Comment suis-je payé ? | Linkaband ©
FAQ

Foire aux questions

Bienvenue dans notre FAQ !

Comment suis-je payé ?

Tous vos paiements sont gérés par Linkaband, il n’y aura aucune transaction entre le client et vous. Nous facturons le client et nous rémunérons les musiciens.
Vous recevrez d’ailleurs toujours le règlement de votre prestation en début de mois qui suit la date de celle-ci. Veuillez trouver ci-dessous les différents modes de paiement que nous effectuons :

• Cachets (intermittent):

Linkaband a la licence d’entrepreneur du spectacle ce qui nous permet d’effectuer la déclaration des cachets. Pour vous rémunérer nous ne passons pas par le Guso mais par la plateforme Movinmotion : nous vous recrutons pour chaque prestation, vous recevez donc un mail pour vous inscrire sur le site si ce n’est pas déjà fait et qui vous invite à compléter vos informations. C’est également via ce site que nous vous envoyons votre contrat et votre déclaration (DPAE).
Vous pouvez d’ailleurs lire notre article comment devenir intermittent du spectacle, afin de connaître les critères pour devenir intermittent.

▶️ Estimez vos cachets artistes avec le simulateur cachet intermittent de Linkaband

• Factures (auto entrepreneur ou association) :

Nous acceptons les factures pour les musiciens qui ont le statut d’auto-entrepreneur ou qui passent par une association. Pour savoir comment établir une facture conforme, cliquez ici. Pour plus d’informations, consultez les articles :

Comment devenir auto entrepreneur musicien ?
Comment monter une association musicale ?

Vous avez d’autres questions à nous poser ? Rejoignez notre Communauté Linkaband ici : notre équipe essaiera d’y répondre lors de notre prochain webinaire !

On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi