Initiatives dans l’hôtellerie, espaces de demain | Linkaband

Les autres articles :

L’expérience client et rien d’autre avec les unstores

Organisateur Tips

Les startups s’emparent de la musique live

Organisateur Tips

Musiciens pour mariage : des professionnels pour votre événement

Organisateur Tips

Animation centre commercial : les recettes du succès

Organisateur Tips

Histoire de la musique live : évolutions et révolutions

Organisateur Tips
Tous les articles
Jeremy

Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

Mardi 17 juillet 2018

Initiatives dans l’hôtellerie : de nouveaux espaces à investir

Organisateur Tips
Une personne dans une chambre-container “de luxe” créée par la société belge “Sleeping around

Chambre-container "de luxe" par Sleeping Around

Les initiatives du secteur de l’hôtellerie en matière de logement pour jeunes voyageurs à la recherche d’expériences riches en émotion, surprennent et enthousiasment.

Innovants et étonnement design, de nouveaux habitats parfaitement insolites fleurissent dans le monde de l’hôtellerie. S’il est bien un secteur qui a su se réinventer et embrasser le tournant moderniste du logement, c’est celui de l'hôtellerie. Avec l’arrivée de milliers de chambres mises en location pour de courtes durées sur Airbnb, les hôtels classiques auraient bien pu dépérir ! C’était sans compter sur la réponse efficace des hôteliers traditionnels, avec, en fer de lance, le groupe AccorHotels et son auberge de jeunesse JO&JOE ou encore son offre d'hôtel mobile composé uniquement de containers.

AccorHotels fait le pari gagnant des chambres-containers et se lance sur le marché des auberges de jeunesse.

Testées pendant quelques jours sous la forme d’un hôtel éphémère à l’occasion des vingt-quatre heures du Mans puis à Bordeaux de manière plus approfondie, le confort et le design de ces chambres-containers conçues par le célèbres Ora Ito ont été largement salués et pourraient, à l’avenir, séduire plus d’un voyageurs aventureux !

Les chambres containers d’AccorHotels en collaboration avec la société Lyonnaise Capsa et le designer Ora Ito

Les chambres containers d’AccorHotels en collaboration avec la société Lyonnaise Capsa et le designer Ora Ito

C’est d’ailleurs l’objectif poursuivi par JO&JOE, une nouvelle marque du groupe AccorHotels qui vous propose de poser vos valises à Hossegor pour quelques jours dans leur toute nouvelle Open House où il semble faire bon vivre, s’amuser, se détendre, faire de nouvelles rencontres et le tout autour d’un verre, d’un bon dîner ou encore d’un petit concert. Pour plaire aux voyageurs de demain, tout est permis en matière d’imagination. Solutions économiques, ces offres n’en demeurent pas moins très qualitatives et ouvrent de nouveaux horizons à explorer au secteur de l’hôtellerie. C’est une toute nouvelle conception du voyage, à laquelle on n’a rien enlevé des recettes qui lui avaient donné ses heures de gloire, que les hôteliers entendent fonder sur ces nouveaux lieux de vie originaux.

Une telle démarche s’inscrit dans une volonté de valoriser le bien-être, l’expérience et l’ouverture dans le respect de l’environnement grâce à un habitat mobile et écologique.

C’est le sens de l’engagement des fondateurs belges de la société “Sleeping Around” ayant réhabilité des containers chinois pour en faire de véritables chambres de luxe, avec tout le confort nécessaire. Le point commun de cette initiative avec celles, plus économiques, de ses autres concurrents est, outre d’avoir pour décor d’anciens containers, une envie profonde de révolutionner, au moins la façon de voyager, au mieux celle de se loger.

Le Container Hostel de Cabo Frio au Brésil, s’il est moins mobile que ses homologues (puisque complètement ancré dans le sol), ce dernier se positionne plutôt comme un hôtel à part entière puisqu’il constitue un véritable complexe fait de chambres-containers. L'hôtel Capsule de Kuala Lumpur fruit du groupe Container Hotel est un exemple de plus du développement de cette tendance. On y retrouve des chambres à l’éclairage tamisé, au désign épuré et à l’atmosphère japonisante. L’influence est autre au Tetris Container Hostel de Foz Do Iguaçu au Brésil où les tons bleus tropicaux côtoient les tons plus chaleureux de la terre ocre.

Tetris Container Hostel, Foz Do Iguaçu

Tetris Container Hostel, Foz Do Iguaçu

Jeremy

Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

ALT.BLOG-HOME.ALT331
Dj mariage : choisissez un professionnel de ...
Jeremy

Jeremy

NaN
Réserver un musicien (avec Linkaband) : Top ...
Jeremy

Jeremy

Pas de commentaire