Thème Mariage : Les Meilleures Idées 2022 | Linkaband ©

Thème mariage : Votre univers pour le jour J !

Les préparatifs sont sur le point de commencer, peut-être que vous avez déjà trouvé le lieu idéal, mais une question reste en suspens… Quel thème choisir pour son mariage ? Linkaband vous dévoile les meilleurs thèmes de mariage pour que vous puissiez vivre le plus beau jour de votre vie avec un thème mariage qui vous correspond.

Thème mariage : Deux mariés qui se tiennent la main avec un mariage thème classique.

@aureliaphotos_

Vous cherchez une idée de thème pour un mariage ? Vous êtes au bon endroit ! Laissez-nous vous guider à travers différents univers pour trouver le thème mariage de vos rêves. En plus, sur Linkaband, tous les thèmes de mariage ont une animation musicale pour mariage qui leur correspond.

Les couleurs tendances pour un thème mariage 2021-2022

Choisir le thème d’un mariage peut s’avérer compliqué si l’on ne tombe pas d’accord. Si vous n’avez pas envie de définir un thème particulier, vous pouvez vous baser sur des couleurs pour créer une harmonie dans la décoration de mariage. Pour un thème minimaliste, vous pouvez opter pour le total look blanc, qui fonctionne toujours pour un mariage.

En ce moment, les couleurs pastel sont très en vogue. Thème mariage 2021 : Bleu pastel, rose pâle, vert menthe, jaune clair ou encore lilas, on les retrouve un peu partout. Elles se marient à merveilles entre elles et on peut aussi les associer à du blanc et ajouter une couleur un peu plus flashy pour relever le tout. Le bleu canard est aussi très tendance pour les décorations de mariage.

À toutes ces couleurs, vous pouvez associer du doré ou de l’argenté pour donner du caractère et de l’élégance à votre thème mariage. Peu importe les couleurs choisies, trouvez le groupe de musique mariage qu’il vous faut sur Linkaband.

Thème mariage classique : simple et efficace

Notre première idée thème mariage est plutôt simpliste. Le mariage chic est un grand classique dont on ne se lasse jamais… ou pas. Un thème simple et efficace sur lequel vous ne pouvez pas vous louper.

Pour une décoration chic, on mise sur la simplicité avec du blanc en couleur dominante. On ajoute quelques touches de doré qui feront leur petit effet et quelques plantes pour donner de l’âme au tout. On ajoute sur chaque table quelques chandeliers pour apporter un côté chaleureux. Pour la décoration de salle, on dispose quelques ballons et compositions florales pour habiller le lieu. On peut aussi installer des lustres si c’est possible.

Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à ce thème mariage, contactez Quatuor Ganne ! Ce quatuor classique sait relever l’ambiance de n’importe quelle cérémonie. Une musique majestueuse qui vous fera vivre un moment romantique et unique.

Claude Debussy - Quatuor en sol mineur (Quatuor Ganne)

Thème mariage bohème : Un spécial romantique

Depuis quelques années, le thème de mariage bohème ou bohème chic est l’un des plus prisés. Avec ses accessoires élégants et naturels, c’est un thème pour mariage très romantique et poétique.

La mariée porte une robe en dentelle sans artifice, sa tête est ornée d’une couronne de fleurs et ses cheveux sont légèrement bouclés. Le marié s’habille dans les tons beige et blanc.

Thème mariage : Une table de mariage décorée avec de la vaisselle et ds fleurs roses et blanches.

@thomasw

Thème décoration mariage bohème : La décoration quant à elle est très fleurie. On peut choisir de rester dans les tons neutres avec des fleures blanches et de couleurs claires, ou partir sur des couleurs vives. Les mariés se diront “oui” sous une arche de fleurs gracieuse, qui sera témoin de leur amour éternel. La déco est agrémentée de plumes, attrape-rêves et guirlandes pour créer une ambiance idéale.

Thème mariage musique : Un thème qui promet de vous faire danser

Fan des chansons années 80 ? Rocker inconditionnel ? Grand amateur des années folles ? Mettez à l’honneur votre style musical préféré en choisissant le thème mariage musique !

Pour un mariage rock, la décoration de salle de mariage vibre au rythme des basses. Guitares électriques et signes rock’n’roll ornent la salle de réception, tandis que les vinyles préférés des futurs mariés font office de chemins de table ou de porte-noms. Des pochettes de disques peuvent aussi servir à la déco de table.

D’ailleurs, vous optez pour le rock, on vous conseille de réserver Shake It, un groupe de rock très énergique qui promet de faire danser tous vos invités.

