Comment trouver un concert en vacances ? | Linkaband

Les autres articles :

Les jams sessions Paris

Musician Tips

Interview de Thoj - Les 7 commendements pour ...

Musician Tips

Guillaume, fondateur de Marketing Musical ...

Musician Tips

Les bons plans de Rapha - Episode 2 : Les Jams ...

Musician Tips

La finale du LAB FESTIVAL

Dj Tips
Tous les articles
Mick

Mick

Je suis un musicien du monde, vous me trouverez partout, sur la route, je joue où je me trouve pour vous, pour elle, pour eux. J’ai appris le solfège à Toarmina, la basse à Chicago et le violon à Vienne. Je suis Mick, musicien, poète et bloggeur.

Mercredi 16 Août 2017

Comment trouver un concert en vacances ?

Musician TipsDj Tips
Soirée autour du feu sur la plage

Préparer son voyage en avance … ou pas

Dans l’idéal il faut s’y prendre un peu à l’avance, passer quelques coups de fil dans le coin où tu te rends et faire un tour sur Linkaband pour y consulter les opportunités de concert. Un mois d’avance ne serait pas du luxe mais bon si on est le 17 août et que tu n’as fait que te dorer la pilule au soleil, tout n’est pas perdu.

Il y a une exigence, il te faut ton matos (à moins que tu chantes a capella), un petit ampli, une guitare, un micro et quelques effets, voilà la configuration idéale. Sur place tu peux avoir quelques bars qui ont une sono, et même des guitares, si c’est le cas tu as de la chance, tu peux lire mes conseils sinon tu peux retourner bronzer !

Mise sur l’exotisme

Oui Roger peut inviter son guitariste habituel et réveiller ainsi le touriste somnolant de son bar, mais toi tu es unique, tu viens d’un lointain pays où tu es très connu, l’exotisme est de ton coté, ce sera même plus apprécié par les locaux qui seront contents de voir une nouvelle tête et d’entendre des musiques qu’ils ne connaissent pas.

Faire copain copain avec des groupes de musiciens locaux

Si tu as des potes sur place, ils pourront t’aider, sinon Facebook sera ton meilleur ami, regarde quels sont les groupes qui se produisent dans le coin, analyse leurs dates de concerts, les lieux où ils ont joué, c’est parfait pour te faire une idée du terrain et n’hésite pas à les contacter pour organiser un set partagé ou un mini festival.

Sors des sentiers battus

Fonce voir les bars qui ne sont pas habitués à faire des concerts, tu auras certainement encore plus de chance avec ces-derniers si tu sais bien te vendre ! Un petit concert au bar du village en cette période estivale peut vraiment ramener du monde alors n’hésites pas !

Fais la pub de ton concert

On ne sait jamais, peut-être que quelques membres de ta fanbase sont aussi à Castelnau-Magnoac et seront ravis de venir pour ton concert. Par ailleurs, c’est l’occasion de montrer à ton public que tu bouges, ce seras perçu comme une belle actualité.

Si tu as quelques goodies, merchandising, un CD ou simplement une carte avec ton Spotify PREND-LES ! C’est l’occasion rêvée d’accrocher un public nouveau, qui pourra diffuser ta musique et faire ta promotion en France et à l’étranger.

Au final, avec les vacanciers qui arpentent les rues de nos villages, tu trouveras un public nouveau et qui sais, peut-être que Monsieur Pascal Nègre sera attablé au premier rang lors de ton live, avec un pastis, un contrat et un stylo à la main !

Sinon profite bien de tes vacances, c’est du repos mérité l’artiste.

Des bisous
Martin

Photo by Kimson Doan on Unplash
Mick

Mick

Je suis un musicien du monde, vous me trouverez partout, sur la route, je joue où je me trouve pour vous, pour elle, pour eux. J’ai appris le solfège à Toarmina, la basse à Chicago et le violon à Vienne. Je suis Mick, musicien, poète et bloggeur.

ALT.BLOG-HOME.ALT61
On vous présente Linkaband 2 !
Equipe Linkaband

Equipe Linkaband

NaN
5 conseils pour rédiger la bio de ton groupe !
Mick

Mick

Pas de commentaire