Musique bar : de la musique live pour bar ! | Linkaband ©

Musique bar : un groupe de musique ou un DJ pour votre bar !

Vous êtes l’heureux propriétaire ou gérant d’un bar. Les fûts sont pleins, votre carte propose des mets gourmands et alléchants et vos cocktails invitent au voyage. Pourtant une certaine monotonie s’installe, il vous manque quelque chose, un « je ne sais quoi » qui ravivera la flamme… Eh bien ce vide il n’y a qu’une manière de le combler : la musique !

Musiciens sur une scène dont un à la guitare et l'autre au chant

Aujourd’hui animer son bar avec de la musique c’est tendance voir presque obligatoire si on veut se démarquer ! Vous voulez faire partie du top des bars de votre ville ou de votre région question musique live ?! Vous êtes au bon endroit !

Rock, pop, électro, hip-hop, jazz, funk ou encore musique du monde, qu’importe vos goûts musicaux, avec ses 10 000 musiciens présents partout en France, Linkaband saura combler toutes vos attentes musicales et fera de votre établissement un bar à musique exceptionnel ! Toujours sceptique ?! Non seulement nous allons vous prouver que la musique live c’est le must du must, mais en plus on vous aide à trouver votre style de musique pour bar !

Faites vivre votre bar avec de la musique !

La musique adoucit les mœurs… déjà entendu ! La musique booste la créativité… C’est dommage, j’ai perdu mon pinceau ! La musique stimule la mémoire auditive… Comment ?!!! La musique bar attirera le chaland en quête d’un moment agréable et convivial… Banco ! Là on peut discuter !

Vous voulez d’autres raisons de faire une place à la musique pour bar ? En voici quelques-unes !

6 bonnes raisons de mettre de la musique dans un bar !

  • La musique est devenue un argument marketing incontournable pour se différencier des concurrents !
  • Tout le monde aime la musique ! Selon la Sacem, 99% des français écoutent de la musique, tandis que 3 français sur 4 ne pourraient pas se passer de musique !
  • La motivation de vos employés risque d’augmenter ! Attention !
  • La musique met tout le monde de bonne humeur !
  • Parlons business ! La musique d'ambiance attirera le badaud en quête d’un verre ou d’un frichti. Conséquence direct… augmentation du chiffre d’affaire !
  • La musique fidélise les clients !
  • Vous terminez ces lignes et vous vous apprêtez sûrement à ouvrir une page YouTube ou Deezer… Stop ! Malheureux que vous êtes ! La musique oui, mais pas n’importe laquelle. Surtout pas n’importe comment : misez sur le live !

    De la musique oui ! Mais de la musique live !

    La musique serait donc un atout et ferait de votre bar, un bar à musique ! Que diriez-vous de passer directement à l’étape supérieur ? Devenez un bar-concert ou un café-concert ou un bar-café-concert… Vous décidez ! C’est vous le patron !

    Fantastique me diriez-vous… Mais comment transformer votre établissement en un temple dédié aux notes enivrantes et entrainantes ? Grâce à la musique live et à ses nombreuses vertus :

  • Faire le buzz grâce à la musique live : un groupe de musique ou un DJ attireront à coup sûr une nouvelle clientèle avide d’émotions musicales ! Et comme nos musiciens sont autant passionnés qu’ils sont doués, vos clients heureux et épanouis, s’occuperont de faire le buzz pour votre bar !
  • La musique live est une denrée rare : aujourd’hui tout le monde a accès à la musique, mais tout le monde n’assiste pas à des concerts ou des prestations en live. Et si vous leur présentiez sur un plateau ? Pour se détendre ou pour danser, les solutions sont si diverses que vous trouverez corde à votre arc sans aucun doute.
  • Faire vivre l’art avec la musique pour bar en live : participez à la célébration de la musique sous ses formes les plus diverses. Un bar diffusant de la musique voit d'emblée son affluence évoluer, la musique live a d'autant plus de poids que l'impact visuel joue un rôle fort lui aussi.
  • - La musique live ne court pas les rues (sauf pour la Fête de la musique) : si vous avez la chance d’avoir un bar dans un coin un peu reculé, soyez le seul à offrir un spectacle musical à vos voisins ! Vous verrez on est parfois prêt à faire des kilomètres pour une prestation musicale de qualité !
  • Vous pourrez enfin laisser libre court à votre imagination et organiser des soirées musicales à thème. Revivez les mardis gras de votre enfance ou assouvissez enfin vos désirs de soirées colorées et festives sur le thème musical que vous voulez !
  • Musique, identité et timing au sein d’un bar !

