DJ Français : le top de la french touch ! | Linkaband ©

DJ francais : Qui sont les meilleurs DJ made in France ?

Cocoricooo ! Découvrez les DJ français qui élargissent leur dancefloor au-delà des frontières de l’hexagone ! Dans ce classement chronologique, nous vous exposons les artisans de la musique électronique d’hier et les nouveaux poulains modernes pour qui ils ont déblayé le passage et les charts. L’occasion de faire un petit point sur l’histoire de la musique électro française et de découvrir qui se cache derrière les platines de vos morceaux préférés.

DJ francais avec ses mains sur les platines

Demandez à un étranger ce qu'il connaît de la France et il vous répondra très certainement « Le vin, le fromage et la musique électronique ! » Car les Disc-jockeys français ont réussi ce que le rock et les autres styles de musique française peinent à réaliser : s’exporter hors du pays afin de rejoindre les playlists internationales.

Alors, quelle est cette formule magique dont nos DJ bénéficient ? Et qui sont les premiers instigateurs de ce secret bien gardé ? Linkaband, c’est bien plus qu’un catalogue de recherche DJ destiné aux organisateurs de soirées et des plans concerts réservés aux artistes. C’est une porte ouverte sur l’industrie de la musique live. C’est pourquoi nous vous offrons un rappel sur l’histoire bleu blanc rouge des platines et un podium chronologique de ceux (et bientôt celles avec notre top 50 Femme DJ) qui sont en tête d’affiche des festivals aux quatre coins du globe.

Une brève histoire des DJ Français ; pionnier et acteurs de la french touch

La popularité des DJ français ne date pas d’hier... Notre beau pays et sa capitale à deux lettres du mot «paradis», constituent un berceau, un nid, pour les jeunes talents de la nuit. Ces derniers ont su s’approprier la scène électro internationale, prendre leur envol pour devenir une incontournable référence dans le paysage musical électro.

Un DJ Francais avec des lunettes de soleil fait un set dehors

Pendant longtemps, le métier de DJ se résume grossièrement à changer les chaînes d’une radio. Presque invisible, leurs tracks n’ont rien de personnel et le travail d’animateur de soirée consiste à choisir un ordre d’apparition des derniers hits tendances en concordance avec le thème de l'événement qu'ils animent. Les choses changent au début des années 80, quand les DJ sortent de leur passivité et se mettent à s’approprier la musique des autres ; à mixer des classiques dans un style répétitif pour formuler une invitation à plonger dans un état de transe. « Prendre des morceaux de 5 minutes pour faire des histoires de 5/6 heures» nous raconte Laurent Garnier dans un documentaire pour TV5 monde.

À l'époque ce style est tellement révolutionnaire que le pouvoir politique comme le gouvernement de Margaret Thatcher en Angleterre, interdit les rassemblements autour de cette musique après l'hystérie qu’elle a générée lors du «Second Summer of Love» et ses affolantes rave party débordantes d’amphétamines. Mais cette muselière ne fera que jeter de l’huile sur le feu de la communauté underground. Dans sa lutte musicale pacifique, elle élèvera au sommet une génération d’artistes qui voient la musique comme un moyen de briser les règles pour faire bouger les choses et les corps.

Encore très marginale dans les années 1990, la french touch voit ses premières notes apparaître sur les vinyles d'Air, de DJ Cam et de la Funk Mob. Sans oublier les légendaires Daft Punk qui préparent leur ascension à l’abri des oreilles. L’explosion arrive en 1995 avec Boulevard de Saint Germain, un son qui mélange la deep house et l'acide jazz. Une originalité qui emballe la presse anglo-saxonne. Elle commence à baptiser ces nouvelles sonorités incendiaires la « French Touch » à grands coups d'unes dans les magazines.

