Site DJ : Les Indispensables De Votre Carrière | Linkaband ©

Site DJ : quels outils pour vous aider dans votre carrière de DJ ?

La vie d’un DJ est rythmée par bien des étapes et transitions, et je ne parle pas seulement de musique ! Pour tous les DJs, qui ont vocation de devenir des professionnels ou simplement de s’amuser, nous avons regroupé les sites qui pourraient vous être très utiles pour produire des DJ sets éblouissants (pas à cause de jeux de lumière). Voici les 6 catégories de site dj incontournables pour booster une carrière de DJ ou bien la démarrer.

Site dj : un DJ mixe en plein air sur ses platines avec son casque DJ, une main en l’air.

@ugly_wolves

Maîtriser la platine DJ est un art dans lequel de plus en plus d’amateurs se lancent. Cependant, les disc jockeys ne finissent pas tous par avoir la chance de monter sur la scène musicale… C’est bien souvent parce qu’il leur manque les bons tuyaux pour réussir ce voyage dans la musique électronique. Mais, Linkaband vous donne accès aux plans concerts en quelques clics.

On sait bien que gérer une carrière de DJ n’est pas facile… Comme vous avez déjà beaucoup de choses auxquelles penser, nous avons fait une petite recherche pour vous et recensé plusieurs sites qui vous seront utiles à un moment ou un autre de votre évolution dans l’univers de la musique DJ.

1. Un site dj pour se former

2. Un site dj pour trouver du matériel

3. Un outil pour créer son site dj

4. Un site dj pour télécharger de la musique gratuite

5. Un site dj d’actualités musicales

6. Un site dj pour trouver des plans concerts

Bonne lecture !

1. Apprendre les bases du DJing grâce à un site DJ

Pour se former, il y a bien évidemment l’option école de DJ, mais vous pouvez aussi apprendre en autodidacte grâce à une formation en ligne. Elles se développent de plus en plus, rendant le mix DJ accessible à tout le monde. Les formations en ligne sont un bon point de départ pour acquérir les bases du mixage. Aussi, elles peuvent se révéler très utiles lorsque l’on a déjà une carrière professionnelle et que l’on souhaite simplement se perfectionner.

Les formations de DJ apprennent aux débutants les différentes techniques du mixage audio, à savoir comment mixer, comment gérer la synchronisation de leurs différents outils, comment faire de bonnes transitions pour garantir que l'enchaînement de chaque morceau sera parfait… Elles permettent aussi de recevoir des conseils sur le matériel à choisir ou des tips sur le métier.

On a repéré pour vous

Imusic School et Formation DJ, des sites vous permettant de suivre des cours de DJ, accompagné par des professeurs, des experts de la sono. Il y a aussi les vidéos de tutoriel sur YouTube qui sont nombreuses et pourront apporter les réponses à vos questions.

2. Trouver le bon matériel sur un site de DJ de qualité

La panoplie du DJ en termes de matériel est large. Entre les différentes options qui vous permettront de remixer à votre manière, les différentes catégories de prix, les différentes marques qui ont chacune leurs avantages et inconvénients… On peut vite s’y perdre.

Un DJ possède du matériel de mixage analogique / hardware : platines vinyles ou platines à courroie, surface de contrôle, table de mixage DJ comprenant un mode carte-son ou pas… Et du matériel de mixage software : le contrôleur DJ permettant de diffuser des fichiers audio (wav ou mp3) comme s’ils étaient mixés sur des tables de mixage et des platines DJ, système DVS, interface audio, et choisir le meilleur des casques, synthétiseurs…

Enfin bref, beaucoup de matériel pour devenir DJ. Sans oublier qu’il faudra aussi trouver le bon logiciel de mixage : logiciel virtual DJ pro, Mix Pad, Traktor DJ de Native Instruments, Ableton Live ou Audacity par exemple. Des logiciels gratuits ou payants. N’oubliez pas de vérifier la compatibilité de votre matériel avec le logiciel de mix.

Site DJ : matériel Traktor Scratch, table d mixage avec des platines.

