On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesBienvenue dans l'univers envoûtant de la musique juive, où les mélodies intemporelles rencontrent les rythmes modernes pour créer la bande-son parfaite d'une célébration inoubliable. Dans cet article, une playlist pour mariage Juif qui convient à toutes les générations et qui incarne l'esprit festif et joyeux des mariages Juifs.
Entre les danses et les musiques traditionnelles qui enflamment la piste de danse, aux mélodies émouvantes qui captent l'essence même de l'amour, notre playlist mariage Juif promet une expérience musicale riche en héritage culturel et en émotions. Que vous soyez en quête de chansons chargées d'Histoire, de refrains contemporains qui font vibrer les cœurs, ou d'une fusion harmonieuse des deux, cette playlist offre une variété de choix pour tous les goûts…
Simulez votre Budget de Mariage !
Un mariage, ça coûte cher, on ne va pas se voiler la face. Mais combien coûtera le vôtre ?
Pour vous faciliter la tâche, Linkaband vous a concocté un simulateur pour calculer le budget de votre mariage de rêve en quelques clics !
Une animation de mariage musicale doit mériter une attention particulière car elle ne s’improvise pas ! Il est donc fortement conseillé de faire appel à des prestataires musicaux professionnels pour vivre l’expérience de la musique live à fond. Exprimez-leur vos goûts, votre personnalité et vos envies pour casser le verre de la meilleure façon qu’il soit !
Pour un mariage Juif, l’ambiance musicale commence dès la Houppa, dais nuptial sous lequel se déroule la cérémonie religieuse juive et qui symbolise le nouveau foyer que s’apprête à construire le couple. Elle se poursuit bien après la sortie de la Houppa. Pour une cérémonie religieuse juive traditionnelle, choisissez une playlist musique mariage Juif parmi les classiques suivants. Certaines musiques sont incontournables, d’autres sont moins connues mais ont tout de même une signification importante.
À l’origine, la musique « Lekha Dodi » est un cantique religieux, chanté à la synagogue, le vendredi soir à la tombée de la nuit, afin d’accueillir le shabbat. Dans cette musique, le shabbat peut être symbolisé par la « kala » (« fiancée » en français) que le « hatan » (« fiancé » en français) attend impatiemment et qui finit par faire son entrée sous la houppa.
Shlomi Shabat est un chanteur et compositeur israélien. Il est connue comme étant « l'âme de la musique israélienne ». L’ascension de l’artiste vers la gloire a commencé dans les années 80, lorsqu’il a été le pionnier à créer une nouvelle fusion de rock méditerranéen, de blues et de musique espagnole. Avec un fidèle public couvrant trois générations de mélomanes israéliens, il parvient à produire 18 albums à succès dans des styles musicaux allant du méditerranéen, du latin, de l'Amérique du Sud, du turc et du bon vieux rock n' roll. Véritable sensation musicale, Shlomi Shabat est devenue l’une des artistes musicales les plus emblématiques d’Israël.
Lyrics (traduction) de Playlist Mariage Juif :
« Et tu es ma tendre âme sœur
Le seul qui met le feu en moi
Et avec toi je suis le monde entier
Et avec toi je suis l'univers tout entier
Sans toi je ne suis qu'une moitié d'Homme
Sans toi je ne suis vraiment rien »
À l’origine, la musique « Rakhem » (« miséricorde » en français) est une chanson juive écrite par Yossele Rosenblatt, un compositeur américain et chantre juif qui était chargé de chanter les textes religieux dans les synagogues. Il était considéré comme l’un des plus grands chantres de son époque. Aujourd’hui, sa chanson perdure à travers les siècles dans une version plus récente, composée par Pinky Weber et répandue par le chanteur juif américain Yaakov Shwekey. Cette chanson est tirée du « Birkat Hamazon » (« bénédiction de la nourriture » en français) qui est une prière juive que l’on récite après le repas.
Sarit Hadad est une chanteuse pop israélienne très appréciée en Israël. En 2009, une chaîne télévisée musicale israélienne Channel 24 la présente même comme « la meilleure chanteuse des années 2000 ». Elle est surtout célèbre pour sa chanson « Light a Candle » avec laquelle elle a représenté Israël au Concours de l’Eurovision en 2002, mais aussi lorsqu’elle interprète « Shema Israel ». Au départ, le « Shema Israël » (« Écoute, Israël » en français) est le texte religieux le plus important de la liturgie juive. Composée de trois extraits de la Torah, cette prière se récite généralement le matin, dès le réveil, et le soir, avant d’aller se coucher. Il est souvent accompagné de bénédictions.
Ben Snof, ou Benjamin Snof de son vrai nom, a toujours été un passionné de musique, principalement de chant, dès son enfance. Très tôt, à l’âge de 13 ans, il sort son premier album « Dans le jardin des étoiles » et est considéré comme un enfant prodige.
