NomadPlay : pour jouer avec d'autres musiciens ! | Linkaband ©

NomadPlay : pour jouer avec d'autres musiciens !

Quand on est musicien, cela peut être répétitif de jouer de son instrument seul chez soi alors que la partition jouée a été créée pour un orchestre ou un ensemble de musiciens. NomadPlay s'est projeté dans la tête des musiciens et a développé l'application pour eux, entendant bien devenir la référence de la partition et de l'épanouissement musical ! On vous en parle...

NomadPlay, l'application pour jouer ensemble

NomadPlay, l'application pour jouer ensemble

Qu'est-ce que NomadPlay ?

Application de partitions audio premium, NomadPlay propose un catalogue de plus de 5000 titres de partitions audios classiques et jazz avec pistes d'accompagnement. Chaque enregistrement est réalisé par une équipe de musiciens professionnels ou par un orchestre renommé, pour jouer accompagné d'artistes prestigieux avec un son de haute qualité.

Intuitive, fournie en outils de personnalisation, NomadPlay n'a pas pour vocation de remplacer l'enseignement dispensé par un professeur. C'est une application premium idéale pour faire le lien entre les cours et la pratique à la maison.

C'est en quelque sorte un karaoke dédié à la musique classique ! Grâce à NomadPlay, vous pourrez jouer accompagné de Renaud Capuçon, de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre de chambre de Paris, le Quatuor Zaïde, et plein d'autres artistes et professeurs renommés.

Comment est né NomadPlay ?

NomadPlay est né de la volonté d'accompagner au quotidien les musiciens dans leur pratique, en rendant les enregistrements interactifs. Proposer un outil complet tout-en-un, avec des partitions, des pistes d'accompagnement audio, toujours interprétées par de grands artistes et orchestres, c'est la promesse de NomadPlay. NomadPlay a été cofondé par Clothilde Chalot et Hannelore Guittet, deux professionnelles de l'industrie musicale qui se sont entourées de passionnés de musique.

À qui s'adresse NomadPlay ? 

NomadPlay propose un large catalogue de partitions audio avec pistes d'accompagnement, s'adressant à tous les niveaux, de débutant à confirmé. Le catalogue de NomadPlay est constitué de partitions pour plus de 25 instruments, avec des morceaux des grands compositeurs classiques du répertoire (Mozart, Bach, Beethoven, Vivaldi, etc) et des partitions pédagogiques correspondant aux programmes d'études des conservatoires et écoles de musique, éditées par les éditeurs pédagogiques de référence (Henry Lemoine, Gérard Billaudot, Pierre Lafitan, etc.).

Quelle est la plus-value pour un musicien d'utiliser NomadPlay ?

NomadPlay est, avant tout, un support pédagogique de grande qualité pour la maison. 

C'est une application particulièrement intéressante en complément des cours d'instrument. Elle permet à chaque musicien amateur de s'entraîner chez soi de façon personnalisée, en modulant les pistes audios d'accompagnement, le tempo ou les passages à répéter. Elle participe à entretenir la motivation des élèves entre deux cours, et les incite à découvrir de nouvelles partitions qui correspondent à leur niveau. Vous trouverez sur NomadPlay du répertoire solo et des morceaux de musique de chambre, ainsi que des morceaux d'orchestres, symphonies et concertos.

NomadPlay possède également une qualité sonore à toute épreuve grâce à une technologie propriétaire unique !

Vous profitez sur NomadPlay d'un accompagnement de qualité premium avec des œuvres enregistrées par des professionnels et des artistes de renommée internationale. NomadPlay fonctionne grâce à un algorithme propriétaire unique qui permet de supprimer un instrument d'une bande audio. Vous pouvez ainsi remplacer de grands artistes sur des enregistrements professionnels, en choisissant l'instrument de votre choix pour jouer en immersion !

Pas de son de synthétiseur donc, vous jouez avec les plus grands artistes...pour votre plus grand plaisir !

Quels sont les différents outils de NomadPlay ?

NomadPlay est un outil complet tout-en-un de partitions audios, avec des fonctionnalités dédiées à la pratique musicale : il est ainsi possible de moduler le tempo, annoter les partitions, s'enregistrer sur les pistes d'accompagnement et se réécouter, créer une boucle de répétition pour travailler un passage précis, et bien sûr activer ou désactiver en temps réel votre instrument !

Comment utiliser NomadPlay ?

NomadPlay peut s'utiliser en écoutant le son directement depuis sa tablette, son mobile ou son ordinateur, il est néanmoins conseillé d'amplifier le son avec une enceinte pour plus de confort. L'application peut s'utiliser en cours, avec un professeur. L'application est d'ailleurs utilisée dans de nombreux conservatoires et écoles de musique. Mais il est évidemment possible de l'utiliser à la maison, pour se faire plaisir !

Sur quels appareils est-ce disponible ?

NomadPlay est disponible sur tous les supports : web via n'importe quel navigateur, et sur tablettes et mobiles en versions iOS et Android.

Gurvan Boyon

Gurvan Boyon

Après une expérience en maison de disque, ce rédacteur passionné de musique aime partager sa perception de l’industrie musicale aux artistes et organisateurs de soirée. L'aventure Linkaband lui offre cette possibilité !

Pour aller plus loin

Trouver des Plans Concerts
On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi