Le digital au service des restaurateurs (partie 1) | Linkaband

Les autres articles :

L’expérience client et rien d’autre avec les unstores

Organisateur Tips

Les startups s’emparent de la musique live

Organisateur Tips

Musiciens pour mariage : des professionnels pour votre événement

Organisateur Tips

Animation centre commercial : les recettes du succès

Organisateur Tips

Histoire de la musique live : évolutions et révolutions

Organisateur Tips
Tous les articles
Luka

Passionné de voyages et de musiques du monde, Luka a pose régulièrement ses valises à Paris pour nous écrire quelques articles sur les tendances du moment dans le secteur de la musique et de l'événementiel. Il aime parler de la Croatie avec Jeremy à la cafet !

Vendredi 10 août 2018

Le digital au service des restaurateurs (partie 1)

Organisateur Tips
Intérieur d'un restaurant

Les entreprises proposant des solutions digitales pour simplifier le quotidien des restaurateurs afin d’améliorer l’expérience de leurs clients sont de plus en plus nombreuses. Difficile pour les restaurateurs de s’y retrouver dans ce panorama de possibilités ; Linkaband a donc passé en revue une sélection d’entre elle afin de permettre aux restaurateurs d’y voir plus clair et de choisir la ou les solutions qui leur correspondent vraiment.

De la commande au paiement en passant par la gestion du personnel et des stocks, de plus en plus de tâches rébarbatives et représentant une charge de travail conséquente pour les restaurateurs sont assurées par des solutions innovantes, développées par des startups ayant le souci d’améliorer l’expérience client en rendant la vie des restaurateurs plus facile. Alors que la plupart de ces obligations impliquaient la tenue de gros registres dans lesquels il pouvait être difficile de s’y retrouver ou encore l’accomplissement de nombreuses formalités administratives, ces jeunes entreprises offrent de dynamiser la gestion et l’activité des restaurateurs par le biais d’outils puissants, à l’interface claire et accessible.

Pour vous aider à vous y retrouver parmi toutes les solutions existantes, nous avons travaillé dur chez Linkaband pour vous rédiger une série de deux articles de synthèse que nous souhaitons clairs et utiles.

L’optimisation de la commande et du service par le digital révolutionne l’expérience client à la table.

Les fondateurs de la société Awadac ont fait preuve d’une certaine audace en se fixant pour objectif d’intégrer sur-mesure de véritables écrans tactiles dans les tables des restaurateurs pour permettre au client de prendre sa commande directement sur la tablette incrustée dans le mobilier et, ainsi, lui offrir une expérience complètement personnalisée. En commandant via cette interface unique, le client indique en effet ses envies du jour ainsi que ses allergies pour qu’un menu personnalisé lui soit présenté. Il peut également appeler un serveur depuis cette dernière, lequel sera averti par le biais d’une montre connectée. Des jeux pour les enfants peuvent y être intégrés de même qu’une fonctionnalité de paiement par smartphone depuis la table de restaurant.

Si les télécommandes et écrans de cuisine proposés par Zelty permettent également un passage rapide et efficace de la commande, la particularité de l’expérience proposée par Awadac réside dans le fait que c’est le client lui même qui passe sa propre commande.

C’est un équilibre parfait entre qualité et efficacité du service que constatent les restaurateurs usagers de la solution. Bien que les serveurs restent disponibles, le client est entièrement maître de sa commande et se trouve à l’abri des mauvaises surprises. Le personnel de salle et les cuisiniers peuvent donc se concentrer sur ce qui leur tient le plus à coeur : accueillir les clients et cuisiner pour eux. Avec une commande transmise directement en cuisine, le temps d’attente du client diminue et la qualité du service s’en trouve grandement améliorée.

Outre les avantages perceptibles pour les restaurateurs tels que l’augmentation du ticket moyen, la hausse de la fréquentation ou encore la flexibilité de l’offre, Awadac propose une solution réellement innovante en ce qu’elle préserve ce qui fait de la restauration un métier avant tout humain, fondé sur le service, l’accueil... En effet, ici, l’innovation digitale ne remplace pas l’humain, elle le consacre. La solution Awadac est avant tout un outil complémentaire au service permettant de mettre en valeur les qualités du personnel.

Enfin, Awadac donne accès aux restaurateurs à des tableaux de contrôle leur permettant une gestion intelligente de leurs stocks et de leur personnel qui sont autant de données précieuses pour leur permettre développer au mieux leur activité.

La société Snapshift, fait de la gestion du personnel de votre établissement... une partie de plaisir (oui, c’est possible) !

Et la finalité est toujours la même : simplifier la vie des restaurateurs pour améliorer l’expérience client. Les fondateurs de la société Snapshift ont très bien compris qu’une équipe bien gérée et des employés valorisés étaient la clef d’un service de meilleur qualité et de clients plus satisfaits.

En permettant aux restaurateurs de tenir des plannings accessibles sur smartphones pour leurs employés, d’optimiser le coût de leur main d’oeuvre ainsi que de se libérer des formalités administratives, ces derniers sont plus disponibles pour gérer leurs équipes, se concentrer sur l’amélioration du service en salle, sur les retours clients…

En bref, côté salle, les solutions numériques pour les professionnels de la restauration en font plus pour les clients ! (Voir le second article pour le côté coulisse !)

Photo by The Creative Exchange
Luka

Passionné de voyages et de musiques du monde, Luka a pose régulièrement ses valises à Paris pour nous écrire quelques articles sur les tendances du moment dans le secteur de la musique et de l'événementiel. Il aime parler de la Croatie avec Jeremy à la cafet !

ALT.BLOG-HOME.ALT371
Le digital au service des restaurateurs ...
Luka

Luka

NaN
Un groupe de musique live ...
Luka

Luka

Pas de commentaire