On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesInnovants et étonnement design, de nouveaux habitats parfaitement insolites fleurissent dans le monde de l’hôtellerie. S’il est bien un secteur qui a su se réinventer et embrasser le tournant moderniste du logement, c’est celui de l'hôtellerie. Avec l’arrivée de milliers de chambres mises en location pour de courtes durées sur Airbnb, les hôtels classiques auraient bien pu dépérir ! C’était sans compter sur la réponse efficace des hôteliers traditionnels, avec, en fer de lance, le groupe AccorHotels et son auberge de jeunesse JO&JOE ou encore son offre d'hôtel mobile composé uniquement de containers.
Testées pendant quelques jours sous la forme d’un hôtel éphémère à l’occasion des vingt-quatre heures du Mans puis à Bordeaux de manière plus approfondie, le confort et le design de ces chambres-containers conçues par le célèbres Ora Ito ont été largement salués et pourraient, à l’avenir, séduire plus d’un voyageurs aventureux !
C’est d’ailleurs l’objectif poursuivi par JO&JOE, une nouvelle marque du groupe AccorHotels qui vous propose de poser vos valises à Hossegor pour quelques jours dans leur toute nouvelle Open House où il semble faire bon vivre, s’amuser, se détendre, faire de nouvelles rencontres et le tout autour d’un verre, d’un bon dîner ou encore d’un petit concert. Pour plaire aux voyageurs de demain, tout est permis en matière d’imagination. Solutions économiques, ces offres n’en demeurent pas moins très qualitatives et ouvrent de nouveaux horizons à explorer au secteur de l’hôtellerie. C’est une toute nouvelle conception du voyage, à laquelle on n’a rien enlevé des recettes qui lui avaient donné ses heures de gloire, que les hôteliers entendent fonder sur ces nouveaux lieux de vie originaux.
C’est le sens de l’engagement des fondateurs belges de la société “Sleeping Around” ayant réhabilité des containers chinois pour en faire de véritables chambres de luxe, avec tout le confort nécessaire. Le point commun de cette initiative avec celles, plus économiques, de ses autres concurrents est, outre d’avoir pour décor d’anciens containers, une envie profonde de révolutionner, au moins la façon de voyager, au mieux celle de se loger.
Le Container Hostel de Cabo Frio au Brésil, s’il est moins mobile que ses homologues (puisque complètement ancré dans le sol), ce dernier se positionne plutôt comme un hôtel à part entière puisqu’il constitue un véritable complexe fait de chambres-containers. L'hôtel Capsule de Kuala Lumpur fruit du groupe Container Hotel est un exemple de plus du développement de cette tendance. On y retrouve des chambres à l’éclairage tamisé, au désign épuré et à l’atmosphère japonisante. L’influence est autre au Tetris Container Hostel de Foz Do Iguaçu au Brésil où les tons bleus tropicaux côtoient les tons plus chaleureux de la terre ocre.
Si le monde de l’hôtellerie-restauration connaît pareil bouleversement et cherche de plus en plus à proposer au client des expériences sans cesse renouvelées, il appartient à des entreprises telles que Linkaband de s’adapter à cette nouvelle demande et d’investir ces nouveaux espaces en faisant preuve de toujours plus de créativité et d’originalité. Toute la musique live nécessaire à l’appropriation de ces nouveaux lieux est déjà sur Linkaband et nos équipes sont prêtes à la faire correspondre le mieux possible à l’identité de ces réalisations.
Pour aller plus loin