Groupe de musique pour vin d'honneur : le top | Linkaband ©

Groupe de musique pour vin d'honneur à réserver !

L’organisation d’un mariage s’avère souvent semée d’embuches : trouver un traiteur, définir un nombre d’invités, trouver un groupe de musique pour mariage, trouver des musiciens pour le vin d’honneur. Et tout ça sans même parler de la météo, de la date et du lieu pour le repas de mariage et la soirée dansante… Il y a parfois de quoi devenir chèvre ! Mais pas de panique ! Ici et maintenant, vous pouvez considérer que vous venez de trouver un groupe de musique pour vin d'honneur !

Toast à un mariage.

Vous cherchez des musiciens pour vin d’honneur, ou pour la totalité de votre mariage, vous avez cliqué à la bonne porte ! Chez Linkaband nous sommes des spécialistes de l’événementiel musical et nos 10 000 musiciens, présents partout en France, auront à cœur de vous accompagner durant votre vin d’honneur (et plus si affinité !). N’attendez plus pour réserver un groupe de musique !

A quoi sert le vin d’honneur ?

Certains d’entre vous se posent la question : « le vin d’honneur c’est quoi ? » Eh bien, le vin d’honneur est ce que l’on peut appeler un cocktail ou un apéritif de mariage. Petit interlude entre la cérémonie civile et/ou religieuse et le dîner, cette réception est bien utile à différents égards, surtout si vous faites appel à un musicien professionnel !

Invitez qui vous voulez !

Le vin d’honneur vous permet d’inviter qui vous voulez, sans forcément leurs proposer de rester pour la suite. Copains d’avant, collègues de travail, amis des parents, famille éloignée, vous pouvez inviter tout ce beau monde juste pour le vin d’honneur ! Par ce simple geste vous renforcez et vous conservez les liens, tout en permettant à ces invités de profiter d'un groupe de musique pour cocktail de mariage ! En fin de compte tout le monde est content !

Profitez de vos invités !

Le vin d'honneur permet de profiter de tous vos invités après les avoir vaguement croisés lors de la cérémonie de mariage et le lancer de riz (ou de confettis). C’est le moment propice aux retrouvailles et aux discussions en petit comité. Vous pourrez aussi en profiter pour remercier vos invités d’être venus (surtout ceux qui viennent de loin) et ce sera même l’occasion de faire quelques photos avec eux !

Mélangez avant de danser !

Le vin d’honneur c’est aussi l’occasion de pousser les familles et les groupes d’amis à se mélanger pour mieux faire connaissance. Pour arriver à ce résultat, vous pouvez faire vous-même les présentations, mais comme nous l’avons établi, ce petit interlude, est pour vous un moment de décompression. La seconde solution est de faire appel aux talents d’un groupe musique vin d’honneur qui poussera vos invités à se rapprocher.

Sortez les mouchoirs !

Lors d’un mariage il y a deux moments où l’on peut verser une larme et sortir les mouchoirs. Il y a bien entendu le point culminant du mariage où deux êtres qui s’aiment se disent « oui » pour la vie. Et il y a le moment où les témoins pourront faire un discours. Le vin d’honneur peut être ce moment-là. Quoi de mieux après tant d’émotions (et de stress) que d’assister à l’expression du bonheur de ceux qui vous aiment et vous entourent !

Comment réussir le vin d’honneur ?

Maintenant que vous savez précisément ce qu’est un vin d’honneur et en quoi il est utile, il y a certains points à aborder, comme l’animation musicale, pour passer un bon moment :

  • Bien choisir l’alcool : certains hurluberlus proposent de l’alcool au mariage. Si c’est votre cas, pensez à bien répartir les différents types de spiritueux en fonction du déroulement de votre mariage. A ce titre, lors du vin d’honneur évitez de proposer tout une panoplie d’alcool fort ! Du champagne, du vin et un ou deux cocktails à base de gin ou de rhum, devraient amplement suffire ! Evidemment, il est tout aussi important de penser à ceux qui ne boivent pas d’alcool !
  • L’heure c’est l’heure : n’oubliez pas de bien indiquer l’horaire de fin du vin d’honneur si certains de vos invités ne sont pas conviés au dîner et à la soirée dansante ! Sinon, faites preuve de courtoisie et d’imagination pour signifier la fin du vin d’honneur !
  • Répartir les discours : Il a donc été établi que le vin d honneur pouvait être un moment idéal pour le discours des témoins ou de toute autre personne souhaitant intervenir. Toutefois, si vos témoins sont nombreux et vos proches bavards, envisagez de répartir ces interventions tout au long de la soirée. Quelques discours pendant le cocktail, un autre en début de repas, un autre en milieu de repas, etc…
  • L’animation : Pensez à organiser une petite animation de cocktails, à l’instar d’un magicien pour petits et grands, toujours très apprécié. Bien entendu cela ne doit pas vous empêcher de faire appel à un groupe de musique pour vin d’honneur, bien au contraire ! La musique c’est l’animation de mariage par excellence !
  • Bien choisir la musique pour vin d'honneur : pour profiter totalement de vos invités optez pour une prestation musicale légère et discrète ou carrément uniquement instrumentale. Mettez-vous d’accord avec les musiciens, en amont, concernant vos choix et vos attentes !
  • Un vin d’honneur en musique !