Shake It - Cover Rock Soul

Pour respecter le thème mariage rock, les mariés pourront chausser des bottines en cuire et se vêtir d’une veste en cuir. Selon ses envies, la mariée peut aussi choisir une robe de mariée courte pour être encore plus rock’n’roll.

Pour tous les autres thèmes de mariage musicaux, on suit la même logique pour plonger vos invités dans votre univers.

Thème mariage nature : 100% authentique

Pour les amoureux de la nature, empruntez les couleurs de votre saison préférée. Rien de plus simple que de s’inspirer de la nature pour créer une décoration de table et de salle simple et originale. Des nuances de vert, de blanc, et du doré pour une touche chic.

En hiver, c’est un look total blanc pour la salle de réception, avec des branches de sapins, des pommes de pins et de la fausse neige pour décorer les tables. Ajoutez des buches de bois et des lanternes pour une ambiance “au coin du feu” très chaleureuse et magique.

Thème mariage : Costume du marié avec pomme de pin et branche de pin pour un mariage en hiver.

@amandavickcreative

Au printemps, c’est un thème mariage très joyeux, avec beaucoup de fleurs fraîches. Les pétales de fleurs et compositions florales seront les reines de la soirée. Vous pouvez rester sur des couleurs sobres ou choisir de réaliser un thème mariage pétillant avec des fleurs aux mille couleurs.

En été, c’est un peu la même ambiance, avec des couleurs plus exotiques et une décoration plus aérée. On peut aussi s'inspirer de la mer et créer une décoration avec des coquillages, du sable fin et des petits bâteaux en papier.

En automne, on choisit des tons bruns pour habiller les tables, la lieu de réception et les mariés. Un thème mariage original très peu mis en avant, qui peut pourtant être magnifique.

Thème mariage voyage : Faites voyager vos invités !

Si vous adorez voyager, ce thème mariage est fait pour vous. Faites voyager vos convives, en leur faisant faire le tour du monde, ou emmenez-les dans une destination qui vous ressemble et qui est signifiante dans votre histoire. Cela peut aussi être l’endroit où vous vous êtes rencontrés ou votre région que vous mettez à l’honneur (thème provençal notamment).

Thème mariage : Menu de mariage avec brin de lavande posé sur une table de mariage.

@photos_by_lanty

Avant même de commencer, le faire-part de mariage doit plonger vos convives dans votre univers. Pour ce thème, vous pouvez réaliser des invitations sous forme de billet d’avion.

Pour les décors, vous avez simplement à vous inspirer de la région du monde que vous avez choisi : ses couleurs, ses traditions, son climat… Le traiteur pourra se baser sur les spécialités culinaires de cet endroit pour créer le menu.

Thème mariage champêtre : Un indémodable

Ce thème mariage authentique est idéal pour les futurs mariés qui veulent rester simples et romantiques. Il peut facilement être adapté pour rendre l’ambiance plus ou moins chic.

Les éléments de décoration seront très proches de la nature. On mise sur des matières comme le bois et le lin, et sur des couleurs assez neutres. Pour le côté champêtre, on place des fleurs des champs et des épis de blé dans la décoration. On créer des tables à partir de palettes et des sièges à partir de bottes de pailles pour le cocktail ou vin d’honneur (déconseillé pour le repas, pour cause de confort). Vous pouvez également décorer le lieu avec des cagettes en bois et inscrire ce que vous souhaitez dessus.

Thème mariage : Jus et limonade posé sur une table palette.

@candicepicard

Pour le côté chic, on peut ajouter des guirlandes et des compositions florales dans de petits bocaux, suspendues dans les arbres ou dans la salle. Une vaisselle de qualité rendra votre table plus élégante, et encore une fois une pointe de doré relèvera le tout.

Thème mariage gypsy : Très riche et coloré

Le thème mariage gypsy est resplendissant, tant dans ses couleurs que dans le choix des matières. Ce thème original est avant tout une histoire de tradition.

Pour une décoration de mariage gypsy, il faut miser sur les couleurs fuschia. Il ne faut pas hésiter à mixer le rose et le bleu par exemple, pour un effet très coloré. Pour donner au décor de mariage un côté luxueux, on choisit des matières somptueuses comme la soie ou le satin.

La mariée porte évidemment une robe de princesse, et pour ce thème, le marié peut abandonner le costume de mariage classique et se laisser aller sur les couleurs.

Thème mariage gothique : Un thème unique !

Pas sûr que cela convienne à tous vos convives, mais tant que cela vous plaît à vous (et à votre moitié), c’est le principal ! Une déco de mariage unique qui vous ressemble et qui rendra votre journée inoubliable.