DJ francais dans le noir avec des néons

Les années passent et la légende s’intensifie autant qu’elle assoit son titre de noblesse dans les premières lueurs du 21ème siècle. Mais pour le duo Justice, qui surfe à ses dépens sur cette vague « la French touch n'est pas une famille musicale. En réalité, ce nom désigne les groupes français qui s'exportent à l'étranger. »

La vague devient une inondation. La french touch touche désormais le monde entier sous des formes toujours plus éloignées les unes des autres, ce qui la conduit vers sa propre fin. À force de côtoyer la pluralité, elle en est venue à perdre son identité. Durant la dernière décennie, le rythme ralentit. Nombre d'artistes changent de voie, dans l’espoir de ne plus être rattaché à cette étiquette ne voulant plus rien dire d’autre que DJ francais. La mention « french touch » devient ringarde aux yeux des artistes et du public francophone. L’objectif est de rapidement s’en détacher, mais il est déjà trop tard.

L'appellation demeure et finit par donner raison au duo Justice, car aujourd’hui, la touche française désigne nos artistes locaux devenus stars internationales. Nous espérons que les DJ français de la liste suivante ne nous en voudront pas de les rattacher à cette définition, et non uniquement au style historique dont elle s’inspire.

Les grands noms de la French Touch Music

Ils sont là nos champions ! Ces pères fondateurs à qui l’on doit tout ! Découvrez et redécouvrez les chefs de file de la french touch. Des DJ français iconiques qui ont encore des opus à vous faire découvrir et des histoires à vous raconter. Nous avons condensé l’essentiel pour vous, ci-dessous.

Laurent Garnier (depuis 1987)

  • Âge : 54 ans
  • Vrai nom : Laurent Garnier
  • Origine du DJ français connu à Boulogne Billancourt (92)
  • Morceau le plus célèbre : Man With His Red Face
  • C’est l’histoire d’un serveur à l’ambassade de France dans le cœur de Londres, devenu chef de file et instigateur de la musique tel que nous l’écoutons aujourd’hui en boîtes de nuit techno. DJ à Manchester pendant l’explosion BPM dans les années 80. Il est le père fondateur de la deep house. Un précurseur à qui tous les artistes de cette liste lui doivent beaucoup.

    Sa célébrité repose sur sa capacité à avoir fait sortir l'électro des rues de Manchester pour capter une plus vaste audience. Encore maintenant, il joue dans des lieux iconiques réservés à d’autres styles plus classiques comme la Salle Pleyel en 2010 ou les toits de la philharmonie en 2019.

    Laurent Garnier- The Man With The Red Face - Live À Pleyel

    Bob Sinclar (depuis 1987)

  • Âge : 50 ans
  • Vrai nom : Christophe Le Friant
  • Origine du DJ français connu à Bois Colombe (92)
  • Morceau le plus célèbre : Rock This Party (Everybody Dance Now)
  • Un producteur de House jamais très loin de ses grands standards du jazz dont il s’inspire pour créer des cocktails spectaculaires. Son secret ? Il ajoute une petite touche de Hip-hop appréciée par le public des années 2000. Le « magnifique » (titre du film qu’il s'approprie pour créer son pseudo) a capté l’attention de la scène internationale et s’est fait des nouveaux amis dans les hautes sphères comme Jamiroquai, Moby, James Brown, Madonna, et Rihanna.

    Bob Sinclar - World Hold On (Video Officielle)

    Étienne de Crecy (depuis 1992)

  • Âge : 51 ans
  • Vrai nom : Étienne Bernard Marie de Crécy
  • Origine du DJ français connu à Lyon
  • Morceau le plus célèbre : You, feat. Madeline Follin
  • Entre Lyon, Versailles et Marseille, ce DJ a plus d’une ville à chérir. Cet enfant de la french touch se jette dans l'arène avec l’album Super Discount considéré par beaucoup d'amateurs comme l’un des albums qui lancent le mouvement sur les enceintes planétaires.

    Etienne de Crécy with Madeline Follin - You (Audio)

    Air (depuis 1995)

  • Âge : 50 ans
  • Vrais noms : Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel
  • Origine des DJ français connu à Versailles
  • Morceau le plus célèbre : Alone in Kyoto
  • Ils ont côtoyé le même lycée versaillais qu’Etienne de Crécy, le Jules Ferry. Une rencontre sur les bancs de l'école qui a permis la création d’un solide label qui s’appelle… Solid Label.

