Tubes des Années 2000 : les 28 Meilleurs ! | Linkaband ©

Tubes des Années 2000 : les 28 Meilleurs !

Il est indéniable que les années 2000 étaient une décennie qui valait la peine d’être vécue pour celles et ceux qui ont le rythme dans la peau. Voici les meilleures chansons des années 2000 pour danser et chanter comme jamais avec un sentiment nostalgique.

Tubes des Années 2000

Tubes des Années 2000

Samedi soir durant l’un de ces délicieux étés dont seules les années 2000 avaient le secret… Vous appelez un ami et vous lui demandez : « Hé, tu as une soirée ce soir ? ». Vous attrapez votre portable à clapet, votre sac eastpack et une éventuelle casquette aux couleurs flashy.

C’est parti pour une nuit entière à chanter des paroles sur la fête, la richesse et le luxe, comme un rêve inatteignable qu’on ne veut jamais arrêter de poursuivre.

Les meilleures chansons de danse des années 2000 sont celles qui sont devenues de véritables classiques. Vous pouvez encore entendre bon nombre de ces chansons jouer dans des clubs, des bars et des fêtes à travers le pays par nos DJ professionnels.

Les meilleurs tubes des années 2000 pour vos soirées

28. « So What » par P!nk

  • Chanson Années 2000 : 2009

P!nk a reçu une reconnaissance significative pour ses chansons puissantes et sérieuses, mais nous ne pouvons pas oublier ses tubes de fête comme celui-ci ! Cette chanson parle de passer du bon temps, d’être soi-même et de s’amuser, même quand on s’est fait larguer !

27. « Evacuate The Dancefloor » par Cascada

  • Chanson Année 2000 : 2009

Un autre classique des fêtes et des clubs est « Evacuate The Dancefloor » de Cascada.

On pourrait croire qu’évacuer la piste de danse est une directive contre-indiquée pour un tube des années 2000, mais l’idée est qu’il fasse le faire parce que la piste devient si « chaude » rend tout de suite la musique plus excitante.

Les paroles sont faciles à chanter, et quand vous chantez à quel point le rythme est contagieux, cela vous fait réaliser à quel point c’est vrai !

26. « Lose Control » par Missy Elliot, featuring Ciara and Fatman Snoop

  • Chanson Année 2000 : 2005

Nous étions obligés de l’ajouter, rien que pour ce fabuleux placement de produit Nokia au bout d’une minute quarante qui va vous donner un horrible coup de vieux.

25. « The Sweet Escape » par Gwen Stefani

  • Chanson Année 2000 : 2006

The Sweet Escape est presque aussi amusant à chanter qu’à danser, principalement en raison de la voix accrocheuse et sucrée de Gwen Stefani.

Le son est agréable et les paroles sont quelque peu optimistes, bien que le sujet traite d’une relation compliquée.

24. « Hung Up » par Madonna

  • Chanson Année 2000 : 2005

Madonna a des décennies de tubes de danse populaires, et « Hung Up » était l’un des meilleurs des années 2000.

La chanson est entraînante, divertissante et groovy, avec un mélange de disco et d’électronica qui donnera envie à toute la fête de danser toute la nuit.

23. « Promiscuous » par Nelly Furtado, featuring Timbaland

  • Chanson Année 2000 : 2006

Si « Promiscuous » sortait aujourd’hui, cela conviendrait parfaitement car les instrumentaux sont aussi accrocheurs, amusants et frais que les chansons pop modernes.

Mais le fait que cette chanson soit sortie en 2006 la rend encore plus impressionnante, car elle était bien en avance sur son temps.

Promiscuous est la chanson parfaite pour mettre n’importe qui dans l’ambiance, peu importe ce qu’ils pensent des paroles quelque peu suggestives.

22. « Marley » par Danakil

  • Chanson Année 2000 : 2008

Belle chanson que tous ceux qui ont vécu l’an 2000 connaissaient par cœur. Pas, cet hommage étonnant est une belle façon de raconter l’histoire d’un homme qui a changé à jamais le visage de la musique et du reggae : Bob Marley !

21. « Temperature » par Sean Paul

  • Chanson Année 2000 : 2005

Reggaeton est toujours un excellent choix de genre pour les personnes qui cherchent à transpirer sur la piste de danse, et « Temperature » de Sean Paul peut certainement faire le travail.

Cette chanson est pleine d’énergie et parfaite pour ceux qui aiment bouger leur corps quand ils dansent. Les paroles sont assez difficiles à suivre, mais une fois qu’elles sont diffusées, vous serez trop occupé à vous déplacer pour vous en soucier de toute façon !

20. « Crank That (Soulja Boy) » par Soulja Boy

  • Chanson Année 2000 : 2007

Il y a eu et il y a encore beaucoup de chansons qui demandent aux auditeurs d’effectuer un certain mouvement de danse, mais « Crank That » de Soulja Boy s’est démarqué pour deux raisons principales.

