On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesEntre la musique celtique, musique traditionnelle, musique folk et musique écossaise il y a de quoi faire pour votre playlist de soirée Saint-Patrick. Afin de ne pas perdre de temps, voici les incontournables de la Saint-Patrick pour faire la fête toute la nuit entre 2 pintes de Guinness.
Plus d'artistes de musique irlandaise ici !
Vous devez tous connaître cette chanson dont le refrain rentre dans votre tête pour ne jamais en ressortir. « Galway Girl » est une chanson de l'artiste britannique Ed Sheeran, extraite de son troisième album studio intitulé « ÷ » (Divide), sorti en 2017.
Bien qu’assez récente, elle fait partie à part entière des playlists Saint-Patrick du monde entier. Parfait mélange de pop, de sonorités irlandaises et folk, elle met tout le monde d’accord et impose une super ambiance dès les premières notes.
Demandez un Devis Sur Mesure !
À votre écoute, notre équipe s'engage à vous répondre en moins de 24 heures avec les Meilleurs Musiciens au Meilleur Prix.
Parolier de talent, Ed Sheeran décrit dans la chanson sa rencontre avec une fille à Galway, une ville portuaire située au centre de l’Irlande. Il y raconte le début d’une histoire romantique et ses interactions comme danser dans un bar, chanter ensemble et se rendre compte qu'on tombe amoureux. Même si elle est très romantique, le titre garde tout de même cette ambiance très festive et entraînante, ce qui lui donne tout son charme et en fait un classique musical de la Saint-Patrick.
Giovani est un guitariste, pianiste et chanteur basé sur Paris mais qui saura vous faire voyager avec ces influences pop-folk, allant des Beatles à Ed Sheeran. Ancien étudiant en école de musique, Giovani connaît son art et saura vous le faire découvrir !
La chanson « Le Lac du Connemara » de Michel Sardou est intimement liée à la culture irlandaise. En effet, entre la cornemuse qui a inspiré Sardou lors de l'écriture du titre et l'évocation d'éléments écossais et irlandais tout au long de la chanson, je peux vous dire qu'on est dans le thème de la Saint-Patrick !
Michel Sardou découvre le Connemara en se renseignant sur l'Irlande. Bien que n'ayant aucune connexion réelle avec cette région irlandaise, le nom sonnait bien et le reste de l'histoire est devenu légendaire.
Demandez un Devis Sur Mesure !
À votre écoute, notre équipe s'engage à vous répondre en moins de 24 heures avec les Meilleurs Musiciens au Meilleur Prix.
Mariage ou soirée étudiante, ce refrain ne laisse personne indifférent. Les voisins risquent de ne pas apprécier, mais on ne peut décidément pas vous laisser passer à côté de cette tradition musicale de la Saint-Patrick.
Ce groupe de reprises en trio explore divers genres musicaux des années 80 aux années 2020, allant de la pop au funk, du rock à la musique électronique. Avec 140 titres dans leur répertoire, dont « le lac du Connemara » IBWJ excelle à faire danser toutes les générations !
Vous connaissez forcément cette chanson de rap celtique ou au moins le refrain ! « La Tribu de Dana » de Manau est un classique avec un grand C de la musique bretonne pour la Saint-Patrick qui apporte une séquence de nostalgie et une grande partie de fun à votre soirée interceltique.
Lancé en 1998, ce morceau fait toujours son petit effet lors d’une soirée karaoké avec son mélange unique de sonorités celtiques et de rythmes hip-hop. Un mélange risqué mais qui marche !
Les paroles ont le don de nous transporter dans les plaines de la Bretagne armoricaine, évoquant la danse traditionnelle, les légendes celtiques et l'atmosphère festive des meilleurs pubs irlandais. Avec des instruments tels que la harpe celtique, la harpe irlandaise, le tin whistle et l'accordéon.
Parfaite fusion du traditionnel et du moderne, son énergie entraînante incite le public à chanter en chœur et à se prendre dans les bras entre 2 verres de whiskey. Testez vous verrez que ça ne loupe pas ! En résumé, ce le choix parfait pour surprendre et enchanter toute audience.
PMC mélange reprises et compositions pour créer des performances scéniques hyper-festives. « La Tribu de Dana » il connaissent très bien.
Titanic, le fameux film romantique qui a fait pleurer plusieurs générations à cause de sa fin tragique, possède néanmoins une célèbre scène de danse lors de la fête en troisième classe. En effet, les amoureux Jack et Rose dansent la gigue accompagnée de banjo, de violon, de flûtes et de claquettes, bref on se croirait dans un pub irlandais.
