From Paris to Togo, la musique pour mobiliser | Linkaband ©

From Paris to Togo, la musique pour mobiliser

Samedi 2 décembre 2017 aura lieu à Paris la journée de l’ADPAD, l’association togolaise d’assistance aux personnes âgées au cours de laquelle de nombreux concerts sont programmés. Entre découverte de la culture togolaise, musiques et activités en tous genres, Raph et Anna souhaitent partager avec vous un moment de convivialité et de solidarité.

Pêcheur togolais

Attends, c’est qui ça Raph et Anna ?

Raphaëlle (une ancienne de l’équipe Linkaband) et Anna sont les deux étudiantes en journalisme à l’initiative du projet From Paris to Togo (allez voir leur blog !). L’événement est accueilli par l’association du Hangar de Villiers sur Marne, un lieu hybride, original où l’on se sent très vite comme à la maison.

Quel est l’objectif de cette journée ?

Raphaëlle a eu l'occasion d'aider au sein de l'ADPAD (l’Assistance à Domicile des Personnes Agées Dépendantes) et souhaite désormais mobiliser une communauté autour de leur combat. L’objectif de l’association togolaise est d’aider les personnes âgées qui se sont retrouvées en situation d’isolement. Le groupe de bénévoles se charge de leur apporter des denrées alimentaires, de les aider dans leur quotidien mais aussi et surtout de passer du temps avec eux.

On vous en dit plus ici (#promoraphetanna)

Le programme musical de la journée ?

Tag Ekang Music Experiences : Musicien et artiste polyvalent, il mêle contes, danses, musiques et chants traditionnels africains. Il saura vous faire voyager et découvrir sa culture.

Singe : une voix rauque, du groove et une bonne dose de folie ! Entre reprises et compos, Singe se charge d’enflammer la scène !

Niko Vuletas : guitare percussive et voix suave, inspirations cubaine et textes engagés, Niko Vueltas vous fera vibrer au son de mélodies pimentées, le tout joué sur fond de musique Latine.

The Cold Kid : Un univers patchwork marqué, un peu indé, des morceaux qui puisent dans la chanson française, le rap, la pop, avec des sonorités soul et des accents électro.

-> Lien vers l'évent
-> Facebook Raph&Anna
-> Facebook Le Hangar
4.74/5 - 85 votes

Photo by Raphaëlle Simonnot

Raphaëlle Simonnot

Après deux licences en musique et métiers du son puis communication, Raphaëlle est actuellement en Master de journalisme. Passionnée de musique, elle est diplômée du conservatoire de Troyes et de Noisiel en chant lyrique, flûte et solfège.

Mardi 28 Novembre 2017

Dernière modification : Mardi 5 Décembre 2017