On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesLa musique israélienne et ses musiciens professionnels ont de quoi impressionner par sa culture cosmopolite. Elle permet de voyager, de quoi vous emmener quelques minutes vers des terres lointaines ou vos songes les plus profonds.
Ses sources sont tirées du Moyen-Orient, d’Inde, d’Afrique, d’Amérique ou encore d’Europe centrale et occidentale. En plus, de sa diversité, elle se rapproche de styles de musique connus tels que la pop, l'électro, le rock, le reggae et bien plus encore.
Omer Adam est un chanteur israélien qui tend à être exporté à l’international. D’ailleurs, grâce à ses nombreux voyages, le chanteur israélien propose de la musique pop, orientale et surtout mizrahi. La musique mizrahi est un style musical venant d’Israël et combinant des éléments d’Europe, du monde arabe et d’Afrique du Nord. La langue courante pour ce genre est l’hébreu ou l’arabe dialectal. Voilà, c’était le petit cours !
Revenons à Omer Adam, il a été projeté sur le devant de la scène lors de sa participation à l’émission Kohav Nolad (équivalent à Nouvelle Star) lors de la saison 7. C’est pendant cette émission qu’il déploie ses ailes et entame le succès. Il sort son premier album en 2011 intitulé « Namas Mimeh - fondre à cause de toi ».
Sa chanson israélienne « Tel Aviv » est connue de tous. Son clip à l’ambiance ensoleillée donne envie de voyage et d’amour.
Ce compositeur franco-israélien est bien connu du public français. En effet, il a participé à la saison 3 de l'émission The Voice, la plus belle voix sur TF1. En 2016, il est choisi pour représenter la France au concours de l'Eurovision où il finit en 6ème position avec le titre inédit « J’ai cherché » tiré de son deuxième album studio « Au cœur de moi ».
Avec son style pop et électro il a su charmer un public de tous les âges avec des titres comme « On dirait » , « On verra », « No vacancy » en collaboration avec le groupe de pop rock One Republic ou encore « Carrousel » avec en collaboration avec la chanteuse Indila.
Depuis 2006, cet auteur-compositeur-interprète est le leader du groupe de folk rock Asaf Avidan and the Mojos. La même année, il enregistre son premier album The Reckoning, qui lui permet d'acquérir une reconnaissance internationale ainsi qu’une nomination à la très prestigieuse cérémonie des MTV Europe Music Awards.
Sa voix à su charmer le public par son authenticité, son timbre rauque et puissant lui ont permis de marquer les esprits. Son dernier single « Lost Single » sorti en 2020 comptabilise 2 millions de vues sur YouTube.
Moshé Brant de son vrai nom a connu le succès en France dans les années 70. Les hits les plus connus de ce chanteur israélien année 70 sont « Laisse moi t’aimer » (1970), « C’est ma prière » (1972), « Qui saura » (1972) ou encore « Dis-lui » (1975).
Malgré sa mort prématurée en 1975 à l'âge de 28 ans, le chanteur israélien connu en France tient le record d’avoir vendu 15 millions d’albums en seulement 5 ans de carrière.
À la fin des années 90, il représente une première fois son pays au concours de l'Eurovision au sein du groupe Eden. Le jeune chanteur et son groupe terminent cinquième dans le classement de la grande finale avec un total de 93 points. C’est en 2006 que le chanteur se présente de nouveau à l'Eurovision. Cette fois-ci le succès n'est pas au rendez-vous et il finit en 23ème position juste derrière la France avec la chanson « Ze hazman ».
La musique de ce compositeur, auteur, interprète se concentre autour de la musique latine. Ses textes sont connus pour être profonds et bien écrits. Il a écrit et composé des morceaux pour différents artistes dont « When Another » d’Eyal Golan qui a remporté le prix ACUM en 2012. Il a aussi travaillé avec le chanteur espagnol, Enrique Iglesias pour des nouvelles chansons, il est notamment à l’origine du titre écrit « Sûbeme la radio » pour sa version en hébreu. Le chanteur israélien connu annonce la sortie du morceau en 2017.
