteur, je m'accompagne guitare/chant + percussions que je fais au pied ce qui permets de proposer un solo assez dynamique comparé à un guitare/chant standard.
Le groupe toulousains "Tchikiswing" vous proposent leur Gipsy Jazz à la française, un univers musical idéal pour vos soirées cocktail, réceptions, soirées privées, repas concert, mariages… A l’occasion d’une prestation originale, les Tchikiswing déploient tout leur talent pour l'improvisation y mêlant le répertoire jazz manouche au swing-bop américain.
Nos influences musicales: Django Reinhardt, Dizzy Gillespie, Count Basie, Cole Porter, Barney Kessel, and more …
Je suis né dans les Yvelines. J'ai commencé à jouer de la guitare à mes 19 ans au CIAM à Bordeaux. Étants intéressé par la musique improvisée, j'ai intégré le conservatoire d'Agen pour acquérir des connaissances en jazz (l'harmonie, le solfège, et l'arrangement). J'y ai validé un DEM jazz (diplôme d'étude musical-la médaille d'Or ).
J’ai travaillé comme musicien de studio et joué dans plusieurs formations, en tant que sideman et/ou compositeur. Je fais régulièrement de nombreux concerts dans toute la France en tant que musicien professionnel, jouant du rock au groove en passant par le jazz et la folk, j’ai ainci acquis une bonne experience du métier.
J'ai pu me former auprès de musiciens comme Christophe MAROYE (FR), Christian VANDER (FR), Simon GOUBERT (FR), Tommy EMMANUEL (AUST), Sylvain LUC (FR), Scott HENDERSON (USA).
J'ai été professeur de guitare et d'harmonie dans plusieurs écoles de Gironde ainsi que Jury pour des examens. J'anime des stages de jazz et donne des cours particuliers depuis plusieurs années. J'ai pu organiser des Jam Jazz durant cinq années sur Bordeaux.
En Colombie en 2012, lors de son échange via l'Ecole de Management de Strasbourg, il intègre un groupe de reggae et fait ses premières scènes.
De retour en France il commence à jouer dans les rues (France, Allemagne, Suisse...) et rencontre son public.
En 2013 il prend une année sabbatique dans ses études de marketing pour se consacrer à la musique de rue et participe à l'émission la Nouvelle star, il arrive aux épreuves du théâtre à Paris.
Il prend alors une 2eme année sabbatique et la consacre à l'écriture.
Chemin faisant il entre en contact avec le label indépendant Be Major Records avec lequel ils ont produit son premier 5 titres.
Il a fait la première partie du légendaire groupe reggae/soul/ska Toots and the Maytals à la Laiterie à Strasbourg, est monté sur les planches du Grillen (Colmar), a participé au Tramfest à Strasbourg (inauguration du tram jusqu'à l'Allemagne), par ailleurs il anime des mariages, anniversaires, soirées privées, business events, restaurants...
Il a chanté à Strasbourg pour le marché de Noël, puis place Kléber pour Strasbourg Mon Amour, il a fait salle comble à la Bellevilloise à Paris, anime régulièrement les brunchs du Bouclier d'Or (Hôtel 4 étoiles à Strasbourg), et il est programmé au Sunshine Festival de Lauterbourg
Retrouvez son univers sur sa chaine Youtube et sa page Facebook.
Son registre va de la soul, au reggae, en passant par de la pop, variété internationale, hip-hop/rnb, ballades. C'est un mélange de compositions et de reprises.
Un duo composé de L et L B, tous 2 habitant Antibes. La passion de la musique et l'amitié les conduit à former ce duo.
Ils ont un répertoire très varié, chansons françaises et anglaises de tous styles. Toujours souriant, de bonne humeur, volontaires et prêts à faire la fête, ils se feront un plaisir de chanter pour vous lors de votre événement.
Sunny Side Street composé de musiciens professionnels est spécialement conçu pour l’événementiel. Fort d’une expérience dans les lieux les plus prestigieux comme Le palais Garnier, le toit de l'arche de la défense, l'Hotel du Crillon, Le chateau de Chantilly, Le parc des princes, l'hotel Hermitage (Monaco) le pavillon Kleber, le pavillon vendôme, le pavillon Dauphine et bien d'autres... Nous proposons des solutions adaptées à vos recherches avec un répertoire qui couvre les années 50 à nos jour, des formations en duo trio ou quartet, et une ambiance qui peut aller du lounge pour vos cocktails et vins d'honneur au « très festif » pour les soirées dansantes.
Nous proposons aussi des soirées avec un DJ. (généraliste)
Zébra 3 c’est un répertoire de 3h qui couvre plus de 50 ans de musique, au travers de courants musicaux majeurs, Pop, Rock, Rythm and Blues, Hard-Rock, World Music, New Wave, Disco, etc., interprété avec beaucoup d’énergie.