    Après les indétrônables Daft Punk, Air est sans aucun doute la plus prestigieuse des égéries qui ont lancé la French Touch. L’ironie est que leur style ne pourrait pas être plus éloigné l’un de l’autre. Leur seul point commun avec les producteurs de l’album Homework, c'est une éducation à coup de baguettes et de croissants.

    Dans la première partie des années 90, le groupe enchaîne les singles et les remix avant de se lancer dans l’aventure d’un album du nom de Moon Safari en 1998. Le single Sexy Boy voyagera sur les ondes radio de la planète et Virgin Suicide deviendra la BO du film de Sofia Coppola du même nom. Si aujourd’hui Air a disparu de la mémoire collective pour n'être passé qu’en coup de vent, il ne fait aucun doute qu’ils ont un jour été une bourrasque qui a changé le cap de l’industrie.

    Air - La Femme D'Argent

    Daft Punk (depuis 1996)

  • Âge : 46 ans
  • Vrais noms : Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter
  • Origine des DJ français connu à Paris
  • Morceaux le plus célèbres : Instant Crush, Harder Better Faster, Lose Yourself to Dance Around The world...
  • Difficile de rester objectif quand on s’attaque à un tel Golem qui restera à jamais dans le panthéon musical planétaire ! Leur personnalité anonyme, leur look robotique, et leurs rares apparences sur scène ont fait du duo un véritable mythe de la pop culture ! Ce sont des compositeurs de génies qui analysent dans les moindres détails et apprennent par cœur les manuels d’utilisations de leurs machines, table de mixage et synthétiseurs. Des instruments de navigation qu'ils utilisent pour nous faire voyager dans des galaxies toujours plus lointaines.

    Daft punk, c’est surtout la révolution de la musique live, l'avènement des concerts électroniques. Ils ont rendu visuelles leurs notes futuristes en offrant des spectacles comme seuls les concerts de rock et de pop faisaient avant eux. Leur album Alive 1997, né de leur première véritable apparence mondiale en arborant les casques, a bouleversé le monde de la musique tant le spectacle fut grandiose. Un jeu de lumière et des mix comme personne n'en avait jamais vu ou entendu auparavant.

    Les stars veulent toutes avoir la chance de collaborer avec eux sur l’ensemble des continents. Leurs fans n’attendent plus qu’une chose, la prochaine tournée Alive qui n’a pas eu lieu depuis plus de 10 ans maintenant. Un silence qui ne fait qu'asseoir leur légende.

    Daft Punk - Alive 2007 : One More Time, Aerodynamic , Da Funk, Daftendirekt

    Cassius (depuis 1996)

  • Âge : Décédé à l'âge de 52 ans et 53 ans
  • Vrais noms : Philippe Zdar et Hubert Boombass
  • Origine du DJ français connu en Savoie et à Paris
  • Morceau le plus célèbre : I love you so
  • En 2019, c’est avec profonde tristesse la France perd l’un des artisans de la french touch. La mort de Philippe Zdar sonnera le glas pour le duo Cassius qui faisait vibrer les pistes de danse depuis les années 80. Zdar avait également travaillé avec Etienne de Crecy en formant le duo Motorbass, mais restera connu dans l’histoire électro pour son alliance avec Hubert Boombass qui a donné naissance à l'éternel duo Cassius.

    Cassius était là au début de l'électro française, et l’a non seulement vu grandir, mais a grandement contribué à son envol. Avec des faits d’armes comme la production de l’album de MC Solaar, leurs projets La Funk Mob et Foxxy, et plus tard, en 2006, des collaborations avec M et Pharrell William... Ils méritent une place sur tous les classements de DJ français.

    Cassius - I Love U So (Official Video)

    Mr Oizo (depuis 1999)

  • Âge : 45 ans
  • Vrai nom : Quentin Dupieux
  • Origine du DJ français connu à Paris
  • Morceaux les plus célèbres : Flat Beat, Hand in the Fire
  • «Mr Oizo fait du bien à Quentin Dupieux» a un jour dit son nouvel ami Jean Dujardin, star à l’affiche de son dernier film Le Daim. Si Quentin Dupieux est aujourd'hui populaire pour ses castings, il est et il restera avant tout DJ

    Passionné d'images depuis son plus jeune âge, il se tourne rapidement vers la musique qu'il découvre en la manipulant dans ses œuvres cinématographiques. Des productions ne pouvant être définies autrement que comme étant complètement absurdes et hypnotiques. Le meilleur exemple des univers étranges qu’il crée, c’est sans doute son film d'horreur qui suit l'épopée sanglante d’un pneu en proie à une frénésie meurtrière à travers le désert californien : Rubber.