@djnikalai

Heureusement, un site dj est là pour vous sauver. En réalité, il en existe plusieurs comme vous pouvez vous en douter, et certains d’entre eux proposent un guide d’achat de matériel DJ. En tant que débutant, privilégiez le matériel dont la prise en main est facile, de qualité, sans pour autant y mettre des prix exorbitants (ce qui ne garantit d’ailleurs pas la qualité). L’entrée de gamme peut s’avérer très bien pour débuter dans le monde du DJing.

On a repéré pour vous

Stars Music, un site dj proposant une large gamme de matériel, ainsi que des conseils et explications pour vous orienter.

3. Créer son site internet DJ facilement et rapidement

Pour se lancer dans sa carrière de DJ professionnel, vous créer un site internet pour DJ est un indispensable. Il permettra à vos clients / prospects de vous trouver et de trouver des informations sur votre parcours, sur votre style, sur vos tarifs… Un site internet DJ bien réalisé et complet (répondant à toutes les questions que vos clients pourraient se poser) vous permet aussi de vous créer une image sérieuse et professionnelle, et donc d’augmenter la confiance entre vous et votre client. C’est donc un indispensable qui contribue à votre crédibilité en tant que DJ animateur professionnel.

Avec un DJ site officiel, vous vous rendez accessible. Si vous réussissez à bien vous référencer sur Google, cela peut également être un atout pour vous faire connaître et développer votre réseau. Sur votre DJ site officiel, vous pourrez laissez parler votre créativité et créer une plateforme à votre image. Vous avez une liberté de contenu et de design illimitée. Cependant, certaines informations indispensables doivent figurer sur votre DJ site.

Votre site internet DJ doit contenir :

  • Le ou les genres de musique que vous mixez : électro, edm (electronic dance music), disco, techno, funk, hip-hop…
  • Les détails des différentes prestations que vous proposez (formule ou package)
  • Vos tarifs DJ
  • Vos coordonnées : numéro de téléphone, adresse mail, réseaux sociaux…
  • Des médias : photo, audio et vidéo de vos précédents DJ mix, un pitch de votre talent
  • Vos éventuels singles et musiques si vous êtes créateur
  • Vos références : les endroits où vous avez déjà mixé par exemple
  • Un espace où vos clients pourront laisser des avis, un atout pour votre crédibilité
  • Il existe des outils avec lesquels vous pouvez créer un site pour DJ très facilement. De nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la tâche, prise en main simple et rapide.

    On a repéré pour vous

    Site W, Wordpress et Heek, des outils pour faciliter la création de site. Ils sont gratuits mais certaines fonctionnalités sont payantes. De tels outils sont idéals pour débuter ou pour créer un simple site vitrine qui vous permettra de gagner en crédibilité.

    4. Téléchargement de musique : Trouvez le bon site de musique pour DJ gratuit !

    Télécharger de la musique est une étape nécessaire qui peut s’avérer fastidieuse. Pour créer son mix de musique, il faut passer par l’étape des téléchargements de sons, et pour cela il existe différentes plateformes. Vous devez avant tout faire attention à la qualité du son et à ses droits d’auteur (c’est mieux pour pouvoir la diffuser). Le mieux reste d’acheter les albums, sur des plateformes comme iTunes par exemple, mais certains sites proposent de télécharger de la musique gratuitement.

    On a repéré pour vous

    Soundcloud, la plateforme principale de téléchargement illimité, que vous connaissez surement. Ce site dj éclectique permet de télécharger des sons gratuitement et légalement, en échange d’un like ou d’un commentaire pour l’artiste. Cependant, toutes les musiques ne sont pas gratuites. Soundcloud peut aussi être une solution pour diffuser votre musique et vos remix.

    Site dj : Deux DJs qui mixent sur leurs platines avec un ordinateur portable.

    @gesphotoss

    Jamendo regroupe des artistes indépendants de tous les styles et permet un téléchargement gratuit et légal. Demodrop est une plateforme faite pour les DJs, et pour découvrir de nouveaux artistes, vous pouvez télécharger des musiques gratuitement et légalement. Bandcamp est également une bonne plateforme pour télécharger des musiques gratuites (en fonction des artistes) et de bonne qualité. Il y a également les plateformes FMA (Free Music Archive), tout est dans le nom, et NCS (No Copyright Song), un label de musique électronique qui offre des sons libres de droits d’auteur.