C’est flagrant quand on regarde le long-métrage, il y a une ambiance festive similaire aux fêtes de la Saint-Patrick d’aujourd’hui bien que cela se soit déroulé en avril 1912. On peut imaginer l'esprit festif avec des personnages comme un Leprechaun et des chanteurs de folk irlandais animant le bar.
Les violons, les guitares et d’autres arrangements musicaux de la chanson créaient une ambiance de folie. Un groupe irlandais, ses percussions et le piper ajoutent un caractère festif comme à la Fête nationale comme si nous étions en pleine campagne irlandaise. Cette chanson est un classique écossais à glisser dans sa playlist St-Patrick.
Formé en 1978 avec des influences folk et rock, les Jackstraws, aujourd'hui incarnés par deux Californiens résidant à Paris, proposent une interprétation polyvalente de divers styles musicaux et de différentes reprises dont la fameuse chanson irlandaise du film.
« Shipping Up To Boston » des Dropkick Murphys est un grand classique depuis son utilisation dans le film « The Departed » de Martin Scorsese sorti en 2006. Cette chanson courte et percutante mêle habilement le banjo et l'accordéon, ce qui crée une mélodie entraînante qui fait des ravages en concert. Cette chanson est vivante et idéale pour inaugurer une playlist Saint-Patrick en live.
La chanson à le pouvoir d'évoquer l'énergie festive de la Saint-Patrick avec des sonorités celtiques et un rythme dynamique. Elle symbolise à merveille l'atmosphère chaleureuse des festivals et des défilés, notamment dans des lieux emblématiques comme le Temple Bar à Dublin. L'utilisation de la flûte irlandaise, du banjo et de l'accordéon crée une ambiance folklorique authentique et ça c'est parfait pour rendre hommage à l'histoire et à la culture irlandaise et je suis sure que c'est ce que vous voulez.
Avec plus de 200 concerts à son actif à travers la France, Urban Folky s'y connaît en musique irlandaise. En plus de leur expérience, ils ont travaillé avec de grands artistes tels que Soldat Louis, Dan Ar Braz, Tri Yann ou encore Nolwenn Leroy.
Leur répertoire festif, oscillant entre le rock celtique acoustique et électrique peut parfaitement s'adapter à de grandes audiences. Sans oublier qu'ils ont déjà fait la Saint-Patrick où ils ont repris plus d'une fois « Shipping Up To Boston » !
« Wild Rover » des Dubliners est un classique du répertoire irlandais qui offrira une parenthèse festive et une ambiance décontractée à vos danses irlandaises. Cette chanson, interprétée avec maestria par les Dubliners, transporte l'auditeur dans l'atmosphère chaleureuse d'un week-end musical Saint-Patrick.
Avec son rythme entraînant de folklore irlandais et ses paroles accrocheuses, cet hymne irlandais incite naturellement à participer, que ce soit en tapant des mains en rythme ou en chantant le refrain à pleine voix. Pour se mettre dans l'ambiance, commander des pintes de bière et des french fries. Nourriture et bonne musique sont les ingrédients iconiques pour renforcer le sentiment de camaraderie. Pour vos défilés, fest-noz ou soirées privées, ne l’oubliez pas dans vos playlists !
Orchestre festif offrant un mélange éclectique de genres musicaux, allant du rock à la pop, de la musique irlandaise au madison, du jazz aux musiques du monde. Le groupe se distingue par son originalité et son succès, apportant jusqu'à 3 heures de musique live énergique et qualitative.
Avec plus de 15 années d'expérience, ils ont animé divers événements comme des galas d'entreprise, des fêtes de la bière, des cocktails et apéritifs, des repas dansants, des célébrations de la St Patrick ou des bals folk.
« Drunken Lullabies » de Flogging Molly est une ode festive à la culture irlandaise qui transcende les pubs animés de Dublin depuis près de 20 ans.
Ce titre celtique possède une place de choix dans la tradition irlandaise. Porté par des instruments traditionnels tels que le violon, la flûte et la cornemuse son rythme entraînant vous laissera bouche bée et vous met tout de suite dans l’ambiance.
Les paroles racontent des histoires de légendes irlandaises, de lutins, de leprechauns et
de l'ambiance conviviale qui règne dans les pubs. Entre balades et compositions musicales, le groupe évoque avec talent la richesse du folklore et de ses festivités. En résumé, cette musique celte est parfaite pour faire la fête et passer une bonne Saint-Patrick en musique.
Vous serez transporté directement dans l’atmosphère joyeuse de l'Irlande avec des musiques traditionnelles comme celles-ci, surtout en musique live !
Pour plus d'artistes irlandais en live c'est ici !
Avec ces classiques de l'histoire de la Saint-Patrick, vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut pour faire la bringue toute la nuit avec un groupe de musique et ça c'est notre spécialité !
Pour aller plus loin