Wedding Planner : Comment organiser un mariage musical ? | Linkaband ©

Wedding Planner : Comment organiser un mariage musical ?

Organiser un mariage c’est comme le concubinage : ça demande de la patience, de l’imagination et du soutien ! Il faut prendre son temps pour ne pas faire de fausse note ; écouter les conseils des autres pour s’en inspirer et finalement faire confiance à des experts de l'événementiel, car c’est ça être un vrai Wedding Planner.

Mariage avec de la musique

1. Mettre sa musique en ligne sur les plateformes digitales (Spotify, Deezer, Apple Music, etc.)

C’est l’organisateur de mariage en français. Celui qui va tout mettre en œuvre pour satisfaire la demande des futurs mariés en fonction de leur budget et du style de l’animation musique de mariage recherchée. Il a souvent tendance à vouloir se démarquer pour surprendre les mariés. Son atout principal est d’apporter un plus à la demande des mariés pour que leur mariage soit original et marquant.

Souvent appelé le “créateur de rêve”, le Wedding Planner peut apporter cette touche de créativité dans le choix de votre musique. Plus ce choix sera créatif, original et organisé, plus l’ambiance sera au rendez-vous et plus vous aurez de chance de réaliser le mariage de vos rêves. Bref, c’est celui à qui l’on peut déléguer.

Cependant, pour votre mariage certains préparatifs n’appartiennent qu'à vous : Lieu de réception, plan de table, hauteur de la pièce montée, voyage de noces, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, robe de mariée, coiffure et maquillage... Le wedding planner n’est pas celui qui vous dit comment organiser votre mariage, c’est celui qui vous offre différentes options pour y arriver. Un ange gardien qui avant le mariage veille sur vous et votre budget pour ne rien oublier comme le fleuriste ? Le faire-part de mariage ? Le baby-sitter ? On ne sait jamais ! Parce qu’en fin de compte, un mariage parfait, c’est un mariage sans stress, tout le monde le sait.

Linkaband, c’est la demoiselle d’honneur qui ne verra jamais votre robe de mariée. Nous sommes là pour vous aider et vous aiguiller dans l’organisation de votre mariage, quel que soit le nombre d'invités. La plateforme vous offre la possibilité de choisir votre animation musicale avec une formule clé en main, pour organiser un mariage réussi comme un vrai wedding planner !

Comment organiser un concert sur-mesure en toute simplicité ?

Faire venir un groupe de musique pour un mariage qui embellira votre cérémonie laïque, votre cérémonie religieuse, votre salle de réception et le repas de mariage ; c’est promettre un véritable spectacle à votre cortège de convives.

Nous imaginons difficilement que votre image d’un mariage romantique et sans une décoration de salle aussi vivante et symphonique qu’un musicien professionnel. Donc pour le plus beau mariage, sortez le grand jeu ! Rendez-vous sur notre catalogue d’animation musicale pour mariage et en 5 min trouvez l'instrumentiste ou le Dj de vos rêves. Voici quatre conseils pour choisir son concert :

1. Consultez un catalogue de bonnes idées

Trouvez l'orchidée rare parmi notre bouquetnotre carnet d’adresses est à votre disposition ! Plus de 10 000 des meilleurs prestataires musiciens vous attendent. Cela peut donner le vertige, mais rassurez-vous, notre algorithme de recherche de prestataires se charge de faire le tri. C’est comme le buffet d’un cocktail dînatoire, les experts linkaband sont les traiteurs qui pointent du doigt vos hors-d’oeuvre préférés.

On revoit rapidement la check-list avec vous. Il y a l’adresse du lieu de réception de mariage, du vin d’honneur ou des cérémonies. La date choisie pour se marier. Votre budget mariage. Et enfin, le style de musique recherche. Et en un, deux, trois, QUATRE cliques, vous êtes un wedding planner !

2. Faites des essayages (audio) :

Comme pour vos fiançailles, il faut faire un choix avant la nuit de noces. On vous simplifie le casse-tête, avec des pages profils d’artistes qui vont droit à l’essentiel. Lisez leur bio de musiciens, découvrez leurs conditions et leur matériel de sonorisation, écoutez leur musique et regardez-les jouer en live en vidéo. Après ça, vous avez toutes la carte en mains.

3. Faites vous accompagner

Appelez-nous. Pour boucler votre rétro planning, rien de plus rassurant qu’une confirmation orale. Future mariée, demandez un devis gratuit pour votre soirée dansante. C’est l’une de nos différentes formules d’accompagnement.

4. Profitez :

Toutes les fioritures administratives sont gérées par Linkaband pour optimiser votre temps. Une fois le groupe choisit, le devis signé, il ne vous reste plus qu'à attendre le jour du mariage et ses festivités rendues inoubliables. Penser au mariage c’est aussi penser à s’amuser.

Celui qui dit musique de mariage, dit forcément émotion !

