On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesLes associations Jamspace et Kiki A Paris lancent leur premier tremplin musical à destination de tous les musiciens. D’avril à juin, ce tremplin mettra en lumière cinq artistes/ groupes ainsi qu’une association, Humans for Women, qui accompagne les femmes en situation de vulnérabilité. Jam’in Paris se positionne comme un tremplin ouvert et solidaire, en proposant à tous (et pas seulement aux gagnants) de tirer des bénéfices de cet événement.
L’objectif de ce tremplin est de promouvoir dans une esthétique musicale large des groupes et artistes émergents qui ne sont pas encore en contrat avec un label. Ce tremplin désignera cinq lauréats, qui recevront des prix leur permettant d’avoir une meilleure visibilité sur la scène musicale parisienne et nationale.
Les catégories retenues pour désigner les lauréats sont:
Ce dernier lot constitue un trophée spécial. En effet, encore trop peu de femmes sont présentes dans l’industrie musicale et au sein des groupes, leur représentation est très stéréotypée; en mettant en avant un groupe féminin, Jam’in Paris contribue à remettre les femmes au premier plan.
Les bénéfices de cet événement seront reversés à une association qui accompagne les femmes en situation de vulnérabilité. Chacun peut dès à présent soutenir l’événement en participant à la campagne de crowdfunding du tremplin Jam’in Paris; un moyen de contribuer à la découverte de nouveaux talents et de bénéficier de contreparties attractives tout en faisant une bonne action.
Pour aller plus loin