Protection Auditive Concert : 7 Meilleures Solutions ! | Linkaband ©

Protection Auditive Concert : 7 Meilleures Solutions !

Pour préserver l’audition il existe des solutions performantes de bouchons auditifs de différentes qualités et différentes technologies. Zoom sur les meilleures solutions !

Protection Auditive Concert

Protection Auditive Concert (Dev Asangbam)

Quand on est musicien et que l’on se produit sur scène, on est souvent confronté à des volumes auditifs très élevés. La législation française impose le volume sonore de tout événement musical à un maximum de 105db (à titre d’information, un marteau piqueur émet un volume de 110db et un réacteur d’avion à quelques mètres, 130db), ce qui peut, à terme, endommager l’audition de façon définitive. Comment s’en sortent les musiciens pour garder une ouïe de qualité ?

7 Meilleures solutions pour protéger son audition

Quies

Quies est certainement la première marque à nous venir en tête lorsque l’on parle de bouchons d’oreilles ou de réduction de bruit. Et c'est à juste titre ! La marque propose une gamme complète de protections auditives, allant des bouchons pour masquer les sons la nuit jusqu’à des protections auditives contre les fréquences trop fortes. L’objectif 1er de ces bouchons est de protéger le tympan tout en restituant un son fidèle à celui sortant des enceintes. Et c’est une réussite ! Pour moins de 20€, vous bénéficiez, en tant qu’auditeur ou musicien, d’une protection plus qu’efficace avec une réduction de 16db, ce qui suffit pour la plupart des concerts.

Alpine Protection Auditive

Bien que moins célèbre que Quies, Alpine est une des références dans le milieu de la protection auditive ! Avec ses MusicSafe Earplugs, vous pouvez être sûrs que votre audition sera préservée grâce à son choix de réduction de bruit de 19db, ou 22db pour une protection optimale. Réutilisables, ils sont si simples d’utilisation que vous n’aurez qu’à les glisser dans vos oreilles. Avec ces protections, vos acouphènes d’après festivals ne sera plus qu’un lointain souvenir !

Loop Earplugs

Loop Earplugs propose une gamme très complète de protections auditives lors d’événements sonorisés à fort volume (concerts, festivals, orchestres…). Avec leurs design originals, ces bouchons sont bien plus design que la plupart des autres protections auditives et reconnus à travers le monde. Leur slogan “Live life at your volume, we've got your ears covered” parle de lui-même : profitez d’une réduction de 18db, selon la technologie que vous aurez choisi chez eux !

Elacin

Des protections auditives faites sur mesure, c’est ce qu’Elacin vous propose ! Avec ses bouchons en silicone moulé à votre oreille, ces bouchons ne s’échapperont pas de votre conduit auditif ! Bien que ce soit une solution plus onéreuse, c’est aussi une solution plus personnalisée faite pour vous à 100% : vous aurez un exemplaire qui vous sera unique et pourrez profiter de la musique comme si vous aviez les oreilles libres !

Alvis Audio

Alvis Audio propose certainement la gamme la plus complète de ce qu’on pourrait trouver en France en termes de meilleur protection auditive. C’est simple : il y en a pour tous les goûts, et tous les prix ! Avec ces bouchons, vous pourrez vous retrouver au milieu du public d’un festival, ressentir toutes la chaleur de la basse mais avec un volume ne dépassant pas les 80db… C’est l’idéal !

Earsonics

Earsonics est l’une des solutions les plus populaires du marché et l’un des leaders de l’audio en France ! Protection moulée ou protection universelle, qu’importe votre choix, vous serez protégé contre toute source audio trop agressive, et en toute discrétion !

Interson

Pour vous protéger d’un volume sonore trop élevé pouvant devenir dangereux pour vos oreilles, Interson a créé des protections auditives sur mesure, moulées à vos oreilles. Avec ses deux modèles Pianissimo et Earback, vous pouvez être sûrs que l’une des deux solutions proposées vous conviendra. Et vous pouvez opter pour une solution atténuant la musique à -25db… Si c’est pas du grand luxe ça !

Lors des concerts, protégez vos oreilles !

Vous l’avez vu à travers cet article, la protection auditive est l’un des enjeux majeurs de tout événement musical. Pourtant, trop peu de personnes sont au courant des risques qu’ils encourent à s’exposer à des volumes élevés de musique. Musicien, spectateur ou organisateur de festival, il n’est jamais trop tard à opter pour une protection auditive, vos oreilles vous en seront plus que reconnaissantes !

Gurvan Boyon

Gurvan Boyon

Après une expérience en maison de disque, ce rédacteur passionné de musique aime partager sa perception de l’industrie musicale aux artistes et organisateurs de soirée. L'aventure Linkaband lui offre cette possibilité !

Pour aller plus loin

Trouver des Plans Concerts
On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi