K-pop : Découvrez ce style hors normes ! | Linkaband ©

K-pop : Découvrez ce style venu d’un autre monde !

La musique pop ne serait rien sans ses accroches et ses paroles chantantes. La K-pop n’est pas si différente, utilisant des mélodies qui sont instantanément coincées dans votre tête. Découvrez ces groupes de garçons et de filles et leurs chansons qui ont pris d’assaut le monde !

K-pop : Découvrez ce style venu d’un autre monde !

Que représente la K-pop ?

La musique populaire coréenne, ou K-pop, est un genre musical originaire de Corée du Sud. Les chansons de K-pop contiennent de nombreuses influences musicales, telles que le hip-hop, la danse électronique, le jazz et le rock, interprétées par des groupes de musique comptant de quatre à 21 membres.

Cependant, la K-pop en coréen est 대중음악 (daejungeumak). Ce terme signifie littéralement : musique pop. Mais, ce terme peut être un peu formel ou littéraire donc beaucoup de jeunes utilisent à la place 가요 (gayo) qui signifie : chanson.

Quelles sont les caractéristiques distinctives de la K-pop ?

De nombreux genres différents sont utilisés pour créer différents concepts de musique K-pop.

Tout comme la plupart des groupes de K-pop ont un rappeur désigné et la façon dont les phrases en anglais sont mélangées dans les paroles sud-coréennes de la chanson. On dit que cela a commencé par les idoles sud-coréennes-américaines, comme Fly to the Sky, qui voulaient mettre en valeur leur maîtrise de l’anglais dans leur musique.

Les idoles de la K-pop n’hésitent jamais à faire sensation et ont une façon résolument unique d’interpréter les tendances actuelles. Elles apportent un tout nouveau sens à la mode. Leurs tenues et styles réels dépassent souvent de loin ceux des stars occidentales en intensité et en originalité.

Une autre façon pour la K-pop de continuer à amasser des fans consiste à utiliser une narration forte dans de nombreuses chansons et clips musicaux.

La K-pop est également bien connue pour ses personnalités uniques, extravagantes et accrocheuses. Les stars de la K-pop, ou « idoles » comme on les appelle généralement en Asie, ont le don de vraiment se démarquer de la foule et de porter l’expression de soi à un nouveau niveau.

C’est quoi les chorégraphies K-pop ?

La chorégraphie est un autre domaine où les artistes K-pop dominent complètement. Les groupes ne se contentent pas de chanter et de danser, ils exécutent des routines si compliquées et stimulantes qu’ils auraient généralement besoin de danseurs vraiment professionnels.

Dans quelle langue est la K-pop ?

Non seulement les artistes de K-pop sont extrêmement talentueux, incroyablement travailleurs et jouent dans des vidéoclips parfaitement exécutés, mais ils mélangent souvent d’autres cultures dans leurs chansons.

Étant donné que la plupart des étudiants de nombreux pays asiatiques doivent apprendre l’anglais dès leur plus jeune âge, les chanteurs mélangent fréquemment des dictons anglais avec leurs paroles.

Quel était le tout premier groupe de K-pop ?

Contrairement à d’autres genres musicaux, le début de la K-pop contemporaine peut être localisé à une certaine date : le 11 avril 1992, lorsque les groupes Seo Taiji and Boys ont interprété leur musique à la télévision pour la première fois.

Ils étaient actifs au milieu des années 1990 et étaient connus pour expérimenter différents genres musicaux. Par exemple, ils ont été les pionniers de l’intégration du rap dans la K-pop.

Seo Taiji & Boys - Come Back Home (K-pop)

Qui sont les meilleurs groupes de K-pop ?

BTS

BTS (방탄소년단) 'Dynamite' Official MV

BTS également connu sous le nom de Bangtan Boys, est un groupe de garçons sud-coréen qui a été formé en 2010 et a fait ses débuts en 2013 sous Big Hit Entertainment. Le septuor, composé des membres Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook, coécrit et coproduit une grande partie de sa propre production.

