On utilise quelques services pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous, et garder le contact !
En savoir plus sur nos cookiesCLAP 89, l’événement cinéma à ne pas manquer en 2025 !
Tout commence le 13 décembre 1986, lorsqu'une bande de cinéphiles passionnés projette 11 films en Super 8 et en vidéo. Rapidement, l'idée d'un festival germe et, en 1988, le CLAP 89 voit officiellement le jour. Depuis, il est devenu une référence incontournable dans l'Yonne et bien au-delà, rassemblant chaque année un public avide de créations originales et d'audace cinématographique.
Cette année, le festival change de dimension avec une présidente d’exception : Emmanuelle Bercot ! L'actrice et réalisatrice et scénariste césarisée sera mise à l'honneur lors d'une journée spéciale.
Plus de 19 courts métrages en compétition officielle, soigneusement sélectionnés par les bénévoles de l’association SENS-FICTION. Fictions, animations, documentaires… il y en aura pour tous les goûts !
Les réalisateurs en lice tenteront de décrocher les récompenses tant convoitées : CLAP D’OR, CLAP D’ARGENT et autres distinctions décernées par un jury de professionnels du 7e art.
Vendredi 4 avril
Samedi 5 avril
Dimanche 6 avril
Projections de son court métrage “Les Vacances" et de son long métrage "De son vivant" suivies d'une discussion avec le public.
Le CLAP 89, c'est avant tout une aventure humaine. Une équipe dévouée travaille toute l'année pour offrir un festival de qualité, avec 40 bénévoles mobilisés sur place pour assurer une expérience inoubliable aux festivaliers.
Alors, prêts à plonger dans l'univers du court métrage ? Ne manquez pas ce rendez-vous culturel incontournable !
Réservez vos places et rejoignez-les du 4 au 6 avril à Sens !
Pour aller plus loin