Comment organiser un dîner dansant ?
Envie de réunir vos proches ou vos collègues pour passer une soirée mémorable avec un brin de musique ? Linkaband vous explique comment organiser un dîner dansant et passer un moment inoubliable grâce à l’un de nos musiciens !
@priscilladupreez
Plateforme de réservation d’animations musicales, Linkaband vous assure de vivre des soirées privées uniques. Découvrez 8 étapes pour l’organisation d’une soirée dansante réussie !
Prévoyez un budget adéquate pour organiser un dîner dansant
Bien qu’il s’agisse d’un sujet un peu barbant, le budget est le point de départ de toute organisation d’événement. Définir votre budget d’événement et le répartir entre les différentes animations et prestataires prévus pour votre soirée est primordial.
En général, on compte pour une cinquantaine de personnes :
Faites la liste des invités
Dressez ensuite la liste de toutes les personnes que vous souhaitez convier afin d’ajuster votre budget plus précisément, en prenant en compte les éventuels absents et/ou +1 de chaque invité.
Vous pouvez d’ailleurs fixer un prix d’entrée pour limiter le nombre d’invités et ainsi avoir un budget plus large pour organiser votre dîner dansant.
Réservez un lieu adapté pour un dîner dansant
Réservez le lieu de vos rêves pour organiser un dîner dansant inoubliable ! Voyez grand, assurez-vous de trouver une salle pouvant accueillir tous vos invités sur la piste de danse et des tables pour le dîner !
Les salles les moins chères se trouveront du côté de votre municipalité. Vous pouvez louer la salle des fêtes de votre ville par exemple, vous vous en sortirez pour quelques centaines d’euros selon la taille de votre commune.
Pour une grande salle plus originale (péniche, rooftop, …) ou un lieu de réception plus raffiné, ou encore si vous habitez dans une grande ville, louer une salle pour organiser un dîner dansant peut facilement dépasser les 2000€.
@chassesauvage
Envoyez les invitations
En quelques clics sur internet vous pourrez trouver des invitations à personnaliser et commander rapidement. Choisissez votre modèle, rédigez votre texte et c’est parti !
Choisissez le traiteur pour organiser un dîner dansant digne de ce nom
L’une des étapes sur lesquelles il ne faut pas se louper est le choix du service traiteur. N’hésitez pas à en contacter plusieurs afin d'organiser des dégustations avant de les réserver. Ainsi vous serez certain(e) de sublimer les papilles de vos convives.
Petite astuce pour faire des économies : misez sur un apéritif dînatoire sous forme de buffet, qui permettra en plus à vos invités de danser plus facilement !
Réservez votre animation musicale de dîner dansant avec Likaband !
C’est le cœur de votre soirée ! Pour faire le bon choix d’animation de soirée musicale, comptez sur Linkaband ! Notre sélection de plus de 15 000 musiciens en tous genres, tous plus talentueux les uns que les autres, saura combler tous vos désirs.
Florian Groovel, un DJ pour organiser une dîner dansant
Les DJ pour soirée privée ont ce don de savoir nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. La playlist de Florian Groovel vous fera enflammer la piste de danse !
Mixant dans les clubs les plus prisés du pays, le DJ généraliste, house et électro vous garantit de faire la fête comme vous ne l’avez jamais fait avant.
Florian Groovel Ft. Holly Henderson - New Day
Réserver Florian GroovelGregory Chaussat pour organiser un dîner dansant traditionnel
Pour une ambiance musicale festive style guinguette, Gregory Chaussat et son accordéon seront parfaits !
Habitués des soirées dansantes, il vous fera virevolter dans la bonne humeur avec ses musiques joyeuses et son groupe au swing indomptable. C’est sans aucun doute la formation idéale pour un dîner dansant, d’autant plus que le groupe de musique pour soirée privée se déplace avec son matériel de sonorisation. Une soirée réussie à coup sûr !
Je ne veux pas travailler (Pink Martini) - Cover Sympathique
Réserver Gregory ChaussatDécoration du dîner dansant
Selon l’occasion (soirée de gala, soirée d’entreprise, réception de mariage, fête privée d’anniversaire, soirée étudiante…), vous pouvez organiser une soirée à thème avec un dress code pour plus de folie.
Faites vous plaisir avec les décorations pour plonger vos invités dans le thème de la soirée : bougies, ballons, accessoires de déguisements, néons fluo…
Prenez soin de vos invités !
Ne négligez pas la fin de soirée ! Pour que tout se termine bien, mieux vaut prévoir des couchages pour vos invités (dans le cas où ils auraient consommé trop de cocktails). Ils pourront profiter pleinement du dîner dansant et repartir tranquillement le lendemain matin, peut-être même après avoir dégusté un délicieux brunch convivial. Vous serez aussi beaucoup plus serein !
Pour organiser des soirées dansantes inoubliables, faites confiance à Linkaband et ses artistes professionnels ! Linkaband vous propose une formule clé-en-main qui vous permet, en quelques minutes, de pouvoir réserver les musiciens de vos rêves. N’attendez plus, vous savez désormais comment organiser un dîner dansant mémorable !