BTS est également entré dans l’histoire en tant que premier groupe coréen à se produire aux American Music Awards en 2017 et est devenu le premier groupe asiatique à remporter l’American Music Award de l’artiste de l’année. Le groupe de sept membres a une valeur nette estimée à 100 millions de dollars, chaque idole ayant une valeur nette individuelle d’environ 20 millions de dollars.

Blackpink

Blackpink, un groupe de filles K-pop composé de quatre membres, est entré dans l’histoire en tant que premier groupe de filles K-pop à se produire à Coachella en 2019 et une fois de plus en tant que groupe de filles K-pop le mieux classé sur le Billboard Hot 100 et le Billboard 200.

Blackpink a rassemblé un large public sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Elles sont devenues le groupe de musique le plus abonné sur YouTube en septembre 2019, l’artiste féminine la plus abonnée sur YouTube en juillet 2020 et, en avril 2021, Elles sont le deuxième groupe musical le plus abonné, avec plus de 60 millions d’abonnés. Blackpink a même obtenu son propre documentaire Netflix. Lisa, membre du groupe, a tenté une aventure en solo et a sorti son premier album en 2021.

SEVENTEEN

SEVENTEEN (세븐틴) 'HOT' Official MV

Avec 13 membres et trois unités, SEVENTEEN est vénéré comme l’une des principales superstars de la K-pop. Les anciennes stars de la couverture de Seventeen Magazine célèbrent plus de 2 milliards de streams et revendiquent plus de 10 millions d’albums vendus. Ils ont lancé 2021 en fanfare en tant que premier groupe avec deux n° 1 des ventes d’albums Billboard Top et ont été nominés pour le prix de la meilleure K-pop aux MTV Video Music Awards 2021.

ENHYPEN

ENHYPEN (엔하이픈) 'FEVER' Official MV

ENHYPEN, l’un des groupes les plus populaires à avoir fait ses débuts en 2020, s’est fait un nom en tant que musiciens et interprètes pop incroyables.

L’un des aspects qui distingue ce groupe est l’incroyable versatilité dont font preuve les membres depuis leurs débuts. Avec la capacité de sortir magistralement des styles polyvalents de pop et de K-Pop, les membres d’ENHYPEN et leur musique ont attiré une grande variété d’auditeurs.

Les sept membres du groupe servent d’ambassadeurs mondiaux pour Ami Paris, et ils ont recueilli plus de 100 millions de vues entre les clips de leurs singles, « Given-Taken », « Drunk-Dazed » et « Tamed-Dashed ».

ITZY

ITZY “LOCO” M/V

Itzy est un groupe de filles sud-coréen formé par JYP Entertainment, composé des membres Yeji, Lia, Ryujin, Chaeryeong et Yuna. Ils sont également considérés comme Monster Rookie en raison de leur talent puissant et de leurs visuels incroyables.

À un jeune âge, les membres d’Itzy réussissent déjà non seulement parce qu’ils viennent d’une grande entreprise de divertissement, mais grâce à leurs propres compétences et passion dans l’industrie musicale. Le groupe a fait ses débuts le 12 février 2019, avec la sortie de leur single, It'z Different.

(G) I-dle

(G)I-DLE - 'TOMBOY' Official Music Video

(G) I-dle, un groupe de filles dont le nom est composé d’un jeu de mots intelligent qui peut à la fois signifier « Idol » et son homonyme en coréen qui se traduit par « un groupe de jeunes », avec le « G » pour Girl, comme il est insinué dans la traduction coréenne de le nom du groupe.

Elles écoulent 100 000 exemplaires dans la première semaine de ventes suivant la sortie de leur troisième EP I Trust en 2020. Elles établissent ainsi le record de ventes le plus élevé pour un groupe de filles sud-coréen et le quatrième groupe de filles international.

