On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesThe Queen Is Dead Records est un label qui revendique son authenticité tout en s’inspirant des plus grands, comme la Motown, le célèbre label américain des années 60. La structure découle d’une idée simple : porter les projets les plus ambitieux à passer la barrière technique de l’enregistrement.
Habitué à la débrouille dans leurs jeunes années, les membres du label ont tout appris sur le tas, ce qui leur offre une vision à 360 degrés des problématiques des jeunes artistes en plus de les armées à la résolution de nouvelles problématiques.
Véritables passionnés et curieux de musique, les membres de The Queen Is Dead Records, peuvent mêler la connaissance des techniques de mixage les plus sophistiquées aux idées les plus loufoques, formant un cocktail explosif de créativité.
Laurent Auffret a commencé l'art musical tout petit. Ses premières années sont marquées par l’apprentissage du piano, il continue par la suite avec la guitare en autodidacte. Quand vient la fac, Laurent découvre les merveilles de la guitare électrique et forme dans la foulée son premier groupe : Blue Chill.
C’est en 2005, avec la découverte du logiciel de mixage Acoustica Mixcraft, que commence l’aventure de Laurent dans la professionnalisation des techniques musicales. C’est aussi dans ces années qu’il commence à donner des cours de musique en piano, guitare et chant, lui permettant d’expérimenter des approches pédagogiques personnelles.
Il enchaînera par la suite la production de 3 EP mélangeant folk et électrique, en même temps qu’une multitude de concerts avec ses copains de Blue Chill principalement, mais aussi d’autres groupes en tant que chanteur pour des reprises ou bassiste par interim. En observant les projets s'enchaîner et l’expertise s'améliorer, Laurent décide de former son propre label, avec un nom particulièrement symbolique pour lui : The Queen Is Dead Records !
The Queen Is Dead Records dispose de son propre studio, utilisé pour l'enregistrement des membres du label, mais aussi pour des artistes provenant de divers horizons. Situé à 20 minutes de la gare Saint Lazare à Paris, le studio est équipé d’un matériel professionnel, idéal pour ceux qui ne disposent pas d’un budget suffisant pour avoir leurs propres fournitures.
Les prestations proposées par le label :
Le mixage est le processus d'assemblage et de réglage des différents éléments sonores d'une chanson ou d'une composition musicale. Cela inclut le réglage du volume, de l'équilibre tonal, de la spatialisation et d'autres propriétés sonores pour créer une version finale optimisée du morceau.
Le mixage est une étape essentielle de la création musicale, un art à part entière, et peut parfois sembler trop complexe pour être réalisé soi-même. Le label vous propose l’aide d’un expert qui a passé plus de quinze ans de sa vie à parcourir les logiciels de mixage.
Les prestations proposées par le label :
Le mastering est une étape d’optimisation qui se déroule généralement une fois le mixage terminé. Il à pour but d’adapter la musique à chaque système d'écoute, écouteurs, casque, enceinte, etc.
Loin d'être négligeable, le mastering vous demandera un certain savoir-faire, une bonne oreille, du matériel fiable et une méthode sérieuse, et c’est justement ce que vous propose le label !
Les prestations proposées par le label :
L’univers de la musique est large, ses formats aussi. The Queen Is Dead Records vous propose un accompagnement pour diverses tâches en lien avec la création de contenu musical, et audio en général, toujours dans l’idée de vous faire profiter d’une expertise de professionnel passionné.
Les prestations proposées par le label :
Pour aller plus loin