On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesÊtre présent pour ses enfants, les éduquer tout en gardant du temps pour soi et son métier est très compliqué, alors imaginez cette même situation lorsque vous êtes une star internationale !
Il faut savoir donner du temps à sa carrière et à sa famille, cela sous les yeux du monde entier. Ce qui implique de vivre sous les jugements du public, leurs commentaires désobligeants mais aussi la méchanceté gratuite. Dans ce blog, découvrez les mamans stars qui méritent tout notre respect et notre admiration. C’est parti !
La talentueuse chanteuse pop au 26 ans de carrière n’a pas eu une vie facile. Enfant star, elle a grandi sous les yeux des téléspectateurs. De l'émission Mickey Mouse Club à Toxic, elle est passé d'une jeune fille innocente à une jeune femme sulfureuse en l’espece de quelques années.
Son histoire d’amour raté avec le chanteur de pop Justin Timberlake, l'échec de son mariage avec Kevin Federline le père de ses enfants et les paparazzis qui ne la lâchait pas d’une semelle sont tous les éléments qui ont fait de sa vie un véritable enfer, le tout s'étant soldé par une tutelle abusive de 2008 à 2021 détenue par son propre père, Jamie Spears.
Lors de cette tutelle, la princesse de la pop n’avait droit qu'à du temps extrêmement limité avec ses deux fils Sean Preston et Jayden James. En effet, son ex-mari a obtenu 70% de la garde ce qui ne lui laissait que 30% de temps avec ses fils. La chanteuse était exploitée et privée de sa liberté lors de cette tutelle, il était très compliqué pour elle d'élever ses fils dans de bonnes conditions. Malgré une hygiène de vie désastreuse à cause de son père, Britney Spears a toujours tout fait pour ses enfants et leur bonheur.
Mais après 13 ans dans cette situation, il est normal que la relation avec ses fils en ait pâti. Aujourd’hui, malheureusement la chanteuse n’a plus énormément de contact avec ses 2 enfants qui n'étaient pas présents lors de son union avec Sam Asghari en 2022. Ils vivent à Hawaii avec leur père et sa nouvelle compagne, mais elle a bon espoir de renouer bientôt avec eux.
À présent, laissez-moi vous parler d’une de mes chanteuses américaines préférées, l’unique et l'indétrônable reine de la soul : Aretha Franklin.
Voici une autre chanteuse de talent qui n’a pas eu une vie des plus simples. En effet, la chanteuse a donné naissance à son premier enfant Clarence à l'âge de … 13 ans. Elle n'a jamais révélé l’identité du père, mais on ne peut que se douter à quel point cela à pu être difficile d'élever un enfant à un si jeune âge.
Heureusement, elle a pu compter sur l’aide de sa grand-mère Rachel et de sa tante Erma qui ont élevé le petit durant les premieres années de sa vie. Elle accouche de son deuxième fils Edward à l'âge de 15 ans, encore à un très jeune âge.
La chanteuse doit alors essayer d'être une mère présente pour ses 2 enfants en plus de mener une carrière à succès dans l’industrie musicale. En 1964, l'artiste donne naissance à Ted, son fils issu de son mariage avec son ancien manager Ted White, puis en 1970, son dernier et plus jeune enfant, Kecalf voit le jour après l'union de l'artiste avec Ken Cunningham.
Entre sa vie de diva de la soul et sa vie de maman, la chanteuse à réussi à être présente pour ses fils jusqu'à leur donner envie de devenir eux même musiciens.
Ted White Junior excelle en tant que chanteur, guitariste et producteur. Il a partagé la scène avec des artistes renommés tels que les Red Hot Chili Peppers, Seal ou encore The Verve Pipe. De son côté, Edward a collaboré avec sa mère en étant choriste sur « A Woman Falling Out of Love ». Enfin, Kecalf est un rappeur chrétien qui a partagé la scène à plusieurs reprises avec la légendaire reine de la soul.
Tout le monde connaît Queen B !
Sa voix puissante et envoûtante, son énergie débordante, sa présence scénique hors du commun et ses millions de disques vendus font l'icône musicale qu'elle est aujourd'hui. En 2023, elle est même devenue l’artiste la plus recomposée de toute l’histoire des Grammys Award (ce qui n’est que justice si vous voulez mon avis).
Même si elle est considérée comme une des plus grandes stars de la planète, la chanteuse est avant tout une maman. La chanteuse est la maman de 3 adorables bouts de chous qu'elle a eu avec la légende du rap américain Jay-z : Blue Ivy Carter née en 2012 et 2 jumeaux Rumi et Sir Carter nés en 2017.
