Réserver un musicien avec Linkaband : top 10 | Linkaband ©

Réserver un musicien (avec Linkaband) : top 10 des bonnes raisons

Qu’est-ce que l’été sinon la saison des “tops” par excellence ? Crop tops, rooftops, ou encore autostop étant de mise, Linkaband (la startop) vous a concocté ce top spécial été sur le thème des raisons pour lesquelles réserver un musicien, Dj ou groupe (avec Linkaband) pour votre événement !

Réserver un musicien avec Linkaband - Un chanteur en train de chanter

1. Ambiance estivale festive

Il commence à faire chaud et l’été rime souvent avec une bière bien fraîche, quelques potes, un bar sympa ou une soirée décontractée, des vacances qui commencent à montrer le bout de leur nez et… une petite ambiance musicale pour aller avec l’arrivée du soir ou avec la chaleur de l’après-midi ! C’est la période des festivals, certes, mais si on peut avoir la musique et la bière sans la foule autour…

2. La musique c'est le partage

Réserver un musicien est donc un bon moyen de faire plaisir à ses clients mais, si l’on y pense bien, c’est un acte citoyen par lequel on contribue à emplir les rues des bonnes ondes de la musique !

3. La musique c'est votre identité

Réserver un musicien, c’est surtout, donner une identité, un visage, un caractère à votre événement, et ces derniers peuvent être ceux que vous voulez ! La musique a cela de beau qu’elle peut prendre des milliers de formes !

4. Linkaband c'est le choix

Linkaband, justement, c’est avant tout une communauté de plus de 10 000 musiciens, artistes solos, DJs et groupes, amateurs et professionnels de tous horizons et styles, sélectionnés par une team de passionnés et prêts à jouer leur meilleure musique pour votre événement. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les événements, et pour tous les prix ! Linkaband c’est donc une bonne raison de plus de booker un artiste cet été !

5. La mise en avant des futurs talents

En plus de vous permettre de profiter d’une musique de qualité pour votre événement, réserver un artiste (sur Linkaband) c’est soutenir l’un des milliers de talents prometteurs qui ont rejoint l’aventure et… qui sait ? Vous pourriez être invité au zénith pour avoir fait chanter la Rihanna de demain dans votre bar ! ;)

6. La musique c'est l'expérience

De plus en plus de professionnels engagent des musiciens pour s’occuper de l’ambiance et de l’animation de leurs événements, car la musique live est une expérience unique, désormais au coeur de celle du client. Ils sont nombreux (plus de 500 chaînes d’hôtels, restaurants, bars) à nous avoir fait confiance pour le booking de leurs artistes !

7. Réserver un musicien c'est simple !

Vous pourriez nous opposer qu’engager un musicien pour un événement prend du temps, nécessite de longues et parfois infructueuses recherches, ou encore implique trop de paperasse – et, à la fin, on n’est jamais sûr de ce qu’on a trouvé jusqu’à l’heure fatidique du début du concert. Vous n’avez désormais plus d’excuse puisque réserver un artiste pour votre événement (avec Linkaband) est désormais simple comme “bonjour”. On s’occupe de tout ! Réservation, logistique, administratif.

8. La musique c'est des rencontres

En bref, que vous utilisiez une offre “clé en main” ou notre service de “mise en relation” (gratuit), le booking d’artistes n’est désormais plus qu’un jeu d’enfant et pourrait même devenir… un plaisir ? Vous aurez tout votre temps pour vous concentrer sur le choix de l’artiste qui vous correspond vraiment !

9. La musique pour communiquer

Votre bar ou événement n’est plus qu’à quelques clics d’acquérir une renommée au moins nationale et de devenir THE place to be cet été !

10. La bonne raison c'est vous

Il nous faut une dixième “bonne raison” pour compléter ce top 10 mais… nous vous avons déjà tout dit ! Simplicité, choix et plaisir ! Linkaband c’est l'ambiance musicale assurée pour tout l'été. Contactez notre équipe pour nous poser toutes vos questions et pourquoi pas organiser une animation musicale toute la saison !

4.66/5 - 77 votes

Photo by Thiago Barletta on Unsplash

Jeremy

Après une prépa en droit et en économie, Jeremy a rejoint la team Linkaband pour un passage éclair. Musicien et amateur de vieux livres poussiéreux, il aime faire des gaffes dans l’open space entre deux articles.

Vendredi 13 juillet 2018

Dernière modification : Vendredi 17 mai 2019