    La musique est indissociable du succès de votre vin d’honneur ! Pourquoi ? On vous explique ça en 7 points !

    Le vin d’honneur pour décompresser en musique !

    Le vin d’honneur est le premier sas de décompression de cette folle journée ! Au moment où le cocktail débute, c’est-à-dire aux alentours de 19h, ça doit bien faire 24 ou 48h que vous n’avez pas soufflé ou décompressé. Eh bien c’est l’occasion d’enfin prendre un verre de vin (ou autre) et de vous laisser porter par quelques notes de musique, annonçant subtilement une soirée endiablée.

    Un petit échauffement pour les musiciens !

    Comme tout artiste, un musicien pour vin d’honneur a aussi besoin de monter en puissance au cours de sa prestation. Le vin d’honneur est donc idéal pour cet « échauffement », car ce qui suit est généralement l’apogée musicale : la soirée dansante ! Et là, pas de pitié ! Ça swing, ça rock, bref ça dépote, alors autant que le groupe de musique live pour mariage soit chaud comme la braise, non ?

    Une mise en jambe pour vous et vos invités !

    En faisant une place non négligeable à la musique lors de votre vin d’honneur, vos invités commenceront eux aussi à s’échauffer. En accord avec les musiciens, faites en sorte que le rythme augmente tout doucement, mais pas trop non plus, vous ne voulez pas d’une horde d’invités transpirant avec un estomac tout retourné ! C’est d’ailleurs aussi pour cela qu’il vaut mieux s’adresser à des professionnels de la musique.

    La musique pousse aux rencontres !

    Le vin d’honneur, c’est le premier vrai moment où vos invités et les groupes qu’ils forment (familles, amis, collègues de boulot…) vont enfin un peu se mélanger ! Et à notre connaissance il n’y a rien de mieux au monde que la musique pour pousser les gens à se rencontrer. Optez donc pour une ambiance jazz ou une ambiance musicale type lounge !

    La musique marque les esprits !

    Alors certes, la musique risque (dans le bon sens du terme) d’être omniprésente, mais il suffit d’une chanson pour réveiller en nous des souvenirs perdus, voire insoupçonnés… Tout comme le reste de la journée, ce moment sera lié à certains morceaux de musique qui resteront gravé dans vos mémoires et dans celles de vos invités, surtout si la musique pour votre mariage est jouée en live !

    Pour élargir le répertoire musical !

    Vous pouvez vous cantonner à réserver un groupe de jazz ou de jazz manouche, mais le vin d’honneur permet aussi d’explorer des styles de musique différente de ceux du reste du mariage. Comme l’objectif est de savourer l’instant sur fond musical, pourquoi ne pas se focaliser sur la chanson française ou sur la bossa nova pour commencer à se mettre dans l’ambiance musicale en douceur…

    Pour prendre la température musicale !

    Le vin d’honneur peut permettre à votre groupe de musique pour cocktail de mariage d’être proche de vos invités et donc de prendre la température musicale. Ainsi, certains de vos amis ou de votre famille, pourraient même chuchoter quelques requêtes musicales au creux de l’oreille de vos musiciens. En résumé tout le monde apprend à se connaitre et tout le monde célébrera votre union en musique !

    Mariée avec bouquet de mariage.

    Lancez le bouquet pendant votre vin d’honneur !

    Trouvez votre bonheur avec Linkaband !

    Vous l’avez compris ! Un groupe de musique pour votre vin d’honneur peut aussi faire office de groupe de musique pour votre repas, pour votre animation de soirée et même pour le lendemain du mariage (chez Linkaband on voit les choses en grand !) ! Concernant la paperasse et le tarif pour un groupe de musique pour votre mariage, que de la transparence et des prix juste comme il vous faut !

    Vous n’avez donc plus besoin de taper sans relâche groupe musique cocktail mariage ou mariage cocktail sur Google ! Relaxez-vous, laissez nous vous accompagner et surtout, quels que soient vos goûts musicaux, chez nous vous pouvez trouver des musiciens allant de la pop au jazz en passant par le rock ou la salsa… Faites donc votre choix !

    4.76/5 - 16 votes
    Photos by KristianGjorgjiev and ozgurcankaya on Istock
    Tristan Michel

    Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

    Vendredi 13 septembre 2019

    Dernière modification : Vendredi 13 septembre 2019