En pleine tournée de mai à octobre 2023, la chanteuse a parcouru le monde avec sa petite famille. Il est important pour elle de passer un maximum de temps avec ses enfants. « Il y en a toujours un qui l'emmène à l'école ou qui vient la chercher. Jay-Z se rend même aux réunions parents-professeurs » disait une source.
Blue Ivy, Rumi et Sir font pleinement partie de sa vie jusqu'à parfois travailler avec elle. En mai, elle passe à Paris dans le cadre de son « Renaissance World Tour » et j’ai eu la chance d'assister à ce show mémorable.
Et c’est lors des chansons « My Power » et « Black Parade » que la chanteuse a invité sa fille aînée a performer sur scène avec elle lors de son concert. Cette surprise à susciter l'hystérie chez tout le monde, moi la première. Au total, la fille de Beyoncé a illuminé la scène lors d'environ dix performances tant en Europe qu'en Amérique du Nord.
Les plus jeunes pourraient croire que Rihanna n’est bonne qu'à vendre des gloss et des blush, mais avant de devenir une femme d’affaires dans le monde du cosmetique, la barbadienne est d’abord une des plus grandes vendeuses de disques de l’industrie musicale.
En effet, Umbrella, Work, Diamonds ou encore We Found Love sont des chansons connues de tous qui nous font danser depuis des années. Pour notre plus grand malheur, la chanteuse n’a pas sorti d’album depuis 2016 et a décidé de lancer ses propres entreprises : Fenty Beauty, Fenty Sin et Savage X Fenty.
La chanteuse a profité de cette pause musicale pour fonder une famille avec le rappeur A$ap Rocky. C’est alors dans ce contexte qu’elle accueille son premier enfant, un garçon Rza en 2022 puis son deuxième enfant en 2023, un autre garçon Riot dont elle a annoncé la grossesse au début de son superbowl en février 2023. Eh oui ça c’est de l'annonce !
Femme d’affaires accomplie avec 3 entreprises a gérer, la chanteuse ne quitte jamais ses fils même lors de ses nombreux déplacements. On peut d‘ailleurs le remarquer sur les photos des paparazzis où elle a toujours (ou presque) un de ses fils dans les bras.
La chanteuse est très discrète sur son nouveau rôle de maman, mais lorsqu’elle est de bonne humeur elle peut se laisser aller à quelques confidences comme sur Instagram à l’occasion de la fête des pères le 18 juin dernier « Les Mayers ont volé tout mon coeur. Joyeuse fête des pères ».
Vous connaissez forcément son déhanché légendaire ainsi que sa crinière de lionne. Shakira est LA colombienne qui a marqué l’industrie musicale. En effet, elle détient le record de ventes de disques pour une artiste colombienne (environ 80 millions).
Mais elle n’est seulement l’artiste de la décennie selon Billboard, c’est aussi une … maman ! J'espère qu’au bout de la cinquième chanteuse vous avez compris le thème de l'article haha. Mais revenons en arrière.
C’est en 2010 que la chanteuse rencontre le footballeur espagnol Gerard Piqué sur le tournage du clip de la chanson Waka Waka. 3 ans plus tard, ils accueillent leur premier fils Milan puis leur deuxième Sacha en 2015.
La chanteuse a tout abandonné pour aller s’installer à Barcelone avec lui et leur enfants. Elle d'ailleurs confié fin 2023 « Le fait est que j’étais dévouée à lui. À la famille, à lui. C’était très difficile pour moi de m’occuper de ma carrière professionnelle à Barcelone ». Ce qui montre la grande attention qu’elle apportait à sa famille.
Mais en 2022 c’est la fin du conte de fées, des rumeurs d'infidélités font surface et le couple officialise leur séparation après 12 ans de concubinage. Cette rupture a été difficile à digérer tellement qu'elle a eu besoin de se défouler en chanson avec Shakira Bzrp Music Sessions, Vol 53. Dedans elle cite « Tu as échangé une Ferrari contre une Twingo. Tu as échangé une Rolex contre une Casio ». Quand Shakira clash ça ne rigole pas.
La chanteuse et musicienne latino a essayé de protéger ses enfants au mieux en allant s'installer à Miami avec eux courant 2023.
Les mamans de l'industrie musicale se révèlent être de véritables super-héroïnes. Elles jonglent entre les exigences de leur carrière musicale et les responsabilités de la maternité. Avec détermination et passion, elles ont la capacité de surmonter les défis en devenant des modèles inspirants, non seulement sur scène, mais aussi en tant que figures maternelles résiliantes.
Pour aller plus loin