On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesEn matière de musique électronique, l'Allemagne est un pays de pionniers. Des techniciens et DJ allemands tels que Karlheinz Stockhausen ont été parmi les premiers à développer, construire et utiliser des générateurs de sons électroniques ou des synthétiseurs dans les années 1960 et 1970. Ce qui a commencé comme un bricolage a fini par ouvir les porte d'une nouvelle aire musicale ou l'underground devient roi.
À la fin des années 90, la demande de grandes raves et de techno atténuée avec l'essor international de l'EDM. Ce genre musical au nom assez vague est essentiellement électronique/techno/pop créé pour un large public. Dans son sillage des artistes de renommée internationale tels que David Guetta de France ou les frères Kalkbrenner d'Allemagne emergent en Allemagne. Les 13 meilleurs DJ allemands qui vont suivre personnifient le meilleur de ces deux mondes.
Pionnier de son propre son "minimal high-tech", l'homme derrière le masque a toujours suscité beaucoup de respect de la part de ses pairs et de ses fans, même lorsque son choix de nom de genre semblait un peu étrange. La production et la popularité ne mentent pas cependant, et Brejcha continue de voler haut.
Incontestable figure de proue de la scène techno depuis le début des années 90, la DJ allemande Monika Kruse est une artiste très appréciée dans le monde. Patron de label, favori du public, pionnier de la techno ; appelez-la comme vous voulez, mais il est indéniable que la musique électronique ne serait pas tout à fait la même aujourd'hui sans son influence.
Demandez un Devis Sur Mesure !
À votre écoute, notre équipe s'engage à vous répondre en moins de 24 heures avec les Meilleurs Musiciens au Meilleur Prix.
Andre Tanneberger fait partie des DJ house les plus influents depuis plus de 15 ans maintenant. Il a atteint la 11e place du classement de DJ Mag en 2009 et la première place de The DJ List en 2011. Mais à part les sondages, c'est son son réfléchi mais engageant qui continue de gagner le public.
Sa house minimaliste et distinctive porte toujours les marques de ses débuts en tant que DJ et rappeur hip-hop, et il est à la hauteur en termes de popularité mondiale. Il est surtout connu pour son travail dans les genres house et tech house et ses résidences dans les boîtes de nuit d'Ibiza Space et Hi Ibiza.
Afin de ne laisser aucune place aux mauvaises surprises, retrouvez nos Checklist avec toutes les astuces pour l'organisation de votre concert
Chris Liebing est un DJ techno allemand, producteur de musique et animateur de radio et fondateur du label CLR. Il est à la pointe de la techno depuis vingt ans et il a aidé à explorer les limites de n'importe quel logiciel numérique. Son album, Evolution fut qualifié, en 2004, d’ « album techno avec lequel partir en guerre » par le CMJ New Music Report et son album Collabs 3000 : Metalism en 2005, fut l’un des meilleurs album techno de l’année par le Billboard !
Acid Pauli est le set live orienté club de Martin Gretschmann. Il s'est transformé au fil des ans en une performance de DJ avancée, incorporant non seulement de la techno et de la house, mais aussi une grande variété de musiques à travers les genres au-delà de la musique de danse.
Il est le cerveau derrière Console et membre de The Notwist ainsi que d'autres projets. Dans son incarnation d'Acid Pauli, il produit divers remixes ainsi que ses propres chansons. Il est une figure importante de la scène musicale de Weilheim.
La chose vraiment étonnante à propos de Sven Väth est sa longévité. Du légendaire pionnier de la trance avec Cocoon à Ibiza au légendaire polyvalent électronique connu dans le monde entier, Väth a fait évoluer son son avec les goûts changeants de son public et les siens. Même bien au-delà de son 50e anniversaire, il est resté pertinent et il a continué à travailler ridiculement dur.
Steffen Berkhahn trace la fine ligne entre indépendant et populiste avec la grâce et l'équilibre d'un funambule. Les plus grands festivals le veulent toujours, et les petites salles intimes l'adorent toujours autant qu'elles le faisaient dans les années 90.
Ridha est une menace musicale reconnue depuis le milieu des années 2000, lorsqu'il a sorti pour la première fois de la musique sous le couvert de Kid Alex. Travaillant comme DJ et assistant de magasin de disques dans la ville de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, il sortait à peine de l'adolescence avant d'être connu localement pour son talent technique précoce derrière les platines, ainsi que pour son énergie incessante.
Alors que les pistes de danse underground européennes étaient de plus en plus hypnotisées par la répétition précise et retenue de la techno minimale, Ridha, un passionné de punk rock et de hip-hop aux yeux écarquillés et sans sourcils, voulait quelque chose d'un peu, enfin, plus bruyant.
Ellen Fraatz, connue professionnellement sous le nom d'Ellen Allien, est une musicienne électronique allemande, productrice de musique et fondatrice du label de musique BPitch Control.
Son album Stadtkind était dédié à la ville de Berlin et elle cite la culture de Berlin réunifiée comme l'une des principales inspirations de sa musique. Elle chante en allemand et en anglais. Sa musique est mieux décrite comme un mélange de musique IDM et Techno, qui est orientée piste de danse et a des éléments expérimentaux notables.
Au plus fort de la pandémie, la DJ et productrice berlinoise Ellen Allien s'est maintenue isolée, ainsi que des centaines de milliers de personnes à travers le monde, grâce à sa série hebdomadaire Balcony Streaming. Faire tourner des sets de DJ à indice d'octane élevé depuis sa maison dans la Hauptstadt allemande, avec en toile de fond l'emblématique Fernsehturm (tour de télévision) de la ville, n'était qu'une des façons dont la productrice techno et chef de label a maintenu son élan créatif tout au long du verrouillage.
Le roi de la techno de Berlin, Ben Klock, est l'un des DJ les plus connu d'Allemagne et gagne rapidement en popularité au niveau international grâce à son travail exceptionnel.
Il est la figure de proue du mouvement techno moderne allemand. Les performances live de Ben Klock peuvent rendre la foule folle car non seulement sa musique est diversifiée, mais aussi parce qu'il a la magie de créer une pièce.
Ben Klock est celui qui apporte l'émotion manquante au genre techno. Des petits décors intimes aux festivals à grande échelle, le travail de Ben est inestimable pour l'industrie de la musique.
Paul Kalkbrenner maintient la house et la techno ensemble d'une manière que tant de gens aspirent ou même prétendent faire, mais peu y parviennent vraiment. Ses mélanges sont toujours réfléchis et même poignants, créés avec la scène à l'esprit et le cœur très visible.
Paul Kalkbrenner est l'étalon ultime de la musique allemande. Né à Leipzig en 1977, il a déménagé à Berlin quand il était très jeune et a grandi dans l'est de la capitale allemande berceau de la scène techno. Il est marié à la DJ techno roumaine et fille certifiée, Ana Simina Grigoriu et son petit frère, Fritz Kalkbrenner, est tout autant une méga star que lui.
Quand Kalkbrenner monte sur scène et se met au travail, sa seule préoccupation est de mélanger un mélange unique de mélodies ambiantes et de vous tenir sous son charme aussi longtemps que vous le laisserez. Voir Kalkbrenner jouer en direct est un régal, et quelque chose que tout le monde devrait vivre une fois dans sa vie.
Pour aller plus loin