La recette de cette sauce piquante qu’ils disséminent un peu partout dans leur musique, tient du savoureux mélange de culture Hard-Rock de Sushi et William, liée à l’esprit Soul et Groovy de Bouba. Certaines reprises sont très fidèles aux chansons originelles, d’autres sont arrangées pour leur donner ce goût particulier, qui peut faire penser à un savoureux plat pakistanais, truffé de saveurs et pimenté à foison!
Zébra 3 c’est bien sûr le nom de patrouille de Starsky et Huch, série éponyme devenue à la fois culte et kitsh, qui correspond assez bien à l’esprit d’autodérision qui les caractérise, et à leur attachement à une période musicale d’une richesse sans borne.
"Un musicien passionné et authentique qui fera de votre événement celui dont vos invités se souviendront."
Steph Buhé se produit en live depuis 2004 sur les scènes de Bretagne et d'ailleurs (Irlande, Etats-Unis, Croatie, Espagne, Portugal...) essentiellement en solo (guitare, chant, harmonica) dans les bars, campings, restaurants, hôtels, soirées privées (anniversaires, vin d'honneur mariages...)
Avec un répertoire de plus de 200 reprises, vous apprécierez quelques classiques de la chanson française (Renaud, Francis Cabrel, Johnny Hallyday, Georges Brassens, Joe Dassin...) et anglo-saxonne (Bob Dylan, Neil Young, Cat Stevens, Elliott Murphy, Tom Petty, The Beatles, Rolling Stones...).
Membre de la Sacem, cet artiste sensible et inspiré est également auteur, compositeur d'environ 140 chansons françaises que vous pourrez découvrir en live ou à travers trois albums autoproduits.
Seul français à participer au Dylanfest (festival consacré à Bob Dylan) en Irlande pendant trois années, Steph Buhé est aussi spécialiste du Songwriter américain prix Nobel de littérature en 2016.
En amélioration continue grâce à des diffusions, interviews en télévision et en radio sur réseau régional, national et plusieurs stages, conférences, formations, « Voix du Sud » à Astaffort crée par Francis Cabrel, MIDEM de Cannes, Songwriting Academy, Atelier d'écriture à Paris avec Claude Lemesle (parolier de Joe Dassin...)...
Au plaisir de partager un bon moment avec des chansons intemporelles.
Je m'appelle Jakke, je suis un chanteur guitariste de folk / pop. Je peux vous jouer les plus grands tubes de la pop actuelle ou plus ancienne, en français ou en anglais, seul ou en duo, mais également en groupe complet suivant vos souhaits !
Que vous vouliez:
- Engager un chanteur pour vous jouer les tubes actuels et anciens que tout le monde adore !
- Faire chanter vos amis en organisant un karaoké avec un musicien live !
- Vous offrir un un groupe complet pour animer votre mariage, Bar mitsvah..
Tout cela est dans mes cordes !
Je suis un musicien professionnel, ayant joué et chanté sur de nombreuses scènes à Paris et en province, ainsi que sur les plateaux de télévision.
Je suis habitué de ce genre de spectacle, et suis confiant sur ma capacité à fournir une prestation qui vous comblera totalement.
Agréable, souriant, je fais ce métier pour l’amour de la musique et pour le bonheur que j’apporte aux gens, pour l’émerveillement que je lis dans leur yeux
Born in Montreal (Canada), Daniel Berthiaume is an experienced composer and multi-instrumentalist who stands out for his extraordinary musical eclecticism. A seasoned guitarist, he also masters the keyboards and the song through which he has explored during his career a multitude of musical styles (rock, pop, jazz, blues, folk, New Age, electronica, etc.).
In the 80s he traveled all over Canada with different variety groups and presented more than 400 concerts of covers of bands like, Supertramp, Kansas, U2, etc.)
As a songwriter he composed the title Agir, Réagir published in June 2004, which
will be interpreted by Youssou N'dour, Jean-Jacques Goldman, Gad
El Maleh, Daniel Levy, Faudel, Laam, Khaled and several others as part of a humanitarian operation linked to the Al Hoceima earthquake in Morocco.
In the last fifteen years he worked as a free lance musician on the Côte d’Azur
| Trio Guitare/chant, clavier/choeur et batterie électronique/choeur
910€
Chanteur
Guitariste
Pianiste
Nous sommes un groupe professionnel de reprise pop-rock-électro.
Nous proposons deux types de formations (un duo et un trio) qui enchanteront vos évènements (mariages, vins d'honneurs, soirées d'entreprises, diner-concerts, festivals, etc...).
Pour des extraits vidéos live :
➡️Instagram : TimStorme (onglet concerts)
Le duo se compose de Tim Storme au chant et guitare et de Nicolas Michiel au clavier et basse. Le trio se compose d'un chanteur/guitariste (Tim storme), d'un pianiste (Nicolas Michiel) et d'un batteur (Roch Deroubaix). Nous avons plus d'une centaine de concert à notre actif et continuons à tourner en France et en Belgique.
