On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesDurant les années 90, le rap a continué à prendre de l’importance alors que le rock and roll grand public a vu sa popularité diminuer, laissant de la place à l’alternative grunge et la pop britannique.
Que vous organisiez un cocktail, un événement professionnel ou une soirée privée, vous aurez toujours besoin de musique qui correspond au thème. Ces conseils pour créer une playlist des années 90 vous permettront d’organiser une animation musicale inoubliable pour un événement inoubliable.
Tupac Shakur, connu sous ses noms de scène 2Pac, Pac et Makaveli, est considéré comme l'un des rappeurs les plus emblématiques et les plus influents de tous les temps. Ce qu'il a apporté au hip hop, c'est un niveau de brutalité et une impulsion poétique dans la façon dont il a prononcé ses paroles.
L'une des voix les plus distinctives du hip-hop des années 90, la marque de feu du gangsta-rap The Notorious B.I.G. a vraiment changé la donne.
Demandez votre Playlist Soirée sur Mesure !
Nos équipes vous ont préparé une playlist clé en main pour ne plus se prendre la tête. Vous n'aurez qu’à appuyer sur un bouton pour profiter d’une soirée sans omettre le moindre classique ! Vos invités vont se régaler...
Céline est la chanteuse canadienne la plus vendue de tous les temps. Son plus grand succès My heart will go on est le single le plus vendu de 1998 avec plus de 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Il a utilisé le rap comme échappatoire, apparaissant pour la première fois sur Yo! MTV Raps en 1989. Après avoir vendu des millions de disques avec son label Roc-a-Fella, Jay-Z crée sa propre ligne de vêtements et fonde une société de divertissement.
Carey a passé un record de 79 semaines à la première place du Billboard Hot 100, devenant l'artiste avec le plus de semaines au numéro un de l'histoire des charts américains. Elle a accumulé 18 singles numéro un, le plus pour tout artiste solo qui la place deuxième dans l'histoire du classement, derrière seulement les Beatles.
Le groupe qui a propulsé le grunge dans le courant dominant, Nirvana était une véritable force de la nature qui a sorti les musiciens de rock underground de l'ombre et a été le fer de lance d'un changement de garde. Le suicide de Cobain a raccourci tragiquement leur temps, mais Nirvana continue d'être considéré non seulement parmi les meilleurs musiciens des années 90, mais aussi parmi les groupes de rock alternatif les plus emblématiques de tous les temps.
Le single n ° 7 de Radiohead au Royaume-Uni, Creep, a rapidement été considéré comme influencé par le grunge avec des paroles énigmatiques méditant sur l'anti-consumérisme et la consternation face à la superficialité technologique. Radiohead a résumé l'ambiance plus sombre de la décennie mieux que tout autre groupe.
R.E.M. a passé la majorité des années 90 sur le circuit universitaire-rock en route pour devenir vénéré en tant que chouchous indépendants comme l'un des plus grands groupes de la décennie.
La combinaison incroyablement serrée du chanteur Anthony Kiedis, du guitariste John Frusciante, du bassiste Flea et du batteur Chad Smith a donné un classique intemporel avec Under The Bridge, qui a atteint la deuxième place aux États-Unis. Les Red Hot Chili Peppers ont terminé la décennie avec confiance comme faisant partie des meilleurs musiciens des années 90.
Personne n'incarne mieux l'esprit brut du hip-hop underground que le Wu-Tang Clan. Le groupe de rap hardcore de Staten Island a été le pionnier d'un style avec son premier album de 1994, Enter the Wu-Tang (36 Chambers). Le collectif a ouvert la porte à d'innombrables artistes hip-hop qui ne pouvaient que rêver d'imiter leur maîtrise poétique du micro.
Sans doute le meilleur de tous les groupes punk-rock, Green Day a explosé sur la scène avec Dookie de 1994, un album classique qui était jeune, énergique et marquant l’époque, et qui les a placés parmi les meilleurs musiciens des années 90.
Dans une interview pour un magazine suédois, Bangalter a révélé que « Da Funk » avait été créé après avoir écouté du G-funk américain pendant des semaines : « C’était à peu près au moment où “Regulate” de Warren G était sorti et nous voulions faire une sorte de gangsta rap et j’ai essayé d’étouffer nos sons autant que possible. »
Tourné à l’aéroport international de Los Angeles, « I Want It That Way » a été mis en ligne sur la plateforme 10 ans après sa sortie originale. La vidéo a enregistré en moyenne plus de 400 000 vues quotidiennes en 2021, selon YouTube.
Mattel a poursuivi MCA Records Inc. et d’autres qui ont aidé à produire et à commercialiser la chanson, enregistrée par le groupe danois Aqua. Le créateur de Barbie a affirmé que la chanson violait leur droit d’auteur.
Jon Bon Jovi a déclaré : « Quand j’écrivais « It’s My Life », je pensais que j’écrivais avec beaucoup d’auto-indulgence sur ma propre vie et où j’en étais. Je n’avais pas réalisé que l’expression « C’est ma vie » serait considérée comme concernant tout le monde, par les adolescents, par les gars plus âgés, les mécaniciens, peu importe.»
Il s’agit d’une reprise de la chanson « Pastime Paradise » de Stevie Wonder en 1976. Ce n’était pas l’idée de Coolio d’utiliser la chanson de Wonder ; un chanteur nommé Larry Sanders, qui porte le nom de scène L.V. (Large Variety), a commencé à travailler dessus et a envoyé une démo à Collio, qui cherchait une chanson à enregistrer pour le film Dangerous Minds de 1995.
Également parmi les meilleurs musiciens des années 90, les Smashing Pumpkins dirigés par Billy Corgan sont devenus l'une des figures de proue du grunge, vendant jusqu'à 30 millions d'albums dans le monde.
Wannabe des Spice Girls est l’un des succès classiques des années 90 qui peut encore faire monter tout le monde sur la piste de danse.
« Sugar » était le premier single de System Of A Down. Formé en 1995, le groupe s’est construit un public ardent à Los Angeles mais a eu du mal à convaincre une maison de disques de tenter sa chance avec un groupe de metal arménien politiquement chargé.
En tête de notre liste des meilleurs musiciens des années 90, Oasis a été à la hauteur de l’héritage musical de groupes comme The Jam et The Smiths, et a atteint des niveaux de succès commercial sans précédent, ce qui en fait le dernier grand groupe de rock britannique du processus.
Bien sûr, c’est toujours votre événement et donc vous ne devriez pas avoir peur d’ajouter vos chansons préférées à la playlist année 90. Si vous avez des chansons en tête et que vous pensez que d’autres personnes les aimeront, ajoutez-les !
Adaptez vos choix en fonction des goûts de vos invités et privilégiez les succès pour ne pas faire de fausses notes.
Cependant, attention de ne pas imposer vos goûts musicaux. Vous vous considérez peut-être comme un connaisseur, mais à moins qu’ils n’aient tous les mêmes goûts musicaux que vous, vos invités s’en fichent. Ils ne veulent généralement qu’une seule chose : s’amuser !
C’est le service le plus courant qu’un DJ peut offrir et consiste à mélanger vos tubes préférés avec des chansons populaires et à ajouter sa touche spéciale. La playlist sera remplie de morceaux incroyables qui mettront le feu à votre piste de danse.
Si vous cherchez un DJ, contactez-nous !
Pour aller plus loin