    Le morceau Flat Beat, sorti en janvier 1999, lui aurait mis que deux heures à produire. Du travail vite fait bien fait si vous voulez notre avis. Après avoir fait le tour de l’Europe il atterrit même dans une célèbre publicité pour la marque de jeans Levis. Cependant, Mr Oizo est un artiste qui ne fera jamais de compromis dans le but se mettre le grand public dans la poche, et c’est pour cela qu’il conserve des auditeurs peu nombreux, mais fidèles à sa vision.

    Mr Oizo - Hand In The Fire (feat. Charli XCX)

    David Guetta (depuis 2000)

  • Âge : 52 ans
  • Vrai nom : Pierre David Guetta
  • Origine du DJ français connu à Paris
  • Morceaux les plus célèbres : Hey Mama, Titanium, Play Hard...
  • C’est très certainement la personnalité française la plus connue à l'étranger. Le prince d’Ibiza est sur le circuit depuis 1988, mais représente au mieux cette transition du terme French Touch (c'est même le titre de son autobiographie).

    Il apparaît clairement que son style n’est pas porteur des travaux effectués par les pionniers de la musique électronique française. Son style se veut plus commercial diront celles et ceux qui lui colle l'étiquette d’un producteur ambitieux de toucher toutes les oreilles, plutôt que celles friandes des particularités de la techno des années 80-90. Néanmoins, il s’assoit sur le trône de l'électro mondial. La question est : Que pourrions-nous vous apprendre de plus sur une personne qui a 3 hits ayant dépassé le milliard de visionnages sur Youtube ?

    Voilà une anecdote intéressante : avant de travailler avec Sia, Nicki Minaj, les Black Eyed Peas, Madonna, Rihanna, Snoop Dogg, Bruno Mars... C’est grâce à l’aide des Daft Punk que David Guetta a signé son premier contrat en maison de disque. Car la meilleure arme de cet ami des stars reste son impressionnant réseau. Fan des Daft Punk, il les invite en début de carrière sur son île de prédilection, Ibiza. Les deux robots de l'électro ont fortement apprécié son travail. C'est pour cela qu’ils décident de l’introduire à une première maison de disque avec qui il signera son premier contrat.

    David Guetta, c'est 10 millions d’albums vendus suivant la sortie de son 6ème opus Life. C’est 35 millions de singles distribués dans le monde. Et pour vous, les lecteurs DJ, si vous voulez placer votre DJ set avant le sien, cela ne vous coûtera que la modique somme de 250 000 euros. Ça tente certains d’entre vous ?

    David Guetta - Hey Mama (Official Video) ft Nicki Minaj, Bebe Rexha & Afrojack

    Justice (depuis 2003)

  • Âge : 40 et 37 ans
  • Vrais noms : Gaspard Augé et Xavier de Rosnay
  • Origine des DJ français connu à Besançon
  • Morceau le plus célèbre : D.A.N.C.E.
  • Encore un duo de légende ! Justice marque le tournant de la french touch en terme de style. Ils représentent au mieux ce désir de s'émanciper de la musique électronique française maladroitement standardisée dans les années 90. Pour faire cela, ils commencent par y ajouter une bonne dose de rock et d’indie qui fait toujours du bien.

    Leur album Cross est nominé au Grammy Awards en 2007 et leur remix de Electric Feel de MGMT leur permet de décrocher le gramophone d’or deux années plus tard. En 2018, après la tournée internationale de leur dernier album Woman sortie en 2016, ils annoncent lors d’un festival en avoir fini pour cette décennie. Nous sommes aujourd’hui en 2020, et nous attendons impatiemment leur retour.

    Justice - D.A.N.C.E. (Official Video)

    Nos DJ Français connus à travers le monde d’aujourd’hui : Le top !

