Flash Mob mariage facile à organiser | Linkaband ©

Flash Mob mariage : comment organiser cette animation originale ?

Le mariage approche à grands pas et il faut que tout soit absolument parfait, et c’est ce que nous allons vous aider à faire. Pour rendre le mariage magique, nous vous donnons des idées éblouissantes qui animeront ce jour unique qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Pensez original ! En remettant au goût du jour le Flash Mob mariage, vous illuminerez cette occasion qui célèbre l’amour. Dans cet article, vous découvrirez les 4 étapes pour organiser un Flash Mob mariage très simplement.

Un Flash Mob mariage des invités observé par la mariée.

@alelmes

Le coup de foudre était au rendez-vous, ou peut-être que la première rencontre était catastrophique, mais cela a finalement débouché sur une belle histoire d’amour. Après une demande en mariage romantique et émouvante, le temps est venu d’organiser un mariage dont on se souviendra jusqu’à la fin des temps.

Vous cherchez une animation de mariage ? Le Flash Mob est une activité simple à mettre en place. Bien qu'elle demande beaucoup d’organisation, elle fera plaisir à tous les convives. Sur Linkaband, on vous simplifie la tâche : vous pouvez réserver des musiciens de mariage qui accompagneront votre chorégraphie avec une chanson jouée en live.

C'est quoi un Flash Mob mariage ?

« Flash Mob » signifie littéralement « mobilisation éclair » en anglais, c’est-à-dire une mobilisation de la foule pendant un court laps de temps. Il s’agit d’une réunion de plusieurs personnes, qui se connaissent ou pas, et qui s’unissent le temps d’une chanson pour réaliser une chorégraphie.

En pratique, ça donne un magnifique ensemble en symbiose sur la musique, un phénomène qui se déroule le plus souvent dans la rue. Au début de la chanson, un petit groupe de personnes s’avance et commence à danser (quatre ou cinq personnes en général). Le plus souvent, il s’agit de pas assez simples, qui peuvent être réalisés par tout le monde. Au fur et à mesure que la chanson avance, d’autres groupes de personnes se joignent à la chorégraphie, formant alors une foule synchronisée sur cette même chanson.

Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions sur le Flash Mob mariage et nous vous donnons quelques précieuses astuces pour vous aider pour l’organisation Flash Mob mariage.

Qui peut organiser un Flash Mob pour mariage ?

Absolument tout le monde peut organiser un Flash Mob mariage, il faut juste être un minimum organisé, mais rien de bien sorcier.

Si vous êtes les mariés, organiser un Flash Mob peut être une idée d’animation mariage originale, qui réunira vos convives pour passer un moment convivial. Les personnes que vous avez invitées au mariage ne se connaissent pas forcément, le Flash Mob pour mariage peut donc être un moyen de se rapprocher pendant cette journée où l’amour règne. Vous pouvez prévenir tout le monde et leur faire apprendre les pas de danse, ou alors surprendre vos invités avec une création chorégraphique à laquelle ils pourront se joindre pour passer un moment inoubliable. Cela leur permettra de faire connaissance et de continuer cette journée de mariage dans la bonne humeur et la cohésion.

En tant que demoiselle d’honneur, garçon d’honneur, témoin, membre de la famille d’un des mariés ou ami, organiser un Flash Mob pour le couple sera une surprise captivante, qui ira droit au cœur des mariés. Lors de cette journée si spéciale pour eux, ils seront émerveillés par toute la mobilisation de leurs convives pour réaliser ensemble un cadeau émouvant.

Peu importe votre statut ou votre rôle le jour du mariage, organiser un Flash Mob simple mariage sera le moyen idéal d’instaurer une bonne ambiance.

La musique live, une animation mariage presque indispensable

Le choix de la musique pour un mariage est primordial. Elle est présente pour vous accompagner à chaque étape de ce jour si merveilleux : pendant la cérémonie de mariage, qu’elle se déroule à l’église ou à la mairie, pendant le vin d’honneur, lors de votre repas de mariage, pendant la soirée dansante, pour accompagner votre Flash Mob, et jusqu’au bout de la nuit !

Vous ne pouvez pas vous louper sur ce point, car la musique détermine toute l’ambiance de votre événement. Linkaband, c’est une équipe de professionnels de la musique qui vous accompagnera dans toutes vos démarches et répondra à toutes vos questions. Notre playlist mariage est à votre disposition pour vous aider dans vos choix de chansons, ainsi qu’une sélection musique entrée mariage.

En ce jour unique qu’est le mariage, c’est l’occasion de réserver une animation qui sort de l’ordinaire. Vous faire accompagner par des musiciens professionnels et leurs mélodies authentiques le jour de votre mariage : pourquoi pas ?

