Anniversaire de mariage : 10 idées originales ! | Linkaband ©

Anniversaire de mariage : 10 idées pour célébrer vos noces !

Vous voulez fêter votre anniversaire de mariage de façon originale mais vous ne savez pas comment faire ? Votre mariage était tellement réussi que toute célébration après celle-ci ressemblerait à un soufflé au fromage retombé ? Ce sont vos énièmes noces et la redondance pointe le bout de son nez ? Chers amis, adeptes de l’amour et du romantisme, veuillez accepter notre cadeau pour votre anniversaire de mariage : 10 idées qui feront de cette célébration un moment unique dont vous vous souviendrez encore après 50 ans de mariage (noces d’or) !

Anneaux de mariage sur une partition de musique

Spécialiste de l’événementiel musical et donc des moments de bonheurs exceptionnels, Linkaband vous a concocté une petite liste des 10 meilleures idées pour célébrer dignement votre anniversaire de mariage ! Gastronomie, voyage, séquences émotions et surtout musique sont au rendez-vous ! Avant la lecture de ce qui va suivre appelez donc votre tendre moitié pour partager ces quelques idées avec elle, à moins que vous ne vouliez lui faire une surprise, dans ce cas soyez discret !

Comme une envie d’ailleurs : des idées qui font voyager !

L’idée indémodable : un week-end en amoureux, partir loin, ou pas, en tout cas partir à deux loin des enfants, de la famille, des collègues et surtout de la routine quotidienne ! Une escapade pour se ressourcer, pour se retrouver et revivre ce petit frisson de l’inconnu ! Le meilleur dans tout ça c’est qu’il est inutile d’aller loin pour vivre ce week-end ! Regardez dans votre région, dans votre pays ! La beauté et l’émotion sont parfois à portée de main !

L’idée « guide du routard » ou l’idée sac à dos : vos premiers voyages c’était sac à dos et une vague idée de la destination, bref c’était l’esprit guide du routard, le vrai ! Il est loin le temps où vous faisiez du stop, où vous dormiez sur une plage, où vous cherchiez, la faim au ventre, un petit frichti pas cher… Qu’à cela ne tienne ! Revivez votre jeunesse d’antan ! Toutefois, si vous voulez vraiment passer des noces inoubliables, faites un voyage hors des sentiers battus, tout confort ou non !

L’idée Winnie l’Ourson : Prenez-vous une seconde lune de miel (nous nous excusons pour le désarroi suscité par ce jeu de mots…) ! Certes les mauvaises langues diront que la lune de miel c’est comme le mariage ça ne se vit qu’une fois. Mais votre bonheur n’appartient à personne d’autre qu’à vous-même… Alors revivez votre lune miel et votre nuit de noces si vous le voulez !

Un anniversaire de mariage gourmand et romantique !

L’idée gourmande : Vous êtes gourmet ? Offrez-vous une table étoilée ! Sinon recréez votre menu de nuit de noces, ou tout autre repas ayant une signification pour votre couple. Attention ! La première idée est à évoquer avec finesse ! Il ne s’agit pas ici de vexer sa moitié ! Evitez les phrases du style « la popote à la maison ça va 2 minutes mais au bout de 20 ans… ». Non, non, non ! Essayez plutôt « ma chère et tendre moitié, que dirais-tu d’offrir à nos palais délicats quelques mets préparés par un chef étoilé… ».

L’idée poétique : Vous êtes toujours, voir, encore plus heureux ensemble que le jour J ? L'anniversaire de mariage est la date idéale pour une cérémonie de renouvellement des vœux . Est-il nécessaire de préciser que toute tentative de copier-coller pourrait un tantinet obscurcir le paysage… Evoquez donc vos plus beaux souvenirs, transformez le temps passé en une douce balade vous conduisant vers des hospices radieux.

L’idée retour vers le passé : Revivez un moment clé de votre passé ! Lieu de la première rencontre ou de votre premier rendez-vous, votre premier voyage, votre premier pique-nique, votre première nuit d’hôtel, bref une de vos premières fois ! N’hésitez pas à changer quelques détails, symboles ou preuves de vos années d’amour, parce qu’au bout de 12, 15 ou 40 ans de mariages vos goûts ont forcément un tant soit peu évolués !

Les idées inclassables !

L’idée forte en adrénaline : Pour sortir de la routine et vivre une expérience mémorable, faites monter l’adrénaline. Saut en parachute, vol en deltaplane, exploration sous-terraine, exploration spatiale ou encore une plongée en Polynésie, surtout pour les noces de perle (30 ans de mariage) ou les noces de corail (11 ans de mariage) ! Les options ne manquent pas ! Evitez toutefois de vous lancer un défi hors de votre portée. Vous risqueriez de transformer votre anniversaire de mariage en cauchemar !

L’idée symbolique : Offrez un cadeau en lien avec le type de noces que vous vivez. Sachant que chaque anniversaire est associé à un élément , à vous de trouver un cadeau symbolisant ce dernier. Prenez garde à bien choisir votre année et surtout ne tombez pas dans l’évidence ! Bref soyez imaginatif tout en gardant les pieds sur terre ! On vous sent perdu… Par exemple pour les noces d'ivoire (62 ans de mariage), offrir un éléphant ou de l’ivoire serait mal venu… En revanche une peluche Babar c’est tout doux et mignon !

Couple s'enlaçant sur un lit

Célébrez votre bonheur année après année !

La musique au service de votre anniversaire de mariage !

L’idée chic : Pour votre anniversaire de mariage vous pouvez jouer la carte du chic et choc sans ménagement ! A quand remonte votre dernier concert ? Et surtout, avez-vous déjà imaginé faire venir un groupe de musique à vous et non l’inverse ? Non ?! Les noces d'émeraude (40 ans de mariage) sont idéales pour organiser un concert privé chez vous, dans votre salon, dans votre jardin, où vous voulez ! Vous choisissez le style ou les styles de musique qui vous font vibrer et c’est parti ! Pensez à partager avec les copains !

L’idée Boom : dès la première année de mariage (noces de coton) vous êtes en droit de célébrer votre bonheur ! Noces de cuir (2 ans de mariage) ou noces de chypre (6 ans de mariage), peu importe ! Organisez donc une belle fiesta avec buffet, déguisements, il ne vous reste plus qu'à trouver un DJ ! Vous pourrez ainsi revivre les Booms de votre jeunesse et démontrer à la terre entière que le mariage est une célébration année après année.

L’idée Linkaband (l’idée 10+1) : Que vous fêtiez vos noces d’étain (10 ans), vos noces d’or (50 ans de mariage), ou vos noces de diamant (60 ans de mariage), les idées cadeaux ne manquent pas ! La formule Linkaband ce sont des professionnels qui vous accompagnent dans votre recherche du bonheur renouvelé, le tout en musique ! Groupe de musique ou DJ, rock ou jazz, faites votre choix et n’hésitez pas à partager votre amour en musique avec vos proches, quand vous voulez, où vous voulez !

4.8/5 - 28 votes
Photos by baona & AleksandarNakic on Istock
Tristan Michel

Journaliste attiré par les bonnes choses de la vie (sûrement parce que tout ce qui est bon est très mauvais !), Tristan a mis sa plume au service de la musique et de Linkaband en espérant un jour accéder au backstage de Bercy ! Du Zénith ! Ou de la U Arena ! Enfin là où le buffet est à volonté !

Vendredi 19 juillet 2019

Dernière modification : Vendredi 19 juillet 2019