    Et ce n’est pas fini ! La fête continue avec des incroyables DJ français qui se sont réapproprié l'héritage de la french touch. Retrouvez vos artistes préférés et leurs collègues dans cette liste électrique :

    Martin Solveig (depuis 1994)

  • Âge : 43 ans
  • Vrai nom : Martin Laurent Picandet
  • Origine du DJ Français connu à Paris
  • Morceaux les plus célèbres : Intoxicated, Hello
  • Cette référence française est dans le paysage depuis bien longtemps. Plus que l’on pourrait penser. Formé au chant dès son plus jeune âge et à l’assaut des platines le lendemain d’un Noël familial oú il n’a que 14 ans ; Martin pique son nom de scène à une amie de sa soeur, finit ses études sagement, puis décolle !

    Alors qu’il n'est qu’un semi-professionnel et loin de la trentaine, ses vinyles Heart of Africa, arrivent tout de même à atteindre le tourne-disque de Bob Sinclar qu’il affrontera au tennis pour le célèbre clip de son single Hello.

    Son opus Hedonist, sorti en 2005, est influencé par des styles jazz, world, soul, disco et funk. Il est sombre, mais plaisant à l'écoute. Juste ce qu'il faut pour lui conférer une reconnaissance sur laquelle il s'appuie pour continuer son ascension avec des collaborations légendaires comme celle réalisée avec Madonna sur son Album MDNA.

    Martin Solveig & Dragonette - Hello (Official Short Video Version HD)

    C2C (depuis 1998)

  • Âge : environ 40 ans
  • Vrais noms : Sylvain Richard et autres.
  • Origine des DJ Français connu à Nantes
  • Morceau le plus célèbre : Down the Road
  • C2C c’est le diminutif de leur ancien nom de DJ Coups 2 Cross. Le groupe français fondé à Nantes en 1998 est composé de quatre DJ : 20Syl et Greem d'Hocus Pocus et d'Atom et Pfel de Beat Torrent. Ils remportent pendant 4 années consécutives le DMC (Disco Mix Club) par équipe entre 2003 et 2005.

    C2C - Delta (Official Video)

    M83 (depuis 1999)

  • Âge : 40 ans
  • Vrais noms : Anthony Gonzalez et Nicolas Fromageau
  • Origine des DJ Français connu à Antibes
  • Morceaux les plus célèbres : Midnight city, Wait
  • Quand on écoute les sons produits par ce duo, on pourrait vraiment croire qu'ils viennent d’une autre galaxie comme leur nom, M83, l’indique. Depuis plus de 20 ans, M83 nous plonge dans une atmosphère de lever de soleil et accompagne parmi les plus beaux souvenirs de notre vie. Eh oui, ils ont ce petit je-ne-sais-quoi qui vous donne envie de les mettre sur tous les aftermovies de vos vacances d'été.

    M83 'Midnight City' Official video

    Kavinsky (depuis 2006)

  • Âge : 44 ans
  • Vrai nom : Vincent Belorgey
  • Origine du DJ Français connu à Seine Saint-Denis
  • Morceau le plus célèbre : Nightcall
  • Kavinsky débute sa carrière dans les arts en enfilant la chemise du comédien dans Nonfilm, le premier moyen-métrage de Quentin Dupieux, son ami. Car vous l’avez compris, les DJ français, c’est une petite famille, un village où l’on connaît tous ses voisins. Monsieur Oizo apprécie les talents de DJ de sa recrue, il a même remixé son premier EP Teddy Boy.

    La consécration arrive en 2010, quand il sort le célébrissime Nightcall, produit par Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk. Nightcall fait le tour du monde en apparaissant dans l'envoûtante BO du film Drive.

    Son titre Odd Look de l’album Out Run sera repris par plusieurs campagnes publicitaires pour des jeux vidéo et des voitures . Si tout le monde lui pique ses sonorités, c’est parce qu'il nous ouvre les portes vers un monde futuriste à la fois froid et chromatique. Ses musiques donnent envie de monter derrière le volant d’une voiture et de rouler vers l'horizon sans jamais se retourner.