La musique live vous offre l’authenticité et la bonne humeur dans chacune de ses notes qui sont jouées par un ou plusieurs virtuoses de la musique. Si le Flash Mob est une animation conviviale qui permettra de remplir de joie le cœur de tous les convives, la musique live est encore plus stupéfiante. Un Flash Mob accompagné par un groupe de musique qui joue en live, c’est une animation de mariage réussie assurée !

Sur Linkaband, vous trouverez toutes vos animations musicales mariage. Vous cherchez un musicien, un groupe de musique mariage ou un DJ ? Vous voulez un style de musique rock, de la pop, du blues, du gospel, du jazz, ou alors un mélange de styles ? Jetez un œil sur Linkaband et son catalogue d'animation mariage pour trouver la perle rare qui illuminera le jour J.

Organisation du Flash Mob en 4 étapes

Les Flash Mobs sont des moments inattendus, une bonne surprise qui répand la joie. Ils peuvent également être des moments émouvants, on peut organiser un Flash Mob sans raison, ou alors pour une occasion particulière, comme cet homme qui organise un Flash Mob grandiose à Times Square pour sa demande en mariage. C'est alors une façon de redécouvrir la romance et de faire passer un message, pas des moindres !

Le seul secret pour réussir un Flash Mob, c’est de s’y prendre à l’avance ! En effet, il faut penser à la chorégraphie, mobiliser les convives et coordonner tout ce monde. Il vous faudra donc les prévenir en amont. Voici un tuto Flash Mob mariage en 4 étapes, pour que les préparatifs se déroulent sans encombre. Rassurez-vous, c’est très simple, un enfant de 10 ans pourrait le faire.

Un Flash Mob mariage dansé par les convives et mariés.

@aidanhampson

1. Il vous faut des participants à l'animation mariage Flash Mob !

Reprenez votre liste de convives pour les prévenir du Flash Mob. Si vous n’êtes pas les mariés, il faudra trouver un moyen de contacter tout le monde, mais nous vous faisons confiance pour accomplir ce petit détail. Mobilisez les convives quelques mois avant le mariage pour les impliquer dans le processus.

Contactez les convives et expliquez-leur le principe du Flash Mob au cas où ils ne le connaîtraient pas, en prévoyant peut-être un certain délai de réponse de leur part.

Une fois que vous avez assez de monde, faites une liste de ceux qui sont intéressés pour participer au Flash Mob et répartissez-les en groupes (chaque groupe devra avoir un numéro ou une couleur pour s’y retrouver). Pour réussir le Flash Mob, vous devez réunir le plus de monde possible.

2. Trouver la chorégraphie Flash Mob mariage facile et parfaite

Pour la chorégraphie de Flash Mob, pensez simple ! Vous n’avez pas besoin d’être danseur professionnel pour organiser un Flash Mob. Si vous souhaitez montrer vos talents de danseur, nous vous conseillons d’organiser une chorégraphie avec moins de personnes. Le Flash Mob a pour but de réunir le plus de monde possible pour partager un moment unique, chaleureux et spectaculaire !

Imaginez alors quelques mouvements simples à réaliser. Pour trouver une idée Flash Mob facile mariage, pas besoin de chercher bien loin. La bonne recette : une bonne cuillère à soupe de pas sur le côté, un verre de mouvements de bras basiques et accessibles à tous, une pincée de tours sur soi-même et quelques claquements de mains ou de doigts. Combinez le tout, et vous avez votre chorégraphie ! Ce qui fera la magie du Flash Mob facile mariage, c’est la coordination entre tous les invités et l’implication qu’ils mettront dans cette danse. Donc, plus vous faites simple, plus la chorégraphie sera réussie. L’effet de foule se chargera du rendu spectaculaire.

Regardez un peu cette chorégraphie simple et efficace mise en place lors d'un mariage : l'émotion est au rendez-vous !

Flash Mob mariage réalisé par les invités, Flash Mob chorégraphie facile pour mariage.

Une fois que vous avez réalisé la chorégraphie Flash Mob mariage facile en combinant des mouvements simples, filmez-vous en train de la danser. Vous n’avez plus qu’à partager la vidéo pour que les autres invités du mariage puissent apprendre les pas par cœur.

3. Le timing du Flash Mob mariage, c'est important !

Le timing est l’une des choses les plus importantes pour réussir un Flash Mob mariage.

