Les jams sessions Paris | Linkaband

Les autres articles :

Interview de Thoj - Les 7 commendements pour ...

Musician Tips

Guillaume, fondateur de Marketing Musical ...

Musician Tips

Les bons plans de Rapha - Episode 2 : Les Jams ...

Musician Tips

La finale du LAB FESTIVAL

Dj Tips

The Blow Up - Quand la Talent Team joue au ...

Musician Tips
Tous les articles
Raphaëlle Simonnot

Raphaëlle Simonnot

Après deux licences en musique et métiers du son puis communication, Raphaëlle est actuellement en Master de journalisme. Passionnée de musique, elle est diplômée du conservatoire de Troyes et de Noisiel en chant lyrique, flûte et solfège.

Mardi 10 juillet 2018

Les jams sessions Paris

Musician TipsDj Tips
Jam session dans un bar à Paris

Il y a un mois je vous présentais une sélection de jams parisiennes ! Depuis j’ai parcouru bien d’autres bars à la recherche d’endroits où écouter et jouer de la bonne musique !

Le mois de juin permet aussi de jouer en extérieur, alors n’hésitez pas à vous promener dans les parcs proches de chez vous ou sur les quais de Seine vous rencontrerez très certainement des musiciens en train de jammer dehors ! Prenez votre guitare et joignez-vous à eux :)

Voici les jams sessions Paris de juin :

Jamapapa

(Le Marcadet, 67 boulevard Barbès, 75018 Paris)

Le 18ème propose de nombreuses jam session ! Depuis 5 semaines nos amis du Marcadet ont la leur. Tous les mardis piano, saxophone, guitare et violon et bien d’autres instruments enflamment le bar ! Une vraie jam session comme on les aime où tout le monde participe et prend plaisir à chanter et à jouer ! De Brassens au boeuf traditionnel tous les styles sont permis ! Marion est aux commandes et son papa prend parfois la guitare !

Le carré jam

(Don Camilo, 18 rue des Saints Pères, 75007 Paris)

Nous vous l’avions dit dans notre précédente newsletter, notre précédente jam avait eu lieu au Don Camilo. Scène, batterie et tout ce qu’il faut pour faire de la bonne musique ! Le Don Camilo est un lieu mythique! De nombreux artistes tels que Claude Nougaro, eorges Moustaki ou encore Michel Sardou se sont produits sur la scène du célèbre bar ! Alors rien que pour jouer dans ce cabaret mythique au décor inhabituel, le carré jam ça vaut vraiment le coup !

La jam de Rim Kaboré

(Le 34, rue Léon, 75018 Paris)

C’est dans une petite rue cachée que tous les jeudis soirs Le 34 organise une jam endiablée! Du zouk au rock en passant par la pop, tous les musiciens sont les bienvenus ! Cette jam du 18ième c’est la bonne ambiance assurée !

Jam culture bay

(Mad Maker pub, 22 rue Cujas , 75005 Paris)

Plutôt open mic que jam, Bastien et Dimitry sont là pour vous accompagner toute la soirée. Amy Winehouse, 4Blondes ou encore vos propres compositions, les deux musiciens de talent s’adaptent à tout style à merveille ! Une ambiance très familiale dans un bar vraiment atypique et original, vous passerez forcément une soirée de qualité en musique bien sûr !

La roots jam session

(Le Zinc du Nord, 25 rue de Dunkerque,75010 Paris)

Amis musiciens fan de reggae cette jam est pour vous ! C’est tous les samedis soirs que le collectif de la roots jam session se retrouve au 25 rue de Dunkerque face à la Gare du Nord ! A peine, arrivés vous êtes plongés dans le monde de Bob Marley et c’est ça qu’on aime ! Batterie, guitare et saxophone se mêlent parfaitement aux différents chanteurs de reggae qui se succèdent au cours de la soirée ! Une des meilleures jam session à Paris de reggae.

Bien entendu ceci n’est qu’une petite sélection de jam session à Paris. Il en existe beaucoup d’autres mieux les unes que les autres ! Il faut rappeler que toutes les jam sessions à Paris sont gratuites. Aller à une jam session c’est découvrir une grande famille de musiciens ouverts à tous types de voix et de styles musicaux alors ne soyez plus timides et laissez-vous tenter !

De mon côté, je pars pour Londres pendant 6 mois, c’est promis, je vous ferai un petit focus sur les meilleurs jam !

Photo by Raphaëlle Simonnot
Raphaëlle Simonnot

Raphaëlle Simonnot

Après deux licences en musique et métiers du son puis communication, Raphaëlle est actuellement en Master de journalisme. Passionnée de musique, elle est diplômée du conservatoire de Troyes et de Noisiel en chant lyrique, flûte et solfège.

ALT.BLOG-HOME.ALT311
Réserver un musicien (avec Linkaband) : Top ...
Jeremy

Jeremy

NaN
Un Wedding Planner vous trouve également ...
Mario

Mario

Pas de commentaire