Tous vos paiements sont gérés par Linkaband, il n’y aura aucune transaction entre le client et vous. Nous facturons le client et nous rémunérons les musiciens.
Veuillez trouver ci-dessous les différents modes de paiement que nous effectuons et leur délai de règlement:
• Cachets (intermittent):
Linkaband a la licence d’entrepreneur du spectacle ce qui nous permet d’effectuer la déclaration des cachets. Pour vous rémunérer nous ne passons pas par le Guso mais par la plateforme Transat de GHS : nous vous recrutons pour chaque prestation, vous recevez donc un mail pour vous inscrire sur le site si ce n’est pas déjà fait et qui vous invite à compléter vos informations. C’est également via ce site que nous vous envoyons votre contrat et vos documents de paie (Bulletin de paie, AEM et Certificat Congés Spectacles).
Vous pouvez d’ailleurs lire notre article comment devenir intermittent du spectacle, afin de connaître les critères pour devenir intermittent. Les cachets sont réglés au début du mois suivant la prestation, à condition que vous ayez bien rempli vos informations pour l’évènement sur Linkaband et activé et complété votre compte Transat.
▶️ Estimez vos cachets artistes avec le simulateur cachet intermittent de Linkaband
• Factures (auto entrepreneur ou association) :
Nous acceptons les factures pour les musiciens qui ont le statut d’auto-entrepreneur ou qui passent par une association. Les factures sont réglées dans un délai de 30 jours (délai légal de paiement d’une facture) à compter de la date de la prestation, à condition que vous ayez bien déposé votre facture conforme sur la plateforme. Pour savoir comment établir une facture conforme, cliquez ici. Pour plus d’informations, consultez les articles :
Comment devenir auto entrepreneur musicien ?
Comment monter une association musicale ?
Vous avez d’autres questions à nous poser ? Rejoignez notre Communauté Linkaband ici!