Pas forcément sombre et effrayant, le mariage gothique peut être très glamour en rouge et noir. Nappe noire, chemin de table et roses rouges, bougies et vaisselle noires… Ajoutez à cela quelques éléments gothiques comme des miroirs à mains et des lustres, et le tout sera très harmonieux.

Les mariés n’ont aucune obligation de s’habiller tout en noir. La robe de la mariée peut aussi être rouge, bicolore, ou blanche. Vous pouvez choisir de rester soft et de marquer le thème mariage gothique avec de petits détails, comme une mèche rouge dans les cheveux par exemple.

Si vous rêvez d’un groupe de métal, ce n’est peut-être pas l’idéal pour que vos invités rejoignent la piste de danse. Mieux vaut réserver un DJ pour mariage qui peut mixer tous les genres musicaux pour ravir tout le monde.

Thème mariage disney : Un moment féérique gravé à vie

Le fameux mariage de princesse dont ont (soi-disant) rêvé toutes les petites filles. Pour le thème mariage disney, choisissez votre conte de fées préféré et laissez-vous porter par votre imagination.

Réservez Cover Session pour une ambiance magique ! Ce trio pop et ses reprises somptueuses accompagneront à la perfection votre mariage. Demandez-leur de reprendre une de vos chansons disney préférée, ils en seront ravis.

Cover Session : Medley 2020

Exemple thème de mariage pour “La Belle et la Bête” : on crée une ambiance majestueuse comme dans le château de la célèbre histoire. On dispose des nappes jaunes sur les tables de mariage, de grands chandeliers et des roses éternelles en tant que centres de table. On peut faire de petits rappels du thème mariage avec une tasse éméchée et une théière.

Cela fonctionne avec tous les contes ! Pour “La Belle au bois dormant” on peut décorer avec des fuseaux, pour Cendrillon les mariés peuvent faire leur arrivée en carrosse, pour Raiponce un lancer de lanternes en papier sera magique…

Thème mariage cinéma pour les passionnés

Les fans de cinéma trouveront leur bonheur dans ce thème de mariage original.

Décorez la salle avec des caméras, des rideaux rouges, des étoiles hollywoodiennes, des pots de pop corn, des chaises de cinéaste avec le nom de chaque invité derrière, ou encore des claps. Pour être dans le thème, vous pouvez aussi installer un candy bar et un photobooth pour jouer les stars.

Tout les éléments du cinéma peuvent être réunis pour créer l’ambiance parfaite pour un thème mariage cinéma. Cela fonctionne de la même manière pour toutes les autres passions, que ce soit la photographie, le foot ou un autre sport, la mode… À condition bien sûr que votre moitié partage cette passion.

Thème mariage biker

Un peu comme le mariage rock, le mariage biker est un thème qui déchire !

Il sera grandiose dès le début, car très souvent les amis motards des mariés font une entrée remarquable en moto. Un cortège pour le moins original !

Thème mariage : Table de mariage gypsy avec nappes colorées et bougies.

@benjaminjsuter

Pour ce thème, on sort aussi les accessoires en cuir (bottines, vestes…). La salle sera décorée avec des éléments dans l’univers des bikers, vous connaissez sûrement mieux que moi ce dont je parle si vous êtes biker. Pour l’occasion, vous pourrez mettre en place un atelier tatouage éphémère pour initier vos convives !

Thème mariage vintage

Si vous aimez l’ancien, le thème mariage vintage est fait pour vous.

Pour la décoration, inspirez-vous de vieux objets comme de machines à écrire, anciens téléphones, tourne-disques ou encore meubles que l’on trouve en brocante. Il suffit de quelques beaux objets, comme une belle vaisselle pour créer une atmosphère unique et romantique.

Thème mariage traditionnel

Pour ceux qui sont attachés à leur culture, le thème respecte souvent les traditions de leur pays ou de leur région. On pense notamment au mariage breton, au mariage oriental ou encore au mariage indien.

Pour tous les thèmes de mariage traditionnel, nous vous faisons confiance pour la décoration, Linkaband ne peut que vous conseiller ses meilleurs musiciens pour ce mariage exceptionnel.

Pour votre organisation mariage, faites confiance à Linkaband (surtout pour la musique) !

4.8/5 - 4 votes
Crédits photo : Colette Allen - Thomas William - Amanda Vick - Photos by Lanty - Candice Picard - Annie Gray - Benjamin Suter
Léa Dréano

Passionnée par la musique et les voyages, elle aime écrire sur ses sujets favoris. Elle laisse aujourd’hui parler sa plume pour vous faire découvrir la musique sous un autre angle.

Mercredi 13 octobre 2021

Dernière modification : Mercredi 13 octobre 2021

COOKIES.TITLE1COOKIES.TITLE2

COOKIES.P

COOKIES.INFO