Musique from Paris to Togo – Le retour | Linkaband

Les autres articles :

Les startups s’emparent de la musique live

Organisateur Tips

Musique, hôtel et identité sonore

Organisateur Tips

Interview de Thoj - Les 7 commendements pour ...

Musician Tips

Guillaume, fondateur de Marketing Musical ...

Musician Tips

La finale du LAB FESTIVAL

Dj Tips
Tous les articles
Raphaëlle Simonnot

Après deux licences en musique et métiers du son puis communication, Raphaëlle est actuellement en Master de journalisme. Passionnée de musique, elle est diplômée du conservatoire de Troyes et de Noisiel en chant lyrique, flûte et solfège.

Vendredi 2 mars 2018

From Paris to Togo – Le Retour

Partenaires
Montagnes

Samedi 10 mars 2018 aura lieu au Bar Commun dans le 18ème arrondissement de Paris, le deuxième événement organisé par Raph & Anna. Cette fois ci elles présentent une nouvelle cause : la réinsertion des jeunes femmes togolaises grâce aux métiers de la couture. Concerts, jam session et atelier couture sont au programme de cette journée solidaire !

Petite piqure de rappel : Qui sont Raph & Anna ?

Raphaëlle de l’équipe Linkaband et Anna sont les deux étudiantes en journalisme à l’initiative du projet la couture leur offre un nouvel avenir. L’événement est accueilli par le Bar associatif Le Bar Commun dans le 18ème arrondissement de Paris.

Quel est l’objectif de la journée ?

Femmes togolaises en train de rire

Raphaëlle a eu l’occasion, lors de son voyage au Togo, de découvrir une école de couture, dont le but est donner un nouvel avenir à des jeunes filles démunies, en leur enseignant les métiers de la couture. Après trois années d’études, les jeunes femmes passent un diplôme reconnu par l’Etat qui leur permet par la suite d’ouvrir leur propre atelier de couture ou bien de travailler pour un atelier déjà en place. Si vous souhaitez aider cette école, c’est par ici : Raph & Anna solidaires

Spoiler alert : lors de l'événement du 10 mars un atelier de couture sera ouvert, vous pourrez apprendre à repriser vos chaussettes, faire vos ourlets ou encore recoudre vos boutons de chemise, plutôt pas mal non ?

Le programme musical de la journée

Parce que nous sommes convaincues que la musique est un outil indispensable pour fédérer et mobiliser autour d’une cause, nous organisons la journée autour de plusieurs live d’artistes qui soutiennent Raph et Anna :

Jikaëlle : Son nouvel album, 'Évidences', le souligne : Jikaëlle a le goût des guitares acoustiques, des mélodies limpides et des mots forts, qui disent l’amour, la rencontre, le voyage, l’intensité des émotions. Sur disque ou en concert, Jikaëlle offre à son public une bulle de rêve, une respiration à la fois lumineuse et mélancolique dans un monde qui justement oublie souvent de respirer.

Grace de la Hunt : Grace De La Hunt est une compositrice et interprète originaire de Cap Town en Afrique du Sud. Initiée à la musique dès son plus jeune âge, elle a développé son propre univers musical mixant indie, folk, pop africaine mais également electro notamment lorsqu’elle enregistre le single « When I am with you » avec le duo Audio Engine.

Lorsqu’elle monte sur scène, c’est toujours accompagnée de sa guitare ainsi que de son instrument favori : sa voix douce et soul qui envoûte les foules.

Auré : Après 7 années passées avec son projet Les Cahiers d'Auré, Aurélien Sandere revient avec un projet plus intimiste et introspectif.

Sous la houlette de Denis Piednoir à la réalisation et aux arrangements, Auré nous emmène en voyage loin du spleen de la capitale vers des contrées désertiques et oniriques… Écrit, composé et réalisé entre Paris et Bamako, entre la Corse et les déserts américains, ce premier opus retracent avec humour, lucidité et poésie les sentiments d’une jeunesse frondeuse attirée par le besoin de quête de soi et de voyages.

"Oublier Paris" est la profession de foi d'un trentenaire parigot, rêvant d'aventure.

On vous attends nombreux samedi 10 mars avec toute l'équipe Linkaband pour faire la fête pour la bonne cause :-)

Photo from Unplash by Joe McDaniel
Raphaëlle Simonnot

Après deux licences en musique et métiers du son puis communication, Raphaëlle est actuellement en Master de journalisme. Passionnée de musique, elle est diplômée du conservatoire de Troyes et de Noisiel en chant lyrique, flûte et solfège.

ALT.BLOG-HOME.ALT181
Comment obtenir des photos pro lors de tes ...
William

William

NaN
Les cours de musique : les bons plans de ...
Raphaëlle Simonnot

Raphaëlle Simonnot

Pas de commentaire