    Night Call - Kavinsky BO du film Drive

    Gesaffelstein (depuis 2008)

  • Âge : 32 ans
  • Vrai nom : Mike Levy
  • Origine du DJ Français connu à Lyon
  • Morceaux les plus célèbres : Lost in Fire et OPR (en live)
  • En 2012 le magazine les Inrock le présente comme le nouveau « prince de la techno française ». Et ils ont sûrement eu raison, car depuis, sa carrière internationale n’a fait qu’exploser.

    Le DJ producteur lyonnais participe à la production l’album Yeezus du rappeur Kanye West en 2013, aux côtés des Daft Punk et Brodinski. Il profite du feu des projecteurs braqués sur cette collaboration pour lancer son premier album Aleph la même année qui lui permettra d'être nominé 4 fois aux UK Music Video Awards et d’en rafler la moitié. Il doit ce succès à son morceau Pursuit.

    En 2019, Gesa n’a plus rien a prouvé au monde. Deux stars le choisissent pour produire les titres : Lost in the fire avec The Weeknd et Blast Off avec Pharrell Williams.

    Gesaffelstein & The Weeknd - Lost in the Fire

    DJ Snake (depuis 2009)

  • Âge : 33 ans
  • Vrai nom : William Sami Étienne Grigahcine
  • Origine du DJ Français connu à Ermont (95)
  • Morceaux les plus célèbres : Taki taki, Turn Down For What feat. Lil Jon
  • Originaire de la ville d'Ermont dans le 95, celui surnommé Snake (le serpent) par son entourage pour sa capacité à signer son blaze sur tous les murs de la ville sans jamais se faire attraper par la police, a parcouru un bon bout de chemin tardivement, mais en très peu de temps.

    S'il l’avait su que la gloire viendrait finalement frapper à sa porte, il aurait peut-être mieux choisi son surnom. C’est ce qu'il révèle au cours d’une interview : « Quand j'ai commencé à faire du DJ, tout le monde m'appelait « Snake » dans ma ville, j'étais comme « DJ Snake, OK, allons-y. » Le nom est nul, mais il est trop tard, maintenant. »

    Aujourd’hui, il réside à Los Angeles dans une villa bien plus grande que l’appartement de son quartier d’enfance qu’il décrit souvent comme difficile.

    Ce géant de l’industrie a traversé l’Atlantique pour travailler en 2011 avec Madonna sur l'album Born This Way. Son travail est récompensé par une nomination aux Grammy Awards pour l'album de l'année. Plus tard, en 2016, il est nommé par le magazine Forbes comme l’un des « 30 Under 30 In Music » de l'année. Une success story qui fait rêver plus d’un Français.

    DJ Snake, Lil Jon - Turn Down for What

    Madeon (depuis 2010)

  • Âge : 25 ans
  • Vrai nom : Hugo Leclercq
  • Origine du DJ Français connu à Nantes
  • Morceaux le plus célèbres : Finale et son mashup Popculture
  • Jeune prodige de l’Ouest qui fera le tour de la planète Soundcloud et Youtube avec son impressionnant mashup de 39 morceaux en l’espace de 5 minutes. Cela vous paraît peut-être indigeste, mais il a trouvé le cocktail parfait la preuve :

    Madeon - Pop Culture (live mashup)

    Tchami (depuis 2013)

  • Âge : 34 ans
  • Vrai nom : Martin Joseph Léonard Bresso
  • Origine du DJ Français connu à Paris
  • Morceau le plus célèbre : After Life feat. Stacy Barthe
  • Il porte des tenues de prêtres pendant ses DJ sets, un surnom qui lui a été donné lors d’un voyage en Afrique, un label du nom de Confession et à en croire ses fans, le futur de la House Music. Il commence sa carrière en produisant plusieurs titres de l’album Artpop de Lady Gaga et se fait remarquer par son remix du titre Go Deep de Janet Jackson. Et en 2015, DJ Mag le classe à la 62ème place de son Top 100 DJ les plus populaires.

    En 2019, Tchami sort le titre Omega avec la collaboration de Ibranovski. Il est aussi apparu sur le single Made In France, issue du second album, Carte Blanche de DJ Snake, avec Malaa et Mercer.

