On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesOn peut dire que Kelly Jones n’a pas chômé ces dernières années, avec pas moins de 14 albums studio avec Stereophonics, qui ont cumulé 10 millions d'albums vendus, et un album solo, l’artiste est particulièrement prolifique.
Si à quasiment 50 ans et après 25 ans de carrière, on aurait pu imaginer le chanteur faire une pause suite à la sortie de leur dernier album ‘Oochya’ en 2022, c'était mal connaître l’artiste britannique.
C’est isolé sur une petite île de la mer du Nord en Norvège que le chanteur a décidé d'enregistrer son album. Le studio Ocean Sound lui a permis une écriture intimiste et sensible, accompagné d’un élégant piano pour sublimer le tout.
Enregistré sur un petit bout du monde isolé des hommes, l’album sera à l’image de ce petit lieu reculé, bercé par les éléments, comme le témoigne l’artiste dans un communiqué :
« Il suffisait de laisser l’émotion et la vulnérabilité que j’avais mises dans l’écriture prendre vie. Le temps pouvait changer en une minute et il y avait peu ou pas de contact avec le monde extérieur. Tout cela a influencé la manière dont les chansons sont nées. Ce fut une expérience véritablement cathartique. J’ai l’impression d’avoir tout donné dans ces chansons. »
L’album a été enregistré en 6 jours et principalement composé au piano, sans marquer un renouveau total dans son style, l’artiste sort tout de même de sa zone de confort pour nous proposer une tracklist unique et riche en émotion.
Pour se faire une idée du grain et de la qualité de l'album, un premier extrait est déjà disponible :
Le disque est disponible en pré-commande (on vous conseil de faire vite si vous souhaitez avoir une version dédicacée par l’artiste) et on a déjà la tracklist :
Amateur du groupe britannique et de rock en général, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire : Enjoy !
Pour aller plus loin