Aujourd’hui, des futurs mariés font souvent appel à lui pour sa voix. Il chante dans des mariages des musiques très symboliques et représentatives de cette étape de la vie comme ici « Chaarei Houppa » (« Aux portes de la Houppa » en français).
Lyrics (traduction) de Playlist Mariage Juif :
« Reçois ma prière pour avoir de la force et de l'aide
Reçois ma prière pour avoir de la lumière et de l'amour
Renforce ma prière
Parce que les cœurs du marie et de la mariée
Sont aux portes de la Houppa. »
Les chansons de Ben Snof sont souvent inspirées des sources originales de la Bible, auxquelles il ajoute une note poétique. Elles sont aussi accompagnées d’une touche de musique méditerranéenne.
Omer Adam est un chanteur juif américain. C’est LE chanteur israélien le plus renommé de tous les temps, avec plus de 1,4 millions de vues sur YouTube. C’est aussi LE chanteur le plus écouté en Israël ces dernières années sur Spotify et Apple, avec plus d’1 millions de streams. L’artiste a su transformer l’industrie musicale israélienne, en créant un tout nouveau genre pop méditerranéen. Son hit « Tel Aviv » sorti 2017, est même devenu l’Hymne officiel de la Fierté de Tel Aviv, une série d’événements qui a lieu lors de la célébration internationale du mois de la Gay Pride. Depuis 2019, il est considéré comme « l’artiste d’enregistrement israélien le plus populaire ».
Eden Ben Zaken est une chanteuse israélienne au style musical qui combine la soul, la pop et le R&B. Elle s’est fait connaître grâce à sa participation à la première saison de l’émission télévisée X Factor Israël, dans laquelle elle a été classé deuxième au classement. Son clip officiel « Haïm Sheli » (« Ma Vie » en français) bat tous les records en termes de vues sur YouTube. Dès les premières images, on comprend qu’il s’agira d’une musique d’amour. On y voit alors des mariés unis, heureux, amoureux comme jamais, filant le parfait amour. Différents moments du mariage Juif sont capturés sous forme de film, tantôt en couleurs, tantôt en noir et blanc. Aujourd’hui, Eden Ben Zaken a été nommée « la femme israélienne de l’année » trois fois de suite.
Yossi Azoulay est un chanteur pop israélien. Juste après son service militaire, il décide de commencer sa carrière en tant que chanteur grâce à son duo avec Shlomi Shabbat sur la célèbre chanson « Ima » (« maman » en fraçais).
« Boi Kala » (« Viens, ma fiancée » en français) est une chanson incontournable que l’on retrouve beaucoup dans les playlists musiques pour mariage Juif. Elle marque souvent l’arrivée de la mariée sous la Houppa. En voyant l’intérêt et l’émotion que suscite cette chanson, de nombreux chanteurs ont décidé de la revisiter, comme c’est le cas ici avec un air d’« Hallelujah » de Leonard Cohen.
À l’origine, la musique « Hurshat Hai Eukalyptus » (« La clairière aux eucalyptus » en français) est un poème écrit et composé en 1962 par Naomi Shemer, auteur et compositrice israélienne très connue pour ses talents de poésie et d’écriture. Alors membre du kibboutz de Degania, un type de village collectiviste situé dans le nord d’Israël, le bosquet d’eucalyptus qui y était présent a inspiré son poème. Il y avait été planté au bord du lac de Tibériade par les premiers colons afin de fournir suffisamment d’ombre pour les enfants qui y jouaient au bord. Ce poème, transformé en chanson et interprété par différents artistes dont Ishtar Alabina en Israël ou encore Lara Fabian en Faance, est devenu un véritable succès national et international pendant des années.
Voici une autre œuvre très connue de Naomi Shemer, écrite et composée en 1967. Elle est chantée par l’actrice et chanteuse israélienne Ofra Haza, aujourd’hui décédée. Cette musique est très représentative et symbolique pour Israël puisqu’il s’agit de son deuxième Hymne National.
Voici une autre version de « Boi Kala » (« Viens, ma fiancée » en français) qui saura vous faire vibrer. Elle est interprétée par le chanteur Menahem Levy qui revisite cette musique en y intégrant l’air de « L’envie d’aimer ». Cette chanson est, à l’origine, interprétée par l’artiste français Daniel Lévi, extraite de la comédie musicale Les Dix Commandements (2000).