    Avec toutes ces plateformes, vous avez de quoi produire des mixages inoubliables !

    5. Se tenir au courant des dernières tendances grâce à un site pour les DJ

    On ne le dira jamais assez, un DJ doit être au courant des dernières tendances, pour mieux satisfaire les oreilles sélectives de ses auditeurs. Pour cela c’est très simple, suivez les sites d’actualités musicales pour connaître les playlists et hits DJ du moment, la dernière version de la chanson qui cartonne cet été, les nouveautés DJ en matériel, suivez le meilleur DJ et les tendances émergentes pour toujours rester à l’affut des nouveautés.

    Tout cela est indispensable pour mixer de la musique à la pointe de la tendance et assurer la bonne ambiance sur le dancefloor.

    On a repéré pour vous

    Vous pouvez visiter un site dj comme : DJ Mag, Fun Radio ou encore Charts in France. Écoutez les musiques du moment, le premier album du classement pour vous inspirer et construisez des compilations avec vos préférences. Il y a beaucoup d’autres sites de ce genre, trouvez simplement celui que vous préférez !

    6. Linkaband : La plateforme incontournable pour un DJ qui souhaite décoller

    Linkaband met le disc jockey en avant, grâce à une plateforme dédiée aux musiciens pour trouver des plans concerts. Linkaband, c’est un peu le David Guetta de l’animation musicale : la première dans l'événementiel en France pour réserver un musicien, un groupe de musique ou un DJ. La référence de la programmation musicale pour une animation de soirée (animation DJ, musicien ou groupe).

    Sur la plateforme, les musiciens jouent du pop-rock, du rock, du hard rock, du reggae, de l'electro house, de la soul, du blues, du groove, de l’afro, et tant d’autres styles musicaux que je ne peux pas tous les écrire. Ce qui est sûr, c’est que vous trouverez votre place parmi tous ces artistes qui ont chacun leur tonalité et leur touche d’originalité à apporter.

    Site dj : un DJ set se déroule sur un bateau.

    @johnfo

    Vous avez une playlist de tracks déjà prête pour monter sur scène ? Vous souhaitez émerveiller votre public avec une nouvelle version de leur musique préférée et les faire danser grâce à vos rythmes endiablés ? Créez-vous un profil sur Linkaband ! Remplissez toutes vos informations et le planning pour indiquer vos disponibilités, c’est intuitif et rapide. Et hop ! En quelques clics vous avez la possibilité de lancer ou booster votre carrière de DJ. Complétez bien votre profil, car les meilleurs artistes obtiennent un compte certifié ou font partie des coups de cœur.

    Avec votre platine vinyle, vos contrôleurs et votre logiciel DJ, vous serez invité à mixer pour un mariage, pour une soirée dansante, une soirée d’entreprise, pour un apéro ou un cocktail en plein air, pour une soirée karaoké, une soirée en discothèque, dans de nombreux festivals… Les DJs sont compatibles avec un grand nombre d’événements. Tout le monde rêve d’un DJ set bien orchestré, sur lequel faire du playback et rejoindre la piste de danse.

    Parce qu’avoir la bonne sonorisation est aussi important que d’avoir la bonne rythmique pour faire danser son public, Linkaband comble votre éventuel manque de matériel de sonorisation (son et lumière) pour répondre à la demande du client.

    On a repéré pour vous

    Les annonces pour celui ou celle qui veut devenir une rockstar Linkaband ! Des tonnes d'opportunités que vous pouvez saisir simplement en vous inscrivant sur la plateforme. Il n’y a plus qu’à préparer la playlist pour faire passer à votre public une soirée inoubliable !

    4.6/5 - 2 votes
    Crédits photo : Skullector R - Andrei Nicolae - GESPHOTOSS - John Fornander
    Léa Dréano

    Passionnée par la musique et les voyages, elle aime écrire sur ses sujets favoris. Elle laisse aujourd’hui parler sa plume pour vous faire découvrir la musique sous un autre angle.

    Mercredi 29 juillet 2020

    Dernière modification : Mercredi 29 juillet 2020