D’une part, vous devez prévoir à quel moment de la journée de mariage se déroulera le Flash Mob. Votre Flash Mob mariage doit se faire un moment où les mariés ne sont pas occupés (par la séance pour les photos de mariage par exemple) et à un endroit où vous avez assez de place. Par exemple, vous pouvez choisir de le placer au moment du vin d’honneur ou du cocktail, ce qui animera ce temps où il y a généralement le plus de monde. Autrement, vous pouvez réaliser votre Flash Mob au début de la soirée, juste après l’ouverture de bal mariage avec la première danse de couple marié. Cela permettra d’amorcer la soirée dansante et de la commencer sur une note festive.

D’autre part, le timing de la chanson pour Flash Mob mariage est également important. Pour le Flash Mob, vous devez créer des groupes de personnes, qui entreront tour à tour sur la piste de danse pour rejoindre la chorégraphie. Pour cela, vous devez définir à quel moment de la chanson chaque groupe doit faire son entrée : repérez les minutes et les secondes ou faites en fonction des refrains ou des paroles.

Pour un Flash Mob surprise mariage, pensez à mettre en place un signal discret pour prévenir les participants qu’il va bientôt commencer, sans que les mariés ne le voient. Prévenez les participants en leur donnant une heure approximative, car on sait très bien qu’avec les mariages on ne peut pas prévoir à la minute près.

4. Une répétition générale de l’animation mariage Flash Mob ?

Même si les convives jouent les élèves modèles en apprenant la chorégraphie par cœur, il y aura toujours de petits défauts. Pour bien se coordonner, l’idéal est de faire au moins une répétition générale. Mais nous savons bien que c’est compliqué, alors faites au mieux !

À noter pour l'organisation Flash Mob mariage

La communication très importante pour organiser un Flash Mob mariage. Assurez-vous que tous les participants aient toutes les informations :

  • Envoyez votre vidéo de la chorégraphie Flash Mob Mariage ;
  • Communiquez à chacun son numéro de groupe ou sa couleur ;
  • Donnez-leur une heure approximative ;
  • Faites-leur penser de mémoriser le timing chanson ;
  • Rappelez-leur de s’amuser !
  • Voilà, vous savez à présent tout sur comment organiser un Flash Mob mariage. Cela demande un peu d’anticipation, mais ce n’est rien comparé à l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ou jeune garçon et à toute l’organisation mariage qui prend des mois ! Dans la salle de mariage ou à l'extérieur sur le lieu de réception, le Flash Mob mariage, c’est un véritable moment de bonheur.

    Pourquoi organiser un mariage Flash Mob ?

    Un Flash Mob mariage est tout simplement un moyen de s’amuser ! C’est une activité que l’on peut faire à n’importe quel endroit, du moment qu’il y a assez de place. Pas besoin de prendre des heures de cours de danse pour réaliser un Flash Mob. Il est accessible à tous et réunit petits et grands.

    Un Flash Mob est une activité mariage originale et conviviale qui vous fera passer un bon moment et qui permettra de débuter la soirée sur une bonne note. Si vous êtes les futurs mariés, c’est donc la solution pour mettre vos convives dans l’ambiance.

    Organiser un Flash Mob mariage surprise pour les mariés, c’est une petite attention qui les émouvra au plus haut point, non pas parce que vous êtes d’excellents danseurs, mais parce que vous aurez préparé cette chorégraphie avec amour. Pour faire plaisir aux jeunes mariés, un Flash Mob mariage sera parfait ! Même si cela demande beaucoup d’organisation, c’est une petite attention qui est simple à réaliser et qui ira droit au cœur des mariés.

    Quelques idées de chansons pour accompagner votre Flash Mob mariage

    Flash Mob mariage idée de musique : pour trouver la chanson idéale sur laquelle vous ferez votre Flash Mob simple pour mariage mariage, voici quelques conseils.

    Choisissez une chanson entraînante pour danser ensemble votre Flash Mob, le but est de faire danser tous les convives. Une chanson connue de préférence, pour un moment festif et qui parle à tout le monde, de plus cela sera plus facile pour tout le monde d’apprendre à danser sur une chanson qu’ils connaissent. Dans l’idéal, la chanson doit être rythmée : cela sera plus facile de caler les pas de danse. Ce sont simplement nos astuces pour un Flash Mob facile mariage, libre à vous de les appliquer ou pas !

    Aussi, si vous préparez ce Flash Mob mariage en l’honneur des mariés, vous pouvez choisir une chanson qui représente le couple ou bien une chanson qu’ils aiment tous les deux et qui leur fera donc plaisir.

    Un Flash Mob Black Eyed Peas mariage fera fureur avec leur fameuse chanson I Gotta Feeling qui est souvent reprise pour cette occasion, tout comme un Flash Mob mariage Bruno Mars et la chanson Marry You ou Uptown Funk. Voici d’autres suggestions pour trouver la chanson Flash Mob mariage parfaite.