Pour conclure la cérémonie religieuse, le marié chante ou récite simplement le psaume 137 « Im Eshkarech Yeroushalaïm » (« Si je t’oublie Jérusalem, que ma droite m’oublie » en français) avant de casser le verre du pied. Dans la tradition juive, briser le verre permet de rappeler les destructions du premier et du deuxième Temple de Jérusalem car, même dans ces moments les plus joyeux, il est aussi important de se souvenir de la tragédie de Jérusalem. C’est après ce moment que l’on met cette musique en fond sonore et où des bénédictions peuvent être accordées. Les convives crient tous en chœur « Mazal Tov » aux jeunes mariés (« Félicitations » en français) et où chaque invités peut monter à leur tour sous la Houppa pour y embrasser les mariés.
Eyal Golan est un chanteur israélien de style Mizrahi, un style musical provenant d’Israël qui mélange des éléments musicaux d’Europe, d’Afrique du Nord, mais aussi du monde arabe. En 1997, il est élu « artiste de l’année » par la chaîne télévisée israélienne Channel 2.
« Vehi Sheamda » est, à l’origine, est partie de la Haggadah, un texte religieux juif où figure une narration, des prières et des instructions pour le bon déroulement de la cérémonie du Séder, qui se tient lors de la fête de Pessah (la Pâque juive). La chanson « Vehi Sheamda » raconte donc l’histoire du peuple juif et sa survie.
Afin de ne laisser aucune place aux mauvaises surprises, retrouvez nos Checklist avec toutes les astuces pour l'organisation de votre concert
De la danse orientale Raqs Sharqui aux sonorités envoûtantes du oud, découvrez notre playlist musique oriental mariage juif pour créer une ambiance inoubliable lors de votre mariage juif. Laissez-vous emporter par cette symphonie enchanteresse qui traverse les frontières culturelles et unit les cœurs dans une danse joyeuse. Préparez-vous à vivre une expérience musicale qui transformera votre journée spéciale en un véritable voyage digne des plus beaux contes des Milles et Une Nuit.
Des rythmes entraînants, des danses traditionnelles, des mélodies romantiques… Cette playlist soirée mariage Juif a été pensée et conçue pour élever chaque moment de votre soirée de mariage à de nouveaux sommets de bonheur. Laissez-vous emporter par la musique, dansez jusqu'au petit matin, et vivez chaque instant de cette célébration unique…
Souvent, la soirée de mariage se clôture par une ronde où tous les invités se tiennent par la main en chantant la « Hatikva » (« L’Espoir » en français) qui est l’Hymne National de l’État d’Israël depuis sa création en 1948.
Toutes ces chansons peuvent tout à fait être réinterprétées par des groupes de musique présents sur notre plateforme. Cela permettra d’époustoufler vos convives, qui n’en garderont qu’un très beau souvenir !
Ces quatre musiciens sauront faire danser vos convives grâce à un répertoire riche et varié, sans cesse remis au goût du jour. Il sera parfait pour votre playlist cocktail mariage Juif, permettant ainsi de créer une ambiance festive et dynamique.
L’esbrouf, c’est un collectif composé de 7 artistes avec divers instruments : accordéons, violon, mandoline, contrebasse, clarinette et un ensemble de percussions orientales. Ensemble, ils créent des mélodies sensibles aux rythmes endiablés, tout en proposant un spectacle haut en couleurs. Il conviendra parfaitement pour votre playlist henné mariage Juif.
Valse, rock’n’roll, pop… Tous ces styles vous attendent ! De quoi faire danser vos invités jusqu’au bout de la nuit pour votre playlist de soirée mariage Juif !
Du cocktail mariage Juif jazzy à la soirée disco mariage Juif, toutes les ambiances sont possibles avec ce groupe de musique. Il maîtrise aussi bien le Jazz/Soul que le Funk/Pop, en passant par les grands classiques de la chanson française, de quoi enflammer le dancefloor sans limite !
Demandez un Devis Sur Mesure !
À votre écoute, notre équipe s'engage à vous répondre en moins de 24 heures avec les Meilleurs Musiciens au Meilleur Prix.
Chansons de mariage juif, mix de DJ professionnels, musique festive, latino, jazz et soul, tous les styles musicaux sont les bienvenus sur une playlist de mariage Juif ! Sans oublier les playlists musique arabe mariage que vous pouvez aussi découvrir !
Une autre idée playlist mariage Juif ? La piste de danse de votre salle de mariage doit être prête pour accueillir tous les pas danses, même les plus fous ! Pour cela, au lieu de la simple playlist mariage Juif sur Spotify ou Deezer, faites confiance à nos experts de la musique et leur matériel de sonorisation de qualité pour enflammer votre mariage Juif jusqu’au bout de la nuit : Trouvez un groupe de musique mariage !
Ma playlist mariage est dévoilée, à vous d’en extraire les pépites ! Pour savoir comment organiser un mariage Juif, suivez le guide en lisant notre article ! Avez-vous d’autres musiques en tête ? Laissez-nous un commentaire.
« Toda Raba » (« Merci beaucoup »)
Pour aller plus loin