C'est quoi Linkaband Tips ? | Linkaband ©

C’est quoi Linkaband Tips ?

Joseph César en concert à la péniche Marcounet

Stairway to Heaven, 1971

On va tout reprendre depuis le début : Comment faire ta promo ? Où trouver des opportunités de concert ? Comment négocier un deal avec un bar ? Avec un tourneur ? Comment protéger tes compos ? Comment faire ta promo en ligne ? Devenir un artiste « validé » (comme Booba) sur Spotify ? Comment savoir si tu es prêt pour aller en studio ? Comment rester en bon terme avec son ingénieur du son ?

Vous avez compris le principe, ce blog a pour objectif de donner aux musiciens indépendants des conseils pour mieux vivre de leur passion. Avec des sites comme Bandcamp, Linkaband ou Dify, en tant qu’indépendant, on peut aujourd’hui distribuer facilement sa musique à des millions de personnes. Mais distribuer pour distribuer s’avère parfaitement inutile, chronophage et couteux. Il faut communiquer, jouer, communiquer, diffuser et encore communiquer …

Donc oui, c’est le blog que vous attendiez tous, le graal des zicos en français. On fera également des interviews avec des musiciens connus pour savoir notamment comment se sont passés leurs premiers concerts et quels conseils ils donnent aux musiciens qui débutent aujourd’hui.

You’ll Never Walk Alone, 1963

Pour ceux qui sont déjà inscrit sur Linkaband vous êtes au courant mais pour les autres, il faut savoir qu’on veut être au plus proche de nos artistes. On est disponible, on vous passe des coups de fil quand vous recevez des réservations, on est à l’écoute quand il y a des soucis avec les établissements, on vous communique toutes les opportunités de concert, de matériel et d’enregistrement qu’on voit passer.

Linkaband est avant tout une communauté d’artistes et ce blog sera également une tribune pour vous. Vous pouvez envoyer vos propositions d’articles à Mick (mick@linkaband.com). Si vous souhaitez partager vos expériences de scène, conseils, bons plans, coups de gueule, n’hésitez pas à nous écrire.

Les derniers seront les premiers, 2015

En lisant nos articles, vous verrez émerger nos valeurs, ce que nous sommes et ce que nous voulons être.

Les derniers seront les premiers, en voilà une, de nos valeurs, pas seulement parce que c’est le titre d’une chanson de Booba, mais surtout parce qu’on est convaincu que ce sont les bucheurs dans l’ombre, ceux qui aiment jouer, qui donnent tout pour leur public et qui bossent dur pour leur musique qui perceront.

Et pour cela il faut savoir utiliser les centaines d’outils à votre disposition en ligne mais pas de stress, on va vous aider sur ce point, c’est promis.

4.65/5 - 64 votes

Photo by Manfreed (lien :

Mick

Je suis un musicien du monde, vous me trouverez partout, sur la route, je joue où je me trouve pour vous, pour elle, pour eux. J’ai appris le solfège à Toarmina, la basse à Chicago et le violon à Vienne. Je suis Mick, musicien, poète et bloggeur.

Mercredi 23 Novembre 2016

Dernière modification : Mercredi 23 Novembre 2016