La première raison est qu’il n’y avait pas qu’un seul mouvement impliqué, comme le « Stanky Leg », mais une série de mouvements à retenir, ce qui le rend légèrement similaire à la danse en ligne chorégraphiée.

La deuxième raison est que la danse porte le nom de l’artiste lui-même, ce qui était un choix audacieux et confiant.

19. « Le vent nous portera » par Noir Désir

  • Chanson Année 2000 : 2005

Noir Désir était un groupe de rock français originaire de Bordeaux très actif au début des années 2000, et a eu deux albums certifiés double platine en France et trois certifiés or. Cette chanson est encore chantée par la nouvelle génération car elle est inscrite à jamais dans la culture musicale française.

18. « Bye Bye Bye » par NSYNC

  • Chanson Année 2000 : 2000

Avant que Justin Timberlake ne se lance dans sa carrière solo, il était membre de l’un des groupes de garçons les plus populaires de tous les temps, NSYNC.

Ils ont eu une tonne de grands succès, et « Bye Bye Bye » était l’un des meilleurs sur lesquels danser, en particulier en raison du simple mouvement de danse qui accompagnait cette ligne de titre.

17. « Just Dance » par Lady Gaga, featuring Colby O'Donis

  • Chanson Année 2000 : 2008

La première chanson de cette liste par la seule et unique Lady Gaga, « Just Dance », est un hymne de club contagieux qui donne envie aux gens de, eh bien, juste danser.

Le rythme est accrocheur et amusant, avec un mélange de synthétiseurs et de batterie qui le rend parfait pour danser.

Les paroles sont simples mais efficaces, en particulier le refrain, car il répète la phrase titre « Just Dance ».

16. « Candy Shop » par 50 Cent, featuring Olivia

  • Chanson Année 2000 : 2005

Dès le début de cette chanson, cette basse prend le contrôle de vos émotions, ce qui rend extrêmement difficile de vous empêcher de la baisser - ou du moins d’essayer de le faire.

Les paroles sont assez sensuelles et explicites, mais cela n’enlève rien à la façon dont la chanson est amusante et accrocheuse.

Le ton général de la chanson montre assez clairement que 50 Cent ne s’intéresse qu’à une seule chose, mais il sait certainement comment passer un bon moment à le faire.

15. « Gasolina » par Daddy Yankee

  • Chanson Année 2000 : 2004

La chanson « Gasolina » est sans doute responsable de l’introduction du reggaeton dans le courant dominant, et elle mérite certainement tout le battage médiatique.

Même si vous ne comprenez pas l’espagnol, le rythme énergique et la voix imposante de Daddy Yankee vous feront bouger.

14. « Buttons » par Pussycat Dolls

  • Chanson Année 2000 : 2005

Buttons est un hit suggestif des Pussycat Dolls sur lequel il est amusant de danser, surtout si vous recherchez un regain de confiance.

Les paroles sont coquines mais pas trop explicites, ce qui en fait un choix parfait pour tous ceux qui veulent se sentir sexy sans devenir trop torrides.

13. « If I Ever Feel Better » par Phoenix

  • Chanson Année 2000 : 2000

Phoenix a été conçu dans les années 1990 lorsque le chanteur Thomas Mars, le bassiste Deck d’Arcy et le guitariste Chris Mazzalai, qui étaient tous amis à l’école, ont commencé à jouer ensemble en tant que « garage band » basé dans la maison de Mars en banlieue parisienne.

12. « Hot In Herre » par Nelly

  • Chanson Année 2000 : 2002

Hot In Herre est une chanson incroyablement addictive à écouter et à danser. D’une part, il a un rythme distinct et groovy qui rend difficile de rester immobile.

Et deuxièmement, les paroles sont très divertissantes, suggérant qu’enlever vos vêtements est le meilleur moyen de vous rafraîchir lorsque vous avez chaud après avoir dansé dans un club ou une fête bondée. L’idée est suffisamment comique pour vous faire rire, vous et vos amis, tout en vous amusant sur la piste de danse.

11. « Crazy in Love » par Beyoncé, featuring Jay-Z

  • Chanson Année 2000 : 2003

Crazy In Love est une chanson emblématique qui a solidifié la transition de Beyonce de Destiny’s Child à une artiste solo et a mis en place le reste de sa carrière fougueuse.

Les rythmes de cette chanson, « uh ohs », et la voix passionnée donnent envie à tous ceux qui écoutent de secouer, de danser et de marcher sur la piste de danse. De plus, le couplet rap de Jay-Z ajoute la cerise sur le gâteau.

10. « Umbrella » par Rihanna, featuring Jay-Z

  • Chanson Année 2000 : 2007

Umbrella est l’une des chansons les plus populaires de Rihanna de toute sa carrière. C’est moins une chanson de club ou de fête parce que le rythme est plus lent que les autres chansons de cette liste.

Cependant, les paroles puissantes et accrocheuses et la voix sensuelle de Rihanna compensent cela, résultant en un hit pop intemporel.