À l’origine actrice, c’est au déclin sa carrière de comédienne qu'elle décide de se lancer dans la musique. La chanteuse se lance dans la musique populaire en Europe notamment en Allemagne. Elle est connue pour le titre composé par elle-même « Oh, wann kommst du? » mais aussi pour le hit « Willst du mit mir geh’n ? ».
De son nom de scène, Yoni est un musicien-auteur-interprète israélien. Grâce à son titre « Je ne veux que toi », le chanteur accède en 1976 au succès en France. Par la suite, il va sortir quelques disques en français. Lui et Mike Grant avaient le même parolier ce qui montre sa grande affinité avec la France et sa musique.
Ya'akov Kobi" Shimoni connu sous le nom de Subliminal est une rappeur et producteur de musique israélien. Sa passion pour la musique débute très tôt car il commence à 12 ans et c’est à l'âge de 15 ans qu'il rencontre Yoav Eliasi son futur partenaire. En 1995, ils se produisent dans plusieurs clubs partout dans le pays, la jeunesse israélienne commence alors à regarder de plus près ces nouveaux talents musicaux notamment grâce à leur style vestimentaire (baggy, chaînes en or, …).
Dans la foulée, ils sortent leur premier album intitulé Ha'Or M'Zion. En 2000, les deux artistes commencent à composer des titres plus engagés et deviennent les créateurs du "hip-hop soliste". Avec plusieurs opus à son actif, ces titres les plus connus sont Hamakom Hamushlam (המקום המושלם, « L'endroit parfait » ou encore In Tel Aviv (אין תל אביב, « à Tel Aviv ») en featuring avec Wyclef Jean et HaTzel, les deux sont parus en 2006.
Rika Zaraï est une chanteuse franco-israélienne qui a commencé sa carrière dans les bars et les cafés en traduisant des textes d’hébreu en français. Après avoir appris le français, elle rencontre Eddie Barclay, qui produit les plus grands interprètes français de l'époque. C'est à cette époque qu’elle enregistre des tubes comme Hava Naguila, une reprise.
Après un grave accident de voiture, elle revient avec de nouveaux tubes comme « Tante Agathe », « Ma Poupée de France » et se produit à de nombreuses reprises à l’Olympia en 1970.
Tout au long de sa carrière, la chanteuse a amassé beaucoup de récompenses dont des disques d’or (5 au total).
Sur notre plateforme vous pourrez retrouver des chanteurs israéliens actuels, des rappeurs, des chanteuses et des musiciens de tous styles (punk, rap, blues, punk musique française, rock n roll, gospel, rai, musique marocaine,...).
Vous aimez Matt Pokora, Florent Pagny, Stromae, Lady Gaga, Patrick Bruel, Kendji Girac, Elvis Presley, Céline Dion, les Rolling Stones, Orelsan, Soprano, Vitaa, Johnny Hallyday, les Enfoirés, Pascal Obispo, Abba, Axelle Red, Goldman, Mylène Farmer, Zaz, Pnl, Chimène Badi ? Retrouvez des reprises de vos artistes préférés sur Linkaband ! Laissez-moi vous présenter une petite sélection de nos meilleurs artistes !
Charlotte & Magon est un duo pop cosmique franco-israélien. Grâce à leurs efforts, ils ont réussi à confirmer leur statut de stars en plein essor avec deux EP DIY psychédéliques, Egg Dance et Power In. Leur nouvel album Lyrical Miracle, sorti le 16 mars 2018 (Baby Showtime / Echo Orange), les propulse plus loin dans l'univers.
"2 of us" vous invite à pénétrer son univers de hits internationaux avec une formule duo piano/voix disponible pour vos soirées privées, réceptions de mariages. Entrez dans leur univers mélangeant plusieurs styles tels que le métissé soul, le rock, le funk, la pop tout cela dans une ambiance cosy.
Vous recherchez un chanteur pour votre mariage, votre anniversaire ou juste une soirée entre copains ? Réservez dès maintenant votre musicien live pour vos animations musicales sur notre plateforme !
Pour aller plus loin