Concerts privés à domicile : c'est possible ! | Linkaband

Les autres articles :

Groupe de musique pour mariage tarif: à savoir, author: 1, author_src: 'logo-linkaband.png

Mariage

Apple VS Spotify : la guerre est déclarée

Organisateur Tips

Cherche groupe pour concert : la solution

Organisateur Tips

Camping animation : la musique de vos soirées !

Organisateur Tips

Groupe de musique pour anniversaire à réserver !

Musician Tips
Tous les articles

Concerts privés à domicile : mythe… ou option ?

Organisateur TipsMusician Tips
Pianiste avec un chapeau, micro, piano et feuilles volantes vus de dessus avec un parquet en bois.

Vous rentrez chez vous le vendredi soir, fatigué de la semaine. Vous avez envie de sortir, de profiter enfin de votre temps libre… mais pas envie de sortir en fait, pas envie d’avoir à quitter votre chez vous. Vous inviteriez bien des amis, tiens ! Pour un petit apéro ! Et ensuite quoi ?

Ce n’est pas que vous vous ennuyez avec vos amis mais que vous avez parfois envie de casser un peu la routine, de rompre avec les habitudes, qui sont très plaisantes parfois, mais ce soir vous avez envie de changement, de nouveau, d’une activité originale et excitante.

Mais sans sortir de chez vous pour autant… Vous iriez bien dans un bar mais vous n’avez pas envie de sortir… Vous iriez bien écouter un peu de musique live, du blues ou du jazz, c’est ce que vous préférez – ou encore de la folk vocale, ou un petit groupe de soul - mais… Mais quoi ? C’est vrai qu’est-ce qui vous en empêche ?

Après quelques recherches sur internet vous vous apercevez qu’en réalité rien, plus rien ne vous empêche de vous organiser des concerts privés à domicile pour vous, vos amis, vos proches et les amateurs de musique de votre entourage. Nouvelle forme de la musique live, les concerts privés à domicile rencontrent un certain succès et deviennent un type d’événement musical à part entière.

Des plateformes en ligne de réservation de musicien telles que Linkaband vous permettent d’organiser facilement et rapidement un événement musical selon vos préférences.

Concerts privés à domicile : la nouvelle forme surprenante de la musique live

Retrouver l’essence de la musique live…

En 2009, trois amis londoniens font le constat que notre interconnexion croissante via nos smartphones nous empêche de vivre intensément des expériences telles qu’un concert de musique. Ils constatent en effet qu’il n’y a pas beaucoup de sens à aller assister au concert d’un artiste dans un immense stade de 80 000 personnes pour voir se lever une forêt d’écrans de téléphones lors de son apparition sur la scène.

Ces derniers trouvent également qu’il n’y a pas beaucoup de sens à voir un petit point noir en lieu et place de l’artiste que l’on est venu écouter – ne passe-t-on pas finalement un concert entier à fixer les écrans géants de part et d’autre de la scène qui grossissent l’image de l’artiste ? On peut toujours aimer cette expérience mais il faut reconnaître qu’on prend parfois plus de plaisir à écouter des musiciens anonymes se donner dans un bar à quelques mètres de sa table.

Concert à domicile avec 3 musiciens faisant face à une assemblé assise et attentive avec SofarSound.

Un peu d'astuce, une ambiance chaleureuse et du spectacle ! Sofar Sound contribue à rapprocher l'auditeur de la prestation musicale !

Une reconfiguration inédite de l’offre de concerts

Ces amis Londoniens décident alors d’organiser dans leur salon avec une dizaine de leurs amis, des concerts privés à domicile avec 3 artistes en exclusivité, jouant chacun pour une petite demi-heure et là : tout y est ! La proximité avec les artistes, le son de la musique jouée presque en acoustique…

Nos 3 amis se lancent alors dans une aventure folle en créant Sofar Sounds, une société d’organisation de concerts secrets et intimistes avec des artistes indépendants dans des lieux insolites. Une nouvelle forme de live émerge alors puisque l’organisation de ces concerts devait s’implanter dans de plus en plus de villes à travers le monde – nombre qui s’élève désormais à 400.