    Flash Mob mariage chansons : nous avons sélectionné 20 morceaux de musique Flash Mob mariage parmi lesquels nous espérons que vous trouverez votre bonheur.

  • Sexy and I know it, LMFAO
  • Celebration, Kool and the Gang
  • Happy, Pharrell Williams
  • Bad Romance, Lady Gaga
  • Can’t stop the feeling, Justin Timberlake
  • Cheap thrills, Sia
  • Shut up and dance, Walk the Moon
  • Can’t feel my face, The Weeknd
  • Girls just wanna have fun, Cyndi Lauper
  • Billie Jean, Michael Jackson
  • Footloose, Kenny Loggins
  • So what, Pink
  • Party in the USA, Miley Cyrus
  • Tik Tok, Kesha
  • Shake it off, Taylor Swift
  • Moves like Jagger, Maroon 5
  • Sucker, Jonas Brothers
  • Sugar, Maroon 5
  • Cheerleader, OMI
  • Shape of You, Ed Sheeran
  • Les prestataires de musique qui peuvent vous accompagner pendant le Flash Mob mariage

    Pour votre mariage, il vous faut les meilleurs prestataires. Une de vos demoiselles d’honneur peut s’improviser chorégraphe pour le Flash Mob mariage, mais la musique ne peut pas se retrouver entre les mains d’un amateur.

    Nous avons des milliers de choix pour célébrer votre mariage en musique live. En fonction de votre budget et du style de musique que vous souhaitez, nous vous proposerons le meilleur groupe de musique pour faire le show à votre mariage.

    Voici quelques groupes de musique qui seront parfaits pour animer votre Flash Mob mariage, mais également toutes les danses, que ce soit lors d’un moment fort en émotions comme pour ouvrir le bal, ou pour jouer pendant le reste des festivités.

    Le Flash Mob mariage est accompagné par un groupe de musique live.

    @karinahalley

    Arthur Camion, un groupe aux talents multiples

    Arthur Camion : ce groupe, mêlant pop, funk et soul, fait partie de nos coups de cœur. Il possède un large (très large) répertoire de reprises parfaites pour mener un Flash Mob mariage, mais aussi de compositions originales pour le plus grand plaisir de vos oreilles.

    Un groupe de musique talentueux pour un Flash Mob mariage.

    The Grasslers : le groupe à ne pas rater pour une ambiance festive

    The Grasslers : ce groupe fait également partie de nos coups de cœur avec son répertoire éclectique. Il interprète pop, rock et folk en s’inspirant des plus grandes stars du rock. Vous voulez passer une soirée festive ? Vous ferez le bon choix avec cet ensemble musical joyeux !

    Un groupe de musique festif pour danser un Flash Mob Mariage.

    Kawa, l’alliance parfaite pour un mariage

    Kawa : il s’agit d’un groupe de musique pop, avec deux voix magnifiques et un ou plusieurs instruments qui vous feront succomber. Ils sont idéals pour chanter l’hymne à l’amour de votre première danse, un des moments les plus romantiques de cette belle journée, mais aussi pour votre Flash Mob mariage musique, avec une reprise de Shape of You d'Ed Sheeran par exemple.

    Un groupe de reprises idéal pour chanter pendant un Flash Mob mariage.

    En choisissant un groupe de musique sur Linkaband pour votre soirée de mariage, vous passerez un moment magique. Si cette belle sélection ne vous a pas convaincu, visitez notre plateforme pour trouver le groupe de vos rêves, qui ne manquera pas d’épater tous les convives.

    Combiner Flash Mob mariage et musique live, il n’y a pas meilleur choix (nous vous mettons au défi de prouver le contraire). Réservez la musique de votre choix sur Linkaband et amusez-vous lors de votre mariage !

    Le DJ mariage est également un animateur parfait pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Son mix réunira les mariés et leurs invités sur le dancefloor et il accompagnera également à la perfection votre Flash Mob mariage.

    Maintenant que vous avez toutes nos astuces pour organiser le Flash Mob mariage parfait, il n’y a plus qu’à se mettre au travail et à tout déchirer sur la piste de danse ! Bon courage !

    4.76/5 - 19 votes
    Crédits photos : Alasdair Elmes - Aidan Hampson - Karina Halley
    Léa Dréano

    Passionnée par la musique et les voyages, elle aime écrire sur ses sujets favoris. Elle laisse aujourd’hui parler sa plume pour vous faire découvrir la musique sous un autre angle.

    Vendredi 15 mai 2020

    Dernière modification : Jeudi 20 août 2020