On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesVoici un comparatif des différentes solutions qui s’offrent à vous, vous y trouverez peut-être votre bonheur. On vous parle des catalogues, des studios et du nouveau Majeor.
Ils sont nombreux à vous proposer leurs abonnements à la carte, un accès à des dizaines de milliers de sons et musiques libres de droits, des licences pré autorisées pour les réseaux sociaux, des téléchargements illimités… Le rêve pour tout besoin de synchronisation !
C’est le choix de l’autonomie, une belle interface, une machine bien huilée. Pas de prise de tête sur les droits, pas d’interactions humaines, vous savez que vous allez finir par trouver quelque chose qui colle plus ou moins avec ce que vous aviez en tête.
On vous pousse des musiques tendances, des coups de cœur, vous pouvez faire vos playlists, les outils pour vous faciliter la vie sont nombreux et bien conçus. C’est l’efficacité du fast-food appliquée à la musique pour les vidéos. Sur le papier, c’est la solution parfaite, vous avez accès à tous les genres de musique, tout de suite et sans limites.
Et pourtant vous traînez du pied lorsqu’il faut vous connecter sur ces EpidemicSound, Artlist, PremiumBeat et j’en passe. Vous savez que vous allez y passer 4 heures encore une fois, que vous allez tomber sur les mêmes morceaux que vous avez déjà entendus lors de toutes vos recherches précédentes et probablement aussi dans la dernière vidéo de votre concurrent. Et une fois que vous en aurez choisi une, vous allez l’entendre partout, comme lorsque vous achetez une nouvelle paire de chaussures et une fois que vous les portez elles apparaissent par magie au pied de tous les gens que vous croisez.
Pourquoi dans les grandes villes, finit-on toujours par croiser les mêmes personnes ? Vos goûts ne changent pas à chaque recherche et cela se sent naturellement dans les résultats, car tous ces milliers de titres ne peuvent pas correspondre à vos envies. Seule une portion du catalogue vous intéresse vraiment, vous pourriez n’être abonné qu’à une fraction de ce qui vous est proposé et cela ne changerait rien.
Le prix ? Abordable n’est-ce pas ? Même imbattable a priori. Quand c’est gratuit, vous êtes le produit, et bien quand ce n’est pas cher vous faites le travail ! Le vrai prix, ce sont vos heures qui auraient pu être mises à profit bien différemment. Et que retrouve-t-on de l’autre côté de la barrière ? Un artiste musicien, un créatif comme vous ? Sa rémunération comme vous vous en doutez est le reflet des tarifs des catalogues, très légère.
Après le fast-food, allons maintenant voir comment ça se passe dans la grande restauration.
Demandez votre Playlist Soirée sur Mesure !
Nos équipes vous ont préparé une playlist clé en main pour ne plus se prendre la tête. Vous n'aurez qu’à appuyer sur un bouton pour profiter d’une soirée sans omettre le moindre classique ! Vos invités vont se régaler...
Vous avez réussi à faire réaliser à votre client que la musique est primordiale dans n’importe quelle vidéo et qu’elle démultiplie son impact, il s’agit d’une grosse campagne, le budget est là. Pas de meilleur moyen de sublimer vos images que de faire appel à un studio pour obtenir une composition originale, sur mesure et exclusivement pour vous.
Le studio connaît d’excellents musiciens et a la capacité de produire des enregistrements de qualité, ils vous construiront aussi une licence parfaitement adaptée à vos besoins.
Les artistes vont pouvoir apporter leur expertise musicale et aller au-delà de vos attentes pour un résultat qui non seulement collera à votre projet, mais mettra en valeur tout le reste du travail effectué sur celui-ci. C’est un grand tout plutôt que des pièces patchées les unes avec les autres, comme le bon vin qui vient accompagner le bon plat.
Évidemment, le luxe à un coût, au minimum plusieurs milliers d’euros, aisément plus d’un an d’abonnement à un catalogue. En revanche, vous savez que cet argent atterrit dans la poche de ceux qui ont créé votre piste, rémunérés justement à hauteur de leur prestation. Et même si le résultat arrive en quelques jours, vous n’avez vous-même pas a passé plusieurs heures à chercher, vous pouvez mieux mettre à profit votre temps de travail.
Plus chère, la démarche peut s’avérer aussi un peu plus compliquée notamment au début. C’est souvent par le bouche-à-oreille que l’on tombe sur le bon studio avec lequel il faut pouvoir établir une relation de confiance. C’est seulement à la suite de plusieurs projets réussis que l’on peut considérer que l’on a un studio de confiance, et il faut pouvoir se comprendre. Le monde de la vidéo et le monde de la musique ne parlent pas toujours le même langage donc établir une bonne communication est très important pour ne pas avoir à faire de nombreux allers-retours.
C’est maintenant le tour de votre nouveau restaurant préféré.
Il y a un nouveau venu pour répondre à vos besoins, Majeor.
Le meilleur des deux mondes. Ils travaillent avec plusieurs milliers de musiciens talentueux en France et vous accompagnent tout au long du process pour que vous n’ayez pas à perdre vos heures à chercher la perle rare. Il vous suffit de rentrer les informations que vous avez sur la musique que vous cherchez, un petit brief de quelques critères quelques idées un budget, etc. Selon ce que vous avez à votre disposition.
De leur côté, ils sélectionnent les artistes qui correspondent le mieux à cette demande et reviennent vers vous avec une première proposition à partir de laquelle vous pouvez avancer.
Une des chansons vous convient telle quelle ? Vous pouvez en avoir l’exclusivité, ils s’occupent de la licence qui vous va le mieux. Vous voulez la modifier légèrement ? Pas de problème, ils s’occupent de la modifier avec l’artiste.
Un artiste peut vous composer une musique rien que pour votre projet. Il s’agit d’une vraie prestation à la carte qui s’adapte à votre budget et dans laquelle une équipe de professionnels de la musique s’occupe de vous. Tout ceci se fait dans le cadre d’une plateforme complète et simple d’utilisation à l’image des catalogues, vous avez votre espace avec un suivi par projet très clair.
Ce ne sera évidemment pas le même prix qu’un catalogue de musique, mais vous gagnerez plusieurs heures de votre temps par projet, et vous serez loin des prix des studios. De plus, l’artiste ou le groupe de musique touchera une rémunération qu’il aura lui-même définie comme juste.
C’est donc une solution intermédiaire de musique pour vos vidéos qui prend le meilleur de ce qui existe déjà pour vous assurer de la musique de qualité, de l’exclusivité, une facilité de suivi de vos projets et un gain de temps, nous vous conseillons vivement d’aller l’essayer par vous-mêmes !
Les offres qui se présentent à vous se complètent de plus en plus, vous avez maintenant accès à de la qualité beaucoup plus facilement sans pour autant rogner sur votre budget de production.
Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et exploiter tout le potentiel de vos prochaines vidéos.
Trouvez des Musiciens sur Linkaband !
Pour aller plus loin