4 idées pour remplir le bar-restaurant de votre hôtel | Linkaband

Les autres articles :

L’expérience client et rien d’autre avec les unstores

Organisateur Tips

Les startups s’emparent de la musique live

Organisateur Tips

Musiciens pour mariage : des professionnels pour votre événement

Organisateur Tips

Animation centre commercial : les recettes du succès

Organisateur Tips

Histoire de la musique live : évolutions et révolutions

Organisateur Tips
Tous les articles
Jeremy

Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

Vendredi 13 septembre 2018

4 idées pour remplir le bar-restaurant de votre hôtel

Organisateur Tips
Restaurant hôtel

Quand on est un badaud à la recherche d’un endroit où dîner, errant où le vent nous porte dans les rues de Paris, on oublie parfois que les restaurants des hôtels sont ouverts mêmes à ceux qui n’en sont pas clients. Nombreux sont les clients qui, à l’approche du restaurant d’hôtel, ne se sentent pas d’y entrer – le côté enclavé d’un restaurant qui très souvent ne possède pas de terrasse “sur rue” comme les autres brasseries, ce qui le fait paraître peut-être moins “accueillant”, moins “accessible”. On se dit que le restaurant est, en quelque sorte “réservé” aux clients de l’hôtel ou encore qu’on y mange pour plus cher que dans un restaurant classique…

Pourtant, nombreux sont les restaurants, bars d’hôtels qui offrent, tous comme les restaurants et bars classiques, une gamme de plats et de boissons parfaitement accessibles, de qualité et dans un cadre souvent exceptionnel. Comment lutter contre cette autocensure des chalands ? Linkaband a réuni pour vous, quelques idées pour attirer des clients dans le bar ou le restaurant de votre hôtel.

1. Proposez des formules, plats du jour etc…

Proposer des formules midi (entrée + plat ou plat + dessert par exemple), des formules soir, des plats du jour, le tout écrit à la craie sur une ardoise discrète à l’entrée peut s’avérer être un moyen très efficace pour ameuter des clients dans le restaurant de votre hôtel. En effet, les formules ou les plats du jours sont tant de signes qui permettent au client de désacraliser le restaurant de votre hôtel et de l’assimiler à un restaurant classique. En outre, votre carte peut tout à fait donner envie au client de venir déjeuner ou dîner chez vous. Il s’agit là d’un véritable signal envoyé au client, lui permettant de considérer votre restaurant à égalité avec les autres restaurants et de l’envisager comme un des endroits potentiels pour son dîner de ce soir ou d’un autre jour…

2. Signalez l’existence de votre restaurant, invitez le client à y entrer

Dans la lignée du point précédent, le client n’a aucune chance d’avoir envie d’entrer dans le restaurant de votre hôtel s’il ne sait pas qu’il existe ou s’il ne sait pas ce qu’on y mange et à quel prix. Afficher la carte à l’extérieur du restaurant de votre hôtel est la première des choses à faire pour permettre au client de considérer votre restaurant comme une option. Mais, au-delà de ça : inviter le client à entrer dans votre restaurant via une ardoise ou quelque autre moyen que ce soit peut être un bon moyen de le faire se sentir accueilli voire même bienvenu ! Il ne s’agit pas de mettre un grosse enseigne clignotantes à néons mentionnant “RESTAURANT ICI” devant votre hôtel qui empêcherait vos clients de dormir et vous coûterait une amende pour pollution visuelle, mais toute invitation à entrer pour peu qu’elle soit visible tout en restant discrète et élégante fera se sentir le client plus en confiance.

3. Organisez un événement dans votre bar/restaurant

Rien de tel pour rendre un lieu attractif que d’y organiser un événement, que d’en faire un lieu vivant, vibrant, où il fait bon passer une soirée entre amis. Vous pouvez organiser une soirée spéciale finale de la Ligue des Champions, passer le temps d’une soirée les commandes de la carte à un chef renommé ou encore… organiser un concert. Chez Linkaband, nous savons qu’organiser un concert de musique live est un moyen très efficace pour attirer de nouveaux clients dans votre établissement. Notre solution “clé en main” vous rendra la vie très facile en vous permettant de réserver un artiste professionnel parmi plus de 3000 musiciens, groupes, artistes solo, Dj avec lesquels nous travaillons. En plus, nous nous occupons de tout (de la logistique, des formalités administratives…) Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez vous concentrer sur la réussite de votre soirée dans votre domaine d’expertise !

4. Proposez des cocktails “création” ou “signature”, faîtes du bar de votre hôtel un bar tendance où se retrouveront les aventuriers de la nuit

En bref, organiser un événement est peut-être le meilleur moyen de donner envie de venir chez vous à des clients de l’extérieur voire, de leur donner envie de revenir !

Les cartes de cocktail à Paris se parent des couleurs des cartes de chef. Avec l’essor de la mixologie, de plus en plus de bar laissent carte blanche à leurs barmen pour sortir des sentiers battus et proposer autre choses à des clients aventureux que les mojitos ou moscow mule un peu éculés. Alors un conseil : laissez carte blanche à votre barman le temps d’une soirée ! Il n’attend que ça et vous pourriez être très agréablement surpris ! Vous pourriez avoir vite fait de recevoir la visite d’un journaliste gastronomique qui ferait de votre bar le nouveau repère secret (mais prisé) des amateurs de cocktails audacieux ! Vous donnerez à votre bar, une véritable personnalité.

Jeremy

Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

ALT.BLOG-HOME.ALT421
Musique en ligne : tremblement de terre dans l’industrie
Mick

Mick

NaN
Du marketing musical pour votre établissement
Jeremy

Jeremy

Pas de commentaire