On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesQue vous fassiez partie de la communauté Linkaband, ou que vous organisiez des concerts, vous avez un devoir envers les membres de votre groupe, les participants ou le public d’une animation musicale.
Pour être sûr que personne qui est sciemment contagieux n'assiste à votre activité. Sinon, dans le cas où quelqu'un porteur du virus assiste à votre concert, être sûr que la transmission soit limitée un maximum. Face au virus, nous sommes tous responsables, c’est donc à vous aussi de veiller à votre public.
Quinze mois après l'interdiction des concerts et événements de grande ampleur, la plupart des restrictions sont levées depuis le 30 juin, mais elles pourraient bien revenir. Pour l’instant, depuis le 21 juillet, le "pass sanitaire" est en vigueur dans les "lieux de loisirs et de culture" rassemblant plus de 50 personnes.
Un pass sanitaire, c’est soit un test Covid négatif, une attestation de vaccination ou test prouvant un rétablissement du Covid-19.
Le virus circule de 3 manières :
Si vous pouvez aujourd’hui retourner sur le devant de la scène, c’est grâce à la vaccination ! La multiplication du nombre de personnes vaccinées a permis l'assouplissement des restrictions à l'échelle nationale.
Cependant, si les risques sont réduits, ils n’ont pas encore disparu. Vous devez continuer à faire attention aux gestes barrières en considérant que l'immunité collective est bien loin et que beaucoup ne sont pas encore vaccinés. “Ils seront tous vaccinés pas de souci” n’est pas une excuse.
Cela dépendra de ce que vous êtes prêt à prendre en considération. Vous pouvez poser les questions suivantes aux organisateurs :
Avec ça, vous avez déjà les bases pour profiter de votre plan concert sans foncer faire un test PCR le lendemain :)
Pour aller plus loin