On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesQue vous organisiez un cocktail, un événement professionnel ou une soirée privée, vous aurez toujours besoin de musique qui correspond au thème. Ces conseils pour créer une playlist des années 80 vous permettront d’organiser une animation musicale inoubliable pour un événement inoubliable.
L’album historique Born In The USA de Springsteen a produit sept succès américains. L’album est également resté n ° 2 derrière le monolithique Purple Rain de Prince sur le Billboard 200 pendant 18 semaines.
Ce groupe britannique a trouvé une énorme popularité avec ses synthés sombres, prouvant que la musique pop n’a pas besoin d’être brillante et joyeuse pour résonner.
Demandez votre Playlist Soirée sur Mesure !
Nos équipes vous ont préparé une playlist clé en main pour ne plus se prendre la tête. Vous n'aurez qu’à appuyer sur un bouton pour profiter d’une soirée sans omettre le moindre classique ! Vos invités vont se régaler...
Elton a accumulé 21 tubes britanniques et nord-américains, y compris des incontournables de la radio tels que « Candle In The Wind », « Nikita » et « I Guess That’s Why They Call It The Blues ».
George Michael a connu un grand succès dans le cadre de Wham au début de la décennie, mais a ensuite eu une carrière incroyablement réussie en tant qu’artiste solo. « Careless Whisper » et « Faith » en sont une grande raison.
Pratiquement synonyme des années 80, « Like a Virgin » de Madonna a dominé le palmarès des singles du Billboard pendant 6 semaines en 1984 et elle était imparable après cela avec des chansons comme « Like a Prayer » et « Papa Don’t Preach ». La pop star féminine la plus titrée de la décennie sans exception.
Juste pour le Thriller estimé à 65 millions de ventes et plusieurs Grammy Award, Michael Jackson mérite d’être près du sommet de toutes les listes liées à la musique qui se respectent et qui concernent les années 80.
Que ce soit avec Genesis ou en solo, Phil Collins était apparemment omniprésent dans les charts durant les années 80. À eux seuls, les singles de son album No Jacket Required ont passé plus d’un an dans le Top 40.
Véritable colosse des années 80, Prince a passé plus de semaines sur le Billboard Hot 100 nord-américain que tout autre artiste de l’époque, 378 en tout. Les chansons phares ? « Purple Rain », « Kiss », « Raspberry Beret » et « Sign O’ The Times » effleurent à peine la surface des années 1980 titanesques de Prince.
Pas aussi sismique qu’il l’était dans les années 60 et 70, dites-vous ? Peut-être, mais les hits continuaient à venir. Stevie a eu 19 tubes américains dans les années 80, tandis que « Ebony And Ivory » et « I Just Called To Say I Love You » restent des standards mondiaux.
La somptueuse ballade puissante « The Greatest Love Of All » était sans doute le hit signature de Whitney, mais au cours des années 80, Mme Houston a eu 12 succès américains et pas moins de sept en tête des palmarès du Billboard américain.
La pièce maîtresse de l’écriture de chansons de Sting de Synchronicity de 1983 atteint une perfection pop/rock rare, avec une performance vocale de premier ordre, un riff de guitare révolutionnaire et un thème lyrique très personnel qui explore l’obsession, le chagrin et le destin romantique. Certainement l’un des meilleurs titres de The Police et de la scène musicale des années 80.
La chanson a été écrite par le guitariste de Survivor Frankie Sullivan et le claviériste Jim Peterik, et a été enregistrée à la demande de Sylvester Stallone, après que Queen lui ait refusé la permission d’utiliser « Another One Bites the Dust » pour le film Rocky.
Foreigner a connu un certain nombre de succès dans les années 80, mais aucun n’a atteint un niveau de nostalgie romantique aussi élevé que cette ballade d’amour.
Le groupe a écrit une chanson pop presque parfaite. Ce tube est le point culminant de la carrière du groupe. David Lee Roth a donné divers récits quant à la signification des paroles. À ce jour on ne sait toujours pas si elle parle d’un homme sur le point de se suicider en sautant d’un immeuble ou d’une strip-teaseuse.
With or Without You est accrocheur, envoûtant et d’une beauté indélébile, il reste en quelque sorte à la fois un témoignage de son époque et un classique intemporel.
Cette chanson plus que toute autre révèle Guns N’ Roses à son apogée, collectivement et individuellement. C’est un tour de force de la guitare rock soutenu par une douceur lyrique inattendue, la chanson a contribué à faire revenir le rock au sommet de la musique en 1987.
L’un des clips les plus emblématiques de la décennie, Girls Just Want To Have Fun", diffusé en boucle sur MTV.
En 1985, Richie a écrit « We Are the World » avec l’icône de la pop Michael Jackson pour collecter des fonds pour le soulagement de la famine en Afrique ; la chanson a généré quelque 50 millions de dollars de dons et a reçu un Grammy pour la chanson de l’année.
Légende de Nashville, Tennessee, Dolly Parton est devenue l’une des plus grandes stars de la pop des années 80.
« Uptown Girl » est une chanson écrite et interprétée par le musicien américain Billy Joel. Les paroles décrivent un « homme du centre-ville » de la classe ouvrière tentant de courtiser une « fille du centre-ville » riche, une histoire vieille comme le monde...
Bien sûr, c’est toujours votre événement et donc vous ne devriez pas avoir peur d’ajouter vos chansons préférées à la playlist année 80. Si vous avez des chansons en tête et que vous pensez que d’autres personnes les aimeront, ajoutez-les !
Adaptez vos choix en fonction des goûts de vos invités et privilégiez les succès pour ne pas faire de fausses notes.
Cependant, attention de ne pas imposer vos goûts musicaux. Vous vous considérez peut-être comme un connaisseur, mais à moins qu’ils n’aient tous les mêmes goûts musicaux que vous, vos invités s’en fichent. Ils ne veulent généralement qu’une seule chose : s’amuser !
C’est le service le plus courant qu’un DJ peut offrir et consiste à mélanger vos tubes préférés avec des chansons populaires et à ajouter sa touche spéciale. La playlist sera remplie de morceaux incroyables qui mettront le feu à votre piste de danse.
Si vous cherchez un DJ, contactez-nous !
Pour aller plus loin