Nous nous adaptons à chaque demande: nous pouvons parfaitement venir pour jouer une musique d'ambiance ou encore animer l'évènement et faire danser les invités durant des heures. Nous reprenons les chansons connus du moment et celles passées qui restent dans les mémoires (Ed Sheeran, The Weekn'd, Bruno Mars, Muse, Radiohead, Vianney, Rihanna, Travis, REM, the Beatles, Cocoon, Keane, Jason Mraz, Michel Berger, Eurythmics, Coldplay, etc....).
Pour plus de vidéos de lives :
➡️Instagram : Tim Storme
➡️Tiktok : timstormeoff
KAWA est un duo guitare-voix acoustique professionnel qui vous propose des reprises de chansons en français et en anglais dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Son répertoire est très varié.
Nous proposons nos prestations pour tous types d’événements : Concert, mariage, séminaire, réception, cocktail, dîner, animation de soirée. (Pour les mariages, nous vous proposons de jouer 3 chansons de votre choix).
Basés à Tours (37), nous pouvons nous déplacer dans toute la France.
Pour toutes vos demandes, questionnements, et pour nous faire part de vos attentes, contactez-nous!
Réponse en moins de 24h
Engager les démarches administratives pour organiser votre concert !
Des termes incompréhensibles, des contrats à n'en plus finir, des notions de droit à perdre la tête, non, la phobie administrative n'est pas uniquement une vue de l'esprit. Voilà pourquoi nous tenons à vous aider à y voir plus clair concernant les démarches administratives pour organiser un concert.
Organismes et champ lexical !
URSAFF, cachet, Guzo, SACEM, … lorsque l’on se demande comment organiser un concert, on pense musique et on oublie la paperasse. On peut très rapidement être un peu perdu devant la complexité juridique liée à l’organisation du concert. Si en plus on parle de droits d'auteurs, de domaine public, de licence d'entrepreneur de spectacle, de contrat d'engagement, de demande d'autorisation, de responsabilité civile, de licences, de contrat de travail, de Préfecture de police ou de la redevance... il y a de fortes chances que vous finissiez en PLS dans un coin.
Pas de panique !
Pas de panique, ne baissez pas les bras ! Vous pouvez déjà trouver beaucoup d'informations en ligne, notamment sur le site du Ministère de la Culture, celui de la Philharmonie de Paris ou de l'IRMA. Sinon, n'hésitez pas à contacter un professionnel de l'événementiel comme Linkaband. On s'occupe de tout : de la sélection de l'artiste aux formalités administratives en passant par la logistique. Et n'oubliez pas, il vaut mieux obtenir une autorisation au préalable que de demander l'autorisation au dernier moment.
Fini les concerts privés sous la douche ! Il est temps de passer professionnel !
Communiquer sur l'organisation du concert !
Sauf dans le cas d'un concert très privé (anniversaire, mariage...), la communication, c'est le nerf de la guerre. Car sans communication personne ne sait que vous organisez un concert ! Même les Enfoirés et les Restos du Cœur communiquent chaque année ! Quand communiquer ? Comment communiquer ? On répond à toutes vos questions.
Communiquer en amont du concert !
Réseaux sociaux, bouche à oreille, distribution de flyers, ou encore crieurs de rue pour les plus téméraires, sont autant de tremplins pour vous faire connaître ! Voyez les choses en grand ! Et si vous avez un doute sur la pertinence d'une bonne communication, rappelez-vous l'histoire du bikini, qui 70 ans après fait toujours l'effet d'une bombe sur les plages ! Enfin, point essentiel, commencez à faire la promotion de votre concert de musique plusieurs mois avant la date !
Communiquer pendant le concert !
Communiquer pendant l’événement peut aussi être une bonne idée, notamment avec les live et autres stories. Si le concert dure plusieurs heures, ça permettra, par exemple, aux retardataires ou aux hésitants de se joindre à la fête ! N'oubliez pas que communiquer c'est un peu comme faire une déclaration d'amour, on doit être aussi clair et direct que possible si on veut toucher son auditoire et le séduire.
Communiquer en aval pour l'organisation du prochain concert !
Inviter les artistes et le public à communiquer sur l’événement en fin de concert, étendra ostensiblement votre réseau et constituera surtout une base importante d’amateurs de musique ! L’après concert c’est donc aussi le prochain concert ! Aussi, les 15 jours qui suivent l'organisation concert sont déterminants pour surfer sur le succès du concert qui vient de se terminer et mettre en avant vos futures têtes d'affiche !
Maintenant que vous savez comment organiser un concert, voir même organiser des concerts, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous lancer ! Il ne vous reste plus qu'à trouver un groupe de musique qui saura faire vibrer la corde sensible et surtout séduire le public ! Une fois de plus, n'oubliez pas, Linkaband vous aide à trouver la perle rare tout en vous accompagnant dans vos démarches et votre organisation !
Bryan Kulka
Journaliste international constamment en quête d'évasion. Après avoir exploré l'Amérique Latine et l'Asie, il atterrit aujourd'hui sur la planète Linkaband pour une nouvelle aventure musicale.