Un mariage, c’est surtout à base de “préparez les mouchoirs”, car demoiselles d’honneur ou témoin de mariage, nous sommes toujours susceptibles de verser une larmichette ! Mais pourquoi tant d’émotions ? Allez savoir ! C’est peut-être de voir la mariée dans sa robe de princesse aux côtés d’un costume de marié, de l’entendre lui dire “je le veux”, de la voir passer sa bague au doigt, ou c’est peut-être juste l’ambiance d’une musique émouvante ? Ou c'est peut-être la décoration florale qui vous donne des allergies.

En effet, choisir soigneusement sa musique de mariage, c’est fortement recommandé pour créer une ambiance festive, enjouée, émotive et romantique. Sans émotion, organiser un mariage n’a pas lieu d’être et sans musique il n’y a pas d’émotion.

La musique occupe donc une partie très importante dans l’organisation d’un mariage, pour qu’il soit rempli d‘effervescence et d’émotions.

Entre le traiteur, la décoration de mariage, le choix des robes et des alliances qui s’ajoute à la bague de fiançailles, préparer son mariage avec sa scénographie musicale parfaite est souvent omis. Leur premier réflexe serait d’engager un DJ pour mariage pour qu’il passe votre playlist “nuit de noces” tout au long de la soirée. Mais ce n’est pas leur seul option...

Organiser un mariage de qualité c’est avant tout prévoir une ambiance de qualité. La musique joue donc un rôle très important dans la création de cette ambiance. Elle doit être raffinée, festive sans trop en faire et adaptée au style et au thème du mariage. C’est pourquoi des interprètes professionnels peuvent facilement s’ajouter à la liste des invités.

Comment choisir le meilleur Wedding Planner ?

Vous l'avez remarqué. La question n’est plus « comment devenir wedding planner ? » En réalité, c’est difficile de se transformer soudainement en un chef d’orchestre en matière d’organisation de mariages. Il faut plus qu’une visite au salon du mariage pour les égaler.

Ce sont de véritables têtes chercheuses d’agence événementielle responsable de l’organisation complète du rétroplanning de vos réceptions . Ils partent pour vous à la recherche de différents prestataires de qualité, des idées originales et personnalisées pour organiser un mariage unique. Pourquoi totalement s’en priver ?

Wedding planner, c’est un vrai métier, qu’il difficile est d'improviser, celui de la logistique. Alors, comment trouver l’organisatrice ou l’organisateur qui saura vous accompagner ? Faut-il se contenter du nombre de “likes” qu’il a sur Facebook ? Du nombre de mariages qu’il a organisés ou de ses années d’expérience ? Comment être certain qu’il a choisi la bonne musique mariage pour le plus beau jour de votre vie ? A-t-il choisi un groupe de musique, un musicien, un guitariste, un harpiste, un violoniste ?

Est-il capable de trouver de l’originalité dans la recherche du style de musique : musique caribéenne, jazz manouche, musique orientale, gipsy ? Visitez leur site pour qu’ils dévoilent l’univers du mariage qu’ils inspirent.

Chez Linkaband, nous avons eu l’occasion de travailler avec plusieurs dizaines de wedding planners en France et nous n’avons eu que de merveilleuses surprises.

D’après notre expérience, en plus du relationnel les meilleurs Wedding Planners pour organiser son mariage sont :

  • Ceux qui savent être à l'écoute
  • Ceux qui travaillent avec un large répertoire de prestataires proposant une gamme variée de services et des professionnels de qualité du coiffeur pour la mise en beauté aux traiteurs qu’il faut convier en passant par le photographe de mariage pour de belles photos qui ne vous quitteront jamais.
  • Ceux qui ont déjà établi une relation durable et solide avec ses prestataires. Trouvez un diamant brut, un chef de projet qui après une étude de marché trouvera le designer, la décoratrice, l’enlumineur, qui n’est pas sur les blogs de mariage.
  • Une équipe qui gagne et qui a déjà gagné.
  • Ceux qui développent une véritable identité dans leur système d’organisation et apportent de l’originalité à votre mariage.
  • Place à la cérémonie de mariage !

    Allez, c’est bon, on boucle le dossier de mariage pour aujourd’hui. Toutes nos félicitations à Monsieur le marié, Madame la mariée, aux futurs époux !

    Nos meilleurs voeux pour organiser une cérémonie digne des contes de fées et vivre un mariage de rêve ! Et rendez-vous sur Linkaband ! Visitez notre site pour continuer à organiser votre recherche de musiciens de mariage !

    4.79/5 - 128 votes

    Photo by Samantha Gades on Unsplash

    Bryan Kulka

    Journaliste international constamment en quête d'évasion. Après avoir exploré l'Amérique Latine et l'Asie, il atterrit aujourd'hui sur la planète Linkaband pour une nouvelle aventure musicale.

    Jeudi 28 juin 2018

    Dernière modification : Mercredi 18 mars 2020