    La musique live est donc incontestablement un atout pour séduire une nouvelle clientèle et la fidéliser. Toutefois il ne s’agit pas d'organiser un concert dans un bar sans avoir préalablement pris en compte le timing et l’identité de votre établissement !

    La musique doit correspondre à l’identité du bar !

    En théorie n’importe quel bar peut se transformer en bar dansant… Dans les faits aussi d’ailleurs, mais la qualité dans tout ça ? L’harmonie ne doit pas être jetée aux oubliettes ! Que l’identité de votre bar s’exprime au travers de son histoire, de votre quartier, de votre région, de votre clientèle ou de vos boissons, la musique doit correspondre tant au lieu qu’à l’identité de vos clients.

    A titre d’exemple, si votre clientèle est plutôt estudiantine faites appel à un groupe de rock ou à un DJ porté sur la house ou tout autre mouvement de techno aux airs de festivals branchés. A contrario si votre clientèle est plus familiale, ayez donc recourt à un groupe de musique ayant un répertoire capable de plaire à toutes et à tous ! Musique du monde, jazz, soul ou encore funk, ces styles musicaux devraient contenter tout un chacun sans problème.

    Le timing musical : la bonne musique au bon moment !

    Chacun et chacune d’entre nous dispose d’une horloge musicale interne. Au réveil la plupart des personnes privilégieront une musique énergique aux notes souriantes pour commencer la journée de bonne humeur, pour parfois terminer la journée sur un style plus rock-pop-électro.

    Votre bar doit suivre un minimum cette horloge. Le matin ou dans l’après midi misez sur des sons un peu passe partout. Pour les After Work et l’Happy Hour un petit mix de pop et d’électro peut faire l’affaire. La soirée quant à elle… la soirée n’appartient qu’à vous, à vos goûts musicaux et à vos clients !

    Au-delà du timing musical quotidien, il va de soi que vos clients seront plus enclins à se déhancher ou à vouloir une musique un peu plus prédominante le week-end. Idem pour les grandes dates porteuses de promesses musicales ! Nouvel an, Saint Patrick, Fête de la musique ou encore 14 juillet, sont tout autant de dates où la musique pour bar est attendue voir indispensable !

    Les dates du calendrier « officiel » ne sont pas les seules à prendre en compte. En plus de l’inauguration de votre bar, vous pouvez fêter en musique une nouvelle carte, la date anniversaire de la création de votre bar et proposer à votre clientèle une privatisation de votre établissement pour un enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille). N’oubliez pas les écoles et les universités qui cherchent à fêter la fin des examens !

    Bières de différentes couleurs

    Vous avez la boisson on s’occupe de la musique !

    Trouver un groupe de musique ou un DJ avec Linkaband !

    La musique pour bar peut donc prendre un grand nombre de formes et répondre aux multiples occasions de festoyer que nous propose la vie. Tous les goûts musicaux sont dans la nature mais aussi chez Linkaband !

    Côté paperasse, on s’occupe de tout ! Côté budget, la transparence et un juste prix sont garantis ! L’événementiel musical c’est notre travail et notre passion, alors laissez-vous guider !

    Cet article entrouvre à peine le champ des possibles qui s’offrent à vous ! Linkaband et ses équipes se feront un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner. Linkaband est un service fait pour vous aider à trouver le style de musique qu’il vous faut et les musiciens qui vont avec ! N’attendez plus pour organiser un événement musical de qualité correspondant à l'identité de votre établissement.

    4.73/5 - 24 votes
    Photos by Chalffy & master1305 on Istock
    Tristan Michel

    Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

    Vendredi 05 juillet 2019

    Dernière modification : Vendredi 05 juillet 2019