Le chanteur Hozier lors d'un concert Sofar dans un appartement à Manchester

Une initiative source d'inspiration...

Linkaband s’est fondé sur la volonté de permettre plus simplement aux musiciens de trouver des concerts et, aux professionnels et personnes désirant organiser des événements impliquant de la musique live de le faire plus facilement. C’est avec beaucoup d’admiration que nous avons découvert le concept élaborer par Sofar Sounds, mais sans perdre de vue que nous voulions proposer une autre approche de la musique live.

En effet, si Sofar sounds propose à ses utilisateurs à la recherche d’une expérience musicale hors du commun, d’assister dans un endroit qui leur est inconnu à un concert secret en petit comité pour découvrir des artistes, nous n’avons en commun que de proposer des concerts privés.

… pour un service sur-mesure !

Chez Linkaband, nous vous proposons d’organiser des concerts privés à domicile (dans le lieu de votre choix) avec des artistes que vous choisissez en fonction de vos préférences dans notre catalogue d’artistes (+ de 5000 musiciens et groupes de musique).

Une activité facile à organiser… avec Linkaband

Chez Linkaband, nous nous sommes fixé pour mission de permettre aux organisateurs de concerts et d’événements, professionnels comme particuliers, de trouver et de réserver rapidement et facilement des musiciens, groupes de musiques ou artistes DJs.

Un concert privé à domicile, c’est plus simple à organiser qu’il n’y paraît…

Jambes de joueurs de guitare électrique avec pédales sur une scène

Votre salon, terrasse, jardin… ou ceux de vos amis

La première chose qu’il vous faut décider, c’est le lieu où vous souhaitez organiser votre concert privé. Dans un jardin, votre salon ou sur votre terrasse, nos musiciens sont toujours prêts à répondre aux demandes les plus inédites et à emplir toujours plus de lieux de musique live.

Si vous manquez un peu de place pour accueillir comme il se doit des musiciens et quelques amis, vous pouvez toujours opter pour une formation musicale plus réduite, sans pour autant avoir à sacrifier votre style de musique préféré – que ce soit le jazz, le jazz manouche, la soul, la folk, le rock, le blues…

Prévenez le voisinage… c’est toujours mieux !

Même si rien ne vous oblige à laisser durer votre événement privé jusqu’à l’aube, il est toujours bon de prévenir le voisinage de la venue de musiciens dans votre chez-vous. En plus de cette précaution, vous pouvez également tout à fait nous faire part via notre formulaire d’organisation de concerts des contraintes de votre événement.

Plusieurs solutions s’offrent alors à vous (et à nous) : un musicien seul, des musiciens jouant principalement en acoustique, une sonorisation adaptée. Chez Linkaband, nous faisons tout pour rendre votre événement possible.

Trouvez votre bonheur et réservez en quelques clics sur Linkaband.com pour vos concerts privés à domicile

  • Cherchez et trouvez le ou les artistes parfaits pour votre événement
  • Réservez en quelques-clics celui qui vous correspond grâce à notre formulaire de devis gratuit
  • Profitez de votre événement organisé avec le savoir-faire des équipes de Linkaband
  • Et voilà ! Nous n'attendons maintenant plus que vous et de vous aider à organiser votre événement privé !

    4.65/5 - 8 votes
    Photos from eugenesergeev & recep-bg on IStock and from sofarsounds.com
    Jeremy

    Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

    mercredi 20 février 2019

    ALT.BLOG-HOME.ALT721
    Comment trouver des musiciens pour votre soirée
    Aldric

    Aldric

    NaN
    Groupe de musique irlandais pour la Saint-Patrick !
    Tristan Michel

    Tristan Michel

    Pas de commentaire