L’animation musicale de votre événement professionnel | Linkaband ©

L’animation musicale de votre événement professionnel

Vous souhaitez organiser une soirée professionnelle pour permettre à vos collaborateurs de se détendre ? Ces dernières années, les événements professionnels font partie intégrante de la stratégie de communication et permettent d’améliorer la cohésion entre les équipes et l’image de l’entreprise. L’organisation de fêtes d’entreprise n’est pas à prendre à la légère.

Duo de guitariste sur scène.

Après avoir défini la date, le lieu, le budget et le thème, il convient de se pencher sur l’animation pour une soirée réussie. Faire appel à un groupe de musique constitue une solution intéressante, et ce, pour de nombreuses raisons.

Pourquoi organiser un évènement professionnel ?

Les événements professionnels constituent un moyen efficace de promouvoir l’image et les valeurs de l’entreprise vis-à-vis des clients et des partenaires. On peut prendre pour exemple l’anniversaire de l’entreprise, qui est l’occasion parfaite de rassembler les collaborateurs, les partenaires et les clients dans une ambiance festive. C’est aussi l’occasion de rappeler ses valeurs, ses expériences et ses ambitions.

Ces dernières années, les événements professionnels font partie intégrante de la politique de l’entreprise. Ils motivent les salariés tout en développant l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance, notamment pour les nouveaux. Dans cette optique, ils ont lieu dans un cadre moins formel pour créer un environnement plus convivial et libérer la parole ainsi que favoriser l’émulsion des échanges.

La privatisation d’une salle est de mise afin que vos collaborateurs soit à leurs aises et puissent profiter librement du lieu. Pour l’organisateur, c’est aussi mieux. Cela vous permet de gagner en flexibilité et de pouvoir réaliser l’événement que vous souhaitez, un à votre image en privatisant un lieu agréable et insolite.

Les team-building, les afterworks ou encore les séminaires d’entreprise sont devenus communs et permettent aux équipes de se retrouver dans un bar ou dans une salle de location atypique après une longue semaine de travail. Faire appel à un groupe de musique pour animer l’événement s’avère une bonne idée et le choix ne manque pas.

Quel groupe de musique choisir ?

Un évènement professionnel est un moment privilégié où les dirigeants et leurs collaborateurs peuvent se retrouver. Pour que cela soit une réussite, il est important de trouver un groupe de musique dont l’ambiance est en harmonie avec l’image que l’entreprise véhicule. Sinon, vous pouvez sortir des sentiers battus et faire dans l’originalité pour surprendre vos salariés. Les possibilités sont nombreuses en termes de groupe de musique. Laissez vous guider par une plateforme spécialisée comme la nôtre afin de faire votre choix en fonction de vos exigences et besoins. Pour trouver la meilleure option, voici quelques pistes à suivre :

  • Le jazz : cette musique entrainante est le must pour animer une soirée, l’anniversaire de l’entreprise ou encore les fêtes de fin d’année. Au programme : des rythmes endiablés et des blues voluptueuses. Il sera difficile de rester coller à sa chaise !
  • Un quator à cordes : pour faire les choses en grand, mettez à l’honneur les plus grands compositeurs de musique classique tels que Beethoven ou Mozart. Ce genre de musique est idéal pour apporter une touche d’élégance à la fête. Il est également possible de jouer des compositions plus récentes, mais toujours avec des violons ou encore de violoncelle. Cela permettra d’en mettre plein les yeux à vos convives !
  • Un instrumentiste : vous avez le choix entre un guitariste, un violoncelliste, un pianiste, un violoniste, un accordéoniste ou encore un harpiste en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer et les goûts de vos invités. Cette solution est plus intéressante pour une soirée d’entreprise en petit comité.
  • Un groupe tribute : ce style de groupe connaît un franc succès lors des évènements professionnels. Il reprend les chansons les plus célèbres et les joue à leur sauce. Vous pouvez choisir une période ou une décennie en fonction du thème de la soirée. Certains groupes tribute ne se contentent pas de faire de la reprise. Ils créent une scénographie pour apporter une touche de folklore à votre évènement.
  • Que ce soit un groupe de jazz, un quator ou un instrumentiste, prenez en considération les goûts de votre public et l’ambiance que vous souhaitez créer. Un petit sondage auprès du personnel peut vous aider dans votre choix. Une fois que vous avez choisi, pensez à réserver votre lieu, votre groupe de musique et vous êtes fin prêt pour l'événement de l'année !

    4.65/5 - 6 votes
    Photos by Jan_Kowalski on Istock
    Equipe Linkaband

    Linkaband est la plus grande marketplace française de musiciens et DJs. Et sinon on est aussi une petite équipe de passionnés qui a pour objectif de construire le futur de la musique, rien que ça !

    Vendredi 22 novembre 2019

    Dernière modification : Vendredi 22 novembre 2019