Red Velvet

Red Velvet 레드벨벳 'Bad Boy' MV

Le groupe de filles K-pop composé de quatre membres a sorti son premier single « Happiness » en 2014. Après l’ajout d’un nouveau membre au groupe en 2015, Ice Cream Cake de Red Velvet est devenu l’album le plus vendu du palmarès Hanteo de Corée du Sud.

Leur album The Red Flavor a fait ses débuts au n ° 1 du classement Billboard World Albums en 2017, marquant le troisième album du groupe en tête des classements. Ils sont entrés dans l’histoire en tant que premier groupe de filles K-pop à avoir fait leurs débuts avec trois albums n ° 1 sur le classement mondial des albums. Les membres du groupe sont de fiers ambassadeurs de Prada, Salvatore Ferragamo Global et Tod’s. Ils ont également décroché des mentions avec Converse Korea.

BIGBANG

BIGBANG - 뱅뱅뱅 (BANG BANG BANG) M/V

BIGBANG a été formé à travers une série télévisée intitulée Big Bang Documentary en 2006. Pendant des années, le quintet inspiré du R & B a fait des vagues comme l’un des plus grands groupes de K-pop des années 2000. En raison de l’exigence de service militaire obligatoire de la Corée du Sud, les membres du groupe se sont enrôlés dans l’armée en 2017.

Des rapports faisant état d’un possible retour ont émergé lorsque les membres Taeyang et Daesung ont été démis de leurs fonctions de l’armée coréenne en novembre 2019. Frais après sa libération de l’armée, Big Le leader de Bang, G-Drag, a annoncé sa nouvelle collaboration avec Nike, une paire de baskets appelée Nike Air Force 1 Para-Noise.

Girls’ Generation

Girls' Generation 소녀시대 'Gee' MV

Avec plus de 100 millions de disques numériques et physiques vendus, Girls' Generation est l’un des plus grands groupes féminins de K-pop. Girls' Generation a commencé sa carrière avec un concept décontracté pour leur première chanson, « Into the New World » en 2007, suggérant une image de « fille d’à côté » qui était accessible et ludique. Ce concept revient tout au long de leur carrière, comme dans le concept de leur album japonais de 2013 Love and Peace.

TXT

TXT (투모로우바이투게더) '9와 4분의 3 승강장에서 너를 기다려 (Run Away)' Official MV

Tomorrow X Together, également connu sous le nom de TXT, a sorti son premier EP The Dream Chapter : Star en 2019. Le clip du premier single de l’EP est entré dans l’histoire en tant que premier clip de K-pop le plus regardé en 24 heures pour un groupe de garçons après « Crown » a recueilli 14,5 millions vues en une journée. Ils ont fait leur première au n ° 1 du palmarès Billboard Emerging Artists et ont reçu leur toute première nomination au MTV Video Music Award pour la meilleure K-pop. Leur suite The Dream Chapter : Magic a fait ses débuts au n ° 3 du palmarès des albums mondiaux de Billboard. Le succès de TXT s’est poursuivi puisqu’ils ont reçu le prix de l’icône pop de l’homme de l’année de GQ Japan.

Tous les styles de musique en Live !

Certes, nous ne proposons pas aujourd’hui de groupe K-pop dans le répertoire, mais ça ne veut pas dire que l'on ne peut pas vous en trouver un !

Contactez notre équipe de conseillers et faites part de vos envies musicales pour trouver le groupe live parfait.

La seule limite d’une animation musicale, c’est votre imagination donc À bientôt !

Bryan Kulka

Bryan Kulka

Journaliste international constamment en quête d'évasion. Après avoir exploré l'Amérique Latine et l'Asie, il atterrit aujourd'hui sur la planète Linkaband pour une nouvelle aventure musicale.

COOKIES.TITLE1COOKIES.TITLE2

COOKIES.P

COOKIES.INFO
COOKIES.REFUSECOOKIES.CHOOSECOOKIES.ACCEPT