    Tchami - Proud feat. Daecolm

    The Avener (depuis 2014)

  • Âge : 33 ans
  • Vrai nom : Tristan Cassara
  • Origine du DJ Français connu à Nice
  • Morceau le plus célèbre : Fade Out Lines feat. Phoebe Killdeer
  • Le « palefrenier du Roi » (son nom de scène traduit de l’anglais) fera le tour du monde le 1er janvier 2014 en sortant son remix de la chanson The Fade Out Line de Phoebe Killdeer & The Short Straws. Sortie au printemps de l'année précédente, elle est tournée en boucle dans toutes les soirées du monde… ‘«Un vrai bonheur pour les oreilles» selon DJ Magazine. On confirme.

    The Avener, Phoebe Killdeer - Fade Out Lines

    Kungs (depuis 2014)

  • Âge : 23 ans
  • Vrai nom : Valentin Brunel
  • Origine du DJ Français connu à Toulon
  • Morceau le plus célèbre : remix de Cookin' on 3 Burners, This Girl
  • Son nom de scène est la traduction du mot letton (langue officielle de la Lettonie) pour Gentleman. Éduqué par le rock, dès son plus jeune âge il délaisse vite la guitare, la batterie et les études pour se lancer dans la musique électronique à l’âge de 17 ans. Son tremplin, la plateforme Soundclouds, lui a permis de jouer à plus d’un grand festival comme l'Ultra Miami, Coachella, l'EDC Las Vegas et Tomorrowland en 2017.

    La même année, son album Layers est récompensé aux Victoires de la Musique par le prix du meilleur album de musiques électroniques de l'année. Il doit son succès à son remix de This Girl qui lui permet de signer chez Barclay et de devenir numéro un dans plus de 40 pays.

    Kungs vs Cookin’ on 3 Burners - This Girl

    Petit Biscuit (depuis 2015)

  • Âge: 20 ans
  • Vrai nom : Mehdi Benjelloun
  • Origine du DJ Français connu à Rouen
  • Morceau le plus célèbre : Sunset Lover
  • À seulement 20 ans, ce jeune DJ et producteur a su imposer son propre style au monde. Un style décrit par la radio KCRW comme un « son signature, forgé en combinant des éléments acoustiques, une production électronique innovante et des manipulations vocales de marque. L'éclectisme de cette combinaison reflète son parcours dans les sphères polaires de l'électronique et de la musique classique ». Il a su porter le drapeau français sur les plus grandes scènes planétaires comme Coachella en 2018.

    On raconte que son surnom est lié à l'amour qu'il porte aux pâtisseries de sa grand-mère. Elle a l’honneur d'être la première à lui donner ce pseudonyme.

    PETIT BISCUIT - Sunset Lover

    Linkaband : Le Paradis des meilleurs DJ Français de demain !

    La plateforme Linkaband héberge pas moins de 2000 DJs français prêts à vous livrer une scène électronique partout en France. Nos jeunes DJ comme les anciens ont tous un talent monstrueux et une playlist éclectique qu’ils désirent partager avec un public d’enthousiastes.

    Concert électro de DJ français la nuit

    Érigez-les au sommet, pour qu'à leur tour ils puissent rejoindre ce classement et tous les autres qui verront le jour dans ce monde symphonique. Propulsons nos espoirs de la musique électronique pour que leur discographie puisse faire danser nos voisins !

    Venez découvrir notre catalogue et écouter leurs mélodies. Demandez un concert sur-mesure. Et trouvez l'animation DJ pour des soirées privées inoubliables !

    À la prochaine pour de nouveaux articles et classements musicaux !

    4.78/5 - 17 votes

    Crédits Photos dans l’ordre d’apparition : Photo de Davide De Giovanni. Photo de Soonios Pro provenant. Photo de mikky koopac. Photo de David Bartus. Provenant de Pexels

    Bryan Kulka

    Journaliste international constamment en quête d'évasion. Après avoir exploré l'Amérique Latine et l'Asie, il atterrit aujourd'hui sur la planète Linkaband pour une nouvelle aventure musicale.

    Vendredi 13 mars 2020

    Dernière modification : Jeudi 02 juillet 2020