Lorsque tu proposes un devis à un organisateur, mais que tu dois potentiellement engager des frais pour ta prestation (déplacement, hébergement, etc.) sache que tu peux les inclure dans ton devis afin que Linkaband puisse te les rembourser sur la base de justificatifs.
Pour savoir comment justifier tes frais : Comment me faire rembourser les frais que j’ai ajoutés au devis ?
Il faut savoir que Linkaband ne prend pas de commission sur tes frais supplémentaires, et cela afin de te permettre de réaliser ta prestation dans les meilleures conditions et ce peu importe les nécessités de l’évènement !
Comment ça marche ?
Très simple : quand tu proposes un devis à un organisateur, tu peux renseigner un montant dans la partie “Frais supplémentaires”, basé sur tes estimations (voir image ci-dessous). Attention, ces frais sont limités à 30% du montant total du devis ; cela est fait pour éviter la tendance à faire passer une partie de la rémunération effective des musiciens dans le montant des frais supplémentaires.
Une fois que le devis est validé par l’organisateur et que tu es réservé pour sa prestation, veille à bien conserver toutes les pièces justificatives nécessaires à ton défraiement (reçus, tickets de caisse, note de frais kilométrique, carte grise de ton véhicule…) afin que nous puissions te rembourser.
NB : si tu utilises ton matériel personnel pour ta prestation (sonorisation, lumière, etc.), et que tu souhaites amortir son coût dans ton devis, tu ne pourras malheureusement pas faire passer cela dans les frais supplémentaires car tu ne pourras pas nous fournir de justificatif précis (facture par exemple) qui indique exactement combien l’utilisation de ton matériel t’a coûté pour cette prestation. Nous te recommandons donc d’ajouter ce coût au montant de ta prestation, ainsi tu n’auras pas à le justifier et nous pourrons te payer directement.
Si jamais tu as des besoins spécifiques sur une prestation qui nécessite l’engagement de frais plus importants, tu peux contacter notre équipe pour nous exposer ta situation et pour que nous puissions modifier ton devis avec le montant de frais souhaité, au-delà du plafond des 30%.