9. « J’t’emmène au vent » par Louise Attaque

  • Chanson Année 2000 : 2003

Louise Attaque a été libérée sur scène en avril 1997. Malgré une faible diffusion initiale à la radio, la réputation du groupe s’est rapidement répandue, recueillant des éloges particuliers pour ses compositions folk/rock innovantes à base de violon et ses paroles pleines d’esprit. Louise Attaque s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires en France, un record pour un album de rock français.

8. « Alors on Danse » par Stromae

  • Chanson Année 2000 : 2009

Paul Van Haver, plus connu sous son nom de scène Stromae, est un auteur-compositeur-interprète, rappeur et chanteur belge. Il est surtout connu pour ses œuvres dans le genre du hip-hop et de la musique électronique. Son single « Alors on Danse » a été un succès immédiat et est resté gravé dans votre tête pour le reste de la décennie.

7. « I Gotta Feeling » par Black Eyed Peas

  • Chanson Année 2000 : 2009

Cette chanson n’a pas besoin d’être présentée, car c’est l’une des chansons les plus populaires de tous les temps, et pour une bonne raison. I Gotta Feeling est la chanson parfaite pour sortir n’importe qui de son funk et prêt à passer un bon moment.

Les instrumentaux sont joyeux et optimistes, avec un mélange de batterie, de guitares et de synthétiseurs qui vous font vous sentir bien quoi qu’il arrive. Les paroles sont également agréables, car elles parlent de vivre dans le présent, d’être optimiste quant à ce qui va arriver et, finalement, de passer une nuit formidable et mémorable.

6. « Yeah! » par Usher, featuring Lil Jon and Ludacris

  • Chanson Année 2000 : 2004

Ouais ! était un hit des années 2000 qui a pris d’assaut les pistes de danse à travers l’Amérique. C’était incontournable – vous ne pouviez pas aller dans un club ou faire la fête sans l’entendre au moins une fois.

Le rythme accrocheur et les paroles faciles à suivre en font une excellente chanson sur laquelle danser, même si vous n’êtes pas le meilleur danseur. Et qui n’aime pas se sentir comme une superstar sexy en chantant sur les paroles douces d’Usher ?

5. « Hips Don't Lie » par Shakira, featuring Wyclef Jean

  • Chanson Année 2000 : 2005

Hips Don't Lie de Shakira était un autre hit viral qui est toujours aussi amusant à secouer les hanches, même jusqu’à aujourd’hui.

Les instrumentaux latins et le rythme contagieux rendent impossible de rester immobile lorsque cette chanson arrive.

Et les paroles de Shakira sur ses hanches incapables de mentir sont tout aussi stimulantes qu’amusantes.

4. « Toxic » par Britney Spears

  • Chanson Année 2000 : 2003

Britney Spears a une longue liste de succès emblématiques, mais « Toxic » se démarque comme l’un des meilleurs succès de danse de toute sa carrière.

Les instrumentaux sont aussi accrocheurs, uniques et séduisants que la voix de Britney, que le monde connaissait très bien en 2003.

3. « One More Time » par Daft Punk

  • Chanson Année 2000 : 2000

Daft Punk,le légendaire duo de DJ français a sorti « One More Time » en 2000, pour le plus grand plaisir et le plus grand plaisir des clubbeurs et des fans de musique électronique du monde entier.

La chanson est relativement longue, mais elle semble beaucoup plus courte car elle est engageante, funky et excitante.

De plus, les chansons qui parlent explicitement de danse et de célébration sont les meilleures pour faire exactement cela - danser et célébrer !

2. « Hey Ya ! » par Outkast

  • Chanson Année 2000 : 2003

Les paroles de « Hey Ya ! » ne sont pas aussi agréables et positives qu’on pourrait le supposer, étant donné à quel point la chanson semble amusante et amusante.

Cependant, cela n’a jamais empêché les gens de se lever et de danser de pure joie lorsque cette chanson est arrivée, surtout vers la fin quand Andre 3000 suggère que tout le monde secoue son corps, comme on pourrait secouer une photo polaroid.

1. « Low » par Flo Rida featuring T-Pain

  • Chanson Année 2000 : 2008

La basse lourde, les paroles semi-comiques et les paroles irrésistiblement répétitives de « Low » de Flo Rida en font un excellent moment énergique.

Vous voulez découvrir encore plus de musiques ? Ou tout simplement enflammer la piste de danse de vos soirées comme en ce début de millénaire ? Alors, consultez notre sélection de DJ généralistes !

Bryan Kulka

Bryan Kulka

Journaliste international constamment en quête d'évasion. Après avoir exploré l'Amérique Latine et l'Asie, il atterrit aujourd'hui sur la planète Linkaband pour une nouvelle aventure musicale.

On vous prévient,On aime les cookies

On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !

En savoir plus sur nos cookies
Non merciJe choisisOK pour moi